Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 1,526)

Posté dans : Anime & Animation

• Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #269118

J'ai aussi vu l'âge de glace 4 et…… ben Xanatos a parfaitement résumé mon avis
    bref, si vous avez aimé les précédents âge de glace, courez voir celui-ci, vous passerez un très bon moment

j'ai particulièrement aimé les passages des sirènes qui font voir à chaque animal ce qu'il aime le plus

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269119

C'est le film 2 de L'Age de Glace que j'ai préféré, pour l'habileté narrative, sur les trois que j'ai vus. Mais je verrai sûrement le film 4 un jour ou l'autre, même si à première vue je trouve ces "pirates" bien artificiels.

Je recommande ici Futurama de Matt Groening, sur NRJ 12 à l'heure du lunch. Les personnages sont hilarants, et Fry un antihéros pas toujours si bête que cela. Surtout, avec la cyclope Leela, Groening a enfin réussi à créer une héroïne attachante ; puis il y a le très politiquement incorrect robot Bender, belle trouvaille aussi !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269120

Vu récemment 2 Pixar que je n'avais pas vus avant :

Wall-E : Je sais que ce film a été critiqué parfois, mais moi j'ai beaucoup aimé !
    Loin de se contenter de “dénoncer la société de consommation” tel un stupide Diogène dans son tonneau, il s'agit plutôt en un sens de prolonger la réflexion d'Aldous Huxley dans “Le Meilleur des Mondes” – ceci avec l'appoint de références anecdotiques au film “2001 l'Odyssée de l'espace”- En effet il s'agit de se demander quelle est la mission de l'espèce humaine. Est-ce de vivre dans le confort total et uniforme ? mais que devient “vivre” alors ? on comprend que ce genre de questionnement soit dénigré par certains militants bourrés de certitudes (et de haines diverses qui passent avant tout questionnement de fond sur l'Homme).
    D'autre part, le film démarre magnifiquement ! quelles images de début ! puis il garde un bon rythme, montre encore maintes scènes très amples, voire grandioses, des personnages-robots variés et pittoresques (les robots du centre pour aliénés, le petit robot-nettoyeur de sol 😂 ), et n'use que de dialogues minimaux, ce qui me plaît.

Les Indestructibles : Pour mon goût, moins satisfaisant, malgré de grandes qualités. D'abord justement le film est plutôt bavard, et longuet (2 bonnes heures!). Puis le pitch du super-héros acculé à la normalité d'un foyer banal est amusant mais guère original (même si je ne connais pas des masses de choses sur les super-héros américains), et dure un peu trop ; la fin est téléphonée (le bébé qui découvre son pouvoir) ; enfin le film ne soulève, lui, aucune question sérieuse puisque les gens ne sont pas des super-héros (à part moi 😛 ). En revanche, il y a de bonnes idées de détail, et surtout les combats et péripéties sont éblouissants.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269121

Vu :
    Rebelle, récemment sorti.
    Un très bon film à mon avis, parfaitement maîtrisé, riche de sens et d'aventure.
    Il est étrange d'avoir choisi en français le titre “Rebelle”, car en anglais le titre n'est pas “Rebel” mais “Brave”, qui signifie “courageux / se”. C'est vrai que “Courageuse”, simple adjectif, convient mal à un titre, comme “Brave” en français qui de plus est usuellement d'autre sens (“un brave homme”,”une brave dame”). Mais “Rebelle” s'il évoque un certain panache reste péjoratif, et ne désigne que la Melinda du début, qui est dans la révolte, alors que le thème général et plus ample du film est la question du courage, ou du vrai courage, comme il est évident. Celui-ci concerne Melinda, oui, mais aussi son père, qui confond courage et haine meurtrière (de l'ours), sa mère, qui confond courage et effort quotidien de règlementation du monde, les chefs de clans, qui confondent courage et compétitions brutales et sottes. Je n'aurais pas craché sur “Bravoure”, comme titre.
    Bref, sans plus de spoils, voyez ce film !!
    Il est très beau visuellement (les paysages, les galopades de la princesse, sa chevelure, les décors…) et musicalement (style vieilles balades celtiques, dont la chanson magnifique de l'ending…), et je dirais que c'est un conte de fée original, moderne car il critique vivement la société patriarcale, et antique parce qu' il préserve tout l'enchantement légendaire. 😛

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #269122

bien dit! moi aussi j'ai trouvé la traduction de "brave" en "rebelle" pas terrible et j'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire

sinon j'ai vu paranorman ou l'étrange pouvoir de norman en français: l'histoire est intéressante, les personnages sont attachants, j'ai même trouvé qu'il y avait un peu une ambiance à la Tim Burton

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #269123

Vu dans l'avion :

Rebelle est encore un excellent Disney-Pixar. J'ai beaucoup apprécié. L'animation est magnifique, l'histoire est simple et prenante. L'animé ne souffre d'aucun temps mort. La comédienne prêtant sa voix à Mélinda joue vraiment très juste, on s'y croirait.

la suite ici (ce n'est pas de l'animation)

Fabricio1999
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fabricio1999 le #269124

Moi j'ai adoré Afro Samuraï comme animé occidentaux.
    Mais il y a aussi dreamland que j'ai pas encore commencé qui est un manga français!! 😂
    J'ai hate de voir ce que ça donne.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269125

Citation (Shinji-kun @ 12/09/2012 11:08)
    Vu dans l'avion :

Rebelle est encore un excellent Disney-Pixar. J'ai beaucoup apprécié. L'animation est magnifique, l'histoire est simple et prenante. L'animé ne souffre d'aucun temps mort. La comédienne prêtant sa voix à Mélinda joue vraiment très juste, on s'y croirait.

On est donc d'accord, Shinji, Kawai Gwen et moi : ne ratez “Rebelle” sous aucun prétexte ! même si j'ai presque spoilé (mais pas vraiment quand même). Je ne l'ai pas précisé, Shinji, mais moi aussi c'est dans l'avion que je l'ai vu !
    En ce long vol de 12h, j'ai vu un autre animé : Les Pirates, bons à rien, mauvais en tout, des studios Aardman.
    Amusant, des idées, des clins d'oeil, mais on rit beaucoup moins qu'avec Wallace et Gromit ou encore Shaun le Mouton.
    Là aussi, le meilleur personnage est muet, ne s'exprimant qu'avec des mots courts sur des petits panneaux, c'est le singe de Charles Darwin (et c'est une allusion aux expériences bien réelles de communication avec les primates supérieurs). Darwin lui-même m'a semblé sous-exploité, par une volonté de suivre de trop près Captain Pirate, qui est sympa certes mais pas très drôle.
    Y a t-il un vague parodie de “One Piece”?? cela semble probable, mais le terme de “plagiat” serait excessif. Quelques gags sont un peu laborieux. Enfin, on passe un bon moment. Je ne connais pas la fin ultime, l'atterrissage m'en ayant privé !
    A l'aller j'ai beaucoup apprécié Monsters versus Aliens, que je n'aurais pas cru aussi remarquable, ainsi que Wall E, mais de celui-ci j'ai déjà parlé un peu plus haut.

Fabricio 1999 : Il me semble qu'”Afro Samouraï” est une production japonaise et non occidentale ! de plus, “Dreamland” est un animé et pas un manga, terme qui est réservé aux BD japonaises sur papier. Nous sommes ici assez stricts sur ces points, car si l'on se met à mélanger tout, c'est la salade !

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #269126

Une petite note de blog qui ravira sans aucun doute Xanatos (mais il la connait peut etre déjà vu que Neil s'est fourni via Planete Jeunesse):

http://exnihiloneil.blogspot.fr/2012/08/le…es-de-neil.html

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #269127

Citation (Snowcrash @ 16/09/2012 11:31)
    Une petite note de blog qui ravira sans aucun doute Xanatos (mais il la connait peut etre déjà vu que Neil s'est fourni via Planete Jeunesse):

http://exnihiloneil.blogspot.fr/2012/08/le…es-de-neil.html

Très sympa, ça en rappelle des souvenirs !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269128

Ah merci Snowcrash de nous avoir donné le lien de ce blog, l'article de l'auteur est très intéressant et constitue une vraie machine à remonter le temps! 😃

Parmi les DAs oubliés dont il parle, il y en a certains dont je n'ai effectivement jamais entendu parler comme les Wuzzles ou encore Robostory.

En revanche, je me souviens parfaitement bien de Alfred.J.Kwak!
    Impossible d'oublier une série comme celle là! Elle était certes parfois mignonne mais pouvait se montrer souvent très sombre et incroyablement cruelle!
    La série traitait de sujets de société graves et très sérieux comme le racisme et la xénophobie et dénonçait sans concession les méfaits de l'Apartheid.

Certains épisodes étaient même assez violents, je me souviens que Dolf (le méchant de la série inspiré de Adolf Hitler) après avoir eu les informations dont il avait besoin de son indic lui a tiré dessus à bout portant! 😉
    Ils étaient dans un port, l'indic grièvement blessé tomba à la mer et Dolf continua à lui tirer dessus dans l'eau avec une mare de sang qui apparaissait à la surface! 😉
    L'indic s'en est finalement sorti, même s'il fut en piteux état.
    Alfred.J.Kwak c'était vraiment excellent, c'était une série intelligente, passionnante et dont l'histoire se suivait sur plusieurs épisodes. De plus le doublage était de haute qualité, Alfred était doublé par l'excellente Evelyne Grandjean, son père adoptif la taupe par le génial Roger Carel, Dolf par le grand Francis Lax…

Très franchement, si la série ressortait en DVD je serai très intéressé de la redécouvrir! 😃

Je me souviens bien également de La Bande à Ovide, le dessin animé était très marrant et très fun.
    Mes camarades de classe à l'époque aimaient bien ce DA.
    D'ailleurs je me souviens que mon prof de biologie en sixième nous avait donné comme devoir à faire à la maison de réaliser une bande dessinée ou un Aigle attaque et dévore un serpent.
    Il avait adoré ma BD qu'il trouvait très jolie et réussie et il disait qu'il avait presque de la peine de voir le serpent mourir à la fin de ma BD parce qu'il lui rappelait agréablement celui de “La Bande à Ovide (oui, il aimait bien également ce DA 😁 ).
    Super Ted c'était très sympa aussi.
    Gugu Ganmo, j'en ai vu quelques épisodes et j'adorais, le DA était hilarant et complètement frappadingue! 😂
    Philippe Ogouz qui interprétait Ganmo a littéralement adoré ce dessin animé japonais qu'il trouvait génial et désopilant et il s'est éclaté comme une bête sur ce rôle!
    Il regrette d'ailleurs beaucoup que le DA soit passé inaperçu à l'époque car à chaque fois qu'il va à des conventions, les gens ne lui parlent que de Musclor ou de Capitaine Flam.
    Il faut dire que ses “CÔÔÔÔÔT CÔÔÔÔÔT CÔÔÔÔÔT!” étaient mémorables et poilants à souhait! 😂

Les Fruittis, je sais que j'ai vu ce DA à l'époque mais je serai incapable de décrire un épisode.
    Idem pour Blondine au pays de l'arc en ciel, je sais juste que j'ai vu ce DA mais c'est tout.

A Tahiti, même si ces séries là ont certainement sombré dans l'oubli, elles n'étaient pas non plus passées inaperçues à l'époque. Au Collège en sixième mes cours commençaient à 6h45 du matin et s'achevaient à 14h30.
    Ensuite je rentrais chez moi à pied (ma maison était à 500 mètres du Collège), j'avançais dans mes devoirs, et après, je pouvais regarder tranquillement “Cubitus”, “Alfred.J.Kwak”, “La Bande à Ovide”, “Pif et Hercule”… qui étaient diffusés à 16h00! 😃

Pour Le Chien des Flandres, j'en ai juste vu quelques épisodes mais je confirme les propos de l'auteur, la série était très triste. Je me souviens même que Animeland dans son numéro 28 (celle avec la superbe couverture de BlackJack) avait consacré un article à ce DA et dénonçait la censure exercée par France 3 et dévoilait la vraie fin à ses lecteurs.

En revanche pour Chris Colorado, je suis en léger désaccord avec lui, je ne trouvais pas du tout le graphisme moche.
    Cependant pour le reste, je suis d'accord avec lui, le scénario était passionnant d'un bout à l'autre et truffé de rebondissements, les personnages avaient une psychologie complexe, les musiques étaient superbes et le doublage était d'une qualité exceptionnelle. Emmanuel Curtil était formidable dans le rôle de Chris et les autres personnages étaient interprétés par des pointures du doublage: Benoît Allemane (voix française de Morgan Freeman), Thierry Desroses (voix française de Samuel.L.Jackson), Maïk Darah (voix française de Whoopi Goldberg), Pierre Hatet (le Joker dans Batman TAS)…

C'est une excellente série dont les grandes qualités furent par ailleurs encensées par Animeland dans un excellent article.
    Dommage hélas que la série n'ait pas trouvé son public et qu'elle soit inachevée: le dernier épisode annonçait un second cycle qui ne vit jamais le jour, surtout qu'entretemps, le studio Animage avait fermé…

Joli dossier de Neil en tout cas et ses analyses sont très intéressantes et pertinentes. 😁

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #269129

Allez je profite du thread pour vous poser la question :

Est-ce que certains d'entre vous connaissent la série franco-canadienne "Canards Extremes" produite en 2001 par Alphanim ici ?
    C'est un pote allemand qui m'a montré ça (sous le nom de X-duckX là-bas). Ca a cartonné en Allemagne mais pas du tout en France. D'ailleurs on a pas de dvd je crois. Du peu que j'ai vu (en allemand car ils noa amis teutons ont la chance d'avoir les dvd), ça a l'air complètement délirant !!!

Plus d'infos: http://www.kiditoon.com/SommaireView.asp?Sommaire_id=757
    http://www.alphanim.com/serie/43/seasons/s…1150/s/32/ste/0

Un extrait (en allemand):
    http://www.youtube.com/watch?v=6CruXORaC8w

Y aurait-il un moyen de les récupérer quelque part avec le doublage français ?

Les dvd allemands ne comprennent que la langue germanique:
    http://www.amazon.de/X-DuckX-Extremsporten…9/dp/B000RLSLU8

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #269130

Premièrement, après "The Padawan Menace" l'année dernière, un nouveau Lego Star Wars sera diffusée aux USA dans une semaine : "The Empire Strikes"

Citation ("SWU")
    cette suite sera diffusée le mercredi 26 Septembre à 8h sur Cartoon Network US.

Voici deux synopsis issus de deux différents guides TV américains :

– Luke, la nouvelle célébrité, entame une nouvelle mission mais est assailli par ses fans, tandis que Dark Vador affronte Dark Maul.

– Peu après l'explosion de l'Etoile Noire, les Rebelles font face à une nouvelle menace Impériale.

Source = Star Wars Universe

Deuxièmement, toujours sur Star Wars, un petit animé amateur sympathique, avec un style très "OVA des 90's", à voir sur Crunchyroll.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269131

Citation (Snowcrash @ 16/09/2012 14:07)
    Allez je profite du thread pour vous poser la question :

Est-ce que certains d'entre vous connaissent la série franco-canadienne “Canards Extremes” produite en 2001 par Alphanim ici ?
    C'est un pote allemand qui m'a montré ça (sous le nom de X-duckX là-bas). Ca a cartonné en Allemagne mais pas du tout en France. D'ailleurs on a pas de dvd je crois. Du peu que j'ai vu (en allemand car ils noa amis teutons ont la chance d'avoir les dvd), ça a l'air complètement délirant !!!

Oui d'après les extraits que tu nous montres, cette série a l'air complètement délirante et frappadingue!
    Et je te confirme qu'elle est passée complètement inaperçue en France, c'est uniquement grâce à Animeland que j'en ai entendu parler (il y a déjà 11 ans!), sinon, je n'ai jamais vu un seul épisode et sur les nombreux forums d'animation que j'ai consulté, je suis pas tombé sur un seul topic parlant de cette série déjantée!

Bizarre qu'elle n'ait pas marché en France, au premier abord, son humour semble assez proche de celui du studio Xilam, notamment dans des productions fameuses comme les très célèbres “Zinzins de l'Espace” qui ont cartonné ici!

Ah et pendant que j'y suis, Canal + diffusera la 23e saison inédite des Simpson dès demain à partir de 18h20.
    A l'instar des saisons précédentes depuis la 18e, elle sera diffusée du lundi au vendredi.

Nous saurons donc peut être demain si Edna Krapabelle sortira (ou non) avec Ned Flanders.
    La dernière fois qu'il y a eu un cliffhanger entre deux saisons, ce fut l'excellent double épisode “Qui a tiré sur Mr Burns?”
    qui conclua la 6e saison et entama la 7e.

Nous découvrirons aussi comment le comédien Xavier Fagnon (D dans Vampire Hunter D Bloodlust, le Joker dans “Batman l'alliance des héros”) se débrouillera vu qu'il reprend dès cette saison les rôles de Burns, Krusty, Kent Brockman, Skinner, Wiggum, Tahiti Bob, Tahiti Mel, Dr Hibbert, le maire Quimby…
    Il succède donc à Michel Modo (saisons 1 à 19) et Gérard Rinaldi (saisons 19 à 22) qui avaient précédemment interprétés ces personnages cultes…

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269132

J'aime beaucoup Les Simpsons mais j'ai un peu de mal avec les saisons récentes, je regarde un ou deux épisodes mais après je laisse souvent tombé, et comme pas mal de monde, je regrette la disparition de certains comédiens de doublage comme Patrick Guillemin et Michel Modo.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269133

Citation (geoff34 @ 20/09/2012 00:15)
    J'aime beaucoup Les Simpsons mais j'ai un peu de mal avec les saisons récentes, je regarde un ou deux épisodes mais après je laisse souvent tombé, et comme pas mal de monde, je regrette la disparition de certains comédiens de doublage comme Patrick Guillemin et Michel Modo.

C'est vrai que la série s'essouffle beaucoup depuis la 18e saison malheureusement.

Le déclin des Simpson est dû sans l'ombre d'un doute à plusieurs scénaristes actuels largement moins inspirés que leurs prédécesseurs: il n'y qu'à voir le film des Simpson qui est excellent, l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est une réussite est dû au fait que son intrigue fut confiée aux scénaristes des saisons 4 à 7 de la série télévisée qui correspond à l'âge d'or de celle ci! (à mon humble avis, les 10 premières saisons sont les meilleures).

Néanmoins, j'ai quand même trouvé la saison 22 légèrement meilleure et plus drôle que les précédentes, notamment la 21e saison qui avait beaucoup d'épisodes lénifiants.

Il est certain que Michel Modo et Patrick Guillemin étaient des comédiens de génie extrêmement talentueux qui ont su donner ses lettres de noblesse à la version française et je regrette moi aussi énormément qu'ils ne soient plus de ce monde.
    Même si j'aime beaucoup Pierre Laurent, ses interprétations n'ont jamais réussi à me faire oublier celles absolument magistrales de Guillemin qui a interprété avec brio Ned Flanders, Waylon Smithers, Barney Gumble, le révérend Lovejoy…

Bon sinon, j'ai vu l'épisode d'hier et voici mon avis.

Pour ce qui est du doublage je suis partagé.

Xavier Fagnon s'est montré excellent sur la plupart des rôles où je l'ai entendu, notamment ses interprétations de Kent Brockman et Skinner, on croirait entendre son illustre prédécesseur Gérard Rinaldi!
    En revanche pour Burns, Michel Modo demeure vraiment insurpassable, même si Fagnon se débrouille bien.

En revanche j'ai été déçu par d'autres points.
    Wayne le garde est doublé par Kiefer Sutherland (Jack Bauer dans 24 Heures Chrono) et j'aurai espéré retrouver Patrick Béthune sur ce rôle, d'une part parce qu'il est la voix française officielle de l'acteur, et d'autre part, parce que le directeur artistique de la VF des Simpson a eu l'excellente idée de l'engager sur un épisode où Jack Bauer fait un caméo.

Las! C'est Gilbert Lévy qui le double! Attention, il est très très bon comme d'habitude, mais c'est dommage que le directeur artistique n'ait pas fait cet effort car plusieurs acteurs célèbres ont gardé leurs voix françaises officielles dans les Simpson (Richard Gere était toujours doublé par Richard Darbois, Pierce Brosnan a gardé la voix de Emmanuel Jacomy, Richard Dean Anderson était toujours doublé par Edgar Givry…)

Mais la plus mauvaise surprise, c'est pour Bart: il est à nouveau doublé par Nathalie Bienaimé, ce n'est plus Joëlle Guigui qui l'interprète! 😢

Nathalie Bienaimé avait remplacé Joëlle Guigui sur les 8 derniers épisodes de la saison 21 car elle avait des problèmes de santé. Par la suite, elle a fini par aller beaucoup mieux et a pu reprendre à nouveau son rôle fétiche sur la 22e saison.

Devons nous donc en déduire que Joëlle Guigui est à nouveau souffrante? j'espère bien que non! 😢

Quant à l'épisode en lui même… et bien malheureusement il s'est avéré être très décevant.
    Les 5 premières minutes sont sympathiques (j'ai bien aimé la chanson de Homer quand il se rend à son lieu de travail), mais le reste s'est avéré ennuyeux.

Wayne est un personnage très terne, l'histoire est trop centrée sur lui, et enfin, ses flash backs intempestifs sont trop nombreux, n'apportent rien au scénario et le font traîner en longueur.
    De plus, à l'exception de Homer, les autres membres de la famille Simpson sont complètement délaissés.

J'aurai préféré que la trame soit axée sur la relation entre Edna Krapabelle et Ned Flanders, même si je vous rassure, on a un élément de réponse sur eux dans l'épisode. 😉

Espérons donc que les épisodes suivants soient beaucoup plus concluants, d'ailleurs, cette saison a été bien accueillie par certains fans.

Sinon, je me revois en ce moment la 8e saison des Simpson en DVD et elle regorge de nombreux épisodes exceptionnels et cultes, et j'ai beau connaître bon nombre d'entre eux par coeur, ils me font littéralement rire comme une baleine! 😂

Tiens pendant que j'y suis, je voulais te demander un truc Feanor:

Le topic “Une perle dans un lamellibranche” est dédié aux épisodes d'exception d'oeuvres nous ayant marqué, mais jusque là ce sont des séries d'aventure et d'action qui ont été citées (Saint Seiya, Dragon Ball et Dragon Ball Z, Yû Yû Hakusho, Batman, Wakfu, Lupin III…) ainsi qu'une série tragique (Rémi sans Famille).
    Néanmoins est ce que les épisodes de séries comiques comme les Simpson y ont aussi leur place?
    Car je serai bien tenté d'y faire l'éloge d'un épisode de la saison 8 des Simpson que je trouve fantastique et absolument désopilant! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269134

Citation (Xanatos @ 20/09/2012 18:07)
    Tiens pendant que j'y suis, je voulais te demander un truc Feanor:

Le topic “Une perle dans un lamellibranche” est dédié aux épisodes d'exception d'oeuvres nous ayant marqué, mais jusque là ce sont des séries d'aventure et d'action qui ont été citées (Saint Seiya, Dragon Ball et Dragon Ball Z, Yû Yû Hakusho, Batman, Wakfu, Lupin III…) ainsi qu'une série tragique (Rémi sans Famille).
    Néanmoins est ce que les épisodes de séries comiques comme les Simpson y ont aussi leur place?
    Car je serai bien tenté d'y faire l'éloge d'un épisode de la saison 8 des Simpson que je trouve fantastique et absolument désopilant! 😃

Pourquoi y aurait-il une exception?
    Le topic l'indique clairement: Il s'agit de parler d'épisodes qui vous ont marqués, en bien ou en mal! Je ne fais mention d'aucun style particulier! 😃

Pour les Simpson, j'avoue que j'ai lâché l'affaire depuis longtemps. Il m'arrive de voir (ou de revoir sur W9) des épisodes de temps en temps, mais en ce qui concerne les nouveaux épisodes (et je suis large là-dessus, c'est-à-dire les épisodes diffusés depuis 2005, voire avant!), je n'arrive pas à y trouver assez d'intérêt pour ne pas zapper.
    Je me rappelle la première fois que j'ai vu un épisode des Simpson, c'était au début des années 90. On ne recevait pas encore Canal+ chez nous, mais certains de mes cousins en étaient fans! Un jour, chez l'un d'entre eux, j'ai vu un épisode d'une des trois premières saisons, et j'étais totalement émerveillé! Je ne sais pas pourquoi, mais toutes ces couleurs, ça me paraissait magique, et le ton acide général de la série, tout ça était nouveau! D'ailleurs, je crois qu'il s'agissait d'un épisode spécial Halloween! 😃
    J'avais été impressionné de voir qu'on pouvait montrer Homer en train d'étrangler son fils (à l'époque c'était impressionnant pour un gosse d'une dizaine d'années! ^^), et pire, dans un cauchemar, le dévorer carrément!

Les Simpson ont révolutionné l'animation américaine familiale!
    Ensuite, lorsque nous avons eu C+ (en clair comme en codé), je ne loupais jamais un épisode (à l'époque ils étaient diffusés le samedi soir à 20 heures), et j'avais mal au ventre tellement je rigolais!
    Comme toi, Xanatos, je pense aussi que les dix premières saisons sont les meilleures, et j'ai aussi adoré le film!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #269135

Citation (feanor curufinwe @ 20/09/2012 18:56)
    Pour les Simpson, j'avoue que j'ai lâché l'affaire depuis longtemps.

+ 1.

Citation
    Comme toi, Xanatos, je pense aussi que les dix premières saisons sont les meilleures, et j'ai aussi adoré le film!

Et encore + 1 ! 😉

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #269136

Citation (feanor curufinwe @ 20/09/2012 18:56)
    Pour les Simpson, j'avoue que j'ai lâché l'affaire depuis longtemps. Il m'arrive de voir (ou de revoir sur W9) des épisodes de temps en temps, mais en ce qui concerne les nouveaux épisodes (et je suis large là-dessus, c'est-à-dire les épisodes diffusés depuis 2005, voire avant!), je n'arrive pas à y trouver assez d'intérêt pour ne pas zapper.

En parlant des Simpsons et de w9 : W9 censure la Duff dans les épisodes des Simpsons

Les aberrations de la loi me surprendront toujours.

Personnellement j'ai décroché des Simpsons quand j'ai découvert Futurama.
    Les Simpsons prenaient un tel coup de vieux à côté de cette nouvelle série que même pour les premières saisons il m'a fallu du temps pour les revoir.
    Toutefois, Futurama aussi a connu un sacré méchant coup de pompe sur sa dernière saison avant l'arrêt de la série. Des épisodes comme celui où Bender participait aux JO en travesti étaient too much et le mélange d'humour et de sensibilité si particulier de la série avait pratiquement disparu. Ce n'est pas les nouvelles saisons sorties depuis peu qui ont relevé le niveau malheureusement…
    Faut croire qu'ils n'ont plus le “truc” qui faisait cette touche unique devenue culte.

Des séries comme American Dad ou Crash Canyon reprennent plus ou moins le flambeau. Certes on atteint pas les sommets d'épisodes de Futurama comme “Le trèfle à sept feuilles” ou “Ceux qui m'aiment prendront le chien”, mais enfin au moins on s'offre encore quelques bonnes tranches de rigolades, à défaut de séquences cultes mémorables.

edit : je me rappelle aussi la polémique survenue après Fukushima à propos les épisodes des Simpsons portant le nucléaire. Faut croire que la notoriété des Simpsons entrainera dorénavant systématiquement un certain bridage de l'humour sur cette série. D'où peut-être le fait que la série soit devenue fade à nos yeux habitués à la liberté de ton des années 85/95. American dad étant bien moins connu, peut se permettre de taper sur tout ce qui bouge de son côté.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269137

Citation (bub @ 22/09/2012 09:45)
    En parlant des Simpsons et de w9 : W9 censure la Duff dans les épisodes des Simpsons

Les aberrations de la loi me surprendront toujours.

Je ne te le fais pas dire mon cher Bub!
    Heureusement qu'à présent, je regarde beaucoup plus les Simpson en DVD qu'à la télé pour ne pas me taper cette censure débile.

Personnellement j'ai décroché des Simpsons quand j'ai découvert Futurama.
    Les Simpsons prenaient un tel coup de vieux à côté de cette nouvelle série que même pour les premières saisons il m'a fallu du temps pour les revoir.

Personnellement, je ne suis pas du tout du même avis. J'aime beaucoup Futurama mais cette série a quand même mis un peu de temps avant de me convaincre et elle n'est pas du tout parvenu à affadir les Simpson à mes yeux.

Si dès le début, j'ai accroché aux personnages de Fry, Leela et surtout le génial Bender, il n'en fut pas de même pour les histoires.
    En effet, je trouve que la saison 1 est extrêmement inégale et si certains épisodes sont très bons et très drôles (l'épisode tournant en dérision le naufrage du Titanic m'a bien fait marrer) d'autres en revanche m'ont ennuyé à mourir (l'épisode rasoir ou Fry “tue” accidentellement un roi et devient le nouveau souverain d'un peuple composé de créatures mi hommes mi eau).

De plus, à mes yeux il y avait pas mal de gags qui tombaient à plat dans cette saison 1.

A contrario, les saisons 11 et 12 des Simpson bien qu'inférieures aux précédentes demeuraient d'un fort bon niveau et me faisaient beaucoup plus rigoler que la saison 1 de Futurama.

Je pense que c'est vraiment vers le milieu de la saison 2 que Futurama a trouvé son rythme de croisière et s'est amélioré au niveau des scénarios. La réalisation technique a en revanche toujours été au top, que ce soit l'animation traditionnelle excellente à tout point de vue ou encore les images de synthèse qui s'intégraient harmonieusement à celle ci.
    Futurama fait partie à présent de mes séries animées américaines satiriques favorites, mais personnellement, je garde une préférence pour les Simpson.

Toutefois, Futurama aussi a connu un sacré méchant coup de pompe sur sa dernière saison avant l'arrêt de la série. Des épisodes comme celui où Bender participait aux JO en travesti étaient too much et le mélange d'humour et de sensibilité si particulier de la série avait pratiquement disparu. Ce n'est pas les nouvelles saisons sorties depuis peu qui ont relevé le niveau malheureusement…
    Faut croire qu'ils n'ont plus le “truc” qui faisait cette touche unique devenue culte.

Ah bon?
    Moi au contraire j'ai adoré la 4e saison de Futurama qui m'a franchement emballé.
    Et de l'émotion, il y en a sur plusieurs épisodes marquants: je pense notamment à ceux ou Leela élucide le mystère sur ses origines et celui ou Fry retrouve son chien: cet épisode ci est absolument bouleversant et déchirant à souhait, en particulier la fin où peu après que Fry ait été cryogénisé, son chien l'attendait à son lieu de travail…
    Et il n'a jamais bougé de là, espérant revoir enfin son maître bien aimé.

Et Bender est au sommet de sa forme il y est encore plus déchaîné, outrancier, provocateur et déjanté que dans les saisons précédentes.
    Les responsables de la Fox avaient demandé à Matt Groening d'adoucir un peu Bender qu'ils trouvaient trop politiquement incorrect, résultat des courses, Groening s'est vengé et l'a rendu encore plus féroce et iconoclaste!

Ah et autre élément qui m'a halluciné: dans la saison 4 on apprend que c'est Nibbler qui a poussé la chaise sur laquelle Fry était assis afin qu'il tombe dans la capsule de cryogénisation.
    Après avoir terminé la saison 4, j'avais revu la saison 1 en DVD et dans le premier épisode, on voit bel et bien l'ombre de Nibbler!
    Chapeau aux scénaristes qui avaient tout planifié depuis le début, là ils m'ont estomaqué!

Ceci dit, je te crois sur parole car pour les épisodes récents.
    Pour les quelques épisodes de la saison 6 de Futurama que j'ai vu, je n'y ai effectivement pas trouvé la formule qui faisait tant le charme des meilleurs épisodes de la série.
    Toujours à propos de Futurama, je suis un peu à la bourre, j'ai seulement la saison 1 et la saison 4 en DVD. Il faut aussi que je me procure les saisons 2 et 3 ainsi que les films!

Des séries comme American Dad ou Crash Canyon reprennent plus ou moins le flambeau. Certes on atteint pas les sommets d'épisodes de Futurama comme “Le trèfle à sept feuilles” ou “Ceux qui m'aiment prendront le chien”, mais enfin au moins on s'offre encore quelques bonnes tranches de rigolades, à défaut de séquences cultes mémorables.

Crash Canyon, je ne peux pas dire quoi que ce soit là dessus, je n'ai entraperçu qu'un épisode aujourd'hui, il faudrait que j'en vois plusieurs pour me fixer un avis dessus.

En revanche je n'aime pas du tout American Dad.
    De Seth McFarlane, j'avais déjà détesté Les Griffin/Family Guy dont les scénarios étaient trop décousus et sans fil directeur et l'humour était particulièrement lourdingue et irritant.
    Et ce qui était édifiant, c'est que de nombreux gags étaient totalement copiés à 100% au plan près à ceux d' épisodes des premières saisons des Simpson! 😉
    Enfin, je ne me suis attaché à aucun des membres de la famille Griffin, Peter n'est qu'une pâle copie de Homer et je trouvais le bébé mégalomane absolument insupportable.

American Dad est mieux que les Griffin (il n'y a pas d'intrigues inexistantes c'est déjà ça), mais je n'ai jamais réussi à m'attacher à aucun des membres de la famille Smith (ni à leur “extraterrestre de compagnie”) et je n'adhère pas à l'humour trop poussif (à mon humble avis) de cette série.
    En revanche, ma petite soeur adore American Dad dont elle ne loupe pas un épisode et qui la fait rire aux éclats alors que moi, les gags de cette série ne me font même pas sourire.
    C'est l'exception qui confirme à la règle, car en général, je suis beaucoup plus bon public qu'elle pour ce qui est de l'humour.

Dans le registre des séries animées américaines satiriques, je préfère largement South Park que je trouve beaucoup plus délirante, méchante, irrévérencieuse, inventive et surtout infiniment plus drôle que les séries animées de Seth McFarlane.
    D'ailleurs, j'ai découvert l'année dernière, la saison 13 en DVD dont la plupart des épisodes m'ont fait éclater de rire, il semblerait que celle ci ne s'essouffle pas au fil du temps et c'est tant mieux!
    Il faudrait que je m'achète prochainement les saisons 1 et 2 de South Park, elles font partie de mes favorites de cette série et dont je garde d'excellents souvenirs!

edit : je me rappelle aussi la polémique survenue après Fukushima à propos les épisodes des Simpsons portant le nucléaire. Faut croire que la notoriété des Simpsons entrainera dorénavant systématiquement un certain bridage de l'humour sur cette série. D'où peut-être le fait que la série soit devenue fade à nos yeux habitués à la liberté de ton des années 85/95. American dad étant bien moins connu, peut se permettre de taper sur tout ce qui bouge de son côté.

Peut être bien. Je sais aussi que l'épisode “Bart contre l'Australie” avait fait scandale en son temps auprès des Australiens, il est donc fort peu probable que l'on voit des épisodes de ce style dans les saisons actuelles.

Ce qui me choque également dans les dernières saisons, c'est la dénaturation de certains des personnages.
    Par exemple dans l'épisode inaugural de la 18e saison des Simpson, Bart fait un sale tour à Otto Bus et celui ci fou de rage lui donne une fessée.
    Jamais ô grand jamais il ne lui aurait fait une chose pareille dans les saisons précédentes, Bart a toujours eu de l'admiration et du respect pour Otto qu'il considère comme “l'adulte le plus cool qu'il connaisse”.

D'ailleurs dans un épisode mémorable de la saison 3, Otto a été licencié par le Principal Skinner pour avoir mit en danger les enfants à bord du bus scolaire et ensuite, il a ét” jeté dehors par le propriétaire de son appartement pour ne pas avoir pu payer son loyer.
    Très peiné par ce qui est arrivé à son ami, il a hébergé Otto chez lui, ce qui a en revanche fait grincer des dents Marge et surtout Homer…

Ou encore dans un épisode récent de la saison 23, Skinner s'est révolté contre l'inspecteur Chalmers et a haussé le ton face à lui alors que JAMAIS il ne lui aurait fait ça dans les saisons précédentes!

Skinner a toujours eu une peur bleue de Chalmers après qui il a toujours cherché à faire bonne impression.

La seule et unique fois ou Skinner s'est rebellé contre Chalmers, c'est quand il a refusé d'être licencié pour pouvoir rester auprès de sa bien aimé Edna Krapabelle dans l'épisode “Un amour pédagogique” de la saison 8.
    Mais là, c'était crédible, il était réellement amoureux d'Edna (et c'était réciproque) et il a cherché à faire entendre raison à Chalmers, sans pour autant lui crier dessus.

C'est à se demander si les scénaristes actuels ont visionné les anciennes saisons avant de rédiger leurs scripts…

Edit: Mauvaise nouvelle, j'ai appris sur le site de Simpsonspark.com que Nathalie Bienaimé a doublé Bart sur l'ensemble des épisodes de la saison 23 et que Joëlle Guigui a définitivement quitté le casting de la série. 😢

Aïe Caramba!

Je pense que je regarderai les épisodes suivants en VOSTFR sur Canal +.
    Les nombreux changements de voix survenus sur la VF des saisons les plus récentes m'ont pas mal chagriné (la grande faucheuse s'est montré impitoyable envers certains comédiens majeurs), mais Bart sans la voix de Joëlle Guigui, je ne pourrai jamais m'y faire.
    Surtout qu'en plus je déteste l'interprétation de Nathalie Bienaimé dans ce rôle, autant je l'aime bien sur les rôles de femmes adultes (elle était très bonne dans le rôle de Utopia More sur les OAVs “The Psychogun” de Cobra), autant je ne l'aime pas du tout dans les rôles d'enfants, elle n'est ni convaincante, ni crédible dans ce type de rôle (je n'avais déjà pas du tout aimé son interprétation de Momiji dans Fruits Basket).

Quoi qu'il en soit, je souhaite une bonne continuation à Joëlle Guigui et surtout un prompt rétablissement…

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 1,526)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, benjamin, dekamaster2, Xanatos, Bruno, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min