Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 1,526)

Posté dans : Anime & Animation

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269178

Citation (Lord Yupa @ 18/01/2013 10:54)
    C'est bizarre, j'ai pourtant lu un ou deux Pingouins qui en parlaient naguère, mais j'ai remonté dans ce topic jusqu'à il y a plus d'un an et n'ai pas retrouvé. On doit aussi avoir un topic “Tintin” dans notre volet “Manga et BD” mais comme je viens causer du film de Spielberg, je commente ici. 😌 .

En fait, nous en avions parlé dans le topic Tintin. 😉
    Pour ma part, j'attends la suite avec grande impatience !!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #269179

Citation (akiko_12 @ 18/01/2013 13:01)
    Pour ma part, j'attends la suite avec grande impatience !!

Pareil, même si j'ai trouvé le film de Spielberg juste sympathique sans plus, mais je serai curieux de voir cette suite si c'est Peter Jackson aux commandes.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269180

Citation (Sotelo @ 18/01/2013 19:56)
    Pareil, même si j'ai trouvé le film de Spielberg juste sympathique sans plus, mais je serai curieux de voir cette suite si c'est Peter Jackson aux commandes.

+ 1, Sotelo, l'appoint de Peter Jackson était crucial dans le film, et ce Néo-Zélandais, lui, connaît par coeur tous les albums, ce qui n'est pas tout à fait le cas de Spielberg.
    Le film n'est en effet que sympathique, jouissif en tant que “grande aventure”, et impressionnant techniquement.
    Gad Elmaleh est amusant dans les bonus, car il n'avait pas tout de suite compris que “snowy” n'était pas une allusion à de la neige dans le film, mais le nom de Milou en anglais, ce qui l'a consterné : “No, no, not Snowy… Milou, please, it's Milou !” J'ai appris qu'Hergé a appelé ainsi le fidèle chien en hommage à son premier grand amour, une Marie-Lou surnommée Mi-Lou… ah la chienne !

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #269181

Citation (missmsrouge @ 30/12/2012 23:41)
    Comme j'avais rien à faire, et que j'en avais entendu du bien, je suis allé voir Ernest et Célestine dans une salle bondé de familles.

L'histoire est inspiré des livres imagés de Gabriellle Vincent, le film est lui scénarisé par Daniel Pennac.
    Synopsis : Dans un monde ou les souris vivent au sous-sol, les ours en haut et où les deux espèces se craignent mutuellement; l'amitié entre un ours et une souris paraît impossible. Pourtant, Ernest, un ours qui ne voulait pas devenir juge, et Célestine, une souris qui ne voulait pas être dentiste, vont devenir amis et se soutenir dans les épreuves.

Les décors sont fidèles aux dessins de l'auteure et splendides.
    Les musiques entre classique et jazz s'accorde bien avec les situations et l'histoire.

Ma fois, j'ai aimé ce film. On entre vite dans l'histoire parfois cartoonesque : La course entre la camionnette volé par les deux compères et celle des policiers qui finissent sur un mur où est inscrit un truc du style : “la police tous unis” par exemple.
    C'est un film sympathique qui fait passer un très bon moment. 😁

Je confirme. Très bon film, la qualité de l'animation est hallucinante. J'ai immédiatement pensé à Mes voisins les Yamada de Takahata vuq eu la technique est similaire (aquarelle animée).

Je vous conseille l'excellent making of du réalisateur à cette adresse:
    http://reineke.canalblog.com/archives/2012…2/25526624.html
    C'est très instructif tout en étant très amusant à lire.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269182

Le court métrage d'animation cinématographique “The Longest Daycare”/Dure journée pour Maggie” sera diffusé sur la chaîne W9 le dimanche 17 février à 20h30. 😁
    Il a pour héroïne la petite Maggie.

Source: le site de Simpsonspark.

http://www.simpsonspark.com

Il avait été projeté l'année dernière au cinéma avant le film “L'Âge de Glace 4” mais visiblement, pas dans toutes les salles puisque dans celle de ma ville, ils n'ont pas daigné le passer ! 😒

Ce court métrage est également nominé aux Oscars dans la catégorie “meilleur court métrage d'animation”. 😁

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #269183

Cool ^^! Merci pour cette info Xanatos. Je vais tâcher de l'enregistrer en attendant de savoir s'il sera inclus ou non sur le coffret DVD de la saison 2012. 😉

EDIT (20h35) : adorablement mignon ^^! Très bien animé, avec des couleurs et des effets de style au niveau du film. Ce petit court me fait espérer 2 choses :
    – qu'un épisode nous en fasse savoir un peu plus sur la relation, voir l'avenir, de Maggie et du gamin aux gros sourcils qui revient régulièrement dans la série depuis une bonne dizaine d'années.
    – que d'autres courts du même acabit soient faits sinon sur les autres membres de la famille, au moins sur chaque personnage secondaire de la série (un peu comme l'épisode “22 histoires sur Springfield”).

Et surtout, j'espère que ce court-ci sera inclus dans le box de la saison 23 ou de la 24 !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269184

Moi, moche et méchant :

Passé sur TF1 dimanche soir.
    C'est un peu bof, du point de vue d'un (si peu, mais quand même) adulte comme moi, beau et gentil.
    Il y a bien deux / trois "dénonciations", l'une sur le vilain banquier, l'autre sur le présentateur sensationnaliste, mais c'est juste caricatural. La gérante revêche du petit orphelinat est devenue de nos jours un autre poncif usé.
    Le meilleur du film est apporté par les méchas et armes d'une part, et par les cent petites créatures jaunes d'autre part (je n'ai pas bien compris leur nom).On admire aussi l'idée du vol de la Lune en la rétrécissant.
    Mais bon, ciblé jeunesse, juste amusant et techniquement virtuose, quoi.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269185

Bee Movie, diffusé Jeudi dernier sur TMC, et que je n'avais pas vu auparavant.
    Pas terrible, d'ailleurs peu de succès au box-office, je crois.
    C'est un Dreamworks de 2007, et mon (très banal) mag TV le trouve inférieur aux standards de qualité du studio Pixar.
    C'est assez vrai, notamment à cause d'un chara-design fort peu intéressant. Il y avait beaucoup mieux à faire, que ce soit avec les abeilles ou les humains ! du coup on a une étrange impression de style vieillot.
    Pourtant l'histoire m'a semblé intéressante, elle, transposant l'idée d'"exploitation du travail" dans le rapport humains / abeilles, le liant à un problème écologique d'importance majeure, ciblant donc un public assez adulte.
    Le début part bien, dans la vie de la ruche gérée façon big business.
    Mais voilà, le héros-abeille et l'héroïne-humaine m'ont semblé manquer de charme, et il y a un je-ne-sais-quoi qui manque. Abeilles à la fois réalistes et pas assez ? invraisemblance du pollen qui réveille toute la flore dans la fin ?
    Bof, un film très moyen.

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269187

Mickey Mouse est de retour avec une nouvelle série de court métrage, le 1er épisode "Croissant de Triomphe" est disponible en ligne

http://www.youtube.com/watch?v=fhjTlW10cUg

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269188

Merci à toi de nous avoir fait découvrir le premier épisode de cette nouvelle série de Mickey Mouse ! 😉

Toutefois, je pense qu'il aurait été plus judicieux que tu en parles dans le topic de Disney crée par l'ami Bub. 😁

Le Topic Général Disney

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #269189

Il y a déjà quelques mois pour ceux qui suivent son actualité au Japon, Thomas Romain, designer, animateur et réalisateur français de "Code Lyoko" et "Oban Star Racers, annonçait qu'il planchait sur un nouveau projet avec le co-créateur d'Oban, Savin Eastman-Eiffel, et la société "Sav The World!".
    A quelques semaines du prochain Tokyo Anime Fair, ils viennent d'en dévoiler le titre et une image teaser : "The 2 queenS"

http://www.the2queens.com/

Citation
    Comment 2 frêles jeunes femmes ont-elles dominé l'Europe ?
    Comment sont-elles devenues des ennemis mortelles ?

Les 2 frenchies seront donc présents au salon japonais pour y présenter un teaser-pilot de ce qu'ils souhaient être une trilogie ciné ou une série TV. L'occasion d'attirer des investisseurs.
    Thomas s'est déjà fait un nom et une réputation dans le cercle des studios d'animations nippons, apparaissant en bonne place aux génériques des dernières séries Satelight (Macross Frontier, Aquarion Evol, Basquah, Aria, Air Gear, La croisée dans un labyrinthe étrange, AKB0048, Môretsu Piratess…).

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269190

Excellente nouvelle, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !!
    Merci pour la news Hectopussy 😃

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #269191

Quelques détails supplémentaires qui donnent encore plus envie chez Catsuka :
    The 2 Queens (nouveau projet franco-japonais par Sav! The World (Oban))

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #269192

C'est vrai que ça a l'air intéressant.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269193

Ah ouais ! avec Frédégonde et Brunehilde, en plus ! ça promet riche contexte, même si romancé…
    "Code Lyoko" d'un côté, "Oban Star Racers" de l'autre, cela aussi est une garantie. Même si "Oban" ne m'a pas paru exempt de défauts.
    Qui est Yukiko Yeatman-Eiffel ? la nipponne épouse de Savin je suppose ? et sait-on assez que Savin est un authentique descendant de Gustave Eiffel ? (raison pour laquelle il a conservé le patronyme dans son nom).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269194

Pas eu le temps de venir l'annoncer plus tôt (alors que je le sais depuis 3 jours):
    Demain vendredi 22 France 3 va diffuser le long métrage animé "U", de Serge Elissalde et Grégoire Solotareff. Ceci à 8h 45 du matin.
    Je vais pouvoir regarder pour m'en faire une idée, mais je serais étonné que cela m'emballe, au vu des extraits courts faits de dessins hâtifs et tremblotants…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269195

Citation (Lord Yupa @ 21/03/2013 20:52)
    Pas eu le temps de venir l'annoncer plus tôt (alors que je le sais depuis 3 jours):
    Demain vendredi 22 France 3 va diffuser le long métrage animé “U”, de Serge Elissalde et Grégoire Solotareff. Ceci à 8h 45 du matin.

Ah belle bourde, dans ma hâte à prévenir les gens hier sans vérifier l'heure, je me suis trompé !!
    C'était 6h 45, heure à peine croyable ! ce qui fait que quand j'ai allumé ma TV, bien plus de la moitié du film était passée.
    Remarquez, ça ne m'a pas dérangé tant que ça. A part quelques beaux coloris (mais des aquarelles assez merdiques parfois) et quelques efforts graphiques originaux sur les personnages, je n'aime pas du tout cette histoire. C'est une sorte de “telenovela” version baba-cool gratte-guitare, et un mélange d'apparente innocence et de vague perversité. Oui, il y a un fond de perversité ou d'amoralisme complet dans tout ce récit – même sans parler de la levrette, du voyeurisme, des nez phalliques à l'évidence, etc. – car il semble que le film ne parle que de sexe, autour d'une fillette-licorne. Ce qui crée un certain malaise. Et la fin est nullissime d'amoralité. Enfin je dis “il semble” car j'en ai raté tout le début.
    Pas étonnant finalement que la chaîne ait décidé de ne passer “U” qu'à 6h 45 du matin, en semaine !

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #269196

Je viens d'avoir la surprise de trouver sur le site de Kara cette étrange illustration de Jayce qui est un mystère pour moi depuis au moins 25 ans.

Ce dessin découpé dans un PIf orne toujours mon armoire, mais je n'ai jamais su d'oùil venait, s'il correspondait à un pilote ou à un délire d'un character designer de la série. Apparemment, même Kara ne sait pas de quoi il s'agit vraiment.

Est-ce que quelqu'un ici aurait des infos?

En tout cas, j'aime assez cette version de Jayce. Je me demande à quoi aurait ressemblé le dessin animé avec un Herc barbu et une Flora verte.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269197

C'est une très jolie illustration ! Si je l'ai déjà vue (Pif, j'en ai bouffé dans ma jeunesse, et j'ai gardé la plupart des magazines que j'avais à l'époque ! ^^), je n'en ai pas le souvenir !
    En tout cas, en voyant cette image, et surtout Flora, j'ai pensé tout de suite à Cosmocats ! Y a un p'tit air de famille !
    Mais c'est juste une impression.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 1,526)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, feanor-curufinwe, dekamaster2, veggie11, Xanatos, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min