Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 1,526)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269198

Faudrait p'têt' créer un topic sur South Park
    J'ai pas vu de topic sur le sujet (mais si je me trompe, qu'on me le dise !), alors que cette série approche des vingt saisons (pour être exact, la dix-septième saison arrive en septembre aux états-unis), quand même, et qu'elle le vaut bien ! 😃
    Quoi qu'il en soit, les saisons 15 et 16 arrivent bientôt en France, après deux ans de vaches maigres !
    Bientôt, sans savoir à quelle date précisément, mais en tout cas ce sera sur MTV puis Game One !
    Et le site Allodoublage.com nous apprend que l'enregistrement de la version française (avec les comédiens habituels de la série) a commencé depuis le 25 mars, et durera jusqu'au début de l'été !
    Comme dirait l'autre (le petit raciste à l'ossature lourde, l'enflure des bacs à sable, le monstre qui a fait manger ses parents à Scott Tenorman, bref Cartman), “ça troue l'c** !” (uniquement en VF !)

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269199

Pour infos, les 14 saisons de South Park sont disponible dans un coffret disponible depuis la fin de l'an dernier

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #269200

Citation (onsokumaru @ 26/03/2013 00:57)
    Je viens d'avoir la surprise de trouver sur le site de Kara cette étrange illustration de Jayce qui est un mystère pour moi depuis au moins 25 ans.

Ce dessin découpé dans un PIf orne toujours mon armoire, mais je n'ai jamais su d'oùil venait, s'il correspondait à un pilote ou à un délire d'un character designer de la série. Apparemment, même Kara ne sait pas de quoi il s'agit vraiment.

Est-ce que quelqu'un ici aurait des infos?

En tout cas, j'aime assez cette version de Jayce. Je me demande à quoi aurait ressemblé le dessin animé avec un Herc barbu et une Flora verte.

Je viens de passer plus d'une heure à chercher des infos sur le net, en vain.
    J'ai juste trouvé des gens qui se posent la même question que toi depuis 2005 : “qui a fait cette illustration ?”.
    J'avais espéré qu'il s'agissait d'une illustration tirée des jouets orginaux de Mattel, mais pas du tout, fausse piste.
    Reste que ce style me rappelle énormément quelque chose dans la BD franco belge.
    Je reviendrai !

Snowcrash
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #269201

Citation (bub @ 31/03/2013 22:41)
    Je viens de passer plus d'une heure à chercher des infos sur le net, en vain.
    J'ai juste trouvé des gens qui se posent la même question que toi depuis 2005 : “qui a fait cette illustration ?”.
    J'avais espéré qu'il s'agissait d'une illustration tirée des jouets orginaux de Mattel, mais pas du tout, fausse piste.
    Reste que ce style me rappelle énormément quelque chose dans la BD franco belge.
    Je reviendrai !

Une réponse par ici par hectopussy:
    http://www.catsuka.com/interf/forum/viewto…=396146#p396146

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #269202

Citation (Snowcrash @ 07/04/2013 18:09)
    Une réponse par ici par hectopussy:
    http://www.catsuka.com/interf/forum/viewto…=396146#p396146

Yeah merci ! ^^
    Mais hélas, point de nom pour le mystérieux illustrateur.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #269203

Tu peux déjà commencer par regarder sur IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0217941/fullcr…_=tt_cl_sm#cast

Citation
    Series Animation Department
    Francois Allot …. character designer (65 episodes, 1985)
    Bruno Bianchi …. character designer (65 episodes, 1985)
    Christian Choquet …. character designer (65 episodes, 1985)
    Mitsuya Fujimoto …. animation production coordinator (65 episodes, 1985)
    Donn Greer …. character designer (65 episodes, 1985)
    Kazunori Iida …. animator (65 episodes, 1985)
    Stephan Martinière …. character designer (65 episodes, 1985)
    Yukiko Nunomoto …. color stylist (65 episodes, 1985)
    Junzaburo Takahata …. character designer (65 episodes, 1985)
    Kazuhisa Takeda …. animator (65 episodes, 1985)
    Setsuko Tanaka …. color stylist (65 episodes, 1985)
    Kazuo Terada …. supervising animation director (65 episodes, 1985)
    Kimie Yamana …. color stylist (65 episodes, 1985)

Rien ne garantit que celui qui a fait cette illustration soit resté sur le projet final ceci dit.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #269204

Alors là, merci beaucoup! 😃 “D'où vient cette illustration?” et “pourquoi l'ornithorynque?” étaient les deux plus grands mystères de l'univers. En voilà déjà un de résolu!
    Je n'avais qu'un mince espoir dans savoir plus, mais finalement j'ai bien fait de poser la question.
    N'étant pas très nostalgique, je n'étais jusque là pas très intéressé par le livre “Les séries de notre enfance”, mais du coup, j'ai bien envie d'y jeter un oeil.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269205

J'ai vu Le Monde de Némo pour la première fois en entier, c'est un très bon Pixar, l'ambiance marin est joli et on laisse porter par cette histoire où le père va des profondeurs jusqu'à la terre pour rechercher son fils, parmi les personnages, je retient surtout Dory qui est très drôle avec son caractère naïve et sa mémoire courte. à noté que j'ai vu le film en VF Française et Québécoise, les 2 versions sont très bien doublée.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269206

Un coffret intégrale Zone 1 de l'adaptation animé du film de Tim Burton Beetlejuice est prévue pour fin Mai au USA, pour l'instant, peu info sur l'édition, mais ça serait sympa si elle intègre une VF.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269207

Citation (geoff34 @ 09/04/2013 22:57)
    J'ai vu Le Monde de Némo pour la première fois en entier, c'est un très bon Pixar, l'ambiance marin est joli et on laisse porter par cette histoire où le père va des profondeurs jusqu'à la terre pour rechercher son fils, parmi les personnages, je retient surtout Dory qui est très drôle avec son caractère naïve et sa mémoire courte. à noté que j'ai vu le film en VF Française et Québécoise, les 2 versions sont très bien doublée.

Tiens, je n'ai jamais vu, mais je retiens ton opinion positive, Geoff34, “ils” vont sûrement nous le proposer un jour ou l'autre à la TV.

Justement avant-hier, “ils” nous ont proposé Polar Express que malgré ma passion pour les animés je n'avais pas voulu voir à sa sortie cinoche, les amis m'en dissuadant. Ils avaient raison : techniquement, il y a bien quelques beaux moments, dans la course du train et les effets d'incertitude entre le réel et le rêve, mais pour le reste c'est bof, et encore bof.
    Cible puérile oblige ? mais à ce point-là de bien-pensance, j'ai des doutes. Les héros enfantins ne sont guère attachants, et surtout artificiels. Que dire de la morale “il faut croire” ?? on a bien assez de problèmes comme cela avec les croyants de tous poils !

Ce soir, Arthur et les Minimoys, 3, sur TF1 : je vais regarder au moins le début, mais je n'ai guère aimé le premier film !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269208

Citation (geoff34 @ 18/04/2013 23:13)
    Un coffret intégrale Zone 1 de l'adaptation animé du film de Tim Burton Beetlejuice est prévue pour fin Mai au USA, pour l'instant, peu info sur l'édition, mais ça serait sympa si elle intègre une VF.

Ouah merci pour l'info Geoff34 !
    Surtout que j'ADORE BEETLEJUICE !!! 😃

C'est sûrement la meilleure adaptation animée tirée d'un film américain culte (avec Star Wars Clone Wars de Genndy Tartakovsy).

Si certains DAs des années 80 tirés de films célèbres ont très mal vieilli (Police Academy je trouvais ça drôle à 10 ans alors qu'à 30 ans je trouve ça consternant), j'ai revu il y a quatre, cinq ans Beetlejuice et la série n'a pas pris une ride !
    Même si le ton est un peu adouci par rapport au film original, le DA respecte très bien l'univers fascinant de Tim Burton.

C'était également rafraîchissant de voir en ce temps là un dessin animé dont le héros est un filou qui est menteur, magouilleur, malhonnête, cynique et complètement déjanté !
    Cela nous changeait de bien des héros lisses et sans saveur de pas mal de DAs.

De plus sa relation avec son amie Lydia était très réussie. 😁

Et puis l'humour de cette série est hilarant et réside aussi bien dans les gags visuels frappadingues que dans les jeux de mots désopilants (admirablement adaptés dans la version française).
    Le doublage français par ailleurs est excellent et on retrouvait avec plaisir le talentueux Mario Santini dans le rôle de Beetlejuice (il avait déjà doublé avec brio Michael Keaton dans le film éponyme).

J'espère aussi que la VF sera présente dans le coffret américain.

Je garde aussi de superbes souvenirs des fabuleuses musiques tout à fait dans le ton macabre et loufoque des histoires sans oublier le deuxième opening qui est sensationnel !
    C'est en tout cas une série qui mériterait vraiment de sortir en DVD chez nous ! 😃

Citation (Lord Yupa @ 28/04/2013 19:11)
    Ce soir, Arthur et les Minimoys, 3, sur TF1 : je vais regarder au moins le début, mais je n'ai guère aimé le premier film !

Personnellement, j'ai trouvé le style graphique tellement hideux et les Minimoys tellement affreux que je n'ai jamais été tenté de voir le film. Les Bandes annonces ne me donnaient guère envie de voir le film, les dialogues m'ont paru très mièvres et l'histoire à priori n'avait guère l'air emballante.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269209

Citation (Xanatos @ 28/04/2013 19:26)
    Personnellement, j'ai trouvé le style graphique tellement hideux et les Minimoys tellement affreux que je n'ai jamais été tenté de voir le film. Les Bandes annonces ne me donnaient guère envie de voir le film, les dialogues m'ont paru très mièvres et l'histoire à priori n'avait guère l'air emballante.

Déjà en effet je n'avais pas aimé du tout le premier film, très mal bâti.
    Celui-ci m'a lassé assez rapidement, je suis allé m'occuper de mon ordi, puis j'ai regardé la partie finale, par acquit de conscience. C'est bizarre de chez bizarre, il y a tous les ingrédients pour faire quelque chose de pas mal, mais la mayonnaise ne prend pas, et on s'ennuie, on a une impression de lourdeur, de pesanteur, de pas de rythme, de ne pas avancer (alors qu'il ne manque pas de péripéties pourtant).
    Style graphique ? pas vraiment attirant, certes, mais cela viendrait peut-être plutôt de qqch de niaiseux ou d'incohérent chez presque tous les personnages, Maltazard, Darkos, Archibald, Rose… les rapports d'Arthur et Sélénia sont à la fois frigides et limite érotiques, nullement innocents en somme, et ça gêne dans un monde où tous les autres, adultes réels y compris, sont asexués en quelque sorte. Sélénia a qqch de spécialement insupportable.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #269210

Kerity, la maison des contes.

Très joli “petit” film sorti en 2009 que Disney Channel (oui oui) a eu la très bonne idée de diffuser hier soir.

C'est l'histoire de Natanaël, 7 ans, qui ne sait pas lire au grand dam de ses parents et au grand plaisir de sa soeur ainée qui le vanne sans cesse sur ce sujet. Il n'y peut rien Natanaël, il bloque. Aussi, un jour, quand tante Eleonore décède, la petite famille hérite de “Kerity”, une maison en bord de mer, véritable antiquité qui recèle pas mal de trésors qui attirent les convoitises des revendeurs du coin.
    Natanaël hérite notamment de l'immense bibliothèque de tante Eleonore, ce qui met dans une colère noire sa grande soeur qui se retrouve avec une simple vieille poupée.
    Que faire de ces biens se demandent les parents ? Ils n'ont pas les moyens d'entretenir tout ça, peut-être est-il temps de contacter les vendeurs du coin, qui vendront bien tout ça…
    Mais Natanaël découvre que les livres d'Eleonore renferment un incroyable secret : les personnages des contes vivent littéralement (hu hu hu) à l'intérieur des livres, et ils supplient Natanaël de prendre la relève d'Eleonore pour qu'ils survivent une génération de plus, avec lui.
    Pour cela, il suffit juste qu'il lise la formule magique avant midi… Mais Natanaël ne sait toujours pas lire…

Ce film se révèle au fur et à mesure. Bien moins enfantin qu'il en a l'air, le réalisateur alterne scènes “merveilleuses” (les péripéties de notre jeune héros) et séquences plus étoffées dans lesquelles les autres personnages échanges des réflexions qui vont faire évoluer toute la petite famille (parents dépassés par le blocage de leur fils et par le comportement difficile de leur fille).
    Ce qui aurait pu n'être qu'une aventure fantastique de plus se transforme au fil des minutes en film profond, sans manichéisme aucun. On prend un réel plaisir à suivre les péripéties de Natanël, sans sombrer contre l’écueil classique de la naïveté du conte de fée adapté pour les gamins. Chaque fois que l'on craint qu'un vilain cliché vu dans trouzemille films vienne gâcher la suite du film, pouf, il y a ce je-ne-sais-quoi qui élève le niveau. Très fin.

L'autre gros point positif, c'est la beauté du dessin aux tons sépias. On doit ce visuel magnifique à l'illustratrice Rebecca Dautremer, qui apporte de la matière et de la chaleur à ce film.

Un vrai beau film à regarder en famille, ou sans les gamins (au lit les drôles !). 😉

Ah oui, j'oubliais, pour vous convaincre de regarder ce film, sachez simplement que le réalisateur est Dominique Monféry. Qui ça ? Ben le mec qui a réalisé entre autres Destino en 2003, le projet qu'avaient en commun Disney et Dali. ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269211

La saison 15 arrive enfin en VF

c'est toujours un plaisir d'entendre les voix Christophe Lemoine, Thierry Wermuth, William Coryn ect… tant cette version française est d'excellente qualité, en revanche, on déplora encore une fois l'absence d'Henri Courseaux (voix de Mr. Garrison) qui n'est plus là depuis la saison 13, mais le choix le plus surprenant de cette nouvelle saison, c'est la présence d'une nouvelle voix, celle de Pierre-François Pistorio (Voix Française d'Antonio Banderas, Trent dans Daria, Heinz Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb) qui vient combler le manque laissé par Henri Courseaux.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269212

Bon, la coffret DVD américain de Beetlejuice ne contient malheureusement pas la VF, uniquement la piste anglaise et aucun sous-titre, quant à celui de Taz-Mania, il y a des sous-titres Français mais pas de piste VF, donc grosse déception pour ces DVD.

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #269213

Même s'il a des exceptions rares (comme Totally Spies), l'animation française ne fait pas recette au Japon (20minutes).

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269214

Les Super Nanas reviennent…en comics !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269215

La première saison de La Légende de Korra a eu droit à une sortie DVD et Blu Ray aux USA le 9 Juillet, l'édition contient un piste VF, par contre les sous-titres sont uniquement en anglais

http://www.amazon.com/The-Legend-Korra-Boo…e/dp/B009LDCUP0

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269216

Vu récemment Les Cinq Légendes :

Très bien, vraiment ! certes j'ai trouvé un peu sous-employés les marrants petits elfes rouges du Père Noël ainsi que la Fée des Dents (qui aurait pu être plus affriolante). Mais ça ne compte guère. Le Marchand de Sable est très étonnant et fascinant, le Lapin de Pâques fort drôle, et surtout le personnage central, à savoir Jack Frost, a été revisité tout à fait brillamment !
    D'autant plus réussi, ce film, qu'il avait tout dans le scénario pour devenir une infâme bouse de mièvrerie et de manichéisme grossier ! mais ce n'est pas le cas. Faut le faire…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269217

En 2008 et 2009 sont sortis coup sur coup 4 excellentissimes (à mon avis) films d'animation :
    Ratatouille, Monstres contre Aliens, Wall-E, et Numéro 9.
    Il a déjà été question des 3 premiers ici même, et peut-être de “Numéro 9” aussi (pas vérifié), mais c'était celui que je n'avais pas vu.
    Devant le désert et le psittacisme des programmes TV de l'été, je me suis décidé à visionner mon DVD de Numéro 9: riche idée !!
    Très bonne mise en scène, à balayer toute critique ! quant aux effets de matières, de décors, de détails, ils sont confondants : le Blu-ray s'impose (mais là je n'avais qu'un DVD ordinaire).
    Puis il y a le récit ! 😛 . Certes il est post-apocalyptique et ça n'est pas une grande première, mais construit rétroactivement avec une belle habileté narrative, réservant pour la fin les révélations ultimes.
    Enfin il y a les personnages, et quoi de plus attachants que ces neuf petits êtres construits visiblement à la hâte avec des bouts de ficelle, on ne saura pourquoi qu'à la fin ?
    L'idée de la révolte des machines contre les humains, puis des humains décimés contre les machines est fondatrice depuis “RUR, Universal Robot” (1920, par Karel Capek). On peut trouver un peu naïve l'idée du vilain dictateur guerrier, mais après tout cet increvable type humain ne cesse de resurgir de ses cendres, proclamant telle ou telle “cause” à défendre, et le futur nous en montrera sans doute encore et encore (en Corée encore :-)). Au fond chaque Numéro représente donc un parmi les “aspects” de l'”âme” du savant ; qu'il y en ait 9 nous mène droit au taoïsme. On peut voir n°7 comme l'anima féminine de tout individu masculin – et vice-versa bien sûr -, n°1 comme le surmoi moraliste, normatif et conservateur des “Règles”, n°2 comme la capacité à questionner, explorer le réel, armé d'une bougie allumée, n°8 comme l'énergie vitale brute et “bête”, etc., et n°9 comme la conscience la plus “synthétique” envers tous les autres, le noyau du Moi. Cela rend le film bien digne revisionnages pour bien appréhender leur sens et tous leurs rapports dialogués !

Surtout voyez Numéro 9 si ce n'est déjà fait ! Shane Acker est un grand ! hélas, le film n'a pas eu un vif succès en France, je crois…

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 1,526)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Bruno, dekamaster2, veggie11, Xanatos, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min