Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,527)

Posté dans : Anime & Animation

• Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269238

Tu m'apprends une chose là Xan', je ne savait pas que Bruce Timm avait participé à Brisby !

Il ne faut pas oublier le doublage VF de Brisby qui est je crois l'un des meilleurs doublages du monde, je l'ai très largemet préféré à la VO ! Jane Val double l’héroïne avec sincérité et conviction, Micheline Dax et Jacques Balutin nous gratifient de leurs humours dans leurs rôles respectifs de Tatie Musaraigne et Jérémie le corbeau, et les voix caverneuses de Georges Atlas (le grand hiboux) et de Jean Martinelli (Nicodémus) résonnent encore dans les oreilles. Sans oublier Guy Chapelier, Jean Violette, Marc François, Jackie Berger, Catherine Lafond…cette VF signée Jacqueline Porel est un bijoux !

Quand à la musique signée Jerry Goldsmith (Gremlins, La Planète des Singes, Legend…), elle ajoute encore à cet aspect merveilleux qui parsème l'oeuvre et le thème vite reconnaissable.

Un film dont je ne me lasserait jamais.

Poucelina, malgré bon nombre de défauts (l’héroïne plus que passive, une certaine niaiseries…) je l'aime beaucoup, notamment pour ses chansons et son animation. J'ai lu il y'a quelques temps qu'apparemment Don Bluth a réalisé ce film surtout par contrainte : Ses productions précédentes (Charlie et Rock-O-Rico) s'étant cassé les dents et les films Disney faisant de l'ombre, il fut contraint de revenir au style de "conte de fée" à l'ancienne.

Je suis d'accord, Titan AE n'était pas un trop mauvais film malgré que le héros était un peu tête-à-claque. Je l'ai en DVD, faudra que je le revoit un de ses quatres…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269239

Scoubidou Mystères Associés

Fred Jones, Daphné Blake, Véra Dinkley et Sammy Rogers sont un groupe de jeunes adolescents détectives, et avec leur chien Scoubidou, ils vivent dans la ville de Crystal Cove.
    Ils s'efforcent toujours de résoudre des enquêtes à priori insolubles et de percer certains mystères.

Pourtant, certains habitants de la ville ne voient pas d'un très bon oeil que ces jeunes personnes exercent une telle activité, le maire de la ville en particulier qui se préoccupe davantage de l'argent que pourrait rapporter des touristes attirés par les phénomènes surnaturels que de la sécurité de ses propres concitoyens !
    Idem pour le shérif Stone, un personnage un peu stupide qui n'aime pas voir ce groupe de jeunes gens fourré dans ses pattes.

Très vite, nos héros vont se rendre compte que le passé de la ville est très sombre et découvriront avec stupeur que, plusieurs décennies auparavant, un autre groupe de jeunes détectives qui avait également pour patronyme “Mystères Associés” a disparu dans des circonstances dramatiques !

Au fil de l'histoire, l'énigmatique “Mr E” viendra de temps en temps non seulement les aider dans certaines de leurs enquêtes mais aussi leur fournir des informations sur la disparition du premier groupe.

Scoubidou Mystères Associés/Scooby-Doo! Mystery Incorporated est la dernière série animée en date de la “saga” Scoubidou ainsi qu'un remake de la série originale.
    Elle est composé de deux saisons totalisant 52 épisodes qui s'est achevée cette année.

Depuis 1998, Scoubidou connaît un véritable revival, d'innombrables téléfilms et de nouvelles séries télévisées ont été produites depuis que Hanna Barbera a été racheté par la Warner Bros.
    Si il y a eu certaines perles (le magnifique téléfilm Scoubidou sur l'île aux Zombies), il y a eu également beaucoup de déceptions (l'anecdotique série TV de Quoi de Neuf Scoubidou, plusieurs téléfilms fades) et quelques véritables catastrophes (les épouvantables films live commis par ce tocard de Raja Gosnell).

Toutefois, Scoubidou Mystères Associés est très différent des précédentes incarnations de la licence.

Tout d'abord, la plupart des membres du Scooby Gang ne sont plus unidimensionnels, bien au contraire, chacun d'entre eux a à présent une psychologie bien plus fouillée et ils évoluent au cours de l'intrigue !

Par exemple Fred, qui à la base était un personnage extrêmement plat et insipide est dans cette version bien plus haut en couleurs et déjanté !
    Il voue une passion sans bornes à l'élaboration de pièges sophistiqués et rien ne le rend plus heureux que de les voir fonctionner !
    Mais en fait, c'est surtout un besoin pour lui de combler son manque affectif en raison du fait que son père ne lui consacre pas suffisamment de temps.

Daphné est sensible et romantique et elle est éperdument amoureuse de Fred, cependant, elle se désole que celui ci passe plus de temps à confectionner des pièges qu'à profiter de leur idylle…

Autre fait étonnant: Véra, l'intellectuelle de la bande est folle amoureuse de… Sammy ! Elle lui fait même parfois du rentre dedans ce qui déconcerte parfois ce grand dadais.
    Bien qu'il éprouve lui aussi des tendres sentiments envers elle, il a peur de la réaction de Scoubidou et du fait qu'il prenne mal leur relation: on a donc droit à un véritable triangle amoureux/amical ! 😂

Mais ce qui démarque surtout cette série des précédentes, c'est qu'il y a une véritable continuité entre les épisodes.

Bien qu'il y ait plusieurs épisodes indépendants, il y a le fil rouge sur la disparition du premier groupe Mystères Associés et l'on apprend petit à petit les raisons pour lesquelles ces jeunes gens ont disparu du jour au lendemain.
    Il est primordial de regarder les épisodes dans l'ordre chronologique puisqu'ils sont tous interconnectés (la seule ancienne série ayant des épisodes qui se suivait fut Les 13 fantômes de Scoubidou).

Autre particularité du show: bien qu'il y ait beaucoup d'humour, le ton est beaucoup plus sérieux et sobre que dans les autres séries de la licence. L'ambiance est très sombre et oppressante dans de nombreux épisodes, et cela est accentué par plusieurs musiques lancinantes et angoissantes qui rappellent avec bonheur les musiques inoubliables de John Carpenter et Ennio Morricone, certaines d'entre elles semblant tout droit tirées de The Thing ou de L'Empereur des Ténèbres.

A ce sujet, on a droit également à de nombreux hommages à des grands classiques du cinéma d'épouvante et de la littérature fantastique comme Carrie, Bodysnatchers/l'invasion des profanateurs de sépulture, Duel
    On voit même le temps d'un épisode, un clone du terrifiant Chtullu, le monstre le plus effrayant de l'écrivain Lovecraft.

L'épisode le plus flippant que j'ai vu jusque là est celui qui est proche de l'ambiance de Saw, l'atmosphère de celui ci étant réellement oppressante à souhait.

Il y a aussi un épisode très impressionnant qui rend un vibrant hommage à Terminator de James Cameron avec un chien cyborg qui détruit tout et est prêt à massacrer le Scooby Gang. Lors du dénouement de l'épisode, on voit Scoubidou combattre ce androïde canin à l'aide d'un monte charge et cette scène d'action fait fortement penser au final de Aliens de James Cameron où Ellen Ripley aux commandes d'un robot surpuissant affrontait dans un combat au corps à corps la reine mère des Aliens…

Oui Scoubidou a toujours été un trouillard, mais dans les précédentes séries, il lui arrivait parfois d'avoir des élans héroïques pour venir en aide à ses ami(e)s, il n'a donc nullement été trahi ici.

Info intéressante, l'inoubliable Vincent Van Ghoul apparaît dans quelques épisodes ! 😃

C'était le personnage central de la série Les 13 fantômes de Scoubidou et était interprété en VO par le grand acteur de Vincent Price.

Il y a quelques clins d'oeil à des séries de Hanna Barbera disséminés dans plusieurs épisodes: on peut apercevoir un homme déguisé en Yogi.
    Mais le must dans ce domaine est celui où Scoubidou s'associe le temps d'un épisode avec d'autres personnages fameux de la firme comme Mantalo le requin froussard et surtout le Capitaine Caverne (ou plutôt le Capitaine CAAAAAAVEEEEERNE ! 😃 )

La grande force de Scoubidou Mystères Associés, c'est que si elle reprend certaines des qualités de ses aînées, elle a aussi de nombreuses qualités qui lui sont propres et sait éviter avec brio plusieurs codes et archétypes des anciennes séries tout en étant bien moins répétitives que celles ci.
    De plus, l'animation est très bonne et la mise en scène est particulièrement soignée.

Elle donne un vrai coup de jeune à la licence qui en avait bien besoin et réinvente avec brio ce grand classique de Hanna Barbera.

Si certain(e)s d'entre vous se sont détachés de Scoubidou, cela peut se comprendre: les incessantes rediffusions sur France 3 et la redondance de plusieurs séries ont pu vous lasser de celle ci.

Toutefois, je vous conseille fortement de laisser votre chance à Scoubidou Mystères Associés, tant celle ci est excellente et s'avère être l'une des meilleures séries animées américaines de ces dernières. 😃

La série est disponible dans son intégralité en DVD chez nous.
    Deux coffrets VF/VOSTFR réunissant les deux saisons ont été édités par Warner France.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269240

En ce moment au Japon se dessine le succès d'une série animée des Studios Aardman (Wallace et Gromit) :
    Shaun the Sheep, ou Shaun le Mouton si l'on préfère.
    Ces petits épisodes courts très drôles qui mettent en scène un troupeau de moutons pas bien fins à l'exception d'un seul, Shaun, lequel organise en cachette du fermier des matches de foot, ou des expéditions-pizzas, ont le mérite d'être totalement muets.
    La NHK le diffuse actuellement, et j'ai déjà vu une lycéenne avec une peluche et tout un rayon "Shaun the Sheep" dans un grand magasin.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269241

Shaun le mouton, c'est un spin-off du court métrage Rasé de près de Wallace et Gromit ? C'est vrai que ces films rencontrent un joli succès au pays du soleil levant (ça se comprend ^^). J'ai jamais vu ce spin-off, mais alors les W&G, qu'est-ce que j'ai pu les regarder…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269242

Citation (Mauser91 @ 23/11/2013 11:51)
    Shaun le mouton, c'est un spin-off du court métrage Rasé de près de Wallace et Gromit ? C'est vrai que ces films rencontrent un joli succès au pays du soleil levant (ça se comprend ^^). J'ai jamais vu ce spin-off, mais alors les W&G, qu'est-ce que j'ai pu les regarder…

Tout pareil, Mauser, sur Wallace et Gromit !
    Shaun est en effet un spin-off, et depuis il a lui-même son spin-off avec les aventures du bébé-mouton de la bande de Shaun.

En ce moment, NRJ 12 nous rediffuse le superbe Futurama le midi. Aujourd'hui c'était un de mes épisodes préférés, “Le Titanic terrestre”. Une petite merveille, franchement poignante par moments, sarcastiquement cruelle, et d'un final excellent. J'adore tout spécialement la danse de Bender et d'Amy !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269243

Citation
    En ce moment, NRJ 12 nous rediffuse le superbe Futurama le midi. Aujourd'hui c'était un de mes épisodes préférés, “Le Titanic terrestre”. Une petite merveille, franchement poignante par moments, sarcastiquement cruelle, et d'un final excellent. J'adore tout spécialement la danse de Bender et d'Amy !

Si je me trompe pas, c'est celui avec les survivants du Titanic devenu des mutants ? Je me rend compte que c'est le second épisode avec un Titanic (après le Titanic 2 que cet abruti de Zapp Brannigan à envoyé dans un trou noir 😂 ).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269244

Voui, Mauser, c'est bien cet épisode où Fry désespéré se jette dans le lac radioactif des mutants !

Tiens j'ai vu pour la 1ère fois "Stuart Little 1" (j'avais vu le 2, qui est très bon !).
    Alors là du point de vue technique c'est beaucoup plus faible (les chats de gouttière, houlà!), mais bon c'était en 1999 et puisqu'on a applaudi à la perf à l'époque, on mesure les énormes progrès faits depuis !
    Amusant de voir Hugh Laurie en un rôle très différent du cynique Dr House ! Geena Davis est une brillante actrice, décidément (plus que lui).
    Le point fort du film est qu'il aborde indirectement tous les problèmes de l'adoption entre "ethnies" différentes, et présente donc une habile double lecture.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269245

Dernière création des auteurs de Lascars, Les Kassos met en scène des personnage connu de notre enfance (Candy, Casimir, Astérix et Obélix, Han Solo…) qui sont devenu des cas sociaux, pas mal de perso en prends pour leur grade et c'est assez marrant à voir :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/p…les-kassos.html

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269246

Petit remontage de topic pour vous montrer un très fameux clip en dessin-animé réalisé par Halas (qui a réalisé l'adaptation animé de la Ferme des Animaux et aussi des segments de Métal Hurlant) :
    http://youtu.be/YK2Pltm8ZsQ

Animation correcte pour l'époque, idées géniale, et chanson fantastique que je ne me lasse pas d'écouter. Un "petit" classique ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269247

Excellent coffret DVD, il contient l'intégralité de la série mais également un tonne de bonus intéressant (Promo, interview, épisode pilote…), bien sûr il n'y a pas de VF mais les épisodes sont parfaitement compréhensible et puis la VO est excellente.

Pour l'occasion, j'ai sélectionné les épisodes que je considère comme les meilleurs

Uh Oh Dynamo, Parodie débridée des Mécha Japonais et des Kaiju Eiga

Speed Demon, un épisode qui se distingue par son scénario étonnamment anxiogène

Equal Fights, Nos héroïnes auront à faire avec une méchante aux vocations féministe

Meet the Beat Alls, un épisode qui multiplie les références aux Beatles

Knock It Off, l'épisode des clones aux rabais

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269248

Ah, les Super-nanas, gros souvenirs ça. Bon, par le même auteur je préférais le Labo de Dexter, mes les trois super-héroïnes étaient vraiment une série sympathique à suivre et bien délirant ^^

Prochainement, ma critique sur ce topic de l'une des œuvres animés les plus malchanceuses qui ai existé, et vais certainement cracher sur sa version définitive. Mon avatar actuel vous mettra certainement sur la piste.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #269249

Citation (Mauser91 @ 28/02/2014 19:23)
    Prochainement, ma critique sur ce topic de l'une des œuvres animés les plus malchanceuses qui ai existé, et vais certainement cracher sur sa version définitive. Mon avatar actuel vous mettra certainement sur la piste.

Ah je vois, Fantasia, n'est-il pas ? mais sur le topic Disney, ce serait dans ce cas un peu mieux situé, non ? sans t'imposer quoi que ce soit…

LOU :
    C'est à l'origine une BD Glénat, fort sympa et amusante, à destination enfantine, par Julien Néel ; mais c'est aussi un DA sur la chaîne 6ter, tous les matins, en semaine de 8h à 9h, en week-end de 7h à 8h. On y diffuse 3 ou 4 épisodes à la file, en boucle, et c'est déjà le deuxième cycle actuellement.

Lou, c'est une gamine de 11 ou 12 ans ; sa mère est une post-rebelle déjantée héritière des années 80, une irresponsable du genre “Absolutely Fabulous”. Elle écrit un roman de S.-F. dont l'héroïne guerrière, Sidéra, n'est autre que sa propre projection mentale. Elle ne gère ni le ménage, ni la cuisine, ni aucun plan bien sérieux. Bien sûr c'est la petite Lou (qu'elle a eu à la suite d'une aventure de jeunesse) qui gère efficacement tout cela – le renversement des rôles n'est guère original, certes.
    Les personnages secondaires sont ce qui m'amuse le plus, ils sont tous très réussis, notamment les autres locataires hauts en couleur de leur immeuble un peu délabré. La meilleure amie de Lou, Mina, est une jeune Noire aux parents en instance de divorce, et parmi ses amis il y a un gros garçon, Gilles, un geek de cosmologie plutôt ostracisé par ses camarades. Lou est raide amoureuse de Tristan, un autre garçon fan de jeux vidéo (de même que la mère de Lou d'ailleurs).
    Le DA est supérieur à la BD à mon avis, d'abord évidemment par l'excellente musique signée Julien Di Caro, qui vous met de bonne humeur dès le matin ! mais aussi par des épisodes plus construits, une animation efficace et drôle, un jeu plus étendu sur les mimiques ; l'auteur est aidé en cela par des scénaristes (Sophie Decroisette, Bruno Regete…) et le réalisateur Jérôme Mouscadet, la production incluant rien moins que Disney TV France.
    Parce que je suis un vieux grincheux, je trouve quand même de basses critiques à faire.
    Au nom de la période de latence pré-pubertaire, je trouve l'obsession amoureuse de Lou pour Tristan un peu déplacée à son âge, cela lui ôte une part d'innocence. Je suis peut-être con, mais rien que l'affiche d'un film comme “Juno” (bien sûr on n'en est pas encore là dans “Lou”) me met mal à l'aise et on ne risque pas de me le faire regarder.
    Puis, la volonté de casser les clichés racistes en présentant les parents de la petite Noire Mina comme des publicitaires classieux habitant un très bel appartement épuré avec tableaux d'art moderne, c'est hautement louable OK, mais quelque peu lourd (ainsi que la personnalité de la mère de Mina). Enfin d'accord, c'est vertueux.
    Plus grave, si “Lou” était de ton un peu plus réaliste, il y aurait psychologiquement un problème entre Mina et Lou ; il y a bien un épisode où elles ont une brouille sévère, mais pour un motif très futile ; il me semble que la brouille aurait dû venir du fait, évident quand on suit la série, que Mina est constamment instrumentalisée ou délaissée par Lou au profit de sa passion pour Tristan. En principe, à cet âge, l'amitié et l'amour restent assez proches.Au fond, les deux gamines ont une relation complètement adulte.
    Mais je pinaille, et mises à part mes méprisables calomnies, la série animée Lou (comme la BD d'ailleurs) est vraiment excellente, charmante, plaisante, à côté de tout ce qu'on nous sert sur les chaînes en programmes jeunesse.

Edit : ah tu viens de changer d'avatar, Mauser ! alors ce n'est pas “Fantasia” ?

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269250

Nope, ce n'est pas l'inoubliable Fantasia (auquel j'aurais effectivement parlé dans le topic Disney). C'est le Voleur et le Cordonnier, ou le tournage le plus long de toute l'histoire du cinéma (30 ans je crois). Je parlerais de sa version définitive par Miramax que j'ai vu en VF (mais j'avais déjà vu la VO).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269251

Le générique des Simpson réalisé par Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville) !
    “Où est Maggie ?” 😃 😃 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #269252

Après celui réalisé par Del Toro, le gag du canapé par Chomet c'est juste génialissime ! A quand un générique par le studio Ghibli (auquel les auteurs des Simpsons ont rendu hommage dernièrement ^^).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269253

Je poste ici, mais j'aurais tout aussi bien pu poster dans la section “animés de super-héros”.

Aux États-unis et peut-être bientôt ici, est sorti un Scooby-Doo en Direct to Video qui m'intéresse tout particulièrement ! J'en ai parlé il y a quelques mois dans le topic “Par-dessus la troisième corde !”, parce que ce film se déroule dans l'univers de la WWE (World Wrestling Entertainment) !
    Je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan de Scooby-Doo. Mais en tant que fan de catch et aussi fan de dessins animés de super-héros, je vais sans aucun doute acheter ce film, dès qu'il sortira chez nous ! ^^
    Pourquoi donc l'achèterai-je en tant que fan de super-héros, me demandes-tu, toi qui n'existes pas ? Merci de poser la question, tu peux maintenant partir comme tu es venu, dans la consternation la plus totale de ceux qui liront ce post.
    Tout simplement parce que c'est Brandon Vietti qui est aux commandes de ce Scooby-Doo ! Et Brandon Vietti a, avec Greg Weisman, réalisé l'une des meilleures séries de super-héros de ces dix dernières années, Young Justice ! Et il a aussi participé à Batman – The Brave and the Bold (Batman – L'alliance des Héros), le gars !
    Alors voilà, Brandon Vietti + WWE, ça fait deux bonnes raisons pour acheter ce film ! 😃

Mais si j'en parle maintenant, c'est parce que le site comicbookresources.com a réalisé une interview de Monsieur Vietti à l'occasion de la sortie toute récente du film !
    Pour lire l'interview en entier, clique sur ce lien, petit lapin curieux !
    ‘Young Justice’s’ Brandon Vietti Pairs Scooby-Doo & WWE, Hints at DC Return

Si tu comprends un tant soit peu l'anglais d'Amérique du nord, tu auras compris que les quatre derniers mots du titre ci-dessus nous promettent quelques révélations sur le retour du bonhomme Vietti dans l'univers animé de DC !
    Une excellente mise en bouche qui invite à la lecture de l'interview pour le fan de DC !

Et c'est à la dernière question qu'il faut arriver (suspense savamment entretenu) pour enfin savoir le pourquoi du comment du “quand-est-ce que tu reviens chez DC, Brandon mon poto ?” (j'extrapole en gros)
    Ce à quoi le sieur répond, effrontément :
    “Yes, I am back in the DC Universe! I can’t announce the project I’m working on yet but I’m really excited about it! It’s an entirely new thing for me and not connected to anything I’ve done in the past. I can’t wait to discuss it but it will have to wait a little longer.”

En VF pour les allergiques à Shakespeare : (nota bene : désolé pour les erreurs, j'avais pas vraiment le temps, alors j'ai laissé mon neveu de trois ans faire la trad' ! C'est un surdoué mais bon, il n'a quand même que trois ans, alors je surveille)
    “Oui, je suis dos de retour dans l'univers DC (et pas d'ailleurs) ! Je ne peux pas encore annoncer sur quel projet je travaille mais je suis vraiment un pervers excité à ce sujet ! C'est une toute nouvelle chose pour moi, sans aucun rapport avec ce que j'ai réalisé avant. J'ai hâte d'en parler mais il faudra attendre un peu plus longtemps.”

Voilà ! C'est-y pas beau ?
    Donc, résumé de ce post :
    Scooby-Doo! Wrestlemania Mystery est sorti aux Etats-Unis, et Brandon Vietti bientôt de retour chez DC Animated ! 😃 😃 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269254

En parlant de ce téléfilm de Scoubidou, des personnages de la série géniale Young Justice font des apparitions dans ce spécial !

Et oui, Cassie/Wonder Girl, Artemis, Zatanna et Megan/Miss Martian sont également fans de catch ! 😃

Cela fait rudement plaisir de vous revoir les filles, mais ce qui nous plairait encore plus, ce serait de vous revoir dans de nouvelles aventures dans la saison 3 de Young Justice !
    Oui, je sais, cela restera du domaine du rêve, mais bon…

Sinon, bonne nouvelle Feanor, ce téléfilm de Scoubidou sort le mois prochain en DVD en France ! 😁

À propos de Scoubidou, j'ai terminé la saison 2 de Scoubidou Mystères Associés le mois dernier et elle a été géniale !
    Le dénouement de cette saison a été à la fois grandiose, épique et apocalyptique !
    Il faudra vraiment que je trouve un moment pour en parler, mais je le répète, cette série vaut largement le coup.
    Elle a révolutionné la franchise Scoubidou en contournant habilement et intelligemment les clichés et codes de celles ci et bénéficie d'un scénario de haute volée.

Et elle m'a réconcilié avec Scoubidou dont je m'étais pourtant détaché depuis plusieurs années.

Pour faire bref, Scoubidou Mystères Associés est à Scoubidou ce que Lupin III A Woman called Miné Fujiko est à Lupin III. 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269255

Citation (Xanatos @ 26/03/2014 11:03)
    En parlant de ce téléfilm de Scoubidou, des personnages de la série géniale Young Justice font des apparitions dans ce spécial !

Et oui, Cassie/Wonder Girl, Artemis, Zatanna et Megan/Miss Martian sont également fans de catch ! 😃

Elles ont bon goût ! 😂
    Mais tu es sûr qu'il ne s'agit pas de Barbara Gordon en fait, et pas M'gann ? Cela dit, oui, ce doit être M'gann, vu la coupe de cheveux… mais ça m'étonne de la voir blanche…
    Quoi qu'il en soit, c'est pas ce caméo qui m'ôtera l'envie d'acheter ce spécial, bien au contraire ! ^^

Sinon, bonne nouvelle Feanor, ce téléfilm de Scoubidou sort le mois prochain en DVD en France ! 😁

Déjà ?! 😉
    S'ils pouvaient aller aussi vite avec les films du DCUAOM !

À propos de Scoubidou, j'ai terminé la saison 2 de Scoubidou Mystères Associés le mois dernier et elle a été géniale !
    Le dénouement de cette saison a été à la fois grandiose, épique et apocalyptique !
    Il faudra vraiment que je trouve un moment pour en parler, mais je le répète, cette série vaut largement le coup.
    Elle a révolutionné la franchise Scoubidou en contournant habilement et intelligemment les clichés et codes de celles ci et bénéficie d'un scénario de haute volée.

Et elle m'a réconcilié avec Scoubidou dont je m'étais pourtant détaché depuis plusieurs années.

Pour faire bref, Scoubidou Mystères Associés est à Scoubidou ce que Lupin III A Woman called Miné Fujiko est à Lupin III. 😁

Jolie comparaison ! Mais à la base, je suis fan de Lupin III, ce qui n'est pas le cas de Scooby-doo !
    Enfin, je changerai peut-être d'avis après avoir vu ce film ! 😃

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269256

Le premier DVD de la nouvelle série des Tortues Ninja sort le 9 Avril :

http://www.amazon.fr/Tortues-Ninja-Vol-Lap…n/dp/B00HX3I9XC

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette nouvelle version qui est diffusé en ce moment sur France 4, je vous conseille de la regarder, elle est très sympathique et surpasse sans problème la série des annèes 80 qui a très mal vieillie, surtout qu'elle fut réalisé par Nickelodeon Animation Studio, qui est à l'origine de la fameuse série "Avatar, Le Dernier Maitre de l'Air", un gage de qualité.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #269257

"Liquid Television" était un programme issue de la chaine MTV mettant en scène des court-animé assez fou, mais pourquoi je vous parle d'une émission aussi obscur, très expérimentale et peu connu dans notre pays, hé ben, parce que elle fut traduite en France dans le cadre de l'émission "L'oeil du cyclone" et cette VF est collector ! Elle fut réalisé par "l'Européenne de Doublage" qui doublait à l'époque "Les Simpsons", "Batman la série animée" ou encore "Les Tiny Toons", on peut entendre des habitué du studio comme Richard Darbois, Patrick Guillemin, Véronique Augereau, Philippe Peythieu et Joëlle Guigui, rien que ça !

http://www.catsuka.com/news/2014-04-01/l-o…nue-son-partage

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,527)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min