Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,461 à 1,480 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #537819

    Toy Story 4 a été diffusé il y a 2 jours sur la chaîne W9. Comme je ne l’avais pas vu, considérant le volet 3 assez conclusif, j’ai pu le voir à cette occasion. Ma foi, on ne s’ennuie pas, et les arrière-plans pertinents ne manquent pas davantage, notamment avec le personnage de Gabby, poupée “handicapée” qui veut arracher sa boîte vocale à Woody à l’aide de trois sbires des plus inquiétants. Un grand dilemme mental se pose pour notre cher cow-boy Woody. Le personnage de Fourchette s’enrichit au long du film. Classiquement, les héros se perdent, et leurs fidèles amis se lancent dans une quête pour les retrouver. Quel feu d’artifice technique !

    On imagine assez mal un Toy Story 5 tant ce film-ci semble vraiment conclusif, mais sait-on jamais ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538209

    https://www.zupimages.net/up/23/18/0oix.jpg
    Les 2 premier épisodes de Unicorn: Warriors Eternal de Genndy Tartakovsky sont disponible sur le replay d’Adult Swim, une série assez prometteur, avec une forte influence des mangas des années 60 d’Osamu Tezuka et Shotaro Ishinomori.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #538210

    Ah oui, j’aime déjà le design très typique pour Unicorn : Warriors Eternal , merci geoff34 ! Pas de sortie prévue sur les écrans ciné ou en DVD ?

    J’ai vu en cinéma parisien “d’art et d’essai” le long métrage norvégien Titina histoire vraie d’une petite chienne embarquée par Umberto Nobile et Roald Amundsen dans la conquête du Pôle Nord en dirigeable en 1928. Les papy et mamy amènent leurs petits-enfants pour voir la petite chienne , mais en fait le film est plutôt chargé de références adultes, et ils s’ennuient ! Par ailleurs Mussolini est trop caricaturé pour éviter la contre-attaque de “mensonge” par les partisans actuels de sa fidèle petite-fille en Italie. Il y a quelques bons moments, mais le style est à peu près celui de Disney dans Les 101 Dalmatiens . L’autrice est une Norvégienne, Kajsa Naess + studios de Norvège.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538211

    Alors pour répondre à ta question mon cher Yupa, Unicorn: Warriors Eternal est une série animée télévisée, donc, elle ne sera pas projetée au cinéma.

    Par contre, il est possible qu’elle sorte plus tard en DVD et en Blu-Ray, cela a été le cas de la précédente série animée de Gentry Tartakovsy, Primal.

    Primal

    Je saisis l’occasion d’ailleurs pour vous prévenir justement que la saison 2 est sortie dans un coffret Blu-Ray disponible chez Warner France depuis le 26 avril dernier.

    Je vais d’abord terminer la saison 1 avant d’enchaîner avec la suite, les premiers épisodes de cet intrépide homme des cavernes et de la tyrannosaure qui l’accompagne dans ses aventures m’ont très fortement impressionné…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538212

    Sinon Yupa, merci de ton avis sur Titina.

    Etonnant que le film ait barbé les enfants car les bandes annonces laissaient sous entendre que c’était un film familial. En tout cas, même si il ne semble pas parfait, il a l’air intéressant.

    C’est inespéré que tu l’aies vu au cinéma récemment car je crois me souvenir qu’il est sorti au cinéma en février dernier !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #538223

    Sinon Yupa, merci de ton avis sur Titina. Etonnant que le film ait barbé les enfants car les bandes annonces laissaient sous entendre que c’était un film familial. En tout cas, même si il ne semble pas parfait, il a l’air intéressant. C’est inespéré que tu l’aies vu au cinéma récemment car je crois me souvenir qu’il est sorti au cinéma en février dernier !

    J’ai aperçu le boîtier Primal , saison 1, correctement diffusé en Fnac.
    En fait, il y a un malentendu (ou une maladresse) sur Titina  : c’est un film très instructif historiquement  (et avec des séquences live des films d’époque) sur la conquête du Pôle Nord et les dirigeables autour de 1930 (une des voies de garage du progrès…), sur la personnalité d’Amundsen (ce n’est pas pour rien que la réalisatrice est norvégienne) et celle de Nobile, mais la petite chienne est une sorte d’alibi familial pour dédramatiser. Manque de chance, son apport comique est surtout dans sa tendance à voler de la nourriture, ou à casser des objets, et il en faut un peu plus pour faire rire des bambins de 8 à 9 ans comme dans la salle où je suis allé. On passe encore le film dans les banlieues parisiennes, il est à voir pour des adultes, sans crier au génie.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538333

    Archer arrive bientôt à sa fin, la série se terminera par la saison 14

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538339

    Les meilleurs choses ont une fin…

    Archer restera l’une des séries animées comiques américaines les plus hilarantes et fun de ces quinze dernières années qui m’aura valu d’innombrables crises de fou rire les gaffes mais aussi les coups d’éclats de cet ahuri dragueur de Sterling Archer m’auront bien marqué. Espérons que la série aura droit à un dénouement digne de ce nom.

    Je dois dire cependant que la série a repris du poil de la bête depuis le départ de Adam Reed, créateur de l’oeuvre, la saison 10 a été assez laborieuse alors que la série est redevenue bien plus amusante dès la saison 11. 🙂

    Ah et bonne nouvelle: Oban Rogers, le créateur de l’excellente et très émouvante série animée Final Space pourra enfin conclure son oeuvre majeure ! 😀

    Rappelons que cette oeuvre de science fiction s’était conclue sur un énorme cliffhanger à la fin de la saison 3 mais fut scandaleusement annulée par la Warner Bros.

    Cependant, la fin ne sera ni une saison 4, ni un téléfilm, mais un album de comics qui conclura donc l’épopée de Gary.

    On pourra le commander sur le site personnel du réalisateur, il ne sera pas proposé sur des sites de vente par correspondance. Espérons en tout cas qu’il sera possible de commander ce livre depuis la France, tenant personnellement absolument à voir la fin.

    Olan Rogers nous explique tout en détail dans cette vidéo:

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538354

    Après de trop nombreux mois d’attente, les épisodes inédits de Sonic Prime arriveront ENFIN sur Netflix le 13 juillet ! 😀

    Vraisemblablement, il faudra s’attendre à une nouvelle salve de huit épisodes.

    Je suis extrêmement impatient de les découvrir, les premiers épisodes m’ont réellement enthousiasmé, la série étant drôle, fun et spectaculaire, mais également sombre, épique (les scènes d’action sont réellement incroyables et magnifiquement animées ! 😀 ) et très émouvante (le passé tragique et déchirant de Nine, l’alter ego de Tails).

    Vivement le mois de juillet ! ^_^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538389

    Futurama fera son grand retour le 24 Juillet sur Disney +

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538457

    Nouvelle bande annonce du prochain film d’animation des Tortues Ninja: Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem

    Le film s’annonce à la fois fun et prometteur. A part Splinter, j’aime bien le design, notamment celui de nos chevaliers d’écaille préférés 🙂 .

    La sortie est toujours prévue pour le 9 août chez nous.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538777

    Ce monde ne m’aura pas est dispo sur Netflix, il fait suite à À découper suivant les pointillés qui adapte l’univers de l’auteur de BD Italien Zerocalcare (qui a également des origines française), la série est auto-biographique et parle de sujet très actuel.
    en plus, le doublage est très bon, c’est Donald Reignoux qui double quasiment tout les personnages, à l’exception du tatou qui lui sert de conscience et doublé par Nicolas Marié.
    https://www.zupimages.net/up/23/25/ay40.jpg

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538793

    Merci à toi Geoff34 de mettre en lumière cette série animée 🙂 .

    Je vais d’abord terminer le visionnage de la saison 4 de la série Le prince des dragons puis je vais m’attaquer à A découper suivant les pointillés ainsi que Ce monde ne m’aura pas.

    Sharbett m’avait tout comme toi dit beaucoup de bien de cette oeuvre qui serait drôle et très intelligente.

    En revanche, Donald Reignoux qui double pratiquement tous les personnages, cela doit être assez troublant non ?

    Même si il est assez bon dans le registre de la modulation vocale (après tout sa voix de Titeuf est très différente de sa vraie voix) cela doit faire bizarre qu’il double autant de personnages au sein d’une même série. Mais je te fais confiance, je regarderai la série en VF 😉 .

    Je reviendrai plus tard sur ce topic pour dire ce que j’en ai pensé 😀 .

    Et cool si Nicolas Marié double le tatou, j’adore ce formidable comédien ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538795

    En revanche, Donald Reignoux qui double pratiquement tous les personnages, cela doit être assez troublant non ?

    Même si il est assez bon dans le registre de la modulation vocale (après tout sa voix de Titeuf est très différente de sa vraie voix) cela doit faire bizarre qu’il double autant de personnages au sein d’une même série. Mais je te fais confiance, je regarderai la série en VF 😉 .

    Oui, car c’est pareil en VO, c’est Zerocalcare qui raconte sa vie à travers sa voix mais à la fin de A découper suivant les pointillés, ça prend tout son sens.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538872

    Voici la bande annonce VF de la nouvelle saison de Futurama qui débarque le mois prochain sur Disney + ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538959

    Ce monde ne m’aura pas est dispo sur Netflix, il fait suite à À découper suivant les pointillés qui adapte l’univers de l’auteur de BD Italien Zerocalcare (qui a également des origines française), la série est auto-biographique et parle de sujet très actuel. en plus, le doublage est très bon, c’est Donald Reignoux qui double quasiment tout les personnages, à l’exception du tatou qui lui sert de conscience et doublé par Nicolas Marié. https://www.zupimages.net/up/23/25/ay40.jpg

    J’ai regardé tout récemment Découpé selon les pointillés. Sharbett, Nael mais aussi toi vous me l’avez vivement conseillé… Et je vous remercie énormément tous les trois 😀 .

    J’ai eu un énorme COUP DE COEUR pour cette oeuvre ! 😀

    Déjà j’aime beaucoup le design très typé BD franco belge qui est joli et expressif.

    La série est également vraiment hilarante avec un humour décalé et subversif du tonnerre de dieu qui m’a valu d’énormes crises de fou rire, les gags, les blagues sarcastiques ou situations farfelues m’ont fait rire aux éclats ! 😆

    Et Geoff34, je te remercie de m’avoir conseillé de le voir en VF, Donald Reignoux et Nicolas Marié livrent des prestations extraordinaires ! 😀

    Il y a même un côté méta dans la VF accentuant le comique de certaines situations humoristiques: par exemple Zerocalcare se retrouve au milieu de manifestants et casseurs qui ravagent tout (ayant vu cet épisode pendant la période trouble des casseurs en France la semaine dernière, ça a facilité mon immersion !  ^^ ) avec un cosplay de l’Eva-01 et il dit “Ben quoi, c’est pas ici la convention des fans de Evangelion ?” 😆

    Ce qui est hilarant quand on sait que Donald Reignoux a doublé Shinji Ikari le héros de cette série animée culte ! 😆

    Mais à côté de cela, comme tu le soulignes avec justesse l’oeuvre aborde des thèmes et sujets de société graves et très sérieux comme le chômage, le mal être…

    Il y a également des moments bouleversants tels que 

    Spoiler

    Alice l’amie d’enfance de Zerocalcare dont il était amoureux mais à qui il n’a jamais osé l’avouer (et réciproquement)… et qui se suicide dans l’épisode 6 🙁 . Un épisode déchirant qui m’a vraiment noué la gorge.

    [collapse]

    La série offre aussi une réflexion passionnante sur le sens de la vie et de l’existence.

    Quant à Ce monde ne m’aura pas j’ai vu les deux premiers épisodes qui prennent à bras le corps l’épouvantable problème du racisme et du fascisme et où Zerocalcare dit ouvertement ce qu’il pense de ces ignobles réacs intolérants…

    Ces deux séries sont vraiment remarquables: absolument hilarantes, fun, bien écrites, mais aussi extrêmement matures, subtiles, complexes, intelligentes et très émouvantes…

    Donc, merci à toi Geoff34 de les avoir mis en lumière, ces deux séries valent LARGEMENT le détour.

    Fait intéressant au sujet de la VF: Donald Reignoux double pratiquement tous les personnages 

    Spoiler

    sauf dans la deuxième moitié de l’épisode 6 où on entend Sarah et Secco parler avec leurs vraies voix ! Et pourtant cela ne choque pas, car dans les épisodes précédents, c’était des flashback de Zerocalcare et là, ça se passait “au temps présent”. A noter que le générique de fin indiquait le lien d’un site Internet pour aider les gens en proie à la dépression et pour se prémunir du suicide.

    [collapse]
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538982

    Hilda

    Nouvelle fiche de Gromit pour Planète Jeunesse dédiée à une magnifique série animée dont plusieurs d’entre nous n’avons pas tari d’éloges sur ce forum: Hilda tirée de la bande dessinée originale de Luke Pearson ! 😀

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3452-hilda.html

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539021

    Découvert sur Adult Swim, la saison 1 de la série Smiling Friends sortira en Blu-Ray au USA le 29 Août, VF et sous-titre français sont inclus.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #539045

    Ruby l’ado Kraken , long métrage DreamWorks, est sur nos écrans et mérite d’y être.

    Un somptueux film, riche de coloris, fluide, souvent élégant dirais-je même. Et la narration marque une originalité certaine, renversant les stéréotypes y compris patriarcaux : les filles et femmes dominent (si l’on peut parler de femmes). L’univers et les décors, baroques et pittoresques, ajoutent au climat assez décalé du film. Puisqu’il s’agit, sans trop spoiler, d’une famille kraken, dont la jeune Ruby, qui vit le plus discrètement possible sa non-humanité, une métaphore intéressante sur l’intégration raciale se développe tout au long du film ; cela reste pure abstraction par rapport à nos réalités, évidemment. On aime nécessairement la grâce de Ruby : sa tête ronde, ses grands yeux, son absence de nez sont une parfaite image de la néoténie, cette apparence “puérile” qui biologiquement induit notre attendrissement. Sa mère est très belle aussi en kraken !  Sans parler de chef-d’oeuvre exceptionnel, c’est un beau film pour passer un bon moment.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539204

    Le trailer de Mortal Kombat Legends: Cage Match qui surprends avec sa direction artistique très années 80 fortement inspiré par Patrick Nagel (pensez à l’album Rio de Duran Duran), à noter que c’est le dernier rôle en doublage du comédien Gilbert Gottfried, décédé l’année dernière.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Geoff34 geoff34.
20 sujets de 1,461 à 1,480 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min