Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,501 à 1,520 (sur un total de 1,520)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #542822

    Les premier épisodes de la saison 2 de Smiling Friends sont sorti sur Adult Swim, quelques avis rapides :

    “Gwimbly : édition définitive remasterisée et améliorée en 4K (édition anniversaire Director’s Cut)” (oui, c’est bel et bien le nom de l’épisode) : Excellent épisode qui montre bien l’écart entre le jeu vidéo des années 90 et l’ère moderne qui préfère les jeux violent et les nouvelles méthodes vénales, l’histoire avec Charlie est également pas mal, bien qu’il met en scène un des personnages le plus horrible et terrifiant avec la Brute. le personnage de Gwimbly est très bien fait, on dirait vraiment un perso issue des graphisme de la Playstation.

    “Monsieur le président” : Très bon épisode également, il arrive bien à résumer l’ère politique de cette époque (Président qui soutient un dictateur, célébrités qui se présentent en tant que candidat, manipulation de l’opinion et des votes)

    “L’Épopée d’Alan” : On lâche les Smiling Friends pour une fois, puisqu’on suit les mésaventures de Alan à la recherche de trombone, un épisode hilarant qui me fait beaucoup penser à Regular Show, ça commence par une situation banale puis elle devient complètement folle et surréaliste. un épisode qui vous donnera envie de jouer à Burnout Revenge sur PS2 tout en fumant de la weed et en buvant du soda light.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #542833

    Au passage, je donne mon avis sur la saison 1 :

    “La thérapie du sourire de Desmond” : un épisode introduisant bien les Smiling Friends dont le but est de faire sourire les gens, le personnage Desmond est assez retord car il souffre d’une dépression suicidaire qui aura un effet sur ce pauvre Pim, on suit également le personnage d’Alan dont l’aventure aboutira au climax de l’épisode.

    “Mr. Frog” : épisode très drôle où les Smiling Friends rencontre Mr. Frog, une célébrité qui mange des insectes dans une émission, bon point de vue de l’industrie du divertissement, entre les médias qui s’accaparent les déboires de Mr. Frog, les producteurs qui veulent aseptisé tout ce qu’il touche ou même Mr.Frog qui est incontrôlable et violent, ça reflète l’image de certaines célébrités.

    “L’odyssée de Scampi” : un épisode correct sur les rencontres amoureuses, par contre, j’ai bien rigolé devant le délire autour de Smormu, le personnage qui doit intégré les Smiling Friends par vote.

    “Un Halloween à la con” : un épisode spécial halloween mettant en scène Pim face à une menace inconnue, en tout cas, le monstre est efficace avec son animation en stop-motion, jusqu’à une fin complètement brutale et hilarante.

    “Qui a sauvagement assassiné Simon Salty ?” : Un épisode où Charlie et Pim enquête sur le décès d’un gérant de fast food avec des mascottes complètement taré, on se rends compte que Smiling Friends utilisait des technique d’animation différentes et là, on voit un véritable acteur, ce qui fait immédiatement pensé à Roger Rabbit. un épisode qui parle aussi de l’œuf de cent ans, une spécialité culinaire chinoise.

    “La Forêt enchantée” : Sympathique épisode, on sent l’influence de Tolkien car il y a un hommage au Seigneur des anneaux et au Hobbit, surtout la version animée de Rankin Bass avec le personnage de Mip qui est animé de la même manière que le film, on notera également une référence à Ricardo López, qui était un criminel qui avait stalker la chanteuse Björk.

    “SOS Grognon” : Un épisode où Charlie et Pim rencontre leur version négatif qui veulent apporter de la haine aux gens, c’est un épisode très intéressant puisque les auteurs dénoncent le nihilisme dans la société actuelle, et la fin est un régal car toute cette négativité se retourne contre son fautif.

    “Charlie meurt et ne ressuscite pas” : Charlie meurt et va en enfer, c’est aussi simple que ça, pas grand chose à dire à part que l’épisode a un statut d’épisode de noël.

    “Les Smiling Friends vont au Brésil” : Charlie, Pim et Alan vont au Brésil et sont coincés à l’aéroport, c’est tout, il y a vraiment rien dans cet épisode, ça ne fait que parler et il y a rien d’intéressant, on passe.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #542893

    le nouvel épisode de Smiling Friends de cette semaine :
    “Euh, le Boss a trouvé l’amour ?” : les Smiling Friends vont au mariage de leur boss adoré, cependant la marié est assez…spécial.
    un épisode d’Halloween bien hilarant, le plus surprenant c’est le clin d’œil à la vidéo “I Feel Fantastic”, on retrouve une réplique du robot chez Charlie, et bien sûr, le caméo très drôle de Doug Walker alias le Nostalgia Critic.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542917

    Merci pour tes avis sur Smiling Friends , cela donne vraiment envie de la voir ! 😀

    Je viens de découvrir le cameo de Doug Walker via cet extrait, et effectivement c’est hilarant ainsi qu’un bon pastiche du Nostalgia Critic ! 😆

    Il a d’ailleurs “réagi” à son cameo ! 😆

    Je voulais dire que, étant donné que ma soeur partage son compte Amazon Prime avec moi, je prévois de m’abonner au pass Warner (qui deviendra MAX le mois prochain) la semaine prochaine.

    D’une part, pour voir les épisodes suivants de Tiny Toons Looniversity , d’autre part pour découvrir Smiling Friends qui a l’air en effet très drôle ! 🙂

    Je serai ensuite ravi d’en parler avec toi ensuite Geoff34 !  😀

    Primal

    Sinon, je suis sur le point de terminer la saison 2 de Primal , j’ai acheté celle-ci en Blu-Ray il y a peu et il me reste à voir le dernier épisode ce soir.

    Et c’est… Waouh. Je me demande si ce n’est pas LE chef d’oeuvre de Genndy Tartakovsky.

    J’en parlerai plus en détail quand j’aurai un moment.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #542926

    nouvel épisode de Smiling Friends :

    “L’Oeuf du Frangin” : les Smiling Friends vont chez le professeur Psychotique pour l’aider à créer la vie à partir d’un œuf mais ils sont interrompus par le colocataire du prof qui est également son frère. Sacré épisode, il dépeint de façon assez réaliste les problèmes de colocation et les relations familiales très tendue, l’animation de cet épisode est pour le moins particulière car le frère du prof est en rotoscopie, c’est à la fois très drôle tellement c’est absurde et il y a un sentiment d’étrangeté avec l’animation du personnage qui bave à chaque fois qu’il fait un geste, la scène où il sert la main de son frère est à mourir de rire.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #542963

    nouvel épisode de Smiling Friends :

    “Charlie, Pim et Bill contre l’Extraterrestre” : Charlie et Pim rejoint un groupe de chasseurs d’OVNI puis ils se font capturé des extraterrestre.
    Grace au nouveau service streaming MAX, j’ai pu voir ce nouvel épisode, et ma fois, on est encore dans quelque chose de délicieusement absurde, en fait la chasse au OVNI n’est qu’un prétexte pour montrer les débordements due aux fêtes où on se tape l’incruste, on ne sait jamais sur quel abruti on peut tomber, et Charlie et Pim en feront les frais. la fin de l’épisode est à mourir de rire car elle se moque d’une des plus vieille théorie au monde.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 4 semaines par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #542964

     Primal Sinon, je suis sur le point de terminer la saison 2 de Primal , j’ai acheté celle-ci en Blu-Ray il y a peu et il me reste à voir le dernier épisode ce soir. Et c’est… Waouh. Je me demande si ce n’est pas LE chef d’oeuvre de Genndy Tartakovsky. J’en parlerai plus en détail quand j’aurai un moment.

    Tiens, j’ai aperçu Primal en DVD, et failli acheter. Si c’est vraiment bien, je vais tâcher de le retrouver.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #543009

    nouvel épisode de Smiling Friends de cette semaine:
    “Le Mystérieux Joyau Rouge (aka “Tyler se fait virer”) : Pim et le Boss vont à Blablatopie chercher un joyau rouge gagné au enchère en ligne, le boss confie son fils Jason à Alan et Charlie.
    Primo, ils ont viré Tyler, les salauds !
    Deuzio, franchement pas mal comme épisode, les habitants de Blablatopie sont rigolo et il y a des mentions au tout premier épisode de la série. la saison 2 se termine la semaine prochaine, par contre, j’ai noté que Max n’avait pas encore mis la saison 1 et c’est fort dommage, Xanatos, tu devra attendre encore un peu avant de commencer la série.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #543132

    Nouvel épisode de Smiling Friends :
    “Apparemment, Pim devient tout vert” : Pim donne la vie à un bonhomme de neige en mettant une fleur sur sa tête.
    Voilà, la saison 2 de Smiling Friends est terminé, un épisode plutôt correct, on sent une parodie des sitcom et des films de noël, un fait assez particulier, le titre et le résumé de l’épisode sur les sites officiel ne correspondent pas à ce qu’on voit dans l’épisode, j’ai l’impression que c’est une blague des auteurs, mais je n’en sais pas plus sur sa raison.
    Sinon, la saison 3 a été confirmé récemment, j’ai hâte de voir les nouvelles aventures de Pim et Charlie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543577

    Sorti cette semaine le superbe premier film d’animation de Don Bluth dans une édition BR de grande qualité, Brisby et le Secret de Nimh, contenant de plus un documentaire “making of” du film de 52 minutes ! Un bijou d’animation indispensable à voir absolument si ce n’est déjà fait, un véritable chef-d’œuvre, marque d’une grande époque.
    Oui, je suis une quiche en réclame, mais plus sérieusement, comme chacun le sait ici, c’est un superbe film, sombre, chaleureux, attendrissant et qui ne vous prend pas pour un demeuré. C’est pas souvent, surtout par les temps qui courent, ma bonne dame.
    Bref, c’est une excellente édition DVD / BR (24,99€) dont le seul défaut se situe dans son interface puisqu’on ne peut pas retourner dans le menu en cours de lecture du film (sur le BR), il faut impérativement aller manuellement à la fin du film en sautant les chapitres. Pas très ergonomique tout ça. -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543591

    Salut Feanor !

    Oui tu fais bien de rappeler la ressortie de Brisby et le secret de Nimh en Blu-Ray ! 😀

    Je me rappelle que ce long métrage avait eu droit à une sortie Blu-Ray dans les années 2000 qui fut hélas de piètre qualité, l’image était catastrophique et était fort poussiéreuse.

    En plus, c’est Rimini Productions qui avait ressorti Charlie mon Héros en Blu-Ray collector l’an passé et ils avaient accompli un travail prodigieux sur ce film majeur.

    Le film avait eu droit à une édition DVD dans les années 2000 mais elle était immonde : image épouvantable digne d’une VHS usagée et dont les couleurs étaient baveuses, pas de VOSTFR (même si la VF est géniale, cela n’excuse pas l’absence de la VOSTFR), pas de chapitrage, pas de bonus.

    Tout cela est corrigé grâce au Blu-Ray de Rimini : image magnifique, son impeccable, VF et VOSTFR, chapitrage et bonus dont une interview passionnante d’un expert en animation analysant la richesse thématique du long métrage. 😀

    Bon sinon, évidemment, je te rejoins sur toute la ligne Feanor au sujet de Brisby et le secret de Nimh : le film est magnifique, très sombre, chaleureux et émouvant…

    Et c’est clairement un film d’animation majeur sur lequel de futurs grands noms de l’animation travailleront tels que le grand Bruce Timm.

    Ce dernier a déclaré que Don Bluth était très exigeant envers ses animateurs mais également très bienveillant, jamais il ne les prenait de haut et les trainait plus bas que terre, il ne cessait de les galvaniser et de les encourager.

    Ce fut une expérience très enrichissante pour lui qui lui permis de se perfectionner en donnant le meilleur de lui même. Il a déclaré dans le livre “Les grands noms de la bande dessinée américaine : Bruce Timm” que travailler pour Don Bluth fut déterminant pour la suite de l’évolution de sa carrière.

    Sinon pour Brisby , je possède le DVD (assez correct) mais rien que pour le documentaire, je serai tenté de racheter ce chef d’oeuvre en Blu-Ray ! 😀

    J’espère par ailleurs pouvoir un jour écrire une chronique pour mon blog aussi soignée que celle de Charlie mon héros , car pour moi ce sont les deux meilleurs long métrages de ce géant de l’animation mondiale. ^_^

    En tout cas, merci pour le rappel Feanor 🙂 .

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543593

    😉
    Rimini a également sorti un BR du premier Fievel il me semble !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #543602

    Alors que la saison 2 d’Hazbin Hotel est en production, j’apprends que la série est renouvelé pour 2 saisons de plus, un joli succès pour une série qui s’est fait d’abord connaître sur internet
    https://x.com/ToonHive/status/1816934732417941867

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #543604

    Malheureusement, mon lecteur super-performant à l’origine (mais vieillissant) ne sait plus lire les BR, je vais donc me contenter du DVD de Brisby et le Secret de Nimh car j’ai très envie de le revoir et en ai tout oublié !! Il semble d’ailleurs que la qualité des DVD de nos jours ne le cède guère à celle des BR, n’est-ce pas ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #543637

    Enfin, ma dernière fiche sur Planète Jeunesse est dispo, il s’agit de l’adaptation animée du jeu vidéo Mega Man par Ruby-Spears

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3579-mega-man.html

    https://www.zupimages.net/up/24/32/eu72.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543654

    Excellente fiche Geoff34, d’autant plus que je ne connaissais pas du tout cette série animée américaine de Megaman 🙂 .

    Comme tu dis, elle est visuellement plus proche du design originel de Megaman que Captain N (où le pauvre Megaman ne ressemblait à rien ! 😆 ), mais au vu de tes propos, elle n’est pas extraordinaire et est peu considérée par les fans du héros de Capcom.

    Après, c’est vrai que le fait que la série animée ait été produite par Ruby-Spears, il ne fallait pas espérer de miracles, c’est à eux aussi que l’on doit la calamiteuse série animée de Rambo où encore la série animée Police Academy (que j’aimais beaucoup étant enfant mais qui a très mal vieillie et est très difficile à revoir aujourd’hui).

    Tu as eu raison aussi de souligner que Megaman est inspiré de Astro Boy de Osamu Tezuka. 😉  🙂

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #543756

    Nouvelle fiche de Planète Jeunesse avec Space Ghost Coast to Coast, un spin-off du Fantôme de l’Espace diffusé aux USA sur Cartoon Network, le ton particulier de cette émission sera à l’origine du concept de la chaîne Adult Swim
    https://www.zupimages.net/up/24/34/g2zp.jpg

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3591-space-ghost-coast-to-coast.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543758

    Une fiche très intéressante, merci pour le lien Geoff34 🙂 .

    Elle est très instructive sur la genèse et les caractéristiques de cette émission, et si je connais de réputation “Le Fantôme de l’Espace” (il est même apparu dans un épisode de Batman l’Alliance des Héros ), j’ignorais totalement que la série animée originale fit l’objet d’une émission “spin off” pastichant les talk shows et destiné à un public adulte.

    Excellente initiative de ta part d’avoir spécifié que l’émission est sortie en DVD aux États Unis et que cette édition physique bénéficie de sous titres français 🙂 .

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #543764

    Oui, c’est un pilier de Cartoon Network, encore à la recherche de programmes originaux de la chaîne, faisant passer des stars de l’époque plus ou moins connu (une préférence pour l’épisode qui fait intervenir Bobcat Goldthwait (Zed dans Police Academy) et les Ramones), l’ambiance est également très méta, il faut connaître le lore de certaines séries d’Hanna-Barbera, je pense au Fantôme de l’Espace qui cite un méchant de Jonny Quest, un épisode où c’est présenté par un certain Harvey Birdman (une autre série d’Hanna-Barbera qui aura droit aussi à sa série parodique) et un autre épisode où le Fantôme de l’Espace se rencontre lui-même (en réalité, le comédien qui doublait le personnage dans la série originale).
    Space Ghost Coast to Coast fut aussi une inspiration pour une série live également diffusé sur Adult Swim, The Eric Andre Show, une destruction du genre du talk show au sens littérale car chaque épisode commence avec l’animateur qui détruit le décor.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543778

    Wallace et Gromit font leur grand retour à la fin de l’année ! 😀

    Et on retrouve aussi une autre vieille connaissance mémorable… 😉

    Merci Mauser91 pour le lien. 🙂

20 sujets de 1,501 à 1,520 (sur un total de 1,520)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, King_roland
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min