Les Animés "occidentaux"

3 sujets de 1,521 à 1,523 (sur un total de 1,523)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #544166

    https://www.catsuka.com/interf/breves/amazingdigitalcircus_netflix.jpg

    The Amazing Digital Circus arrive sur Netflix, elle est aussi dispo gratuitement sur Youtube et les épisode sont doublé en Français

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544328

    Ha ha ! bonne nouvelle, Wallace et Gromit de retour !

    Sinon, nous avons vu Xanatos et moi avant notre habituel lunch japonais aux Halles, le film Le Robot Sauvage. Pas mal du tout, très bon niveau narratif et technique (c’est du Dreamworks !). J’ai aimé que le robot soit doté d’une voix féminine, ce qui vient très rarement à l’esprit des réalisateurs à propos de ces grandes et puissantes machines (sexisme inconscient ?). Presque toujours ils sont “mâles”, même si évidemment ça n’a aucun sens. La “robote”donc, Roz, a de plus une tête et de grands yeux très néoténiques. L’idée que, privée de contact avec des humains, elle cherche une mission, et y parvient avec un oeuf d’oie me semble très bonne aussi. La grande amitié entre Roz et le renard est particulièrement bien menée, et reprend complètement le dialogue affligé du Renard envers le Petit Prince à leur séparation, pourquoi pas ?  Dans presque tous les films “écolos” sur le duel entre Nature et Modernité je craignais un certain manichéisme simplet, mais ici non : c’est plus subtil, heureusement. Un bien beau film ! Mon bémol : une fin un peu longuette, à plusieurs paliers.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544344

    Le Robot Sauvage

    Le Robot Sauvage

    Réalisation : Chris Sanders

    Oui, tout à fait mon cher Yupa, comme toi, j’ai vraiment été séduit et charmé par ce long métrage ! 😀

    Effectivement, il est visuellement magnifique, c’est un enchantement perpétuel pour les yeux, tant j’avais la sensation de voir se mouvoir devant mes yeux une aquarelle : les couleurs chatoyantes, les décors somptueux, les personnages beaux et expressifs…

    Techniquement parlant, c’est une véritable splendeur ! 😀

    Quant à l’histoire, elle est en effet intelligente et beaucoup plus fine et subtile qu’il n’y parait.

    Au début, Roz veut accomplir la mission qui lui est assignée, en l’occurence, partir en quête d’un client et satisfaire ses besoins. Cependant, les animaux seront peu enclins à vouloir nouer des liens avec elle.

    Cependant, dès lors qu’elle prendra en charge l’oeuf d’une oie et qu’elle élèvera celui-ci et le baptisera “Joli Bec”, elle donnera le meilleur d’elle même pour prendre soin de lui.

    J’ai particulièrement apprécié tout comme toi, l’amitié de Roz et Escobar le renard : ce dernier de prime abord est très retors, ambigu et manipulateur… Mais petit à petit, il s’attachera réellement à Roz ainsi qu’à Joli Bec et s’avèrera être en fin de compte largement plus emphatique et infiniment moins égoïste qu’on ne le pensait.

    On lui devra aussi l’une des répliques les plus émouvantes du film.

    En tout cas l’évolution de Roz est menée de main de maître, celle-ci s’humanisera considérablement au fil du récit et développera une véritable sensibilité.

    L’intrigue offre en tout cas une très belle réflexion sur le sens de la vie, que ce soit pour Roz et Joli-Bec.

    Le dénouement souffre en effet de quelques longueurs, mais malgré cela, il est bien amené et évite de céder à la solution de la facilité.

    Pour moi, Le Robot Sauvage est indéniablement l’un des meilleurs films d’animation de 2024 et je suis très content d’avoir pu le voir en ta compagnie mon cher Yupa ! 😀

    Nous vous le conseillons chaudement, il est à découvrir ABSOLUMENT sur écran géant ! 😀

3 sujets de 1,521 à 1,523 (sur un total de 1,523)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Lisa_49
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min