The Amazing Digital Circus arrive sur Netflix, elle est aussi dispo gratuitement sur Youtube et les épisode sont doublé en Français
Les Animés "occidentaux"
-
Ha ha ! bonne nouvelle, Wallace et Gromit de retour !
Sinon, nous avons vu Xanatos et moi avant notre habituel lunch japonais aux Halles, le film Le Robot Sauvage. Pas mal du tout, très bon niveau narratif et technique (c’est du Dreamworks !). J’ai aimé que le robot soit doté d’une voix féminine, ce qui vient très rarement à l’esprit des réalisateurs à propos de ces grandes et puissantes machines (sexisme inconscient ?). Presque toujours ils sont “mâles”, même si évidemment ça n’a aucun sens. La “robote”donc, Roz, a de plus une tête et de grands yeux très néoténiques. L’idée que, privée de contact avec des humains, elle cherche une mission, et y parvient avec un oeuf d’oie me semble très bonne aussi. La grande amitié entre Roz et le renard est particulièrement bien menée, et reprend complètement le dialogue affligé du Renard envers le Petit Prince à leur séparation, pourquoi pas ? Dans presque tous les films “écolos” sur le duel entre Nature et Modernité je craignais un certain manichéisme simplet, mais ici non : c’est plus subtil, heureusement. Un bien beau film ! Mon bémol : une fin un peu longuette, à plusieurs paliers.
Le Robot Sauvage
Réalisation : Chris Sanders
Oui, tout à fait mon cher Yupa, comme toi, j’ai vraiment été séduit et charmé par ce long métrage ! 😀
Effectivement, il est visuellement magnifique, c’est un enchantement perpétuel pour les yeux, tant j’avais la sensation de voir se mouvoir devant mes yeux une aquarelle : les couleurs chatoyantes, les décors somptueux, les personnages beaux et expressifs…
Techniquement parlant, c’est une véritable splendeur ! 😀
Quant à l’histoire, elle est en effet intelligente et beaucoup plus fine et subtile qu’il n’y parait.
Au début, Roz veut accomplir la mission qui lui est assignée, en l’occurence, partir en quête d’un client et satisfaire ses besoins. Cependant, les animaux seront peu enclins à vouloir nouer des liens avec elle.
Cependant, dès lors qu’elle prendra en charge l’oeuf d’une oie et qu’elle élèvera celui-ci et le baptisera “Joli Bec”, elle donnera le meilleur d’elle même pour prendre soin de lui.
J’ai particulièrement apprécié tout comme toi, l’amitié de Roz et Escobar le renard : ce dernier de prime abord est très retors, ambigu et manipulateur… Mais petit à petit, il s’attachera réellement à Roz ainsi qu’à Joli Bec et s’avèrera être en fin de compte largement plus emphatique et infiniment moins égoïste qu’on ne le pensait.
On lui devra aussi l’une des répliques les plus émouvantes du film.
En tout cas l’évolution de Roz est menée de main de maître, celle-ci s’humanisera considérablement au fil du récit et développera une véritable sensibilité.
L’intrigue offre en tout cas une très belle réflexion sur le sens de la vie, que ce soit pour Roz et Joli-Bec.
Le dénouement souffre en effet de quelques longueurs, mais malgré cela, il est bien amené et évite de céder à la solution de la facilité.
Pour moi, Le Robot Sauvage est indéniablement l’un des meilleurs films d’animation de 2024 et je suis très content d’avoir pu le voir en ta compagnie mon cher Yupa ! 😀
Nous vous le conseillons chaudement, il est à découvrir ABSOLUMENT sur écran géant ! 😀
Premier trailer pour la saison 8 de Rick & Morty, prévue pour 2025
https://fxtwitter.com/AdultSwimUK/status/1865398105056977048Grande nouvelle ! L’hilarante série animée comique sarcastique Daria a récemment fait son grand retour en France, on peut voir les épisodes légalement et gratuitement ! 😀
Le premier épisode est disponible en VF sur Youtube :
Et les deux premières saisons sont disponibles sur le Replay de France Télévisions.
https://www.france.tv/slash/daria/
Un immense merci à Cyril, Tenma88, Geoff34 et Sharbett pour l’info ! 😀
Sur max viens de Débuter la série common side effects c’est l’histoire d’un hippie appelé marshall qui découvre un champignon capable de guérir n’importe quel maladie et qui se retrouve poursuivi par la dea et par l’industrie pharmaceutique ma mere et moi avons vu le premier épsiode et nous avons trouvé le premier épisode excellent xanatos je serais curieux de découvrir ton avis sur cette série pour adultes qui sort du lot
Une vidéo très intéressante sur la genèse et le développement très tumultueux de Titan A.E dernier long métrage d’animation réalisé par l’immense Don Bluth.
Si je savais que c’était Art Vitello qui devait originellement le réaliser (un des meilleurs réalisateurs des Tiny Toons et le “chef d’orchestre” de la série animée Taz Mania/Le Diable de Tasmanie ) j’ignorais qu’à la base, il devait être un film live !
Je garde de très bons souvenirs de ce film d’animation américain de science fiction qui aurait selon moi mériter de remporter davantage de succès…
Oh oui, c’est une merveilleuse nouvelle que l’on apprenne que non seulement Hazbin Hôtel aura droit à deux autres saisons en plus de la deuxième actuellement en cours de production mais qu’en plus Heluva Boss se poursuive et sera disponible sur Amazon Prime; Et en plus les épisodes inédits de cette dernière seront également disponibles sur Youtube légalement et gratuitement ! 😀
C’est assez réjouissant d’apprendre qu’il y aura des cross over entre les deux séries (après tout les personnages des deux oeuvres évoluent dans le même univers), même si Loona, la très jolie louve adoptive de Blitzo a fait une brève apparition dans l’épisode pilote de Hazbin Hôtel.
Espérons que si les épisodes suivants de Heluva Boss sont doublés en français, on aura le même casting et ce n’est pas impossible : Angel Dust est interprété dans la série animée par le même comédien français que dans le pilote !
Ah ça c’est une bonne nouvelle que les épisodes de Heluva Boss ne seront pas expurgés sur Amazon Prime ! J’ignorais qu’ils étaient censurés sur Youtube, tu me l’apprends.
J’ai juste vu les premiers épisodes et même si j’avais beaucoup aimé, j’avais constaté en effet que le ton est plus grinçant et féroce que dans Hazbin Hôtel.
Ceci dit, en terme de vulgarité et de crudité, le langage “salé” de Adam dans Hazbin Hôtel était mémorable et il n’y allait pas avec le dos de la cuiller ! 😆
Pendant que j’y suis, je voulais également informer tout le monde que Mea a sorti une nouvelle vidéo passionnante consacrée aux Simpson la première série culte de Matt Groening qui a révolutionné l’animation américaine.
Elle est très informative sur la genèse et le développement de cette série animée culte ! 😀
Voici la bande annonce de The Bad Guys 2 :
J’avais personnellement adoré le film original que j’ai trouvé jubilatoire, enthousiasmant, hilarant et palpitant et qui était un croisement détonant entre Lupin III et Ocean’s Eleven.
Je suis très impatient de voir cette suite en espérant qu’elle fera preuve d’autant d’inventivité et de fun que le premier film ! ^_^
Vivement Juillet ! 😀
l’épisode Le portail d’Halloween de la série animée de SOS Fantômes a clairement la patte de son animateur, Kazuhide Tomonaga, comme l’épisode fut réalisé peu de temps après le film de Lupin III Le Complot du clan Fuma chez le studio d’animation TMS, on retrouve une patte graphique assez similaire
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par
geoff34.
Quand les Bad Guys “expliquent” comment ils ont réalisé leur meilleure cascade, c’est assez truculent et savoureux ! 😆 :
On a droit également à une petite pique délectable faite à Tom Cruise l’interprète de Ethan Hunt dans la saga cinématographique de Mission Impossible 😉 .
J’ai adoré ce petit court métrage, cela m’a rappelé avec bonheur la belle époque de Pixar où l’on pouvait voir des bêtisiers à la fin de leurs premiers long métrages et où leurs protagonistes se comportaient comme de vrais acteurs et de vraies actrices et commettaient des gaffes, bévues et boulettes, bafouillaient ou racontaient des blagues pour détendre l’atmosphère… 😆
Pour Les Bad Guys 2, je vous donnerai mon avis détaillé sur ce long métrage demain dans ce même topic 😉 .
je viens de terminer la première saison de l’avant-dernière série de Genndy Tartakovsky, le papa de Samurai Jack, des Super Nanas et du Laboratoire de Dexter : Primal.
Primal est une série sans vrais dialogues (du moins dans la première saison) reposant énormément sur sa narration visuelle, se déroulant dans un univers préhistorique fantaisiste dans lequel hommes des cavernes, dinosaures et monstres se côtoient. Le ton est très mature et sans concessions, et ce dès le premier épisode où l’on vous fait très vite comprendre qu’ici la morale n’a pas sa place. Seule la loi du plus fort prévaut et les humains ne sont pas au sommet de la chaîne alimentaire.
Nous suivons deux alliés de fortune, “Spear” et “Fang”, un homme des cavernes au look très Conanesque (comparaison des plus valables lorsque l’on sait que l’une des premières nouvelles de Robert E. Howard avait pour titre “Spear And Fang“) et une femelle tyrannosaure ayant tous deux subit une tragédie similaire qui les a rapprochés, et qui s’allieront pour survivre.
La série est pour le moment composée de deux saisons de dix épisodes chacune, toutes deux sorties en BR chez nous, et une troisième est annoncée pour une diffusion en 2026. C’est de la superbe 2D réalisée en France par le studio La Cachette, et attention, ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s’abstenir ! Les mises à mort sont nombreuses et le sang coule à flot, d’autant que Tartakovsky ne cache rien ici, même les actes les plus cruels se font sans filtre, sans ellipse. Tout est fait pour vous faire ressentir la cruauté de ce monde sauvage.
Du même auteur, Primal sonne parfois comme une effroyable antithése de son chef-d’œuvre Samurai Jack.
Pourtant très proche de ce dernier dans sa narration visuelle et son aspect graphique extrêmement soigné et tape-à-l’œil, Primal s’en éloigne d’autant par son aspect cru et violent, ainsi que dans ses thèmes, son traitement et son époque. À l’optimisme et l’héroïsme de Samurai Jack, Primal répond par l’existentialisme et la simple lutte pour leur survie de ses protagonistes. Les combats constants contre des robots de Jack (pour évidemment contourner la censure de Cartoon Network) font ici place aux combats de Spear et Fang contre des prédateurs assoiffés de sang ou contre des proies luttant bec et ongles… ou plutôt griffes et crocs pour leur survie. Et nos deux “héros” préhistoriques y laissent constamment des plumes. Si parfois Jack expérimente aussi le désoeuvrement et la faim, il peut très souvent compter sur de bonnes âmes pour lui venir en aide, ou le cas échéant tomber sur une taverne ou un rade pour y trouver le repos (bref, une trace de présence humaine). Ici, en revanche Il ne s’agit pas seulement de lutter pour trouver de quoi manger mais aussi pour ne pas mourir de froid, ou juste pour garder son territoire ou s’échapper de celui d’un groupe de terribles prédateurs. Le contraste entre le futur dystopique mais majoritairement bruyant, vivant (dans le sens “plein de vie”), et marqué par l’Humanité, de Samurai Jack et le passé sauvage, chaotique, morne et dans lequel l’Humanité est cloîtrée dans des grottes pour survivre, et ainsi tout aussi saisissant.
Dès le premier épisode je suis totalement tombé sous le charme de cette série. J’ai récemment acheté les deux premières saisons en BR, je suis émerveillé autant que choqué par la beauté et la dureté de chaque épisode, et je sais déjà qu’une fois ces deux saisons terminées j’attendrai avec impatience la troisième l’année prochaine. C’est certain.
Et si c’est pas le cas je reviendrai me plaindre de la chute de qualité et d’intérêt de cette série de merde.
Mais j’en doute fortement. C’est du Genndy Tartakovsky bordel.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe rejoins ton concert de louanges au sujet de Primal mon cher Feanor, c’est une oeuvre magistrale et absolument grandiose ! 😀
Même si comme tu le soulignes à juste titre, cette oeuvre est effectivement fortement déconseillée aux enfants et aux âmes sensibles (sa violence sans concessions étant très marquante) j’apprécie le fait que Genndy Tartakovsky ne se cantonne pas exclusivement à la brutalité de l’ère dans laquelle vivent les protagonistes ainsi que la bestialité de chacun des deux.
Le deuil accablant le pauvre Spear après l’épouvantable tragédie qui l’a accablé est absolument bouleversant et je me rappelle notamment d’une scène marquante au cours de laquelle il croit revoir sa défunte famille et laisse sous entendre l’éventualité qu’il se jetterait dans le vide pour les rejoindre.
De même, le malheur ayant frappé Fang est également déchirant et on éprouve aussi de la compassion envers elle.
Tous deux devront se serrer les coudes dans le périple qui les attendent.
Comme on pouvait s’en douter, en raison du fait que tous deux appartiennent à des espèces différentes, ils ne se comprennent pas toujours et ont souvent des rapports conflictuels au fil des premiers épisodes.
Pourtant, petit à petit, leurs liens se raffermiront, sans donner la sensation que l’évolution de leur relation paraisse trop abrupte;
Je me souviens aussi d’un épisode où tous deux unirent leurs forces pour occire un mammouth afin de pouvoir se rassasier et manger enfin à leur faim.
Mais on sentait que Spears ne faisait pas cela de gaieté de coeur, sachant que celui-ci a aussi une famille qui l’aime et qui tient à ce vieux Mammouth.
Ceci dit, pour moi l’un des épisodes les plus glaçants est sans nul doute celui où un dinosaure a contracté une épouvantable maladie l’ayant transformé en une espèce de zombie sanguinaire implacable et doté d’une force herculéenne.
La détermination de la créature à dévorer Spears et Fang et son imprévisibilité la rend véritablement terrifiante !
L’atmosphère oppressante de cet épisode m’a fortement rappelé Le dernier train pour Busan qui est sûrement l’un des meilleurs films de zombie de ces 20 dernières années.
Enfin son dénouement s’est avéré absolument tétanisant.
L’animation du studio la Cachette est en effet digne d’éloges tant elle est d’une fluidité exemplaire et à couper le souffle, sachant pleinement rendre la démesure et l’intensité des combats auxquels se livrent nos deux “héros”.
Tu fais bien d’évoquer Samurai Jack car au sujet de sa série la plus culte, Tartakovsky s’est rendu compte à quel point les épisodes comprenant beaucoup de scènes dépourvus de dialogues jouissaient d’une très belle popularité auprès des fans.
Je me rappelle en tout cas que dans le premier épisode de la série où Jack allait rencontrer son futur meilleur ami l’Ecossais, il n’y a pas la moindre parole (le passage où il traverse le pont dans le brouillard), du moins pas avant sa rencontre avec ce guerrier puissant et rigolard qu’est l’Ecossais.
Tartakovsky voulait suite à cela réaliser une oeuvre totalement dénuée de dialogues où les actes des personnages refléteraient leurs pensées, leurs émotions, leurs états d’âme.
Régale toi bien avec la saison 2 de Primal mon cher Feanor, elle est encore meilleure que la première et crois moi tu n’es pas au bout de tes surprises 😉 .
Evidemment, compte sur moi pour rebondir sur ta future critique d ecette deuxième saison !
C’est une chance inespérée que Primal soit sortie en Blu-Ray chez nous et c’est encore à ce jour la seule oeuvre télévisée de Tartakovsky à être sortie officiellement sur ce support en France.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.