Entièrement d'accord sur tout ce que tu as dit de Coraline, jhudson, et d'ailleurs ça augmente mes remords, car je viens de le prêter à une famille japonaise (fille de 13 ans, garçon de 12 ans) en prévenant que "ça fait peur, mais ça finit bien". je vais essayer de leur proposer L'Age de Glace 3 à la place, avec lunettes aussi (des vertes-rouges, effet très peu convaincant sur ce film-là, mais bien meilleur sur Coraline). Ce sont des DVD classiques, je ne suis pas équipé Blue-ray, mais si on en bazarde plein à 10 euros (surtout des trucs que tout le monde a vu trouze fois à la téloche), il y en a encore beaucoup à 15 euros ou plus !
Les Animés "occidentaux"
-
Ouf, ça y est, j'ai récupéré mon Coraline, évitant de créer un “Monster” ou deux à la Urasawa 😂 . Ai prêté L'Age de Glace 3 à la place.
Justement hier ai vu sur TMC L'Age de Glace 2, que je n'avais pas pu voir avant.
Je me souviens assez mal du 1 (il y avait surtout des tas de glissades, à mon souvenir), et le 3 m'a assez plu dans le genre spectaculaire, mais aussi ennuyé : Sid le paresseux omniprésent ne me faisait pas beaucoup rire, ni l'écureuil cinglé, ni les problèmes d'obstétrique des mammouths.
Vraiment, je dirais que c'est celui-ci, le 2, le meilleur ! qu'en pensez-vous ?
Sid ne tire pas toute la couverture à lui, c'est un con attendrissant qui a des lueurs de génie quand même, Manny a tout son poids psychologique, Diego est dense aussi, et l'idée de la jeune mammouthe (pas bien saisi son nom) qui se croit un opossum est très marrante, douchant tous les espoirs de Manny !
Belle construction narrative aussi, avec la menace d'apocalypse et le lent “exode biblique” vers l'Embarcation promise. On comprend au final que l' “aide” des vautours n'était qu'un piège, et Scrat et son gland, intrigue parallèle, rejoignent l'intrigue principale en fournissant involontairement le salut !! c'est amené de loin, c'est bien pensé. De la bel ouvrage, signée Carlos Saldanha, un nom peut-être à retenir.
Sans compter l'inénarrable fausse mort de Scrat ! 😂C'est assez ancien je pense pour que je ne prenne pas la peine de barres de spoils.
Je suis assez d'accord, des 3 celui-ci se distingue du lot.
Beaucoup d'humour, mais aussi beaucoup de tension entre les glaciers qui menacent de rompre, les bestioles qui grouillent dans l'eau, j'ai pas souvenir d'un seul temps mort.
Le 3 je l'ai trouvé "dreamworksé", si je puis dire : un âge de glace à la sauce "le monde perdu", un pastiche de films d'aventure. C'est mon gros reproche à tous les films de dreamworks que j'ai vu : ce sont généralement des parodies de trucs plus ou moins connus, appartenant à la culture populaire (pas encore vu Dragons, on verra). L'âge de Glace proposait des personnages et situations assez originales, surtout dans le 2, bien délirant et d'un humour assez neuf. Le 3 m'a semblé vouloir se fondre volontairement dans une sorte de mainstream calibré pour un très grand public américain. Pas mauvais bien sûr, mais pas de quoi crier au génie. J'en avais d'ailleurs dit du bien de ce 3ème film.
Mais je sais pas, le 2 a plus de charme, une touche plus personnelle, et ce final bien trouvé d'une sorte d' "arche de Noé" de créatures toutes disparues depuis… Un clin d'oeil ironique subtil et fin.
Oui, vraiment, à la réflexion et avec le recul, ce 2ème opus est un grand film.Je suppose que beaucoup d'entre vous êtes au courant du fait que de nouveaux cartoons en image de synthèse sur Bip Bip et le Coyote ont été produits cette année et diffusés au cinéma…
Et bien sachez qu'ils seront diffusés ce soir sur France 3 à 23H25! 😃
On peut voir d'ailleurs le premier d'entre eux légalement et gratuitement sur Internet. Voici le lien pour le visionner:
Personnellement je l'ai adoré: il est magnifique, très spectaculaire et on retrouve avec bonheur le rythme endiablé, l'inventivité et l'humour absurde et désopilant des cartoons originaux de Chuck Jones.
J'ai trouvé “Coyote Falls” absolument hilarant! 😂Je suppose que beaucoup d'entre vous êtes au courant du fait que de nouveaux cartoons en image de synthèse sur Bip Bip et le Coyote ont été produits cette année et diffusés au cinéma…Et bien sachez qu'ils seront diffusés ce soir sur France 3 à 23H25! 😃
Ah ben oui, j'ai raté c'était à Noël, j'étais pas là !!
Mais je viens de voir un oiseau visiblement inspiré du Bip-bip, un peu trop (?) même.
Il s'agit du film Là-Haut de Pixar / Disney, encore un que je n'avais pas vu. C'est un bon film, je crois qu'il est difficile de dire le contraire, même si certains qui n'apprécient pas la mentalité “scoute” (certes typiquement anglo-saxonne) n'ont pas aimé Russell.
La première phase du film est plutôt poignante, de ton fort adulte finalement. Ensuite, le film manie le ciel presque aussi bien que Miyazaki, et cette maison volante de vieillard mue par des milliers de ballons d'enfants est une formidable idée (sans doute vaguement inspirée par le début du célébrissime The Wizard of Oz). Puis, le délire paranoïaque où a sombré l'explorateur Muntz est parfaitement expliqué par le rapport avec les premières images, où il a perdu la face. On suit avec empathie l'évolution psychologique du vieux Fredricksen, et le film ne masque pas son fantasme passager de meurtre du petit casse-pieds Russell, au début du vol. L'idée des chiens parlant et gardant mentalité tout à fait canine est une autre grande trouvaille, aussi inquiétante que drolatique. Le chien Dug est absolument tordant dans le film (pas dans le court métrage-bonus, où il ne me faisait pas rire). L'oiseau Kevin… bon, il n'est pas mal, mais il lui manque un je-ne-sais-quoi, ceux qui ont eu le même feeling m'éclaireront peut-être.
Alors évidemment, l'image finale de la maison enfin arrivée, toute seule, là où elle fut rêvée par Ellie était téléphonée, mais elle rémunère notre attente, c'est une obligation narrative et jouissive. Je n'aurais pas craché sur un petit plan fantastique avec le portrait d'Ellie (sa photo soudain rajeunie à l'enfance par exemple) mais tant pis.
Russell est un petit porcelet peu agréable à voir sur l'affiche, mais il passe mieux la rampe au cours du film, je trouve.
J'ai été scotché par le bonus de making-of qui montre toute l'équipe (12 personnes) allant faire du repérage en pleine jungle vénézuélienne sur les fameux “tepuis” dans des conditions assez extrêmes !
Passionnant aussi, celui sur les différentes fins envisagées pour Muntz : rédemption, exil total, disparition dans l'inconnu ou mort ? les deux co-auteurs ont choisi la mort parce que c'est aussi celle de Fredricksen en tant que vieille épave nostalgique : car “sans Russell, il serait devenu Muntz”. Pas mal vu.
Film visible à plusieurs niveaux, donc bien selon moi.Là-Haut est un bon film sans aucun doute. J'ai particulièrement aimé le début du film, la séquence pendant laquelle on revit le passé de Fredicksen avec sa femme est juste superbe. Mais la suite se film se résume à film d'aventures assez bien foutu (les chiens sont assez marrant effectivement). J'ai bien aimé la fin aussi, assez émouvante donc réussie. Un bon film.
Là-Haut est un bon film sans aucun doute. J'ai particulièrement aimé le début du film, la séquence pendant laquelle on revit le passé de Fredicksen avec sa femme est juste superbe.On est bien d'accord, Sotelo ! la séquence en question, superbe en effet, mais dure pour moi, pour raison perso…
Young Justice 1×01-02:
C'était bien! Au niveau de l'histoire, on a une bonne utilisation du background de l'univers DC sans que ce ne soit un décalque d'un comic en particulier. L'histoire d'ailleurs tient bien la route, on a déjà plusieurs éléments, pistes pour l'avenir et l'équipe c'est formé sous nos yeux avec une bonne gestion de l'équipe, on a pas eu l'impression de les voir chacun de leur côté, ils interagissaient bien ensemble, maintenant reste à voir si cela va continuer et si la nouvelle recrue Miss Martian sera bien développé, d'ailleurs il manque encore Artemis au casting, peut être pour le prochain épisode. Sinon Robin est très bien caractérisé, d'ailleurs je ne vois pas ou est le problème avec le rire, il le fait deux fois et sincèrement ce n'est pas choquant, ça me fait penser à la manière dont Jason abordait les différentes missions. En ce qui concerne Aqualad, pas mal, bon personnage qui était présent dans Brighest Day pour prendre une parution récente, on voit tout de suite que c'est le chef. Kid Flash est impeccable! Enfin bref le casting est classe et les super héros qui font des cameos font plaisir. En ce qui concerne l'animation par contre faut me préciser ou ça fait animation japonaise car sincèrement je n'ai pas vue cela, c'est assez proche de ce qui est fait sur JLU) Enfin bref j'aime bien, les dialogues sont bien amenés, les personnages sont parfaitement caractérisés et assez différents pour ce que l'on a vue pour le moment et c'est beau, bref vivement la suite en espérant que cela soit de la même qualité et surtout aussi sérieux car je n'ai pas envie d'avoir un Teen Titan bis même si j'aime bien la série!Young Justice 1×03:
Et bien ma fois c'est toujours aussi sympathique comme série. L'animation est toujours aussi belle, les design des personnages sont fantastiques et ne font pas animation japonaise comme beaucoup l'affirment et surtout c'est vivant et dynamique, vivant par l'expression des personnages ou on ressent leurs peines ou bien leur joie comme c'est le cas avec Miss Martian. Et quand je parle de dynamisme, c'est que ça bouge tout le temps, jamais les héros n'ont l'air d'être la pour faire de la figuration, ils bougent, se battent et ont des tics qui font plus vrai que nature comme vous dites. Je suis bien contente que la série ne prend pas la même direction que Teen Titans que j'aime bien certes mais j'aime cette aspect dark de la série.
Ici l'épisode nous montre Miss Martian qui tente de s'adapter à l'équipe et qui plusieurs bêtises (la cuisson, la télépathie) mais qui reste vraiment attachante et puis même Robin et Kid Flash l'aime bien… bon eux comme des garçons alors que Aqualad est plus simple, d'ailleurs je le trouve parfait en leader. Superboy était au début un peu trop sec et méchant je trouve mais à la fin de l'épisode et son désolé, j'étais touchée et j'espère qu'il deviendra plus humain par la suite. Sinon les héros affrontent Twister qui s'avère être une création du grand méchant de l'histoire, du moins je le suppose. En tout cas il y a un complot (qui fait croire nawak en plein combat aux héros à cause de quelques détails et d'une bêtise de Miss Martian.) La série prend son temps, l'équipe le devient peu à peu même si au début ses membres étaient encore en train de s'interroger sur le sujet. Il y a une mythologie qui se met en place, la présence de guest (Red Tornado) c'est super beau, dynamique avec une très bonne musique, bref c'est une série à suivre
critiques rédigé avec ma femme même si j'ai plus dictée et elle écrit ^^
Ah! Ils ont enfin commencé à diffuser la série!
Parce que j'ai vu le pilote, Kusana, et il était excellent!
Vu ce que tu en dis, ça a l'air prometteur! Reste plus qu'à espérer une diffusion française…mais faudra attendre!
C'est vrai que graphiquement, on est très proche de JLU, mais en plus beau et plus fin encore!
Et faire apparaître des guests (Red Tornado), c'est du tout bon!
Par contre, j'ai un peu de mal avec Miss Martian, ça fait bizarre de voir une version jeune et féminine (et au comportement un peu trop jeune fille américaine) du Martian Manhunter (déjà, dans les comics, j'avais du mal…)…mais bon, je n'ai vu que le pilote, alors, je ne jugerai pas!
J'essaierai de voir un peu à quoi ressemble la série…en attendant une diffusion française!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadTiens, parlons un peu des Simpson.
J'ai beaucoup de mal avec la dernière saison qui passe actuellement sur canal. Je trouve les épisodes peu inspirés, fouillis, bref, je suis pas emballé. J'en ai pas vu des masses non plus, alors peut-être que j'ai pas eu de pot à chaque fois (ça peut arriver…). Mais n'empêche, je sais pas… y a comme un truc qui cloche. ça a l'air plus consensuel qu'avant, un peu comme les guignols, on gratte moins là où ça dérange réellement.
Nan, vous trouvez pas ?Tiens, parlons un peu des Simpson.J'ai beaucoup de mal avec la dernière saison qui passe actuellement sur canal. Je trouve les épisodes peu inspirés, fouillis, bref, je suis pas emballé. J'en ai pas vu des masses non plus, alors peut-être que j'ai pas eu de pot à chaque fois (ça peut arriver…). Mais n'empêche, je sais pas… y a comme un truc qui cloche. ça a l'air plus consensuel qu'avant, un peu comme les guignols, on gratte moins là où ça dérange réellement.
Nan, vous trouvez pas ?Si, entièrement d'accord avec toi. Les dernières saisons sont très moyennes, voire carrément mauvaises, ça ne me fait même plus sourire alors que pour les précédentes, je pouvais rire pendant longtemps d'un gag très court. Et ça part effectivement n'importe où pour ne mener à nulle part, les personnages apparaissant dans un seul épisode font très réchauffé, et j'ai l'impression que les réalisateurs tentent de faire de plus en plus de gags où les personnages se font couper des bras ou des têtes. A part dans les Treehouse of Horror, je ne vois pas en quoi ça peut apporter quelque chose à la série ! Il serait peut-être temps de s'arrêter….
Si, entièrement d'accord avec toi. Les dernières saisons sont très moyennes, voire carrément mauvaises, ça ne me fait même plus sourire alors que pour les précédentes, je pouvais rire pendant longtemps d'un gag très court. Et ça part effectivement n'importe où pour ne mener à nulle part, les personnages apparaissant dans un seul épisode font très réchauffé, et j'ai l'impression que les réalisateurs tentent de faire de plus en plus de gags où les personnages se font couper des bras ou des têtes. A part dans les Treehouse of Horror, je ne vois pas en quoi ça peut apporter quelque chose à la série ! Il serait peut-être temps de s'arrêter….
+10000!
Pour ma part, je me suis tourné vers leurs héritiers spirituels!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadAh South Park ! 😂 La première fois que j'ai vu le film, j'ai trouvé durant les premières minutes l'ambiance bizarre et beaucoup trop barré à mon goût. Puis finalement, je m'y suis fait.
Les Simpson : j'ai vu… deux minutes d'épisodes en Vf 🙄 (avec la voix de Philippe Peythieu alias Jigen dans Lupin III, impossible de ne pas le reconnaître 🙄 ) et voir cette série tous les soirs n'est pour le moment pas possible jusqu'à milieu du mois (peut-être).
En revanche, dernièrement, je suis tombée sur ce coffret DVD :
C'est une (ancienne) production d'IDDH à l'époque où ce cher Bruno-René Huchez se remettait à faire du DA français. J'avais vu le film tirée de cette série qui date de 2004 et il ne m'avait vraiment pas plu (réalisation trop pauvre, héros chiant). En revanche, la plupart des critiques vantent cette série Tv qui date de 1997 ou 1998 (Animeland en avait même parlé).
Etant une grande fan de ce roman de Jules Verne (le seul que j'ai d'ailleurs apprécié), je me demande si cette adaptation vaut vraiment le coup (bien qu'elle soit avant tout destinée aux enfants) ? Quelqu'un l'aurait-il par hasard vu ? 😕
Etant une grande fan de ce roman de Jules Verne (le seul que j'ai d'ailleurs apprécié), je me demande si cette adaptation vaut vraiment le coup (bien qu'elle soit avant tout destinée aux enfants) ? Quelqu'un l'aurait-il par hasard vu ? 😕
C'est vrai qu'on en a dit beaucoup de bien, mais je ne l'ai pas vue! J'en avais l'occasion, mais ça ne m'attirait pas des masses."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadLes rois de la glisse
Suis tombé par hasard dessus hier soir.
Et j'ai a-do-ré.L'histoire me paraissait mal barrée : le p'tit jeune qui veut devenir une star du surf (sport qui me laisse de marbre comme les fléchettes), ça m'emballait sans plus.
Mais c'était drôle, plutôt bien réalisé (les effets d'eau magnifiques je trouve, mais j'y connais rien), et j'ai bien aimé le côté "reportage en direct live" pendant la moitié du film : ça donnait un effet intéressant, avec en prime d'excellentes réparties résultant de ce procédé (j'adore les interview des petits pingouins, c'est con et mignon).
Et puis c'est finalement moins "ado" que ce que je pensais, l'aspect compétition étant mis de côté pratiquement jusqu'à la fin pour mettre en valeur la relation entre le héros cody et le vieux "doc", une relation réussie d'ailleurs.
J'ai aussi aimé le "méchant" tank, le grand champion de surf : c'est un con, certes, mais c'est un VRAI génie du surf, on sent le gars qui est né pour ça, chapeau.
Le poulet défoncé est rigolo aussi.
Et les petits pingouins sont trop chou. ^^°
J'ai passé une très bonne soirée.Très très bon choix. J'ai adoré moi aussi. Entre Nelson Monfort qui se fiche de sa propre pomme & la "grosse poubelle pleine de caca", comment rester insensible face à ce film ? J'ai moi aussi ce coté caméra à l'épaule, comme je l'ai également apprécie dans REC & surtout Cloverfield.
Et je conseille aussi, car je les associe toujours même s'ils n'ont pas grand chose à voir (je les ai vus à la même période ça doit être pour ça), Happy Feet.
Au passage : VF impeccable dans les deux cas.
Et me revoilà avec un nouveau film 3D !
Rango est un film vraiment très agréable à regarder, à -presque- tout point de vue.
Parlons tout de suite du point négatif : le scénar' qui, sans être foncièrement mauvais, est relativement classique. Bon.Mais à coté de ça, on nous offre du tellement bon. Première chose que j'aimerais mettre en valeur : ce film est une vraie bouffée d'air frais dans tout ce qui se fait aujourd'hui en terme de DA 3D. Ici pas de gags lourds, de répliques attendues, de design pas inspiré, ni de surjeu inutile de la part de vedettes en mal de visibilité. Adieu Dreamworks, Gnomeo & Juliette et autres Animaux De Compagnie. Je rapprocherais plus ce film (en terme d'attachement) à des choses comme Happy Feet, Les Rois de La Glisse ou La Véritable Histoire Du Petit Chaperon Rouge : des films peut être pas parfaits, mais qui veulent apporter quelque chose au genre.
Ce film a une “gueule” : le design des bestioles est franchement réussi, & original. En plus de se baser sur des bestioles plus ou moins exotiques (rien que le héros…), un soin particulier à été mis d'une part sur le choix des bestioles (certains animaux sont rarement vus à l'écran, comme le tatou ou le caméléon) et d'autre part sur l'aspect fatigué des personnages : ils sont rudes, bruts… Ça leur donne un cachet sec, qui n'empêche cependant pas une pointe de charme au milieu de tous ces rustres (la petite fille /taupe -ou je ne sais quoi- est super choupi *_*).
Ce film est beau : les textures, les lumières, les animations, tout colle à merveille. Une bonne surprise de la part de Nickelodeon.
Ce film a une ambiance propre : je m'attendais à une pure comédie, mais ce n'est pas que ça. Ça reste bien sûr un film tout public, mais avec un petit plus. Certaines scènes fleurtent avec le contemplatif (désert oblige), voire avec le mystique (scènes du rêve, de l'échec…), mais sans jamais dénoter. Il y a des morts, également. Coté musique du tout bon également, ça m'a bien mis dedans (entendre la Chevauchées des Walkyries reprise au banjo c'est juste énorme quoi ! 😂 ).
Ce film est divertissant, au sens premier : bien rythmé, des scènes bien trouvées, des dialogues percutants (Hijo de ********************aaaaaaaaa !), jamais lourds & vraiment marrants bref : on ne s'emmerde pas.
Donc voilà. Je conseille (vivement).
je plussoie KP à fond!
j'ai aussi été voir Rango, j'ai passé un super bon moment et j'ai trouvé la musique géniale (la musique de la chevauchée… tout simplement culte)Vu deux bons DA coup sur coup.
Anastasia
Ce grand classique n'a pas pris une ride ! Quel plaisir j'ai eu à le revoir une énième fois, je ne m'en lasse jamais.
Basé sur la légende d'Anastasia, ce film garde ce charme incomparable de raffinement et de délicatesse.
Pourquoi qu'on n'en fait plus des beaux films comme ça ?Dragons
J'avais loupé sa sortie au cinéma, je me suis donc rattrapé récemment.
Très bonne surprise, bien que pas renversant dans le fond. C'est surtout l'humour que j'ai aimé, et le rapport du héros avec son père, bien croqué. Pour le reste, c'est de l'archiclassique.
Mais bon, ya Astrid.
Alors ça va.Oué chuis pas bavard pour le coup, j'causerai plus un autre jour. 😛
D'accord avec toi à propos d'Anastasia, c'est un très bon film similaire aux Disney à l'ancienne. Je ne suis pas d'accord avec la critique du dvd qu'avait faite Animeland le mois dernier, jugeant le film vieillot et pas du tout dans l'air de son temps. Personnellement j'en garde un très souvenir et c'est bien dommage qu'on ne fasse plus de films comme celui-ci.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.