Bonjour à tout le monde.
J’aborde ce sujet car il est vrai que la musique tient un rôle important dans le magnifique univers qu’est le manga.
Pouvez-vous vous imaginez ce que donnerai un combat sans une musique de fond qui rend le combat encore plus magnifique?!
Pour ma part, je possede les 3 premiers O.S.T. de COWBOY BEBOP que je trouve magnifique. J’ai aussi le 1er CD d’Ayashi no Ceres qui compte quand même de bons morceaux.
J’ai aussi la BO de GHOST IN THE SHELL qui est super. Ma préférée est Making of Cyborg.
Bref, je voulais savoir ce que vous pensiez de la musique présente deans les animes, si elle correspondait à vos attentes et quelles sont vos préférées?
A tchao bonsoir.
Les BO de vos animes préférés, vous en pensez quoi?
-
la musique est très importante dans un DA.
Mon dessin animé, ben Sailor Moon possède une BO très riche (200épisodes + renouvellement à chaque saison). Bien évidemment il y a des morceaux splendides.
Mais ce n’est certainement pas la meilleure. A partir du moment où l’on aime un animé, la musique suit. DBZ bien, Eva, géniale, Escaflowne, merveilleuse mais le summum………….Blue seed!!!!!
Remerciements à kenji kawai pour son travail magnifiques! Le tout est emprunt de “japon” est c très joli!Salut Kaede , toi qui est fan de Sailor Moon tu peux surement m’aider !! ^__^
Je recherche les musiques de Sailor Moon qui sont tres belles (piano , violon), et assez nostalgique , celles de la saison 1 et 2 entre autres . Pourrais tu m’indiquer les Cds à acheter car il y en a tellement que j’ai peur de me tromper . Je te remercie d’avance !!!
Moi en général je ne suis pas vraiment déçue des BO , elles correspondent assez à l’anime . J’ai bien aimé les musiques de City Hunter la série , ça collait bien à l’action , Blue Seed j’ai bien aimée aussi ,Perfect Blue , St Seya ,Ranma ,Escaflowne , Lodoss Oavs ,Macross+ , Kenshin OAVS et pleins d’autres !!!! ^__^
Pour une fois que l’on me pose une question sur le dA de ma vie je peux pas y répondre. Malheureusement je n’achète jamais de CD. mais et g bien dis MAIS sur le site de Manga distribution, il propose d’écouter de la musique et là il y a deux CD de SM à ecouter parmi lesquels un “orgel fantasia”. Tu devrais aller les écouter. peut être que c deux là te plairont. Sinon moi g Music Fantasy. Alors sur ce CD il n’y a qu’une chanson le reste étant des mélodies. Il est joli mais à mon avis ce qu’il te faidrait c plutot une OST. Et là je peux pas t’aider. SNIF SNIF pardon cammy. SNIF
Bon ben je vais me r’coucher, la honte!!! SNIFC’est quand même Cowboy Bebop qui m’a fait éberluer…
Jamais aucune musique ne trahit la scène, jamais ridicule, jamais trop lourde, elle est franchement superbe…
A l’inverse, j’ai été un peu décu par la musique de Noir, bien qu’il y ait de très belles mélodies, il n’y en a pas assez et elles se répetent un peu souvent du coup…
Mais des musiques comme celles de Mononoke, Cowboy Bebop ou encore Nadia, c’est à tomber par terre….– Kenshin ‘Recollection’ et L’Autre Monde,
– Utena et Fooly Cooly,
– Saint Seiya et Captain Herlock,
– Galaxy Express,
– Nazca,
– Cowboy Bebop, Macross +, Escaflowne,
etc.Les compositeurs japonais sont vraiment talentueux (je pense également à Mitsuda, à qui l’on doit l’OST du jeu vidéo Chrono Cross) !
il est clair que les animes ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans la musique
sinon mes préférées viennent de :
-Ranma 1/2 (les drôles et les moins drôles)
-Sailor Moon (trèèès belles et pour plus d’infos sur les CD:
http://www.anime-alberta.org/~compleat/)
-Cowboy Bebop (surprenantes et rafraîchissantes ; vive Yoko Kanno!)
Les CD que j’ai sont ceux de Fushigi Yuugi mais c’est plutôt pour les chansonsBon, ce n’est pas un anime, mais l’OST de Xenogears est à pleurer de bonheur. Merci M. Mitsuda pour ces albums magnifiques!
City Hunter : Il me manque l’ost des 3 OAVs. Serait-ce le CD où l’on trouve les versions dramatiques de Blood on the Moon et quelques autres? Il me manque quelques BGM que j’aurais absolument voulu avoir, je n’ai pas le matos pour les prendre directement des épisodes et de les éditer moi-même…
Cowboy Bebop, Utena, Escaflowne, Touch sont hallucinants. Surtout Utena l’OST du film. (et quel film!!!!!!!!!!)
Sailor Moon a de bons morceaux, même des séries plus vieilles ont de très beaux morceaux mais je ne pense que les CDs existent encore…
Les albums de Maison Ikkoku sont très bien. Leurs musiques collent parfaitement à la série.les musique des oav de please save my earth, tres tres belles…
celles des oav de kenshin, ou comment ressentir toute la force des oav
bien sur les musiques d’utena et surtout celles du film que j’ecoute parfois 4 fois par jour en allant au boulot 😁 (toki ni ai wa, la plus belle chansons arghh)
la musique du film d’escaflowne, que je trouve tres epique… (c’est yoko kanno qui aurait du faire la musique du seigneur des anneaux :-)))))))
la musique de noir, surtout canta per me, et salva nos, ou liar your liar que j’adore…
les musiques de kenji kawai, en tout cas les deux que je connais, ghost in the shell, et vampire princess miyu
les musiques de sakura, tres mignonnes, pas mal de peche pour certaines et qui mettent de bonne humeur
les chansons des oav de lodoss
et puis certaines chansons, le generique de la serie tv de lodoss, de love hina, de himiko den, certaines chansons de city hunter comme get wild, footsteps, private eyes…Je suis allée sur (http://www.anime-alberta.org/~compleat/) , et je ne m’attendais pas à trouver tous ces CDS , j’ai essayé de télécharger certains MP3 mais pas moyen . Donc si tu connais bien tu pourrais peut être m’aider Shaoran , je recherche les musiques des 3 premières saisons de Sailor Moon . Pourrais tu m’indiquer les bons CDS ? Merci d’avance ^__^
j’ai essayé de faire une petite sélection:
-Sailor Moon Music Collection
-Sailor Moon R Music Collection
-Sailor Moon S Music CollectionCe sont les BO des trois premières saisons avec pas mal de BGM (mais il y a 2 chansons dans les 2 premiers albums)
-Sailor Moon R the Movie Music Collection
-Sailor Moon S the Movie Music CollectionCe sont les BO des films
-Sailor Moon R Symphonic Poem
(Des musiques jouées par un orchestre philarmonique)-Sailor Moon Music Fantasy
(1 sélection de musiques des trois premières saisons mais Attention! ce sont des remixes jazz , 70’s et techno)-Sailor Moon S Music Fantasy
(un peu comme le précédent)-Sailor Moon Music Collection-Extra Version
(Une collection de BGM qui inclut néanmoins la saison 4)-Sailor Moon Orgel Fantasia
(Instrumentaux des chansons)-Sailor Moon Piano Fantasia
(idem mais avec du piano)ces 2 cd incluent aussi la saison 4
Voilà ça fait quand même beaucoup et en plus je n’ai écouté que le tout premier donc je ne peux pas t’assurer que les infos des CD soient bonnes
tellement il y en a !!
Pour ma part, je citerai :
– les oeuvres de Yoko Kanno (Escaflowne, Cowboy Bebop, Lodoss)
– les muqiques du film d’Escaflowne
– les musiques d’Evangelion
– les musiques de Noir (les génériques, Canta per Me, Salva Nos…)
– les génériques de Love Hina
– les génériques de la série TV de Lodoss
– les musiques de Nazca
– la BOF de Princesse Mononoke (trop belle !!)
– les génériques de Nadesico
– et encore pas mal qu’il serait trop long de citer !!!
Donc pour répondre à tes deux premières questions : je trouve que les musiques des animes sont vraiment superbes et elles coorespondent tout a fait à mes attentes !!!Eh ben moi je possède les BO d’Escaflowne et de Cowboy Bebop (films et séries) ainsi que la BO de Princesse Mononoké. Eh ben c’est super bô (la musique).
En fait le seul reproche que j’ai à faire c’est que le design de la pochette des CD eh ben il est trop laid : en fait c’est surtout pour le CD #2 de Cowboy Bebop et les 3 premiers d’Escaflowne.
Bon évidemment là je ne parle plus de musique mais je tenais à le dire quand même.Voici un remontage totalement honteux de …. pfiuuuu 5 ans ! Ba mazette.
Alors les BO, pour n’en citer que quelques unes :
– le must “avoir écouté au moins une fois dans sa vie” la BO d’Akira : c’est un grand moment un peu bizarre qui contruit très bien l’ambiance du film Akira (mention spéciale au dernier morceau requiem);
– déjà cité les musiques de duel d’Utena : je ne serai même pas comment décrire ces musiques, c’est épique, rythmé, et unique (a priori). Chaque duel sa musique. Il y a aussi d’autres morceaux sympatiques comme les génériques (quelle originalité) et les musiques jazzy (surtout celles vers la fin de l’anime très oppressantes);
– la discographie de Joe Hisaishi : bon dans le tas on dira laputa, nausicaa, totoro, porco rosso, kiki, mononoke, chihiro, le chateau (dans le ciel ? volant ? les deux ?…qui sait) et d’autres surement. La c’est vraiment une question de gout, moi c’est mononoke.
– la BO de Ghost In The Shell (Innocence) : une partie me fait beaucoup penser à celle d’Akira, les types de musiques sont très proches.
– la BO de Paprika : des musiques très élèctroniques mais pas trop “techno”. Le thème principal du film est très omniprésent mais c’est très agréable (quelques morceaux avec paroles aussi, chose rare dans les BOF)
– la BO de Hellsing : un grand mélange des genres unique (avec une majeure rock). Ca casse pas des briques, mais ça fait un bon CD.
– les musiques du jeu Ouendan 2 : pas mal de pop japonaise limite star academienne mais ça aide tellement àréussir le jeu quand on n’a pas exactement le rythme dans la peau :tigre:
…je reviendrai, la BO de Beck avec moi.
Edité par gexian le 22-11-2007 à 22:57
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.