Les BO de vos animes préférés, vous en pensez quoi?

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Posté dans : Anime / Manga

• Nouveau
    Anonyme le #122131

Pour ma part, il y a les BO’s de :

– Tenkû no Escaflowne (série + film)

– Fushigi no Umi no Nadia (série)

– Shin Seiki Evangelion (série + films)

– Pretty Soldier Sailor Moon (série + films)

– Boku no Chikyuu wo Mamotte (OVA’s)

– Mirage of Blaze (BO instrumentale)

– Yami no Matsuei (série)

– Fruits Basket (série)

– Angel Sanctuary (OVA’s)

– Gensomâden Saiyuki et suites (séries)

– Saint Seiya (série + films)

– Mobile Suit Gundam Wing et Seed (séries)

– Wolf’s Rain (série)

– Fushigi Yugi (série + films)

– Etc.

A noter également, même si ce ne sont pas des BO’s originales, les musiques utilisées dans les AMV’s amateurs, de mieux en mieux choisies ces dernières années, cf. Lacrymosa/Evanescence pour Mirage of Blaze, Forsaken/Within Temptation pour Yami no Matsuei, Intrigue/X-Ray Dog pour Fushigi no Umi no Nadia, etc.

PanzerFaust
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PanzerFaust le #122132

Durant très longtemps, Cowboy Bebop avait de loin la meilleur BO.

Mais si, à mon goût, il a toujours la plus belle BGM, les premiers opening et ending de Darker Than Black sont les meilleurs que j’ai jamais entendu.

Les 2 chansons de la désormais célèbre scène du concert dans Suzumiya Haruhi no Yuutsu sont également géniales.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #122133

L’OST de Cowboy Bebop est très très bon, mais en même temps on peut dire ça d’un tas de séries.

Parmi mes auteurs préférés, Joe Hisaishi (on ne le présente plus, mais si vous avez vu un film du studio ghibli ou de Takeshi Kitano, c’est lui qui a fait la musique), Kenji Kawai (une partie de Maison Ikkoku, une partie de Ranma, tous les films de Mamoru Oshii, et des tas d’autres), Yohko Kanno (dois-je vraiment citer sa discographie?) et mettons Yami Tatsuno (City hunter, quand tu nous tiens…).

Il y en a des tas d’autres, mais j’y serais encore demain…

Par contre, une tendance que j’ai remarquée: les tops des ventes sont de plus en plus souvent trustés par les génériques de DA ces temps-ci (et pourtant dieu sait que la plupart sont une soupe infâme….), vous pensez que cela pourrait arriver en France aussi?

Manathern
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Manathern le #122134

J’y vais avec le sentiment général pour dire que la BO de Bebop est génail. Mais pas la meilleur.

Pour ma part j’ai adoré la BO de Escaflowne et Escflowne: Girl in Gaea.

J’ai aussi un faible pour les BO de GITS. En gros j’ai un faible pour les BO signé Yoko Kano… lol

Dernièrement la BO de Black Lagoon et Gundam SEED Destiny était très bien aussi.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #122135

Citation (Saffran)
    une tendance que j’ai remarquée: les tops des ventes sont de plus en plus souvent trustés par les génériques de DA ces temps-ci (et pourtant dieu sait que la plupart sont une soupe infâme….), vous pensez que cela pourrait arriver en France aussi?

Bien sûr que ça pourrait arriver, puisque la plupart des tops des ventes (si j’en juge par les hits établis par MCM) ne sont eux-mêmes qu’une soupe infâmes, mais bon, c’est mon goût perso, hein, et je suis peu branché zicmu.

Une comédienne nommée Zazon se livre actuellement à des provocs marrantes dans les Salons, les défilés de mode, les lieux publics, etc. Elle revendique son côté “Borat” et se plaint des aspects coincés de la France (ça ne m’étonne pas, je lui donne raison).

Or sa dernière frasque a été de se faire “interdire” de Musée du Quai Branly pour y avoir chanté très fort le générique de “Candy”, mais oui !

Bientôt brûlée, sainte et martyre de la japanime ??

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #122136

Citation (cosmos)
    le design de la pochette des CD eh ben il est trop laid : en fait c’est surtout pour le CD #2 de Cowboy Bebop

+1. Ils ont reussi a rater la tronche de Faye de maniere assez magistrale. Et a la rendre effrayante. Chapeau.

Citation (gexian)
    le chateau (dans le ciel ? volant ?)

Deambulant ? De Cagliostro ?

Citation (Lord Yupa)
    la plupart des tops des ventes (si j’en juge par les hits établis par MCM) ne sont eux-mêmes qu’une soupe infâmes

Plussoiement again. D’ailleurs, ma radio & moi, on a divorcé depuis plusieurs annees maintenant…

Sinon, j’entends beaucoup parler de Cowboy Bebop, Sailor Moon, Escaflowne, KANNO, KAWAI, HISAISHI, un poil de KAJIURA, puis point.

OK, ce sont des (tres) bons. Quelques bemols cependant : KAJIURA, malgre son talent que je cautionne, est tres tres repetitive dans ses themes, toute series confondues (contrairement a une KANNO qui reussit le tour de force de se renouveller a chaque oeuvre !!). HISAISHI, de son coté, a du mal a sortir de ses simpiternelles melopees symphoniques pas toujours inspirees. Son seul truc “original” est la musique de Nausicaa, qui malgre son bon parfum de synthetiseur Fisher Price, reste une de ses OST que je prefere. Attention, j’adore son boulot, mais un nombre non negligeable de pistes sont quand meme assez chiantes ! Autant celles de Porco Rosso ou Totoro m’emballent beaucoup, autant celles de Mononoke, beaucoup moins (je m’ennuie sur 3/4 du CD, pour 1/4 jouissif). Donc a boire & a manger chez lui aussi.

Mais attention a ne pas oublier non plus que d’autres existent ! Susumu HIRASAWA, par exemple. Merci Gex d’avoir cité Paprika, il est egalement le musicien attitré de tous les trucs de Satoshi KON, & de Berserk. Lui, il se situe entre KAJIURA & KANNO dans le renouvellement : il a une patte bien a lui (on le reconnait entre un million), mais bizarrement, ca ne se repete jamais d’une OST a une autre… Assez paradoxal ma foi, mais je ne sais pas le dire autrement.

Puis en vrac que j’adore :

– Gankutsuou

– Someday’s Dreamer

– Cites D’Or (un truc de dingue : toutes bien o_O)

– NHK Ni Youkoso !

– La Traversee Du Temps (raaaaaaaah)

– Appleseed 2004

– Excel Saga

– Furi Curi (quand meme!)

– Elfen Lied

– NADIA (forcement)

– Kumou Nu Mukou, Yakusoku No Basho

– Honneamise

– Karekano

– Metropolis

– Lain (serie chiante, mais petite musique industrielle superbe)

– Wonderful days

– Etc, etc, etc.

L’OST est un monde tres riche (tout comme le monde de l’anime dont il provient) : soyons ouverts à d’autres saveurs que Cowboy Bebop & Sailor Moon !!

Athea
    Membre
      • Nouveau
    Athea le #122137

la BO de noir restera ma préférée ensuite ily a celle de Nazca puis ayashi no ceres 😁

Edité par Athea le 22-12-2007 à 12:46

Mnl
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mnl le #122138

pour ma part, j’aime bien:

-Naruto (we are fighting dreamers..)

-Naruto Shippuden (+++)

-wolf’s rain

-vision d’escaflown (l’anime)

-Full Metal Alchimist (kimi no tende,kiri saa ite…)

-Hunter-X-Hunter (generiq fin)

……etc XD

• Nouveau
    Anonyme le #122139

Citation (Danish)
    ou encore Nadia, c’est à tomber par terre….

Danish, je t’adoooooooooore :love: !!!

Je ne suis pas la dernière fan de Nadia sur cette Terre :pompom: !

Edité par Nemie-chou le 28-12-2007 à 13:16

• Nouveau
    Anonyme le #122140

Citation (Kaiser Panda)
    – NADIA (forcement)

Toi aussi, KP, je ne t’oublie pas :tigre: !

Mikazuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikazuki le #122141

J’adore les musiques de Death Note … j’ai même fait une super chorégraphie de gym dessus =)

C’est ce que j’aime bien dans les animes en général les musiques sont supers o_O

Edité par Mikazuki le 03-01-2008 à 21:47

Chaolan92
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    chaolan92 le #122142

en ce qui me conserne les styles sont varier mais que je prefere:

bo NANA (olivia et anna tsuchiya)

basilisk

chateau embulant

naruto

mais apres j ecoute pas mal de j-pop avec mon amie (an café , the gazette ,one ok rock ,girougamesh ,mucc …………)

merci a nolife et a internet sinon on pourait ecouté tous sa dans 50 ans je pense

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #122143

La BO d’Hajime no ippo série tv, les openings des Shoking Lemon c’est quelque chose !

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min