Citation (cosmos)
le design de la pochette des CD eh ben il est trop laid : en fait c’est surtout pour le CD #2 de Cowboy Bebop
+1. Ils ont reussi a rater la tronche de Faye de maniere assez magistrale. Et a la rendre effrayante. Chapeau.
Citation (gexian)
le chateau (dans le ciel ? volant ?)
Deambulant ? De Cagliostro ?
Citation (Lord Yupa)
la plupart des tops des ventes (si j’en juge par les hits établis par MCM) ne sont eux-mêmes qu’une soupe infâmes
Plussoiement again. D’ailleurs, ma radio & moi, on a divorcé depuis plusieurs annees maintenant…
Sinon, j’entends beaucoup parler de Cowboy Bebop, Sailor Moon, Escaflowne, KANNO, KAWAI, HISAISHI, un poil de KAJIURA, puis point.
OK, ce sont des (tres) bons. Quelques bemols cependant : KAJIURA, malgre son talent que je cautionne, est tres tres repetitive dans ses themes, toute series confondues (contrairement a une KANNO qui reussit le tour de force de se renouveller a chaque oeuvre !!). HISAISHI, de son coté, a du mal a sortir de ses simpiternelles melopees symphoniques pas toujours inspirees. Son seul truc “original” est la musique de Nausicaa, qui malgre son bon parfum de synthetiseur Fisher Price, reste une de ses OST que je prefere. Attention, j’adore son boulot, mais un nombre non negligeable de pistes sont quand meme assez chiantes ! Autant celles de Porco Rosso ou Totoro m’emballent beaucoup, autant celles de Mononoke, beaucoup moins (je m’ennuie sur 3/4 du CD, pour 1/4 jouissif). Donc a boire & a manger chez lui aussi.
Mais attention a ne pas oublier non plus que d’autres existent ! Susumu HIRASAWA, par exemple. Merci Gex d’avoir cité Paprika, il est egalement le musicien attitré de tous les trucs de Satoshi KON, & de Berserk. Lui, il se situe entre KAJIURA & KANNO dans le renouvellement : il a une patte bien a lui (on le reconnait entre un million), mais bizarrement, ca ne se repete jamais d’une OST a une autre… Assez paradoxal ma foi, mais je ne sais pas le dire autrement.
Puis en vrac que j’adore :
– Gankutsuou
– Someday’s Dreamer
– Cites D’Or (un truc de dingue : toutes bien o_O)
– NHK Ni Youkoso !
– La Traversee Du Temps (raaaaaaaah)
– Appleseed 2004
– Excel Saga
– Furi Curi (quand meme!)
– Elfen Lied
– NADIA (forcement)
– Kumou Nu Mukou, Yakusoku No Basho
– Honneamise
– Karekano
– Metropolis
– Lain (serie chiante, mais petite musique industrielle superbe)
– Wonderful days
– Etc, etc, etc.
L’OST est un monde tres riche (tout comme le monde de l’anime dont il provient) : soyons ouverts à d’autres saveurs que Cowboy Bebop & Sailor Moon !!