Après avoir parcouru tout le forum Animation, j'ai remarqué que l'on ne possédait aucun topic permettant de débattre de nos goûts en animation ou de l'animation en générale. De plus, pour éviter de polluer plus longtemps le topic sur la suite des mystérieuses citées d'or je vais répondre ici.
Ce topic n'a pas pour but de débattre sur un animé particulier (il y a des topics pour ça) ou sur une époque (il existe aussi des topics par décennies). J'ai remarqué que lorsque l'on commençait a discuter sur certains animés on se retrouvait vite sur des discussions plus générales. Le design de tel époque est-il daté ? Le moe est-il bon ou mauvais ? Le scénario doit-il primer sur l'animation ou réciproquement ? Les dessins animés étaient ils mieux avant ? Bref, plein de questions assez générales que l'on pourrait plutôt faire ici.
Non, ça n'a rien à voir avec la couleur (même si je préfère les brunes 😛 ) c'est la forme de la coiffure que je trouve risible. Pour Cobra c'est finalement plus le personnage que je n'aime pas. Sa coiffure est beaucoup moins typé années 80 que celles de personnages comme Ranma ou Kasuga Kyosuke.
Entre elle:
et hum, elle
Je trouve Oscar largement plus belle et “séduisante” que cette lycéenne sans charme aucun!
je trouve au contraire cette image particulièrement sensuelle. La position sur le bureau avec les jambes a demi repliées mais balançant dans le vide lui donne du charme. Remarquez aussi que le bureau n'est pas droit, il penche vers la droite, ça donne une sensation de déséquilibre à l'ensemble. A ça il faut rajouter l'uniforme noir et blanc avec juste la petite touche de rouge foncé au niveau de noeud. Quand à l'association chaussette longue est mini jupe elle est magnifique (ça veggie tu ne peux pas comprendre c'est un fantasme masculin 😂 ). Il y a bien sûr le petit aperçu sur sa culotte, minimal pour donner envie d'en voir plus sans être une image érotique. La tête est légèrement penché et ne se trouve pas dans l'axe du corps pour donner ce magnifique regard en direction du spectateur. Regard rehaussé par le léger rouge au joue pour montrer la timidité de l'adolescente. Pour finir le petit sourire sensuel en forme d'invitation.
Et en face de ça, une femme droite dans ses bottes en uniforme de combat (quand elle n'est pas à cheval) avec une coiffure qui semble peser une tonne et un visage de garçon (je sais que ça fait partie de l'histoire), je choisis la lycéenne 😁
Et puis Sekai est une yandere (une des plus connues) un personnage de fantasme moe. Personnellement je ne suis pas fan des yandere (je tiens à la vie 😂 ) mais bon.
Miyazaki a dit un jour “Je n'imagine pas faire des films dont les héros ne soient pas des enfants ou des adolescents” (bon il a fait Porco Rosso). Je suis d'accord avec lui. Les adultes peuvent avoir un rôle important dans un animé (Misato dans Evangelion, Nemo dans Nadia,…) mais un animé doit, pour moi, avoir un héros enfant ou adolescent. Usagi Drop (Un drôle de père) est un peu spécial. Mais est-ce Daikichi ou Rin le héros ?
Cela dépend des personnages. Evidemment que dans la vie de tous les jours, on croise pas des nanas comme Lamu qui ont une coiffure aussi touffue et des cheveux verts comme elle.
Oui c'est la même que celle de Madoka. C'est une coiffure années 80. Tu trouvera peu de jeunes femmes avec la même coiffure aujourd'hui.
Oui alors que moi ce serait plutôt Shinji, Kyon, kasuga kyosuke pour son indécision (qui est aussi un trait de Ranma et Inu-Yasha)
Quant à Ryô Saeba, oui il est pervers, obsédé, glouton, exubérant, déjanté…
Je ne supporte pas les dragueurs et les pervers (à part les vieux : merci Haposai 😂 ). J'accepte à peu près tout en animation mais ce genre de caractère je ne peux pas les voir en peinture.
La déesse ne souffre d'AUCUNE concurrence 😂
Je lis beaucoup de SF mais j'en regarde très peu (ok Eva mais c'est presque de l'anticipation plus que de la SF). Je trouve la SF japonaise au même niveau que la française. Bonne mais incapable d'atteindre les profondeurs q'un Orson Scott Card, Isaac Asimov, Frank Herbert et d'autres auteurs américains. Je préfère le fantastique japonais, leur manière d'en insérer dans de nombreuses séries.
Je n'ai pas lu le manga, je parlais de l'animé.