Les dessins les plus beaux ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Posté dans : Anime & Animation

  • Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274007

    Voilà, donc vos dessins préférés, autant au niveau manga (papier et anime) que bande dessiné.
    Essayer de préciser pourquoi vous aimez ce dessin en particulier.
    Pour ma part, j'aime beaucoup le dessin de Death Note car il est super travailler (pareille pour Vampire Knight qui est aussi très sympa) et celui de Code Geass car je le trouve original, les couleurs ne sont pas ternes et sont variés et les yeux sont mégas bien dessiné (c'est ce que je préfère dans les manga personnellement).
    En dessin animé, je vais dire South Park ! Pourquoi ? Eh bien je trouve sa fabuleux de voir ce que l'on peut faire avec aussi peu de matériel a sa disposition car ils arrivent vraiment a donner vie a leur personnages (bon je met mon droit de veto sur celui ci, c'est tout simplement que j'adore ce dessin animé que je le met je crois ^^).
    A vous.

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #274008

    J'aime énormément le style de trois mangaka, à savoir, Kim Byung Jin (Chonchu, Jackals), Takeshi Obata et Takehiko Inoue. Je ne présente pas d'œuvres de pour les deux derniers cité car j'estime qu'ils sont assez renommés pour que l'on connaisse leur travaux. Ces trois là ont un point commun : le réalisme des personnages. On pourrait les croisés dans la rue sans que l'on s'étonne de leurs coupes de cheveux par exemple. Les expressions faciales de leurs personnages sont vraies et extrêmement bien dessinées. On comprend tout de suite ce que le personnage voit ou ressent. Pour Kim Byung Jin, j'apprécie le côté un peu brouillon des dessins, avec des traits partout alors que Takeshi Obata a un style précis, net. Quant à Takehiko Inoue, le simple fait qu'il s'occupe de dessiner ses manga seul, prouve son talent et mérite le respect. Sinon, j'aime beaucoup le style de Reno Lemaire (Dreamland) qui mélange BD et manga.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274009

    j'aime beaucoup takeshi Obata, Kentaro Miura et Hiromu Arakawa, même si en fait je devrais plutôt dire Death Note, Berserk et Fullmetal Alchemist étant donné que je ne sais pas réellement ce qui est fait par le mangaka et ce qui est fait par les assistants.

    Comme le dit Maow Obata les personnages de obata sont très réalistes et leurs expressions faciales sont extrêment parlante ce qui n'est pas facile en dessin, Miura est très bien en personnage et encore mieux en décor, ces décors représente vraiment bien l'époque et les mieux (des fastueux palais royaux au pire camps de réfugiées) et Arakawa malgré un dessin plus classique pour un shônen sait réellement faire passer beaucoup de sentiment par ces dessins (je ne suis pas très technique, chez moi c'est plutôt le ressentit)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274010

    Je plussoie Maow sur tout. Mais mon favori c'est tout de même Inoue. Notons tout de même qu'il peint (!) son dernier manga!
    Je trouve cela des plus impressionnants!
    Les derniers tomes de Slam Dunk c'est aussi quelque chose! Entre l'équipe de Sanno et ses personnages ayant tous le crane rasé et pourtant très reconnaissables (demandez à un autre de faire la même chose!!) ou les scènes d'actions aux traits de vitesse omniprésents. La claque fait très mal. (Surtout comparé au 1er tome… Assez moches les débuts!)
    Et Vagabond… aahhhh… Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir les cartes postales offertes avec la réédition pour l'anniversaire de Tonkam, mais on touche au divin.

    Sinon j'apprécie beaucoup le dessin d'Oh great! C'est un peu l'inverse d'Inoue. Alors que ce dernier multiplie les traits, Oh great lui utilise volontiers trame et remplissage au marqueur, ses traits sont précis, corrigés. Mais son style, c'est quelque chose! Le mot qui me vient à l'esprit c'est "fluide" son dessin est fluide.

    Obata m'a déçu avec la fin de Death Note. Mais il a un joli trait. Et ses contrastes sont sublimes. Par contre il n'est pas le meilleur pour retranscrire les émotions. Autant il gère sur la compréhension, le vice, autant la peur…
    Mais son niveau reste très élevé. Et Après tout Inoue ne sait pas dessiner les femmes. Chacun ses défauts.

    Et finalement, Yoshiro Togashi. J'aime son coté crayonné. J'aime son style qui lui permet de dessiner le même personnage de tant de façons différentes tout en conservant son identité. J'aime sa façon de faire ressortir sur des fonds dépouillés ses persos. J'aime l'expression de ses personnages. (Les expressions d'Hisoka sont jouissives de permissivité).

    Ps: Reno est très bon aussi. Ses persos peuvent être vraiment classes. Mais plus que son dessin c'est son ton qui me plait. (Même si on aimerait bien que Dreamland "décolle")

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #274011

    Citation
    Ps: Reno est très bon aussi. Ses persos peuvent être vraiment classes. Mais plus que son dessin c'est son ton qui me plait. (Même si on aimerait bien que Dreamland “décolle”)

    C'est clair que Dreamland met du temps à décoller ! Et pas qu'un peu ! Même si j'aime beaucoup cette série, elle a de nombreux défauts. J'ai parfois l'impression que Reno ne sait pas trop où il veut amener son histoire et ses personnages. Il a créer un monde plutôt dense et riche mais il n'arrive pas à l'utiliser et Terrence n'a pas évolué d'un pouce en 5 tomes (j'ai pas encore lu le 6è).
    Sinon l'autre fois, j'ai oublié de cité Yoichi Takahashi (Captain Tsubasa pour celle et ceux qui ne le sauraient pas) comme l'un des mangaka que j'aime beaucoup. Son dessin n'est pas très beau et les personnages se ressemblent quasiment tous mais quel dynamisme et quelle mise en page ! Toutes les actions vont vite, les techniques et les combinaisons s'enchainent à toute allure, les tirs, certains en double page, nous “pète à la gueule”. Je prends beaucoup de plaisir à lire ces manga 😁

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274012

    Ce sujet rappelle beaucoup le Quel ( bon ) manga a le plus de style ? de Lord Yupa.
    En tout cas c'est le genre de sujet où il est le plus bienvenue d'illustrer vos réponses.

    Je propose en premier lieu Katsuya Terada :


    Puis ensuite ( pour faire plaisir à Yupa ), Kenji Tsuruta :

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #274013

    Tsuruta…………….. 😍

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274014

    Ah voui, Bub, grand merci d'avoir pensé à moi (et le Panda est content aussi, oeuf corse) avec ce joli dessin de Tsuruta ! les vues de Venise dans Forget-me-not, ce n'est même plus de l'art mineur !
    Et c'est vrai que sans images à la clé, je n'avais pas trop envie de causer ici. Un grand talent, ce Katsuya Terada, avec soin particulier sur les regards et les bouches. Auteur de série ou illustrateur ? (on ne peut pas tout connaître).

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274015

    C'est vrai que sa serait mieux avec des illustrations, autant pour moi, je me rattrape tout de suite ^^

    Alors voici pour Berserk (je l'avait pas mis mais je rajoute aussi bien pour moi que pour ceux qui l'ont cité) ==

    Ou encore http://www.neboo.com/wallpaper/17/b/berserk//berserk_1.jpg

    Eh une petite pour la route (attention aux yeux, sa pique 😉 )

    Pour Code Geass ==

    C.C

    Kallen

    Eh enfin pour Death Note (bien que tout le monde connaisse je pense) (images pas super) ==

    img 1

    Voila c'est bon ^^[code][/code]

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #274016

    Je t'en conjure, ne pourrais tu pas réduire la taille de tes images ? CC, Kallen et celle de Death note sont beaucoup trop grande, sur un petit écran c'est l'enfer la navigation. Merci

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274017

    Bah je veux bien, au contraire, mais je ne sais absolument pas comment on réduit les images, donc si quelqu'un vut bien me dire comment on fait, je ne demande pas mieux ^^

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #274018

    Il te faut un logiciel te permettant de diminuer la taille de l'image. Tu as du déjà probablement entendu parler de Photoshop. Bon ba c'est un soft comme ça qu'il te faut mais va plutôt voir du coté de The Gimp parce que photoshop c'est payant et très cher.

    Et je mâche le boulot: un lien pour the gimp: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274019

    Ou sinon, encore plus simple, tu mets tout simplement l'URL de l'image en lien au lieu de l'afficher. Comme ça tout le monde est content.

    Yupa >>>>>> Ah Terada c'est clairement un gars qui a du lelvel ! Il a très peu fait de manga. Plus d'infos et plétore d'illustrations par ici

    Hop ! Nouvelle fournée de jolies images. Aujourd'hui, Yamada Akihiro :


    Ouiiiiiiii ? Elle serait bien en couv' celle-la aussi non ?

    Et quelques autres ici : img_1; img_2; img_3
    Bon j'arrête car je ne m'en lasserais jamais sinon.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274020

    Voila c'est arrangé (j'ai pris le conseil de Bub ^^).
    Encore dsl …

    Cobayanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cobayanim le #274021

    J'ai tendance à aimer les dessinateurs avec un style très fort et souvent originaux, pas particulièrement dans le domaine du manga car j'apprécie aussi beaucoup le travail sur les matières et la couleur et que malheureusement peu de mangaka sortent du format habituel. Voici un aperçu de quelques artistes qui me font vibrer ^^

    Je ne sais pas si certains peuvent être considérés comme des dessinateurs ou des plasticiens, j'avoue qu'au final je ne m'intéresse pas aux gens qui sont bons en dessin mais plus à ceux qui ont un univers à eux.

    David MACK

    Dave Mc Kean

    Junko Mizuno

    Aya Takano

    Et dernièrement Bastien Vivès

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274022

    J'aime beaucoup Aya Takano, mais gaffe quand même aux images que tu mets sur le forum. ^^'

    Cobayanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cobayanim le #274023

    Ha! Heu je vais la modifier (je la trouvais tellement jolie que je n'avais pas pensé que cela pouvait être choquant)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #274024

    et personne n'a pensé à mon idôle, le plus grand mangaka de tous les temps 😉 , je corrige çà de suite :

    quelques extraits du paint it black (j'ai eu la flemme de scanner les miens donc j'ai repris les scans du site de Marie, rookiesblues.be, à visiter d'ailleurs, il n'est plus mis à jour mais c'est la référence en la matière !!)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274025

    C'est clair que Masanori Morita est un très grand dessinateur, extrêmement talentueux. Il était autrefois l'assistant de Tetsuo Hara, le créateur de Hokuto no Ken, néanmoins, son style graphique a su se démarquer de celui de son mentor…

    Sinon, pour les mangas, les dessinateurs dont j'aime le plus le trait son l'immense Tsukasa Hôjô et le grand Buichi Terasawa.

    J'adore le travail qu'a accompli Hôjô sur l'une de ses oeuvre majeures City Hunter, son trait est magnifique et réaliste:

    Cette image avec Ryô songeur et mélancolique et Kaori très sensuelle est splendide.

    Et Terasawa est à l'apogée de son art sur sa série en couleurs de Cobra:

    c'est une illustration qui montre notre héros doté d'une grande classe, confiant et déterminé, elle reflète parfaitement bien la personnalité aventureuse et héroïque du personnage.

    Pour les animes, je suis un fan inconditionnel du mythique tandem Shingo Araki/Michi Himeno.
    Les deux séries ou, à mon avis ils sont au top c'est Lady Oscar:

    Et Saint Seiya:

    Leurs dessins sont superbes, gracieux et exceptionnels.

    Je suis aussi un immense fan de Akio Sugino qui est non seulement l'un des rares character designers japonais à avoir un trait réaliste, mais en plus ses dessins sont somptueux. J'aime beaucoup entre autres ce qu'il a fait sur Cobra:

    Et parmi les animes plus récents, j'ai un coup de coeur pour la patte inimitable de Toshihiro Kawamoto sur Cowboy Bebop

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #274026

    Je suis étonnée que personne n'ai cité les dessins de BENJAMIN, même si je n'accroche pas toujours à ses histoires :

    J'ai aussi découvert récemment certains dessins d'Enki Bilal… mais je n'ai toujours pas lu une seule de ses œuvres 😕 :

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, Bruno, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, ValentinCostes, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min