Les enquètes de Kindaichi (Pétition).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Remington
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    remington le #147892

Histoire:Malgré son air stupide, ses mauvaises notes et son caractère paresseux, Hajime Kindaichi n’est autre que le petit-fils de Kosuke Kindaichi, un célèbre détective. Ayant hérité de l’incroyable esprit de déduction de son grand-père ainsi que de sa grande intelligence, Hajime passe son temps à aider la police dans les affaires compliquées…

(Résumé presse : Mangas)

Texte de la pétition :

A l’attention de : Groupe AB, les Chaines Mangas, NT1 et AB1

Vous êtes fan de la série japonaise diffusée sur les chaînes du Groupe AB, “Les enquêtes de Kindaichi”.

Vous êtes frustré de voir une série d’une telle qualité s’arrêter en cours de route et au terme d’un 50ème épisode qui se termine en véritable cliffhanger…

Vous souhaitez que la suite et fin de la série soit doublée et diffusée sur les chaines précédemment citées.

Je vous invite à signer cette pétition qui sera adressée au groupe AB et aux chaînes du groupe

Merci

http://www.mesopinions.com/Petition-pour-l…55d7704f8c.html

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147893

Oui, en même temps, ce n’est que Kindaichi, hein. C’est pas comme si on avait affaire à un chef d’oeuvre.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #147894

Et alors, ce n’est pas parce que ce n’est pas un chef d’oeuvre que Kindaichi ne doit pas être doublé jusqu’au bout.

Surtout que contrairement à bon nombre d’horribles versions françaises récentes d’ AB ( One Piece, Vandread…) le doublage de Kindaichi est excellent et très soigné.

Kindaichi est une très bonne série policière, sa réalisation technique est correcte et ses intrigues sont bien construites et très prenantes.

Et puis au moins, Kindaichi est fini, c’est pas comme Détective Conan qui traîne en longueur, le manga comptera bientôt 60 volumes et la série animée atteindra bientôt les 500 épisodes.

J’ai abandonné la série l’année dernière, j’en avais ras le bol que Gosho Aoyama tire abusivement sur la corde et surexploite le filon, surtout que les derniers volumes n’ont pas l’inventivité, la pêche et la fraîcheur des débuts.

Sans compter que l’intrigue générale avance à la vitesse d’une limace asthmatique…

Bon quoi qu’il en soit, c’est bon Remington, j’ai signé la pétition! 😁

Edité par Xanatos le 29-05-2007 à 07:29

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #147895

Bien sûr, NdJ, que Kindaichi n’est pas un chef d’oeuvre… Mais l’animé mérite un soutien, ne serait-ce que parce qu’il a une bonne VF (rare chez AB quand on connaît le massacre sur One Piece…)

En même temps, je remarque que je ne suis pas le seul à éprouver de la déception face à l’évolution récente de Détective Conan. Comme le dit très justement Xanatos, Aoyama tire sur la corde et l’intrigue des hommes en noir n’avance pas. En clair, le manga tourne en rond, et n’a plus grand-chose à raconter. Quand à la série animée, même topo. Elle aura bientôt autant d’épisodes que Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT réunis…

Remington
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    remington le #147896

Pour ce qui est de Conan, les intrigues que je trouvent intéréssante sont celle ou les hommes en noirs ne sont pas présent(ben oui comme les autres l’on dit ça n’avancent pas).

Pour revenir sur Kindaichi ce n’est sans doute pas l’anime du siècle mais les intrigues sont vraiment bien foutu et les personnages attachants et ce qui est rare comme vous l’avez tous signalez c’est que el doublage est vraiment bon (Christophe Hespel en tète).

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #147897

Et puis bon, Kindaichi a quand même le mérite de faire très, très peur par moments. Je me souviens de certains volumes qui m’ont bien marqué à l’époque.

Remington
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    remington le #147898

l’épisode qui m’a fait froid dans le dos c’est l’épisode du fantome de l’opéra.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min