Je suppose que vous n’avez rien remarqué, mais les japonais se mettent à jouer à tous les sports de balle. Passant du water polo par le football avec Blue lock, un manga signé par Yusuké Murata en 30 tomes et toujours en cours, mené tambour battant. Du foot US ave Eyeshield21. Rugby,Beach volley, futsal, et n’oublions pas le hand ball (si si) avec Little Hands en seulement 3 volumes. Tous ces œuvres ont un point commun : le trait dynamique !
En effet, le trait dynamique défini l’action en plein effort (et de concentration). Une fluidité que seul nos amis japonais savent le faire. Bien entendu, les rémunérés prendraient trop de temps et la liste est longue. Les prouesses sportives, que les mangaka retranscrit sont bien entendu du pur fantasme, en exagerant les prouesses des individus. Les passants de protagonistes simple en super champion imbattable !
Nous rêvons tous d’être des futurs as dans la discipline auquel on appartient. Mais impossible à réalisé dans le commun des mortels (lol). Le public avide de sensations fortes au prouesses techniques plus incroyable les unes que les autres. Le lectorat avide de nouveauté d’année en année trouvera forcément son compte, tôt ou tard.
Pour les dénicheurs, il n’est pas rare de dénicher sur le thème du sport. Tout les coups sont permis, ou presque. Mais vous pouvez déjà collectionner dans votre mangathèque vos titres favoris.