les mangas deviennent de + en + onéreux

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Lettre au Pingouin

  • Bruno_d_ambares
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    bruno_d_ambares le #153276

    Bonjour,

    Quand j’ai acquis mon premier manga c’étais un été de je ne sais plus quelle année c’était le vol. 1 de city hunter dont j’avais vue la pub dans jam (défunte revue qui était bien sympa malgré trop de hentaï ce n’est que mon avis) et donc les mangas coûtaient tout juste 25 fr. Aujourd’hui, ils coûtent entre 35 et 45 fr (je suis gentil là) vous convertirez dans vos têtes si ça vous chante lol et il y en a de plus en plus qui sortent chaque mois. On ne peux même plus citez son côté économique “on paye moins cher et c’est plus long qu’une bd franco-belge”. Car je me suis fait à cette lecture et je les dévore très vite, en plus “j’ai lu” s’amuse à en sortir deux par mois de la même série histoire de vite se remplir les poches avec une série dont ils n’ont même pas à se soucier du succés étant donné sa réputation. Avant avec cent franc par mois on pouvait aisément en acheter quatre, maintenant avec 15€ on peut tout juste en acheter deux ou trois si on prend pas un glénat ou un tonkam dont deux d’une même série si vous avez suivi. Et choisir parmi un nombre incroyable de collection quand je pense qu’au japon un manga est vite lus et vite jeté et coûte environ 8fr qu’il en éxiste des poubelles prévus à cet effet (je sais ce n’est pas la même mentalité) mais quand même les éditions francaise sont semblable en papier toilette sauf pour la couleur biensûr sauf pour glénat qui tente de justifier un prix plus élevé par une couverture méchament cartonnait et facilement marqué, rayé, etc tout ce que j’aime sur mes affaires et dont les pages tombent de honte sûrement dû au radin qui économise la colle et doit la revendre en douce pour arrondir les fins de mois, je ne parle pas des bulles avec des fins de phrase manquante des pages mal cadrées. Je me demande si les éditeurs français ne pourraient pas réfléchir un peu parce que à ce rythme, ils vont devoir revoir les prix à la baisse et ne devrons pas s’étonner du flop de certaines séries qui seront ignorées des lecteurs (qui a dit tekken chinmi, je ne sais même plus comment ça s’écrit tellement c’est passé vite). Et je ne parle que des mangas quand on regarde le prix des dvds, cassettes et autres dérivés j’ôse pas y penser. Il me semble que le problème des prix avait déjà était abordé dans les colonnes d’animeland disant en gros qu’il était difficile de suivre les mangas mensuels et les éditions vidéos en même temps avec un porte-feuille modeste.

    Donc, on en a plus à suivre mais les prix augmentent, c’est tout le contraire d’une économie normale ça, non. Si les éditeurs lance plus de collections. C’est bien parce qu’il y a un marché. Pour produire plus en vendant plus, il faut bien baisser les prix ou alors j’ai tout faux et je dois reprendre mais court d’économie et sociale.

    Bye votre revue est super.

    GodzillaJr
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #153277

    il est vrai que les mangas sont chers maintenant.
    Mais il y a la banquise et ces pingouins qui vendent des mangas pas chers (rubrique petite annonce). Zut j’ai fait de la pub je vais être censuré (je rigole biensur)

    Swen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #153278

    les japonais ne jettent pas les manga reliés, ce qu’ils jettent ce sont lres magazine comme le shonen jump ou les hana to yume…de gros pavé de 300 pages contenant les chapitres de prepublications des manga pour voir si ils ont du succes ou non, l’appression est horrible et ces mags sont effectivement vendu dans les 10 frs et vite jettez mais les volumes reliés avec en plus des pages couleurs pour pas mals de titres sont aussi chers que chez nous et loin d’etre jetté à moins que le mec soit tombé sur la tête!

    Bruno_d_ambares
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    bruno_d_ambares le #153279

    D’accord mais ne vaudrait-il mieux pas créer se genre de revue en france avant de faire payer plusieurs tomes d’une série qui ne se finira peut etre pas? A part un essai avec manga player ou les planches était comment dire pas très belle mais surtout agrandit heurk, je n’en voit pas d’autres. Il me semble que le prix des tomes et quand même bien cher et la vie au Japon est plus chère pour tout donc la comparaison des prix pour un même produit est difficile!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min