Les Merveilleuses Cités d’Or à 10 euros, c’est une arnaque ou pas ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Forum Général

• Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #117773

Bonjour à tous,

Voilà, j’hésite à acheter cette intégrale des Mystérieuses Cités d’Or :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00170W0IW…TF8&me=&seller=

Le prix est vraiment peu élevé, alors je me demande ce que ça cache.

Surtout qu’il existe visiblement une autre version, mais à 30 euros cette fois et un disque de plus :

http://www.amazon.fr/Myst%C3%A9rieuses-Cit…8541456-4118551

Avez-vous des informations complémentaires ?

Dois-je éviter la version à 10 euros ?

Que contient le disque supplémentaire de l’autre version ?

C’est un véritable casse-tête pour choisir, pour une série qui a pourtant tant d’années ! o_O

Merci d’avance pour les réponses que vous voudrez bien m’apporter.

Edité par Wault le 03-09-2008 à 07:36

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #117774

Moi ce qui me fait halluciner, c’est le prix que le vendeur 2 et 3 demande O__o

Il y a quelques mois, j’ai acheté chez un buraliste le coffret intégrale des Mystérieuses Cités d’Or à 15€. Depuis, j’ai vu qu’on pouvait trouvé des occasions du même produit coûtant moins de 10€. Aussi, le prix demandé par Amazon ne me paraît guère étonnant. Je pourrais vérifier ce soir si ma version a 5 ou 6 DVD (je crois que c’est 5). A mon avis, celle à 6 DVD contient un DVD bonus, d’où son prix.

Citation (Wault)
    pour une série qui a pourtant tant d’années ! o_O

Je pense que l’explication est là. Chez le même buraliste, j’avais vu l’intégrale d’une série sur Heidi (faite par Miyazaki je crois) vendu à 10€. Comme les Mystérieuses Cités d’Or, c’est une série ancienne, donc je suppose qu’elle a dû être rentabilisée depuis un moment. Sans compter qu’elle ne se vendrait peut-être plus à un prix plus élevé.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #117775

le prix est logique, comme le dit Nath, le coffret est sur le marché depuis longtemps et ne figure pas parmi les gros titres vendeurs donc saute sur l’aubaine, je crois que sur cdiscount le coffret est aussi dans ces eaux là

c’est une bonne chose qu’aujourd’hui on puisse se trouver de bonne série à de tels prix, l’envers du marché est des plus intéressants

Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #117776

Merci pour vos réponses.

J’attends la confirmation de Natth sur le contenu du 6° DVD, et je saute le pas. 😁

Kikou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kikou le #117777

J’ai acheté ce coffret, ne le prends pas, il pue le plastique !

C’est vraiment une édition horrible et odorante !

Après c’est à toi de voir :pingu:

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #117778

En fait, je n’ai pas 5 ou 6 DVD, j’en ai 4. Pourtant, je suis certaine d’avoir la série en entier.

Je ne sais pas ce qu’il peut y avoir sur ces cinquième et sixième DVD. peut-être des bonus, à moins que les épisodes ne soient répartis différement.

Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #117779

Si c’est juste une question d’odeur, ça pourra aller.

Mais j’aimerais savoir s’il y a les reportages en prises de vues réelles à la fin par exemple.

Je sais que lors des dernières rediffusions télé, ils avaient été enlevés (sûrement une question de droits, ou alors ils ont été jugés trop “écolo”).

Et la qualité de l’image. ça a été retravaillé comme un DVD, o ubien c’est de la qualité télé à peine filtrée.

Bon, je pense que la commande a déjà été passée par mon père, mais ça m’intéresse de savoir;

Merci.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #117780

Citation (Wault)
    Mais j’aimerais savoir s’il y a les reportages en prises de vues réelles à la fin par exemple.

Je sais que lors des dernières rediffusions télé, ils avaient été enlevés (sûrement une question de droits, ou alors ils ont été jugés trop “écolo”).

Ah ? Sur Gulli, il y a les reportages en question, ai-je pu constater récemment.

Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #117781

Tant mieux alors. 😁

C’était sur France 2 à un moment où ils passaient deux épisodes d’affilée, il y a trois ans à peu près je crois.

J’avais été franchement énervé car ces reportages font partie du dessin animé ; en tout cas dans mon esprit.

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #117782

La version que j’ai achetée m’a l’air assez proche de celle à 10 euros. Cependant, il y a peut-être un DVD en plus parce qu’ils commémorent les 20 ans de la série. Les épisodes de ma box sont en version remasterisée et chacun d’eux se terminent par le petit reportage. Donc, je pense que tu devrais les avoir aussi ^^

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #117783

Désolée, problème de double-clic ^^;

Edité par Natth le 06-09-2008 à 11:16

Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #117784

Merci pour toutes les précisions. 😁

Mon père a finalement décidé de sauter le pas et il a passé commande.

Je vous tiendrai donc au courant du contenu exact de cette offre à 10 euros dès qu’on la réceptionne. 😁

Horos7
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    horos7 le #117785

Sur CDiscount, le coffret 4 DVD vient de tomber à 3,91 euros !

Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #117786

Reçu le coffret.

Bon, le mot coffret est un peu exagéré, c’est juste un boîtier DVD avec … 5 DVD dedans.

Il ne sent pas le plastique, ouf !

En ce qui concerne la qualité, pas de miracle malheureusement, c’est dégueux ! x_X

http://img.photobucket.com/albums/v235/Wau…erc2008-09-.png

Une seconde :

http://img.photobucket.com/albums/v235/Wau…tdplorable-.png

(Elle aurait dû être en 1600×1200, mais photobucket me l’a retaillée parce qu’elle est trop grosse)

Bon, je comprend que la pluie fasse partie des effets les plus “rudes” pour l’encodage MPEG2, mais là on dirait du mauvais DIVX, et encore…

Ce sont, es les 30 premières secondes du premier épisode. Évitons donc de condamner dès maintenant.

Je vous dirais si ça s’améliore par la suite ou pas.

Mais à mon avis, ils ont juste pris une version télé et utilisé un filtre comme il en existe des tas dans les logiciels de montage.

Edité par Wault le 11-09-2008 à 22:12

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min