Bonjour les gens!
Aujourd'hui, je viens avec une anecdote passionnante qui fut le déclencheur d'une foule de questions de première importance.
Il y a des mots, des expressions que je déteste. Ah mais, que je les déteste! “Purpurin”, par exemple, qui veut dire une sorte de rouge foncé, pardon, mais c'est un mot complètement hideux. Le rouge est une de mes couleurs favorites, comment peut-on appeler une de ses variétés “pur purin”? C'est un scandale, mille millions de dictionnaires! J'exige son élimination pure et simple de notre langue!
En voiture, je complimente un copain: “Waaaah, t'as vachement bien négocié l'créneau!
-Hé oui, j'ai un compas dans l'oeil.
-Hyaaaaarrrrrgggghhhh!!!
-Mais qu'est-ce qui te prend? 😉
-Mais tu te rends pas compte, ce que tu viens de dire, c'est juste IMMMMMONDE, c'est horrible, c'est affreux, mais comment peut-on dire des choses pareilles comme ça?
-Hého, t'es malade, c'est juste une expression, quoi…
-Hé bé c'est une honte, des expressions pareilles, c'est dégueu!”
Ne soyez jamais mon pote, car c'est pas simple, des fois.
Alors voici ma question. Avez-vous, vous aussi, des mots que vous ne pouvez pas voir en peinture, des expressions qui vous répugnent au plus profond de votre être, ou je suis la seule tarée ici? Ou, parce qu'il ne faut pas faire que dans l'horreur, des locutions que vous affectionnez particulièrement, et lesquelles?