les mystérieuses cités d'or

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 45)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #277002

    c'est clair DD69, jai surtout l'impression que ça fait 10 ans qu'on parle de cette suite sans qu'elle vienne!!!!!!!!!!!!!

    Bon la a priori c'est pour 2011-2012 sur TF1

    j'ai vraiment peur, et surtout je vois pas l'intérêt 30 ans après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! limite repassé la série de 1983 serait plus intéressant 😕 😕

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #277003

    Hop je relance le topic des mystérieuses cités d'or pour vous signaler le site de Yannick Raoult qui a tenté de reproduire le plus fidèlement possible les musiques originales des mystérieuses cités d'or. Et oui car ces musiques n'existent plus.
    Il n'y a que les vieilles cassettes vidéo mais la bande son originale a été perdue.
    Il vous explique son travail sur son site. Une très bonne initiative qui permet de redécouvrir les thèmes merveilleux de cette série culte.
    Je sais qu'il existe un autre sujet sur cet animé mais j'ai prit le plus récent. 😂

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277004

    Citation (Shinji-kun @ 10/03/2011, 21:15)
    Hop je relance le topic des mystérieuses cités d'or pour vous signaler le site de Yannick Raoult qui a tenté de reproduire le plus fidèlement possible les musiques originales des mystérieuses cités d'or. Et oui car ces musiques n'existent plus.
    Il n'y a que les vieilles cassettes vidéo mais la bande son originale a été perdue.
    Il vous explique son travail sur son site. Une très bonne initiative qui permet de redécouvrir les thèmes merveilleux de cette série culte.
    Je sais qu'il existe un autre sujet sur cet animé mais j'ai prit le plus récent. 😂

    Sympa ce site. J'ai revu la série récemment d'ailleurs donc c'est doublement agréable !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277005

    Mauvaise nouvelle au sujet de cette suite des Mystérieuses Cités d'Or: Jackie Berger (Esteban) a déclaré qu'elle et ses amies et collègues comédiennes Odile Schmitt (Tao) et Isabelle Ganz (Zia) n'ont pas été reprises dans leurs rôles respectifs, TF1 ne veut pas d'elles. 😡

    Source: Kahlone sur les forums de Planète Jeunesse et DVDanime.net.

    Pffffttt! quelle déception! 😡

    Je me demande quel prétexte bidon les patrons de TF1 ont inventé pour ne pas les réengager?

    Et qu'ils ne sortent pas l'argument fallacieux selon lequel leurs voix auraient trop vieillies, car pour les avoir entendu sur des productions récentes (oeuvres live comme DAs) leurs voix n'ont pas changé d'un pouce!

    On peut d'ailleurs entendre actuellement Odile Schmitt doubler Eva Longoria (Gabrielle) sur Desperate Housewives.

    Qu'ils ne reprennent pas Francis Lax qui doublait Sancho je peux comprendre, vu qu'il est à la retraite et qu'il est assez fatigué, de plus, le timbre de voix de Jean-Claude Balard (Mendoza) a beaucoup changé (mais j'aurais quand même aimé le retrouver sur le personnage).
    Mais qu'ils ne reprennent pas les voix des trois héros alors que les comédiennes qui les doublaient sont toujours en activité, ça me dépasse.

    Bon courage aux comédiennes qui leurs succéderont sur ces personnages cultes, les comédiennes d'origine ayant mis la barre très très haut…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #277006

    Citation
    Mauvaise nouvelle au sujet de cette suite des Mystérieuses Cités d'Or: Jackie Berger (Esteban) a déclaré qu'elle et ses amies et collègues comédiennes Odile Schmitt (Tao) et Isabelle Ganz (Zia) n'ont pas été reprises dans leurs rôles respectifs, TF1 ne veut pas d'elles.

    Arf, moi qui vient à peine de découvrir la série d'origine et donc le doublage d'origine… si je tombe un jour sur cette nouvelle série, ça va faire bizarre d'entendre d'autres voix à la place… 😒

    J'imagine que TF1 surfe sur la vague de mode, à savoir qu'il faut tout refaire pour la nouvelle génération comme si aucun môme ne connaît la série ? Un peu léger comme argument… Si la VF avait été moyenne, j'aurai rien dit mais là quand même… cet ancien doublage est quand même d'un niveau très élevé…

    Business is business…

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277007

    C'est bien dommage en effet. Entendre ces 2 persos avec d'autres voix ne va pas être évident. Enfin, que la nouvelle série soit bonne, ce sera deja ça…

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #277008

    Citation (Xanatos @ 16/06/2011 10:02)
    Et qu'ils ne sortent pas l'argument fallacieux selon lequel leurs voix auraient trop vieillies, car pour les avoir entendu sur des productions récentes (oeuvres live comme DAs) leurs voix n'ont pas changé d'un pouce!


    Je ne me souviens pas avoir entendu récemment la voix d'Isabelle Ganz, mais celle d'Odile a quand même un peu changé depuis la première série. Par contre, Jackie Berger je l'ai entendu récemment et sa voix est toujours la même.

    Les comédiennes ayant fait des essais, on peut imaginer que les décideurs sont un minimum de bonne foi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277009

    Pour Jackie Berger, je suis d'accord avec toi.

    En revanche, pour ce qui est de Odile Schmitt, je suis la série Desperate Housewives ou elle double Eva Longoria (Gabrielle Solis) et je ne trouve pas que sa voix ait changé tant que ça, et je suis persuadé qu'elle aurait pu reprendre le rôle de Tao sans problème.

    Pour Isabelle Ganz, tu as raison, elle a doublé peu de séries récentes, néanmoins, elle avait doublée l'actrice Laurie Metclaf (elle interprétait Carolyne Bigsby) dans la troisième saison de Desperate Housewives et sa voix n'avait pas tellement changée…

    Je trouve tout de même franchement dommage qu'elles n'aient pas été reprises dans leurs rôles cultes, d'autant plus que leurs voix ont bien marqué la mémoire des fans.

    Cela ne veut pas dire pour autant que je boycotterai la suite, et il se peut très bien que les nouvelles comédiennes feront un excellent travail sur nos héros, d'autant plus qu'il y a des comédiennes de la jeune génération extrêmement talentueuses, je pense notamment à Fanny Bloc absolument formidable dans le rôle de Yugo dans Wakfu…

    Mais je persiste à penser que par cette décision, TF1 risque de se mettre à dos une partie du public qui peut très bien bouder cette nouvelle série à cause du changement de voix des personnages principaux.

    Et c'est tout de même un peu contestable de ne pas reprendre des comédiennes qui sont toujours dans le circuit et dont les voix sont restées sensiblement les mêmes, malgré le poids des années…

    Mais bon, évidemment cela dépend des séries: si par exemple, un studio français faisait une suite à Ulysse 31, ce serait une idée stupide de leur part de reprendre Fabrice Josso dans le rôle de Télémaque, vu qu'il avait 10 ans à l'époque ou la série originale fut doublé et qu'il en a présent plus de 40 et évidemment, sa voix a totalement changé!

    Il ne reste plus qu'à attendre patiemment cette suite, en espérant que le scénario sera à la hauteur et qu'elle conservera bien l'esprit de la série originale…

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #277010

    Je n'ai pas dis que les craintes exprimées ou la déception éprouvée n'étaient pas légitimes, ni que ça ne se défendait pas. Mais pour Odile, je trouve sa voix moins "fraîche"… hum… "pure" (?) qu'à l'époque. Elle a des intonations un peu plus roques et moins souples qu'il y a 30 ans. Et autant un comédien peut maitriser son débit, son jeu et le ton, autant la voix est plus contraignante…

    Tout ça pour dire que moi aussi je suis déçu, surtout pour Odile, mais je comprends la décision. La question est maintenant de savoir si les nouvelles voix seront choisies en fonction de leur personnalité, ou si, "Syndrome Friends", "Syndrome Bugs Bunny" ou "Syndrome Dragon Ball GT", on va prendre des comédiens aux voix similaires et leur demander de se "calquer" sur les premières afin de donner le change. Déontologiquement et artistiquement parlant, ce choix me dérangerait déjà plus.

    (en tout cas, c'est sympa de pouvoir suivre l'évolution du projet au fur et à mesure)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277011

    Citation (Ach Sen lapin @ 16/06/2011 17:09)
    Je n'ai pas dis que les craintes exprimées ou la déception éprouvée n'étaient pas légitimes, ni que ça ne se défendait pas. Mais pour Odile, je trouve sa voix moins “fraîche”… hum… “pure” (?) qu'à l'époque. Elle a des intonations un peu plus roques et moins souples qu'il y a 30 ans. Et autant un comédien peut maitriser son débit, son jeu et le ton, autant la voix est plus contraignante…


    Ah, je ne suis pas d'accord avec toi, Ach Sen! Je me suis acheté les DVD de la série Zatch Bell il y a quelques années, et Odile interprétait le personnage principal, Zatch, et je trouve que sa voix n'a “presque” pas changé. En tout cas, elle était absolument crédible en petit enfant démon! A mon avis, pour Tao, elle aurait parfaitement fait l'affaire!

    Citation (Ach Sen lapin @ 16/06/2011 17:09)
    Tout ça pour dire que moi aussi je suis déçu, surtout pour Odile, mais je comprends la décision. La question est maintenant de savoir si les nouvelles voix seront choisies en fonction de leur personnalité, ou si, “Syndrome Friends”, “Syndrome Bugs Bunny” ou “Syndrome Dragon Ball GT”, on va prendre des comédiens aux voix similaires et leur demander de se “calquer” sur les premières afin de donner le change. Déontologiquement et artistiquement parlant, ce choix me dérangerait déjà plus.


    Tu trouves que la deuxième voix de Chandler ressemblait à celle d'Emmanuel Curtil? 😉
    Et pour DBGT, la voix de Gokû adulte (période Super Saiyen 4, personnellement je l'appelle période Panthère Rose! 😛 ), c'est pas vraiment la même chose que celle de Patrick Borg…
    Maintenant, si la nouvelle voix de Tao, de Zia et d'Esteban sont pas dégueu à écouter, je t'assure que je serai le premier à le dire!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #277012

    Citation (feanor curufinwe @ 16/06/2011 16:58)
    Ah, je ne suis pas d'accord avec toi, Ach Sen! Je me suis acheté les DVD de la série Zatch Bell il y a quelques années, et Odile interprétait le personnage principal, Zatch, et je trouve que sa voix n'a “presque” pas changé. En tout cas, elle était absolument crédible en petit enfant démon! A mon avis, pour Tao, elle aurait parfaitement fait l'affaire!


    Je ne peux pas argumenter davantage : je n'ai pas vu Zatch, et mon dernier visionnage des Cités d'Or date de Mathusalem. Je n'insisterai donc pas. ^^

    Citation
    Tu trouves que la deuxième voix de Chandler ressemblait à celle d'Emmanuel Curtil?


    Non, mais je trouve qu'il faisait plus “le Curtil” que “le Chandler” dans son jeu, et ça m'a rapidement agacé. (Ou alors c'était sur le personnage de Joey ? Ou les deux ? Foutue mémoire ! é_è)

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #277013

    Citation (veggie11 @ 16/06/2011 11:34)
    J'imagine que TF1 surfe sur la vague de mode, à savoir qu'il faut tout refaire pour la nouvelle génération comme si aucun môme ne connaît la série ? Un peu léger comme argument… Si la VF avait été moyenne, j'aurai rien dit mais là quand même… cet ancien doublage est quand même d'un niveau très élevé…


    Sauf que la série a été rediffusée l'année dernière ou il y a 2 ans sur Gulli donc beaucoup de gamins l'ont vu et tout récemment en plus.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277014

    Citation (Ach Sen lapin @ 16/06/2011 18:47)
    Non, mais je trouve qu'il faisait plus “le Curtil” que “le Chandler” dans son jeu, et ça m'a rapidement agacé. (Ou alors c'était sur le personnage de Joey ? Ou les deux ? Foutue mémoire ! é_è)


    Vu que je n'ai jamais écouté la VO, ou si peu que je puisse en faire la comparaison, je ne peux discuter là-dessus!
    Mais j'ai tellement pas envie de me souvenir des dernières saisons de Friends en VF (AB m'a gâché la série!) que je veux bien te croire sur parole! T__T
    En même temps, j'ai réagi en pensant que tu disais que la voix de Curtil et de son remplaçant étaient la même, je ne pensais pas à leur jeu. ^^°

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #277015

    Citation (feanor curufinwe @ 16/06/2011 18:23)
    Mais j'ai tellement pas envie de me souvenir des dernières saisons de Friends en VF


    Ah ? Toi non plus ? ^^;;;

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277016

    Citation (Ach Sen lapin @ 17/06/2011 07:22)
    Ah ? Toi non plus ? ^^;;;

    C'est clair ! 😂

    Yotadelatisane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #277017

    je suis en contact avec Jackie Berger via son compte facebook et elle me confirme ce que je pensais :
    Le directeur de casting est un amie du réalisateur et celui-ci aurait choisie de placer sa propre fille pour jouer Zia…
    Je ne donne pas son nom car je n'ai pas le droit juridiquement je pense (sauf si Olivier me mail et je lui donne).

    J'aimerai bien qu'Animeland fasse une enquête à ce sujet. Si vraiment celà ce confirme… Elle peut être talentueuse mais là.. j'ai l'impression de revoir une émission sur la politique française ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277018

    Une pétition a été mise en place pour le maintien des voix d'origine d'Esteban, Tao et Zia.
    Elle sera ensuite envoyée à TF1.
    Voici le lien pour y participer:

    http://www.lescitesdor.com/petition/petiti…ass=&npag=1

    Il vaut mieux se mobiliser maintenant plutôt que de rester les bras croisés sans réagir et d'attendre qu'il soit trop tard.

    J'ai lu également une interview de Jackie Berger et c'est franchement édifiant: le directeur artistique du doublage de cette suite n'avait jamais vu un seul épisode des Mystérieuses Cités d'Or et ne savait même pas quel(le)s étai(en)t les comédien(ne)s ayant travaillé dessus.

    Quand on s'implique dans le projet d'une suite d'une série animée aussi mythique et prestigieuse, on s'efforce de se renseigner un maximum sur la série originale, c'est une évidence!

    Voici le lien de cette interview disponible sur le site de Japanbar:

    http://www.japanbar.fr/index.php?option=co…e&Itemid=27

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277019

    Bonne initiative!
    Je soutiens! 😃
    Et heureusement que tu as mis le lien de l'interview écrite, parce qu'elle est quasiment inaudible!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #277020

    Vous m'avez convaincue de tester cette série, les copains ^^
    J'essaye et je pétitionne…

    c'est fait d'ailleurs ^^

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277021

    Je viens de signer.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min