les mystérieuses cités d'or

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277022

    La talentueuse comédienne Jackie Berger a été interviewée par MC Alex et Olivier Soko. Elle parlera de l'ensemble de sa carrière, des séries, des films et des dessins animés qui l'ont le plus marqué et bien sûr de son éviction injuste de la suite des Mystérieuses Cités d'Or.

    La première diffusion aura lieu ce jeudi 24 novembre à 21 heures. Il suffit tout simplement d'aller sur le site pour pouvoir écouter l'interview.

    http://www.animusique.com/

    Les dates et les horaires de rediffusion de cette interview sont indiquées sur le site.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277023

    J'ai écouté l'interview de Jackie Berger…

    Elle est vraiment captivante, et on ressent bien à travers son interview la sensibilité et l'humilité de cette talentueuse comédienne.

    On apprend aussi la vraie raison qui fait que TF1 a éjecté sans ménagement Jackie Berger, Odile Schmitt et Isabelle Ganz du casting: la chaîne à fait appel à un studio de doublage ou les comédien(ne)s sont payés au forfait, c'est à dire des comédien(ne)s dont les rémunérations sont inférieures de 50% au tarif normal, en bref un studio ou les comédien(ne)s sont payé(e)s au lance pierre.

    En bref comme au studio Chinkel avant que celui ci soit syndiqué en 2004 et que les comédiens aient eu enfin des salaires normaux et comme actuellement au studio Saint Maur.

    Et ce n'était pas du tout le prétexte fallacieux selon lequel la voix de Jackie aurait prétendument vieillie qui était la vraie raison.

    Et on apprend aussi (mais on s'en doutait fortement) à quel point la chaîne TF1 méprise et se moque des fans trentenaires et quadragénaires qu'elle prend de haut et qu'elle considère comme des attardés mentaux.
    Ils ont tort sur toute la ligne car si la série est toujours aussi populaire auprès de nombreux fans de la première heure, elle l'est aussi auprès des enfants, vu que la série est régulièrement rediffusée sur plusieurs chaînes (comme Gulli) en faisant toujours d'excellentes audiences!

    Cracher ainsi à la figure du public, ils risquent de le payer cher.

    Comme MC Alex et Olivier, j'espère que la pétition fera bouger les choses, d'autant plus, que selon une source sûre d'Archangel, la chaîne n'aurait pas encore commencé à faire le doublage de la série et les responsables commenceraient à être inquiets car ils ont reçu des milliers de lettres et de mails de fans mécontents…

    On apprend aussi par Jackie Berger que c'est Martial Leminoux (Roy Mustang dans Fullmetal Alchemist) qui sera le directeur de plateau du doublage de la suite.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277024

    Citation (Xanatos @ 25/11/2011 10:52)
    J'ai écouté l'interview de Jackie Berger…

    Elle est vraiment captivante, et on ressent bien à travers son interview la sensibilité et l'humilité de cette talentueuse comédienne.

    On apprend aussi la vraie raison qui fait que TF1 a éjecté sans ménagement Jackie Berger, Odile Schmitt et Isabelle Ganz du casting: la chaîne à fait appel à un studio de doublage ou les comédien(ne)s sont payés au forfait, c'est à dire des comédien(ne)s dont les rémunérations sont inférieures de 50% au tarif normal, en bref un studio ou les comédien(ne)s sont payé(e)s au lance pierre.

    En bref comme au studio Chinkel avant que celui ci soit syndiqué en 2004 et que les comédiens aient eu enfin des salaires normaux et comme actuellement au studio Saint Maur.

    Et ce n'était pas du tout le prétexte fallacieux selon lequel la voix de Jackie aurait prétendument vieillie qui était la vraie raison.

    Et on apprend aussi (mais on s'en doutait fortement) à quel point la chaîne TF1 méprise et se moque des fans trentenaires et quadragénaires qu'elle prend de haut et qu'elle considère comme des attardés mentaux.
    Ils ont tort sur toute la ligne car si la série est toujours aussi populaire auprès de nombreux fans de la première heure, elle l'est aussi auprès des enfants, vu que la série est régulièrement rediffusée sur plusieurs chaînes (comme Gulli) en faisant toujours d'excellentes audiences!

    Cracher ainsi à la figure du public, ils risquent de le payer cher.


    C'est typiquement le syndrome des vieilles chaînes, qui pensent encore détenir une certaine influence, alors qu'elles ne sont plus regardées, dans la majorité des programmes, que par le public le plus âgé…
    Ces chaînes refusent de comprendre que le public a changé en l'espace de vingt ans, et que les plus jeunes s'en sont totalement désintéressés, vu que quasiment rien ne s'adresse à eux, en dehors de petites niches ridicules.
    Quant au public des “attardés mentaux”, ou les geeks, il faudra attendre longtemps avant que TF1 ne se décide à prendre conscience de son énorme influence dans le milieu du divertissement mondial…Tant pis pour eux…ils ont loupé le coche…vieux dirigeants…ça sent le moisi chez eux.

    Enfin bref…
    J'essaierai d'écouter cette interview, d'autant que j'aime beaucoup Jackie Berger, et que je regrette aussi qu'elle ne participe pas au doublage des cités d'or…en effet, les comédiens de doublage sont traités comme des sous-merdes, alors qu'ils sont essentiels dans l'environnement audio-visuel…imaginez qu'ils fassent grêve et refusent tous de doubler, que ce soit les pubs, les séries TV, les films…Y en a qui feraient moins les fiers…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #277025

    après avoir lu vos posts, il n'y a même pas de mots pour décrire le dégoût que j'ai pour cette chaine, comment peut on oser traiter des comédiens de doublage comme ça, alors que c'est aussi grâce à eux que les cités d'or ont eu tant de succès

    grrrr, je vais vite lire d'autres sujets pour me calmer

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277026

    Fait vraiment chier tout ça, je regarderai la nouvelle série tout de meme car je suis très curieux de voir ce que ça va donner mais les 3 persos avec des voix différentes je sais pas si je vais m'y faire.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min