Comment dire. Pffffrrrrr Mouhahaha!!!!
Ne vous fiez surtout pas aux 5 premières minutes de ce film! Les premières images sont géniales, avec une course de … zut j'ai oublié le nom… Des espèces de planches sur lesquelles on se couche (avec des roues évidemment…). bref c'est classe ça en jette. Et puis arrive le reste!! (l'intéressant serais-je tenté de dire!)
L'équipe du héros: (le héros c'est évidemment le mec blanc!!!)
Crédible, non? Non? C'est vrai!
Les trois acteurs ont finallement eu une carrière sympathique jusqu'ici, on ne peut donc pas vraiment dire que ce nanar soit du à son casting.
A gauche vous avez LL Cool J (mais c'est quoi ce nom!), puis le héros joué par Chris Klein (pourtant excellent dans American Dreamz) Et enfin Rebecca Romjin (mais si la fille bleue qui change d'apparence dans X men!!)
Bon l'histoire: Dans un futur proche (en 2005… ^^°) le rollerball est le sport le plus en vue engrangeant les millions comme j'engrange les mauvaises blagues, le type ayant créé ce sport (joué par Jean Reno…) rafle donc régulièrement la mise. Mais comme il est méchant, il ne se gêne pas pour truquer les matchs! Bouh!! Le héros s'en rend compte et en fait aussi les frais. Et puis après c'est la fin du film.
Alors le scénario est nase. Complètement cliché. L'idée de base n'était pas mauvaise en soi. Mais le traitement fait que l'on obtient une bonne bouse sympathique!
D'abord Chris Klein est à peu près aussi crédible avec sa petite gueule dans le rôle d'un gars trop super fort dans les sport extrêmes qu'un manchot qui parlerait le language des signes. Le parti pris d'ailleurs est trop drôle: tu es fort dans tel sport extrême donc tu seras fort en roller…^^° ha ha!! Je me débrouillais sur des rollers pourtant je n'ai jamais été foutu de sortir un Ollie sur un skate! ^^°
Mais bref. Pourquoi nanar et pas mauvais film? Parce qu'il y a plein d'action débridée et mauvaise! Avec des personnages ultra clichés, des combats ultra clichés et des cascades toutes pourries! Les matchs de Rollerball sont juste à mouiller son boxer CK! (même si tous mes boxers sont de marque Athena… Nous n'avons pas les même valeurs! ^^°)
Les équipes adverses (forcément méchantes alors que la team du héros c'est des braves gars!) sont des punks qu'on croirait sorti d'Hokuto no Ken!! En plus elles ne se gênent pas pour massacrer les amis du héros qui du coup ne se gène pas pour les massacrer! Œil pour Œil!
Quand je parlais de cascades pourries:
Euh… Wouah!
Attention il veut baisser ton pantalon!!!
Et enfin le mode crapaud!
Bref un bon divertissement entre amis! Des acteurs pas crédibles, un monde pas crédible, des tenues encore moins crédibles et un combat final que je recommande à tous les dépressifs de France!