les suites de DA les plus connus

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280969

    je propose la création de ce topic pour ceux qui le souhaite,
    essayer d'imaginer la suite de DA très célèbre, je suis un producteur, jai des sous, si vous me convainquez, je finance le projet…

    genre moi jvois bien la suite des mysterieuses cités d'or ou esteban aurait grandi, aurait perdu de vu ziha, et un jour elle réapparait en princesse inca……

    (vous pouvez parler de la suite d'un autre DA)…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280970

    Citation (sigmundsiffredi @ 26/03/2012 19:41)
    je propose la création de ce topic pour ceux qui le souhaite,
    essayer d'imaginer la suite de DA très célèbre, je suis un producteur, jai des sous, si vous me convainquez, je finance le projet…

    genre moi jvois bien la suite des mysterieuses cités d'or ou esteban aurait grandi, aurait perdu de vu ziha, et un jour elle réapparait en princesse inca……

    (vous pouvez parler de la suite d'un autre DA)…


    Hum…si je me souviens bien, Lord Yupa a créé un topic sur le sujet…
    Je crois qu'il était titré dans le genre “Bon, la fin est nulle, on la refait” ou un truc comme ça!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280971

    Voilà le topic de Lord Yupa:

    Ouiiiin ! la fin, ça le fait pas ! bon alors je la refais !!

    Le thème du sujet comme son nom l'indique est de parler d'une oeuvre qu'on adore mais dont la fin nous a déçu, et de la refaire afin que celle ci soit mieux.

    Je suppose cependant que sigmundsiffredi veut qu'on imagine une suite à une série qu'on adore, dont la fin nous a pas forcément déplu mais ou on aimerait voir la suite des aventures des héros et des héroïnes.

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #280972

    (EDIT) Apparemment, le sujet de Lord Yupa est "on refait la fin", ici c'est plutôt "on fait la suite", non ?

    Idée amusante (un peu scolaire mais peu de chance que ce genre de contexte apparaisse en classe, dommage).

    Je vais aussi parler des MCO dont j'avais imaginée et commencé à écrire ma propre suite dans les années 90. Dans mon idée, je profitais de la distance temporelle avec la série de 1982 pour partir de la dernière promesse entre Mendoza et Esteban de se retrouver à la taverne de Barcelone. En gros, une quinzaine d'année avait passé, Mendoza aurait un fils qui traîne aussi régulièrement à la taverne. Un jour, le jeune garçon y est abordé par un homme d'une trentaine d'année qui lui demande des nouvelles de son père. Il s'agit d'Esteban qui apprend ainsi la mort de son ancien compagnon et mentor. Le "fils du soleil" est un peu désespéré car il comptait sur son aide pour retrouver Zia dont il n'a pas de nouvelles depuis une douzaine d'années. A l'époque, les 2 adolescents s'étaient senti un amour mutuel qu'ils se sont avoué. Mais quelques mois plus tard, la jeune fille a été enlevée et depuis ce temps sa quête des cités d'or est mise de côté pour tenter de la retrouver. De son côté, Tao a bien tenter de continuer les recherches mais l'obsession d'Esteban à rechercher sa bien-aimée l'a sans doute exaspéré et il a fini par s'éloigner, même s'il le tient au courant de ses périples grâce à un appareil de communication par "texte auto-gravé" trouvé dans une cité perdue. Et justement, dans son dernier message, il lui disait qu'il avait une piste mais qu'il avait besoin d'un artefact que Mendoza aurait emporté avec lui après la chute de la 1ère cité d'or.
    Cet objet avait heureusement été laissée en héritage par Mendoza à son fils mais celui-ci n'accepte de le lui confier que si Esteban l'emmène avec lui. "L'américain" finit par accepter sa compagnie, bien malgré lui, sans se rendre compte que 2 amis du jeune homme embarquent avec eux, un garçon et une fille.
    Dans mon idée, Zia avait été enlevé par un peuple d'humains qui a conservé la culture originelle des Olmèques (dont ils étaient les servants) car elle portait l'enfant d'Esteban. A la différence de ceux rencontrés par Esteban qui avait connu une dégénérecence physique du au clonage, ce peuple d'humains possédaient de meilleures connaissances du peuple de Mü (ils savaient que "le grand héritage" ne leur seraient d'aucune utilité, par exemple). En effet, la lignée d'Esteban, par sa mère, possède une particularité génique dont ce peuple a besoin pour activer d'autres reliques. Ils ont fait subir un lavage de cerveau à Zia pour qu'elle élève son fils sans se révolter. Car ce ne sera qu'à sa puberté que la particularité de ses gênes apparaîtra.
    De son côté, le message de Tao était un leurre de ce peuple qui avait piraté l'artefact de communication pour récupérer cet objet précis. Esteban s'en rendra compte en retrouvant son ami d'enfance sans passer par le "transmetteur" (perdu à cause du fils de Mendoza). Si Esteban n'avaient toujours rien retrouvé sur ce peuple pendant 15 ans, c'est parce qu'il vit sur une immense plateforme dans le ciel. Et c'est là que la quête des cités d'or reprendrait toute son utilité, car en étudiant l'objet hérité de Mendoza, Tao découvre son premier indice sur ce peuple, avec la nécessité de trouver un nouvel engin dans une autre cité d'or (en fait, dans plusieurs, car j'imaginais une cité engloutie accessible par sous-marin avant de trouver un ascenseur-transparent en Asie, comme la tour de Karin dans DBZ).

    Bref, dans mon idée, je prenais un départ en miroir de la 1ère série mais où cette fois c'est le fils de Mendoza qui fait la référence pour le public jeune ado tandis qu'Esteban devient le baroudeur-mentor avec, comme Mendoza, une quête personnelle (mais moins aurifère ^^!). Il y avait aussi cette histoire dans l'histoire sur l'ellipse de 15 ans et ce qu'auraient vécu Zia et Tao chacun de leur côté durant ce temps…

    Sinon, en suite imaginaire, j'en avais aussi une sur Macross où je souhaiterais qu'une flotte d'immigration humano-zentradienne finisse par rencontrer la dernière colonie active du peuple protoculturel, mais ce nouveau "first contact" fera des terriens en exil les agresseurs de la planète, un peu en opposition de la situation dans la série originelle…

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280973

    mortel hectopussy!!!!

    une suite a death note!!!!

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280974

    C'est impressionnant, Hectopussy. Tu as vraiment bien pensé l'histoire, ses enjeux, son déroulement.

    Moi, quand j'imagine des suites, je n'arrive pas à aller plus loin que de vagues synopsis.

    Il y a bien longtemps, j'avais pensé à une suite de St Seiya qui se déroulait 12 ans après un combat final au cours duquel Saori et ses 5 gilets pare-balles avaient péri.
    Marine faisait la rencontre d'un homme mystérieux qui lui révélait qu'Athena, consciente qu'un danger menaçait encore la Terre, avait utilisé une technique lui permettant de se réincarner d'urgence dans un autre hôte humain, mais sans pouvoir le choisir.
    Marine, Shaina, Jabu et Kiki se sont mis à former de nouveaux chevaliers en vue de la lutte à venir, tout en recherchant la réincarnation d'Athéna.
    Les héros de l'histoire sont 5 des nouveaux chevaliers de bronze: Andromède, la Mouche, le Lynx, L'Oiseau de Paradis et la Machine Pneumatique (celui qui se fait chambrer). Cette fois, ils viennent des 4 coins du monde et ne forment plus un club exclusivement masculin.
    L'ennemi finit par se révéler: ce n'est autre que le dieu des 3 monothéismes, décidé à déclencher l'Apocalypse. Quant à l'homme mystérieux qui a fourni des informations à Marine, c'est Prométhée, qui se fait aussi appeler Lucifer.
    L'histoire tient donc en une course semée d'affrontements entre Chevaliers d'Athena et Anges, Apôtres et autres personnages des livres religieux. Tous veulent être les premiers à retrouver Athéna, les uns pour la tuer, les autres pour la protéger.
    Finalement, on retrouve Athéna: une jeune fille née dans un pays en guerre, qui a connu de terribles souffrances. Les Chevaliers réussisent à la sauver et à ses côtés, ils partent affronter les 3 Prophètes (Jesus, Muhammad, Moses), puis Dieu qu'ils réussisent à éliminer.

    Cette histoire devait aussi avoir une suite, se déroulant 10 ans après.
    Le Sanctuaire et l'ordre des Chevaliers d'Athéna ont été reformés. Certains héros de la bataille contre Dieu sont devenu des chevaliers d'or, il y a de nouveaux chevaliers d'argent, de bronze…
    Athéna est donc enfin en mesure de faire ce qu'elle avait depuis longtemps décidé: exterminer les humains. Les souffrances subies par son hôte durant son enfance ont été telles que la haine qu'elle éprouve a corrompu l'esprit de la déesse.
    Elle révèle à ses chevaliers qu'elle n'avait pas vaincu Dieu pour protéger les humains, mais au contraire pour le punir d'avoir tant attendu pour les détruire.
    Sa déclaration crée un schisme au sein du Sanctuaire, certains chevaliers décidant de la suivre, d'autres se rebellant pour protéger le monde.
    Je n'ai pas pensé à une conclusion, par contre… ^^

    J'avais aussi pensé à une suite d'Albator au cours de laquelle il devrait faire face à la Déesse Dorée et à de nouveaux pirates, composés entre autres du gamin de la série Albator 84 (qui a étudié l'énergie de la Déesse Dorée et a découvert qu'elle représente une menace), du gamin qui rencontre Emeraldas (et qui a enfin construit son vaisseau), de Mayu (qui est devenue assez rebelle et en veux à Tonton Harlock pour toutes les emmerdes qu'elle a eues par sa faute), ainsi que d'un couple composé d'un scientifique humain et d'une Sylvidre (désireuse de venger sa soeur qui avait décidé de vivre en paix avec les humains avant de se faire abattre lors d'un pogrom mené par certains pirates).

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280975

    moi javais penser a une suite de dbz,
    avec le reveil du peuple saiyen!!!!!!!!!
    le processus de resurrection a commencé quand Goku est devenu super saiyen
    déclenchant le reveil de son peuple,
    une armée de singe contre goku et vegeta

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min