Made in J-Pop (documentaire Nrj12)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Forum Général

• Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #116546

Il y avait une raison particulière ? Je ne sais pas, en tout cas, toujours est-il qu’hier la J-Pop/J-Music a envahi la TNT à deux reprises…

Certes, il a fallu se coucher tard pour assister au documentaire, plutôt sympathique, de Nrj12 intitulé Made in J-Pop et extrêment trompeur quant au contenu, mais ça permettait de balayer un peu les différentes tendances auprès des jeunes Tokyoïtes et des quartiers bien connus tels Aikabara, Harajuku -avec le bol que je me paye j’aurais bien réussi à faire une faute ou deux dans l’orthographe des noms-, avec le portrait de quelques jeunes de chaque “branche” (dont un otaku plutôt pas trop mal )… Côté musique, c’était finalement pas le coeur du documentaire, mais on a pu voir des extraits de concerts de visual et d’un groupe mixte pop (Hey ! Hey ! Hey ! je crois). C’est là qu’on voit que les fans sont diablement organisés quand on voit qu’ils décident de la chorégraphie à faire pendant un concert (et c’est impressionnant, tout le monde suit… Pas sûr qu’on voit ce genre de phénomène en France). Bon, c’était avec les clichés habituels (la fille “maid” qui veut devenir mangaka, les gothiques, les punks… les mecs androgynes et bronzés -a priori, pas franchement par goût, mais juste parce que ça plaît aux filles… C’est au moins une conception assez particulière de la mode et de sa façon de s’habiller-…) et on apprenait pas grand chose, mais pour qui ne connaît pas encore l’univers, c’était une première plongée intéressante je pense…

Et au même moment sur Europe2 TV (future Virgin 17), c’était “made in japan” (tiens, un qui a écouté Ysa Ferrer ! ) avec la diffusion (visiblement en boucle) de quelques titres de J-Music… A priori, pas du tout mon style (j’ai même fini par couper le son tellement mes oreilles étaient crispées), plutôt rock/visual rock… Pour les noms, j’ai retenu Merry ; Kagerou ; Ann Cafe ; 1012… Il devait y avoir moins d’une dizaine de PV à passer je pense (peut-être six…).

Edité par nakayomi le 13-12-2007 à 13:02

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min