Allez un petit topic où on raconte sa vie, et comme on est pour la plupart potes depuis plus de 10 ans, les réponses m’intéresseront du coup ^^
Quelle est votre plus grande frustration d’otaku ? Le truc dans votre histoire perso que vous n’avez jamais pu avoir, jamais pu faire et qui reste une lacune encore aujourd’hui ?
La mienne (elle va faire kiffer Akiko ^^) c’est une figurine, une saleté de figurine que je n’ai pas encore eue et sur laquelle je fais un blocage :
Je suis né en 1980, autant vous dire qu’en 1989/1990 comme mes potes je vivais Saint Seiya, je respirais Saint Seiya, et les figurines Bandai ont déferlé dans nos rayons en 1989 si je ne m’abuse. Mes parents n’ont jamais voulu m’acheter une figurine Saint Seiya, jamais, encore aujourd’hui ils sont incapables de me donner une explication rationnelle sur ce refus.
Et, dans le supermarché de mon petit village (un “PG” à l’époque pour les vieux qui ont vécu çà, le petit lapin tout çà), juste à l’entrée après le tourniquet, il y avait en vente sur un petit rack des figurines Saint Seiya, enfin juste une (en plusieurs exemplaires) : Io de Scylla. Chaque fois que je passais devant je suppliais ma mère, j’ai même pensé à la voler à l’époque en courant vite, et le temps passait et la figurine prenait la poussière et je ne l’ai jamais eue.
Alors sur le fond Scylla c’était une baltringue et c’est vraiment pas la meilleure des figurines sorties, mais c’est sur le principe, c’est sur elle que s’est cristallisée toute ma frustration de ne pas avoir de fig Saint Seiya
Et figurez vous que 30 après, pourtant des figurines Saint Seiya vintage j’en ai pas mal à la maison, mais je n’ai toujours pas Scylla ! La question n’est toujours pas réglée (et le problème c’est que je collectionne les figurines japonaises et que je dois absolument acheter Scylla en version française, sinon çà ne compte pas ^^)
L’image du mal (mais en japonais, donc çà ne compte pas):