Mais comment qu’on met en place une convention?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Conventions

• Poome
    Membre
      • Nouveau
    poome le #152895

Comme je trouve ça cruel que les conventions ne ce passent que dans les grandes villes (paris, lyon, toulouse….)

ET la province?!!! faut pas nous oublier!! :ptamapun: (fin de l’intro ;p)

Ça fais quelques années que ce projet me tiens a cœur mais je n’ai jamais mis les moyens en œuvre pour les faire, la motivation est a présent à un niveau très élevée alors Go! (goldorak go! )

Donc voila tous ça pour dire que je souhaite créer une convention dans la région Grenobloise (étant située entre Grenoble et Chambéry je suis dans une ville stratégique comme c’est merveilleux! gare à proximité et tous le tralala! mais je m’égare là… ) mais voila, comment faire? comment m’y prendre? faut il créer une associations? qui? quoi? comment?!!

Je passe par la même occasion un appelle à des personnes très motivés et prêtent à s’investir à fond dans le dur labeur de la mise en place d’une convention.

Voila, tout et dis. :ptamatr:

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152896

Bonjour Poome, & bienvenue parmi nous.

Et bien ecoute, le mieux ne serait-il pas de demander aux principaux concernés ?

A ta place, je pense que je me fendrais d’une petite lettre au staff de la Japan Expo par exemple, ou plus realistement, ceux du TGS, du Manga City, de l’EPITA, de Games In Paris, ou de que sais-je encore (regarde la page “Conventions” du forum, des noms il n’y a que ca!). Je suis convaincu que sur plusieurs mails, il y en aura bien un qui pourra t’aiguiller sur la marche à suivre…

Apres, il ne doit pas y avoir 36 solutions, mais à mon avis il faut etre convainquant : reserver une salle, une date, et surtout surtout : avoir de bons contacts avec les magasins qui exposeront, les editeurs qui exposeront aussi &, eventuellement, pourront ramener un petit invité surprise de derriere les fagots…

Sinon, si tu vises petit dans un premier temps, pourquoi ne pas contacter l’association “Nantes No Otaku” : ils organisent depuis 2 ans une “convention de campagne” (entendre par la : 100 et 200 visiteurs sur les 2 premieres années) nommée Japan Style (on est pourtant dans une “grande ville”) : ils pourront te repondre concretement, je pense. Va sur leur forum pour plus de details ou questions.

Bon, je sais pas si je t’ai ete bien utile, mais c’est mon ressenti…

Edit :

Citation (Poome)
    que dans les grandes villes (paris, lyon, toulouse….)

ET la province?!!! faut pas nous oublier!!

Lyon & Toulouse ne font-elles donc pas partie de la Province? 😉

Edité par Kaiser Panda le 20-11-2007 à 16:11

Poome
    Membre
      • Nouveau
    poome le #152897

Citation
    Lyon & Toulouse ne font-elles donc pas partie de la Province? 😉

Edité par Kaiser Panda le 20-11-2007 à 16:11

Oui effectivement, en faite je voulais parler de la province de la province autrement dis de la campagne ^0^ Mais très bonne remarque XD

En tout cas merci pour tes précieux conseil monsieur Panda

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #152898

Visiblement, le message plus haut était le dernier pianoter par KP.

Je lui ai envoyé un email dernièrement, mais je ne sais pas s’il pourra le consulter. Je me demande même s’il est toujours sur Nantes.

J’écris donc juste pour attirer son attention, ou du moins, si possible, celle de quelqu’un de son entourage et du forum qui pourrait lui en toucher 2 mots.

Merci d’avance :pcomputer:

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #152899

Pas la peine d’affoler les gens mec ! 😉

Mon adresse est la meme, je suis toujours sur Nantes, le ciel est toujours bleu & je t’aime toujours autant. 🙂

Voila, fin du HS les gens, desolé pour lui (NB : meme si j’avoue poster peu ces temps ci, je passe quotidiennement quand meme hein!)

(Et puis j’ai pianoté un message sur ReacMan, depuis, et toc!)

Fin du HS (pour de vrai).

Sinon Poomy, du nouveau de ton coté ?

Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #152900

Tu sais Poome, tu dis que tte les gdes villes ont leur convention, en particulier Toulouse. Mais moi même étant toulousaine, je tiens à te signaler que le TGS que nous avons eu cette année était la première gde convention qu’on ai eu sur la ville rose. Il y a bien eu quelques tentatives comme le mini salon qui s’est déroulé au méga cgr de blagnac mais une convention de cette ampleur là, il n’y en avait pas eu avant. Et celà s’est fait grace à la passion, au courage et à la ferveur de personnes comme vous. Donc bon courage à toi. Pour ce qui est du TGS une 2ème édition est deja en préparation pour la meme période l’année prochaine vu que rien que pour cette 1ère édition il y a eu pas moins de 10 000 entrées! Comme quoi il manquait vraiment un salon ici ds le sud. Sinon je pense que tu devrais qd meme relativiser les choses ds le sens ou tu habites pres de Lyon et que ds le coin il y a qd meme pas mal de convention. Tu sais c’est vraiment chouette d’avoir une convention pres de chez soi. C’est sur que Toulouse ce n’était pas Paris, ce n’était que la 1ère édition, il y avait du bon comme du mauvais, mais je pense que ce sera mieux d’année en année. Mais quel bonheur de ne pas s’acheter de billet d’avion (100€), de ne pas se réserver l’hôtel 4 mois avant (100€), de ne pas bouffer du mc do tous les soirs. Ca fait de sacrées économies au final. C’est pour cela que je te soutiens dans ton projet, pour que tout un chacun puisse avoir une convention près de chez soi.

Comme le disais si bien Kaiser Panda, le mieux est de t’adresser directement aux personnes ayant déjà organisées des conventions.

En te souhaitant bonnes chances, j’espère que tu arriveras à créer ton salon.

Tiens nous au courant, si on peut t’aider… au pire au viendra à ta futur convention.

Bonne chance.

Mayk

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #152901

en même temps Lyon ce n’est pas vraiment à côté non plus….

On demande pas de grande convention, des petites ça serait déjà pas mal ^^

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min