Maison Ikkoku: Live!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #115280

Enfin, ça y est… La peur de NDJ, le rêve de pleins de gens est enfin arrivé à la télévision japonaise: un Drama de Maison Ikkoku. (j’ai pu voir le premier quart d’heure)

Alors bon, d’emblée, je remarque que le geek en moi est titillé de suite: Ils ont quand même recréé “Tokeizaka” et surtout la pension Ikkoku, et ça, c’est bien. Les habits très kitsch des années 70-80 que portent les pensionnaires sont bien rendus, même si honnêtement je suis déçu par Akemi et Hanayo. Par contre, le Yuusaku, ils l’ont réussi. Et Kyouko est bien aussi… et le chien! Mon dieu le chien…

Par contre la narration est très pompée sur le livre de référence sur Maison Ikkoku (“aru ai no monogatari”, qui apparemment a été réimprimé en honneur de la diffusion TV) ce qui est super pour les rares hurluberlus qui auraient raté la série à l’époque mais qui est assez énervant quand on sait que ce sont des citations mot pour mot. Enfin.

Les dialogues sont presque exactement les mêmes que le manga, ce qui est très bien, les remarques de Yotsuya étant très méchantes et toujours fort à propos. Le jeu d’acteur est du niveau d’un Drama, mais bon… quand on aime…

Je n’ai vu que jusqu’à la phrase fétiche (ceux qui savent apprécieront) mais honnêtement, tout cela ne m’a pas l’air mauvais. En tout cas pas encore. Je dois avouer que j’ai très, très peur.

Croisons les doigts…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #115281

Voilà une image pour les curieux :

http://img91.imageshack.us/img91/5384/maisonikkokuvb4.jpg

Ceux qui ont vu le drama de Densha Otoko auront reconnu Misaki Ito (Hermes) dans le rôle de Kyoko / Juliette.

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #115282

J’ai enfin regardé ce drama qui n’est en fait qu’un special, c’est à dire un telefilm de 1h45…

Et bien hmmm comment dire … il ne se passe strictement rien. L’histoire ne reprend que peu d’éléments du manga.

Attention spoilers (même si je doute que grand monde va regarder ce drama)

Donc ça se résume à Kyoko qui débarque à la pension, Godai le boulet tombe amoureux, moins d’un an passe et Godai réussit l’entrée à Todai

*fin*

En fait il n’y a pas de fin, ce special appelle un vrai drama de 11-12 épisodes mais qui n’est absolument pas programmé pour le moment … En effet ce n’est que dans la dernière minute qu’apparaissent Kozue et le prof de tennis (dont j’ai oublié le nom mais le choix de l’acteur (Ikki Sawamura que j’adore mais le propos n’est pas là) pour le rôle est très bien … mais bon avec 10 secondes d’antennes on va pas aller loin)…

Fin spoilers

Niveau acteur, le meilleur c’est quand même le chien ! (huhu)

En fait Yotsuya et Akemi me paraissent vachement vieux par rapport à mes souvenirs de l’anime *traumatisant*

Autrement bah je suis pas fan de Misaki Ito (qui ne sait pas vraiment jouer *tapez moi*) … donc Kyoko m’agasse plus que ce qu’elle devrait l’être et Godai bah ça va (pour un premier rôle).

*rien d’autre à dire*

J’ai vu de meilleures adaptations.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min