Enfin, ça y est… La peur de NDJ, le rêve de pleins de gens est enfin arrivé à la télévision japonaise: un Drama de Maison Ikkoku. (j’ai pu voir le premier quart d’heure)
Alors bon, d’emblée, je remarque que le geek en moi est titillé de suite: Ils ont quand même recréé “Tokeizaka” et surtout la pension Ikkoku, et ça, c’est bien. Les habits très kitsch des années 70-80 que portent les pensionnaires sont bien rendus, même si honnêtement je suis déçu par Akemi et Hanayo. Par contre, le Yuusaku, ils l’ont réussi. Et Kyouko est bien aussi… et le chien! Mon dieu le chien…
Par contre la narration est très pompée sur le livre de référence sur Maison Ikkoku (“aru ai no monogatari”, qui apparemment a été réimprimé en honneur de la diffusion TV) ce qui est super pour les rares hurluberlus qui auraient raté la série à l’époque mais qui est assez énervant quand on sait que ce sont des citations mot pour mot. Enfin.
Les dialogues sont presque exactement les mêmes que le manga, ce qui est très bien, les remarques de Yotsuya étant très méchantes et toujours fort à propos. Le jeu d’acteur est du niveau d’un Drama, mais bon… quand on aime…
Je n’ai vu que jusqu’à la phrase fétiche (ceux qui savent apprécieront) mais honnêtement, tout cela ne m’a pas l’air mauvais. En tout cas pas encore. Je dois avouer que j’ai très, très peur.
Croisons les doigts…