L’évocation d'un ancien topic depuis longtemps oublié dans les abysses banquisiales, et la remarque de Feanor ayant réveillé en moi certains souvenirs, j’ouvre un nouveau sujet consacré à nos histoires de jeunesse, lorsque nous n’étions encore que des bébés pingouins.
Bien sûr, je pense qu’il faut un minimum d’ancienneté pour avoir ce recul sur soi qu’on ne peut avoir qu’avec les années. Mais je pense que les expériences de chacun seront amusantes à lire, à se remémorer, et puis les petits pingouins deviendront eux aussi vieux, un jour. 😁
Amis pingouins, vous souvenez-vous de votre arrivée sur la Banquise ? Quel âge aviez-vous ? Comment avez-vous été accueillis ? Quels étaient vos goûts, vos aspirations de l’époque ? Quelle a été votre évolution ?
Au final, qu’est-ce qui différencie l’ancien « vous » que l’on peut encore lire dans vos vieux posts, du « vous » d’aujourd’hui ?
J’espère que vous serez quelques-uns dans le coin à venir nous raconter votre histoire !
En ce qui me concerne, et comme je le disais sur l’autre topic, j’ai pas mal changé tout en restant à peu près la même. Quand je me suis inscrite, j'avais eu 19 ans depuis peu et les vacances d’été commençaient. J’étais étudiante à l’autre bout de la France, dans cette contrée lointaine et sauvage qu’on appelle Picardie. A ce moment là, je tapais encore lentement sur un clavier, car je ne disposais d’un ordi que depuis un an et quotidiennement seulement pendant les vacances (en dehors je squattais les ordis du lycée). Je ne savais pas télécharger illégalement. Je ne savais même pas mettre un avatar ou faire une citation, c’est KP qui m’a appris. J’étais en transition, en train de passer du stade de totale ignorante en informatique en vraie geek.
A l’époque de mon inscription je ne connaissais Animeland que depuis un peu moins d’un an. J’apprenais à découvrir toutes ces séries d’animation japonaises, moi qui ne connaissais que des long métrages (Ghibli, GITS, Akira, Perfect Blue). J’étais tombée sous le charme de Noir qui m’avait emballée dans La Kaz. J’avais vu dans les pages d’AL une pub pour Mangatec, aussi j’y avais passé mes premières commandes : des DVD à l’unité de Noir, Lain et Avenger… Les OST de Noir (HK, mais je ne m’en suis rendue compte que plus tard) étaient épuisées, j’ai attendu longtemps pour les avoir enfin.
En me rendant sur le forum, j’ai été impressionnée par la culture des Pingouins, et je me demandais si je serais à la hauteur. Heureusement l’accueil fut chaleureux et j’ai trouvé une consœur (Sellenee) arrivant presque en même temps. Du coup, je me suis sentie moins seule en tant que newbie.