Manga génération “La5”

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #148703

Que deviennent certains anciens dessins animes de la génération “La5” très bonne chaine hélàs disparue.

On ne vois plus des animes comme “Sandy Jonquille”, la premiere versions des”4 filles du docteur march”, “papa longues-jambes”, “Théo ou la batte de la victoire” et plus encore

Est ce que certaines de ses anciennes séries sont sorties en DVD ou est-ce prévu ?

Y’at-il un numero ou numero spécial ou il y a un dossier sur tout ses mangas disparu, les gens auraient-il oublié “La5” ?

Merci

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148704

“Théo ou la Batte de la Victoire” (alias Touch) est disponible en vidéo.

La série TV est disponible dans son intégralité en VOSTF chez Déclic Images en quatre coffrets. Elle est également en cours d’édition en VF (deux coffrets déjà disponibles).

Les trois films et les deux téléfilms sont disponibles chez IDP en VF/VOSTF et on a le choix entre les éditions light ou le coffret collector réunissant l’intégralité des long métrages.

A noter également que IDP a fait l’effort de retrouver les voix françaises d’origine de la plupart des personnages pour doubler ces films/téléfilms, Théo/Tatsuya est toujours doublé par Thierry Bourdon (Alain dans Lady Oscar) et Debbie/Minami est toujours doublée par Annabelle Roux (Alex/Ai dans Cat’s Eye) .

Quant au manga original de Mitsuru Adachi, il est toujours en cours de publication chez l’éditeur Glénat.

En revanche, les autres séries animées dont tu parles ne sont pas sorties en DVD et cela fait effectivement belle lurette qu’elles n’ont plus été rediffusées…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148705

les 4 filles du Dr March sont rediffusées assez régulièrement, après un passage sur France 5 le samedi midi, la série est passée sur Mangas en fin d’année, on a même eu droit à petite bonne femme ( je me demande si la série ne passe pas encore..)

par contre en ce moment on a Cathy la petite fermière le week end c’est le pied de revoir les séries nippon animation, vivement un chien des flandres ( je rêve peut être là…)

Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #148706

ou alors des dessins animes comme Bibifoc, les anmichaines, les gobots, la chaine qu’etais la 5eme diffusait quand même de bon programme et je n’ai jamais compris pourquoi elle a disparue du jour au lendemain …

Qu’est ce q’u’il nous reste comme bonne chaine manga gentierement gratuite et non dispo que sur le cable ou decodeur …la 5eme me manque

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #148707

La cinquième chaine diffuse toujours ce type d’anime le midi dans Midi les Zouzous. C’est vers 13h qu’ils sont diffusé. Récemment ils ont repassé Sandy Jonquille et Papa Longue Jambe.

Je te conseil de surveiller ton programme télé. Je ne sais pas ce qu’il passe en ce moment. Dans les Alpes avec Annette peut-être?

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #148708

Citation (carmoy.cedric)
    je n’ai jamais compris pourquoi elle a disparue du jour au lendemain …

Elle n’a pas vraiment disparu du jour au lendemain, même s’il était difficile, à l’âge qu’on devait avoir en 92, de se rendre compte de ce qui se passait vraiment. Et apparemment, ce ne sont pas ses émissions qui étaient le plus en cause.

J’ai trouvé ce lien à ce sujet :

http://lacinq.tv.free.fr/historique/historique.htm

Sinon, j’ai aussi un bon souvenir de la série “Les aventuriers du Bosco”, sortie récemment en DVD. Sur la Cinquième, c’est un dessin-animé récent qui passe actuellement, “Princesse Shéhérazade”.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148709

Citation (orely)
    La cinquième chaine diffuse toujours ce type d’anime le midi dans Midi les Zouzous. C’est vers 13h qu’ils sont diffusé. Récemment ils ont repassé Sandy Jonquille et Papa Longue Jambe.

Je te conseil de surveiller ton programme télé. Je ne sais pas ce qu’il passe en ce moment. Dans les Alpes avec Annette peut-être?

Exact, Orely, j’ai entr’aperçu Sandy Jonquille (générique très “prégnant” comme on dit) et Dans les Alpes avec Annette. Le problème avec les mag-télé étant qu’ils considèrent les enfants et les amateurs de DA comme des simplets ou gagas, et ne se donnent presque pas la peine de détailler le contenu de Midi les Zouzous ou des autres créneaux où les séries animées sont diffusées. Je n’ai pas encore trouvé un mag-télé qui renseigne bien à ce sujet, quand ils ne mettent pas carrément des points de suspension sur des plages horaires entières de Canal J ou autres.

Merci pour le lien, Natth, ah que de souvenir, la 5 pour moi, ce fut la découverte stupéfaite et émerveillée de “Nadia” !! série toujours pas en DVD normalement disponibles.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #148710

Effectivement, je suis régulièrement la cinquième et “Midi les zouzous”, et je peux te dire que les séries que tu cites ont été repassées récemment. En vrac, nous avons eu droit depuis quleques années à Tom Sawyer, Les Cités d’or, Princesse Sarah (rediffusée 3 fois), Heidi, Sherlock Holmes, Jeanne et Serge, Cynthia ou le rythme de la vie, Lucille amour et rock’n’roll, Le petit Lord, Rody le petit Cid, Sandy Jonquille, Gwendoline (l’été dernier), les indétronables Olive et Tom (beaucoup trop souvent rediffusés pour le coup !), Papa longues jambes, Dans les alpes avec Annette (l’hiver dernier et cet hiver). En ce moment, comme le souligne Orely, c’est princesse Shéhérazade qui a pris le créneau (DA français assez récent, c’est très rare à cette heure là), qui se situe approximativement entre 13h05 et 13h30.

Une année, France 5 avait même rajouté une émission vers 17h pendant tout l’été, intitulée “L’été des Zouzous”, qui a rediffusé l’intégrale de Cat’s Eyes (il y a 3 ou 4 ans je crois).

Enfin, dans “Midi les zouzous” le week end, ils passent des animes qu’on ne voit pas la semaine, et ont rediffusé Les 4 filles du Dr March et Le tour du monde en 80 jours.

Vu que ces séries comportent beaucoup d’épisodes, avec tout ce que j’ai cité tu peux compter 4 ou 5 ans de diffusion. D’autant que Olive et Tom sont rediffusés à tout va, ce qui restreint un peu de le nombre de séries passées en un an. Mais là depuis la rentrée on a eu Gwendoline, Olive et Tom, Papa longues jambes, Annette, et Shéhérazade. C’est plutôt pas mal, et c’est très agréale de revoir ces animes de notre enfance !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min