Citation (DD69 @ 04/11/2011 11:17)
Et voilà, Masterchef a rendu son verdict entre Elisabeth & Xavier :
Elisabeth win !!!
Bravo à elle donc. Mais ne gagne que de 3 points à la fin, alors qu' elle avait 4 points d' avance avant l' épreuve finale. Les notes de Yves candeborde ne me pas du tout, mais alors du tout satisfait. Alors que les juges ont été unamine niveau présentation et niveau goût pour elisabeth, Candeborde décidait de lui accordé un 5 et un 4 sur 10 pour la candidate ! Ceci est inadmissible, un scandale. Heureusement qu' il n' y eu pas d' incident sur la logique de la rencontre. Je me suis toujours demandé si c' était Nathalie en face, elle gagnerait quand même. Mystère, on le saura jamais. Pour le dessert, joli présentation de Xavier et comme la patisserie c' est son point faible ça s' est vu, surtout pour le sucré, c' est là ou on voit qu' il y' a encore du boulot pour notre ancien coiffeur. Pour l' épreuve par équipe j' ai pu (re)voir Nathalie parmi les anciens candidats. Ce fut un spectacle de haute volé, avec une égalité parfaite niveau jeton (15-15) parmi les 30 jurys. Dans Masterchef se met à table j' ai pu voir le betisier en plus du best of et également les dire de Nathalie de ses futurs projets. A bientôt donc, pour je l' espère une troisième édition.
D'accord avec toi sur les derniers votes, incroyables de mauvaise foi, que ce soit Camdeborde pour Xavier et Anton pour Elizabeth. Comme je l'avais imaginé, la patisserie a fait la différence. Car quand on y réfléchit bien, c'est le macaron au chocolat blanc d'Elisabeth, et les 4 points d'avance qu'elle a eu grace à lui, qui lui a permis de gagner. Par contre déception sur cette 1ere épreuve, servir une salade de fruits à la con et un simple fruit avec un peu de chocolat au plus grand patissier du monde, j'avais honte pour eux.
Enfin bref, bravo à Elisabeth qui s'est avérée meilleure sur cette finale et souhaitons-lui bonne chance dans sa nouvelle vie. Pour ce qui est de Nathalie, je ne me fais aucun soucis pour elle, quelqu'un d'aussi douée va forcément réussir à concrétiser tous ses reves et je lui souhaite aussi bonne chance.