Matsumoto Leiji

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Orphee
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Orphee le #118301

Je profite de l’actualité de Matsumoto(Daft Punk,Reine du fond des temps sur Mangas,Hors-série Harlock Saga) pour lancer un nouveau thème;donc voilà que pensez-vous de son oeuvre, de son univers, ses séries,…?

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #118302

Personnelement, je suis pas un grand fan de Matsumoto Leiji.
    Ce que j’ai vu (Harlock, Galaxy express..)m’a toujours fasciné.
    Il y a une ambiance assez spéciale qui se dégage de ces deux DA là. On sent une espèce de mélancolie, de tristesse, et une assimilation du bien et du mal, c’est-à-dire que l’on voit que rien n’est blanc ou noir.
    Rien n’est parfait….

Ran chan

Zero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zero le #118303

Bonjour,
    hier, j’ai passé un long moment à rédiger un message pour donner mon avis, et il n’est pas là. Comme j’ai pourtant eu un avis comme quoi c’était bien parti, et que je n’ai eu aucun retour d’Animeland, je ne sais pas si je joue de malchance ou si on m’a censuré. Je disai que je partage ton opinion sur cette ambiance très spéciale dans les oeuvres de Leiji. Je trouve aussi qu’il se dégage de ces séries surtout une atmospère particulière, et j’adore le mélange de western et d’espace, de poésie et de mélancolie… Je suis très impatient de découvrir Cosmo Warrior Rei, sa nouvelle série (13 épisodes d’1/2 h, m’a-t-on dit), dans laquelle apparaissent tous ses héros, avec un Harlock qui a encore ses deux yeux…
    Je trouve aussi que nous sommes gâtés, en ce moment, entre la future sortie de Harlock Saga (hélas seulement en vidéo, heureusement que le prix est attractif, et c’est Richard Darbois qui double Harlock… J’aimerai que le dvd cesse d’être le dernier maillon de la chaîne), la “Clip-suite” de Daft punk…
    Mis si j’adore les oeuvres de Leiji, il y a parfois des détails qui me gênent, et on peut parfois se demander si sa vision de l’époque de la seconde guerre mondiale ne tend pas parfois vers la nostalgie…
    (cf le choix de son nom qui rappelle certains avions, le récit du Yamato, vaisseu de guerre japonais la situation du début de la série Albator 84 avec les humanoïdes occupant la terre, qui peut faire penser à l’occupation américaine de l’après guerre, les ancêtres allemands d’Harlock dans le film Arcadia, certains passages de Cockpit…)
    Enfin, il n’en reste pas moins que son univers regorge d’idées fortes et d’aventures passionnantes, je suis particulièrement attaché au Galaxy Express…
    Bref, ce message était un peu long, et je cède la parole pour l’heure.
    J’ajoute simplement que si, pour une raison de longueur ou autre, ce message devait être censuré, il serait bienvenu de m’envoyer un mail pour me le signaler et m’éviter de réécrire ce message, deux fois, c’est déjà trop.
    Merci et à bientôt.

Zero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zero le #118304

Je tiens à m’excuser auprès du responsable pour avoir cru qu’on m’avait censuré sans motif. Mon message se trouvait tout bêtement dans un autre forum. Mea culpa, donc.
    Que ça ne vous empêche pas de vous exprimer à propos de Leiji!
    A bientôt.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min