C’est la rentrée, il pleut des nouvelles séries animées au Japon (dont beaucoup à la qualité très… discutable (je ne balancerai pas mais vlà les bouses monumentales qui démarrent)), mais dans ce flot, y a un titre qui s’annonce très prometteur : Megalobox
Alors c’est annoncé officiellement comme un hommage pour les 50 ans d’Ashita no Joe, donc c’est de la boxe, mais dans un univers futuriste où les combattants sont assistés d’exo-squelette. La question sociale est déjà au rendez-vous puisque dans cet univers coexistent des humains “normaux” et d’autres, les parias qui sont dépourvus d’identité. Junk Dog, notre héros, fait partie des derniers. Il participe à des combats truqués pour gagner sa vie en rongeant son frein de ne pouvoir montrer l’étendue de ses capacités. Mais l’occasion se présente à lui lorsqu’est organisé le Megalomania, tournoi où tout le monde est accepté sans condition d’origine.
Alors la réalisation est une tuerie (Merci TMS), c’est fluide, beau, un univers désertique à la Trigun, et déjà une certaine profondeur dans les persos qui annonce de grands moments et soulève beaucoup de question.
Je dis vivement la suite, çà part vraiment bien