Megalobox

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Anime & Animation

  • Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #493545

    C’est la rentrée, il pleut des nouvelles séries animées au Japon (dont beaucoup à la qualité très… discutable (je ne balancerai pas mais vlà les bouses monumentales qui démarrent)), mais dans ce flot, y a un titre qui s’annonce très prometteur : Megalobox

    Alors c’est annoncé officiellement comme un hommage pour les 50 ans d’Ashita no Joe, donc c’est de la boxe, mais dans un univers futuriste où les combattants sont assistés d’exo-squelette. La question sociale est déjà au rendez-vous puisque dans cet univers coexistent  des humains “normaux” et d’autres, les parias qui sont dépourvus d’identité. Junk Dog, notre héros, fait partie des derniers. Il participe à des combats truqués pour gagner sa vie en rongeant son frein de ne pouvoir montrer l’étendue de ses capacités. Mais l’occasion se présente à lui lorsqu’est organisé le Megalomania, tournoi où tout le monde est accepté sans condition d’origine.

    Alors la réalisation est une tuerie (Merci TMS), c’est fluide, beau, un univers désertique à la Trigun, et déjà une certaine profondeur dans les persos qui annonce de grands moments et soulève beaucoup de question.

    Je dis vivement la suite, çà part vraiment bien

    Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #493546

    Alors je fais un test, le topic semble avoir été créé, sous combien de temps va-t-il disparaitre ? les paris sont ouverts

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #493555

    Quel comportement irrémissible !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493556

    Je te confirme Kuronoe que ton topic est parfaitement lisible et accessible. 😉

    Etant un fan inconditionnel de Ashita no Joe ce “spin off” m’intéresse beaucoup et ta critique élogieuse me pousse à le découvrir au plus vite ce fameux Megalobox ! 😀

    Dès que j’aurai vu le premier épisode je te dirai ce que j’en ai pensé et j’en reparlerai avec toi avec grand plaisir. 😉

    Il faut d’ailleurs que je me hâte, il ne restera gratuit qu’une semaine sur le site de ADN si je ne me trompe pas…

    Takeda-Shingen
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #493558

    Quel comportement irrémissible !

    mdr. Mon topic sur Hakata Tonkotsu Ramen (qui est mon gros coup de coeur de l’année) est resté en ligne environ 3 heures avant de disparaitre. Et que dire de celui sur Kurokochi qui n’est lui jamais apparu. çà donne envie de passer 3 heures à taper une critique avec ce forum qui rame comme c’est pas permis. Du coup je tape 3 lignes et je valide, je complète si le message initial tient ^^

    Xanatos çà fait presque 15 ans et je ne t’ai jamais arnaqué. Tu vas kiffer (et par la même occasion essaie Hakata Tonkotsu Ramen, c’est dla balle !!)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493680

    Episode 1

    Alors effectivement, la série commence sur les chapeaux de roue.

    Je te rejoins sur tes concerts de louange Kuronoe, la réalisation technique est éblouissante: le graphisme est somptueux, l’animation est absolument PARFAITE et les décors sont très détaillés. On sent que TMS a attribué un budget conséquent à cette série télévisée.

    Ensuite, il est vrai que l’on perçoit tout de suite le parallèle fait avec Ashita no Joe: le héros fort en gueule qui n’a pas sa langue dans sa poche, la présidente d’un club de boxe prestigieux qui est richissime et veut démontrer qu’elle a les épaules requises pour un tel travail, le rival qui émulera le protagoniste principal.

     

    Après, je ne dirai pas que c’est une pâle copie de Ashita no Joe loin de là.

    Junk Dog se caractérise certes par son franc parler mais on sent qu’il ne supporte pas de participer à des matchs truqués, il veut montrer au public qu’il est réellement un boxeur talentueux et brillant, et il le fait bien savoir à son entraîneur blasé et désabusé.

    Ce n’était pas tout à fait le cas de Joe Yabuki, qui, au début du manga, n’hésitait pas à arnaquer les honnêtes gens en leur racontant des fariboles pour s’emparer de leurs richesses. Ce n’est qu’au fil de la série qu’il s’assagira (très légèrement) tout en gardant son côté fonceur et têtu.

    La dimension sociale est bel et bien là en effet dans Megalobox les gens n’ayant pas de papiers d’identité étant considérés comme des parias, des loser mit au ban de la société, tandis que le tournoi Megalomania, comme tu le soulignes, n’exclut pas les boxeurs selon leurs conditions sociales.

    Le cliffhanger où Junk Dog s’apprête à affronter Yuri (qui sera à n’en pas douter l’équivalent de Torû Rikiishi pour notre héros) nous donne ardemment envie de voir la suite ! 😀

     

    Je te confirme en effet Kuronoe: parmi tous les films d’animation, séries animées et manga que tu m’as recommandé, AUCUN ne m’a déçu à ce jour (j’ai eu un gros coup de coeur pour Golden Kamui que tu nous a chaudement conseillé et je t’en remercie beaucoup !) et Megalobox est bien parti pour ne pas contredire cela ! 😉

    Je tâcherai de découvrir aussi Hakata Tonkotsu Ramen. 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493853

    Arf, quelle déception… Je voulais voir le deuxième épisode de Megalobox ce matin, je me rends compte que, pour le voir, je suis obligé de m’abonner au site ADN !

    Je suis déjà abonné à Wakanim et Crunchyroll (je résilierai d’ailleurs mon abonnement pour ce dernier) cela fait déjà beaucoup de sites de streaming où je suis abonné.

    Bon, je m’inscrit sur le site ADN ce soir car je VEUX voir le deuxième épisode et les suivants (et j’ai hâte d’en parler avec toi Kuronoe ainsi que d’autres Pingouins si ils suivent la série) mais je pense résilier mon abonnement le mois prochain, peu de titres chez ADN m’intéressent.

    Et la plupart des animés Japonais récents, je les suis davantage sur Netflix. J’ai terminé depuis peu One Punch Man (dont je parlerai ce week end en détail) et j’ai découvert récemment Les enfants de la Baleine.

    Mais je suis déçu du traitement de Megalobox, je pensais que l’épisode était gratuit pendant une semaine et devenait payant la semaine suivante !

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #493891

    xanatos sur netflix je te conseille fortement de suivre b the begining parasyte the maxim et steins gate qui sont d’excellents animes surtout steins gate que je considère comme un classique … du fait de son scénario excellent !
    et sur adn je te conseille de jeter un oeil a flip flappers qui est un excellent anime (les extraits que tu avais vu t’avaient beaucoup plu et l’animation aussi ! et le scénéario est excellent crois moi ! … ) l’ere des cristaux classicaloid uchouten kazoku concrete revolution et les héros de la galaxie die neue these : sinon pour megalobox j’aime beaucoup le personage de junk dog …

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494078

    Junk Dog contre Yuri

    Episode 2

    Junk Dog affronte donc en combat singulier le champion en titre du Megalobox, le talentueux Yuri. Ce dernier est tellement persuadé qu’il écrasera facilement avec son adversaire qu’il l’affronte au début uniquement avec son poing gauche. Toutefois, Junk est tenace et parvient à contraindre Yuri d’employer son poing droit afin qu’il se protège de l’un de ses coups !

     

    Comme on pouvait s’y attendre, 

    Spoiler

    Junk Dog perd le combat et finit KO. Néanmoins, il ne tarde pas à se réveiller et provoque le champion en l’incitant à l’affronter à nouveau. Ce dernier refuse cette proposition.

    [collapse]

    Quelques temps plus tard, Nanbu son entraîneur lui annonce la démarche à suivre pour le prochain combat truqué du tournoi mais Junk n’en a cure: tout ce qui l’intéresse, c’est de s’inscrire au tournoi du Megalobox et à combattre à nouveau Yuri.

    D’ailleurs lors du combat à l’origine truqué, notre héros ne prête plus attention aux consignes de Nanbu et étale d’un coup de poing son adversaire !

     

    Cela suscite la fureur de l’un des organisateurs. On apprend que Nanbu et Junk sont criblés de dettes et le fait de suivre à la ligne ces combats truqués leur permettaient de rembourser leurs créanciers, des mafieux sans scrupule.

    Finalement, Nanbu est d’accord avec son poulain: il peut s’inscrire au Megalobox à condition, de remporter la victoire qui leur permettrait de remporter le pactole  et ainsi sauver leur vie !

    On lui fabrique dès lors une carte d’identité et il prend comme nom de scène: 

    Spoiler

    Joe. Belle référence à Joe Yabuki. 😉

    [collapse]

     

    Encore un excellent épisode. La réalisation technique est magnifique, le character design splendide (le trait de certains personnages rappelant avec bonheur le style graphique du grand Akio Sugino), les musiques sont classes et l’animation est encore une fois excellente et irréprochable.

    Le côté “mafia” apporte une innovation bienvenue par rapport à Ashita no Joe même si le personnage de Gondo Goromaki était déjà un yakuza peu recommandable dans le manga.

    Cette série animée tient pour le moment toutes ses promesses: elle rend un hommage respectueux au chef d’oeuvre de Asao Takamori et Tetsuya Chiba, sans en être une copie carbone pour autant.

     

    Vivement la suite ! 😀

    Ah et finalement, je me suis abonné à ADN. Rien que pour Megalobox, ça vaut le coup. 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494519

    Joe contre un adversaire de taille

    Episode 3

    Joe débute son entraînement et Nanbu est bien déterminé à améliorer ses aptitudes au combat ! Ce dernier est tout de même assez amer de constater que son poulain débute au bas de l’échelle du classement. Cela ne décourage nullement notre héros qui estime qu’il ne peut que monter !

    Ils feront plus tard la connaissance de Sachio, un jeune garçon bourru mais néanmoins sympathique et qui a un vrai talent pour la mécanique, ce qui sera utile pour Joe dont “l’armure” est défectueuse.

    Encore un très bon épisode fort bien mené. On évite le cliché agaçant du héros qui rejette Sachio sous prétexte qu’il est un gamin et décèle chez celui ci un vrai potentiel.

    Le combat à la fin de l’épisode dans lequel Joe affronte un colosse ayant un “gear” à la pointe de la technologie vaut son pesant d’or !

    L’animation de son côté demeure de haute tenue et le design est excellent, ne vous fiez pas à la photo un peu floue inaugurant ma critique.

    La série demeure toujours aussi prenante et on est impatient de voir la suite ! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494522

    Joe contre son premier vrai adversaire

    Episode 4

    Les choses sérieuses commencent: Joe débute son tout premier match lors du tournoi de Megalobox. Pour se démarquer des autres candidats (et aussi parce qu’ils n’ont pas le choix), l’équipe de notre héros tente le pari fou que celui ci participe aux combats… sans exosquelette !

    Il est alors la risée du public qui le prend pour un fou ou un inconscient et son adversaire ne manque pas de se moquer de lui et de le considérer avec dédain.

    Joe n’en a cure et n’a qu’un seul objectif: remporter la victoire.

    Voilà un épisode remarquable et haletant qui est mené tambour battant. 🙂

    En effet le combat est difficile et éprouvant pour Joe, son adversaire étant muni d’un “gear” décuplant la puissance de ses coups, il déguste énormément à chaque fois qu’il se fait frapper !

    Heureusement, Nanbu et surtout Sachio sauront lui prodiguer de bons conseils afin qu’il apprenne de ses erreurs et qu’il analyse bien les points forts et les points faibles de son ennemi sur le ring.

    Le match est absolument passionnant et très intense et fait penser avec bonheur aux matchs de boxe les plus exaltants de Joe Yabuki dans Ashita no Joe 2,  l’ombre de Osamu Dezaki planant sur cet épisode.

    Uppercut !

    Néanmoins et jusque là, Megalobox rend un vibrant hommage à son illustre modèle sans être une copie carbone de celui ci, un bel effort qui mérite d’être souligné.

    On est impatient de découvrir les futurs matchs de Joe et on espère que lui et Nanbu pourront bientôt se défaire de l’épée de Damoclès planant au dessus de leurs têtes, les Yakuza surveillant de très près leurs exploits sportifs…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494626

    Joe contre Gasaraki

    Episode 5

    Nanbu retrouve une vieille connaissance: un jeune homme prénommé Gasaraki qui était autrefois son protégé.

    Nanbu était son entraîneur et lui avait appris toutes les techniques requises pour la Mégalo Box. Un jour, Gasaraki partit au front en participant à une guerre dont il ressortir meurtri physiquement et psychologiquement: il fut défiguré et a perdu ses jambes, remplacées depuis par des prothèses.

    Depuis ce jour, il ne rêve que d’une chose: se venger de Nanbu, estimant que celui ci l’avait abandonné et oublié. Pour cela, il est déterminé à anéantir le “diamant qu’il a poli”: Joe.

    Voici un épisode absolument passionnant. Si celui ci a très peu d’action, il est en revanche très profond et très sombre. Il nous permet d’en apprendre davantage sur le passé de Nanbu, sur son ancienne carrière d’entraîneur avant que celui ci ne se fourvoie dans des combats truqués.

    C’est un épisode qui dévoile sans artifices les séquelles psychologiques causées par la guerre et touchant les soldats survivants, un thème souvent traité au cinéma dans des oeuvres cultes comme Apocalypse Now.

    Gasaraki pourrait éventuellement faire penser à Dragon Kim, ce boxeur Coréen qui fut un soldat aguerri ayant participé à de nombreuses guerres et tué beaucoup d’ennemis.

    Néanmoins Gasaraki est beaucoup moins froid que ce dernier, on sent qu’en son for intérieur, il apprécie toujours Nanbu, même si sa rancoeur envers lui a pris le dessus.

    Joe en revanche ne se laisse ni démonter, ni impressionner par son futur adversaire et est prêt à donner le meilleur de lui même pour le combattre lors de leur affrontement décisif.

    En bref, un très bel épisode, dur et émouvant, nous donnant ardemment envie de voir la suite ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516717

    Megalo Box est disponible sur Netflix

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524412

    Voici la bande annonce de la saison 2 de Megalo Box intitulée Nomad (merci au journal Animeland de la découverte !):

    Techniquement parlant, elle semble aussi belle et soignée que la première saison.

    Cependant, l’histoire sera-t-elle aussi réussie et exaltante que la saison 1 ?

    Nous verrons bien.

    Comme l’a dit Animeland, elle sera diffusée à partir de avril 2021 au Japon. Espérons qu’elle arrive rapidement sur ADN.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min