… mardi et mercredi soir, France 3 a eu la bonne idée de programmer le Bonaparte d’Abel Gance (version sonorisée, co-financée par Claude Lelouch, comme quoi il aura quand même et au moins apporté une contribution bénéfique au cinéma), à l’horaire éminemment attractif et commercial de… 01h00 du matin.
J’ai beau détester le personnage de Napoléon, je me réjouissais de voir enfin ce film en intégralité, que je n’avais eu la chance de voir que par petits bouts lors de mes cours de filmologie à la fac. Bon, j’ai un magnéto, alors c’est un moindre mal, mais s’il n’y avait pas eu un petit papier dans Télérama, je serais passé à côté, parce qu’en général, je ne me soucie pas vraiment des programmes qui passent quand je dors…
Bravo, France 3, quel courage, quel culot. Voilà un sens du risque qui fait honneur au service public, et à la télé française. Si la série de téléfilms daubesques avec Chrsitian Clavier avait été diffusée, elle aurait probablement eu droit à la première partie de soirée…
Note à Béné : Evidemment, mon message n’ aucun rapport avec le thème principal de ce post. C’était juste pour le plaisir de râler un coup. Alors du coup, je vais éclairer ta lanterne sur After Life, regarde bien : clic magiiiiiiiiiiiiiiiique ^^
Edité par Lewis Scarole le 03-12-2004 à 01:32