Micro Trottoir JAPAN EXPO

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Forum Général

• Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #98365

Je tiens d’abord à saluer l’énorme boulot pour l’énorme dossier, consacré à la 6ème JE ^^__^^

BRAVOO

MAIS ALORS LA !!! Quelle ne fut pas ma surprise en voyant CECI

http://www.animeland.com/stream/JE2004micro.ram

MOUHAHAHAHHAAAA plein de pingouin en star-vidéo !!!

(étrange que personne n’en aie parlé sur la banquise…)

j’èspère ne pas créer un post inutile… oh mon dieu se serait terrible… :sick:

Ichi_waaow mes “idols” vous êtes bôzébelles !

Edité par Ichitaka le 03-08-2004 à 01:01

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #98366

Oui, effectivement je salue aussi la grande qualité des reportages.

Et à propos, j’ai une grande question qui me tarabiscote, qui me turlupine, enfin qui me démange quoi : que pensent nos amis Japonais de ces conventions ? Les regardent-ils d’un oeuil sarcastique, amusé, attendri, étonné, ou un peu de tout cela ? Et déja, savent-ils qu’il y a des conventions dédiées à leur culture de cette ampleur ?

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #98367

Dedie a leur culture? Ce qu’il faut pas lire des fois…

Oula je sui soft moi…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #98368

Citation (jolan)

Oula je sui soft moi…

Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il aurait fallu dire ? “”Consacré au remplissage de leur porte-monnaie ” ?

L’animation et le manga sont un pan de la culture populaire japonaise, et également la base des principales conventions françaises.

Teknobonze
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    teknobonze le #98369

Ca les amuse enormement d’arriver a Paris et de tomber sur “Captain Tsubasa” en francais. Ca les amuse un peu moins lorsqu’ils se font acoster a tous les coins de rue par des otakus francais. Et je crois que ca les amuse plus tout quand ils s’apercoivent que la passion pour leur culture est trop souvent reduite a ces petits bouts de plastiques colores et animes…

Mais ce que je reconte la est tout aussi valable danbs le sens inverse, soit la France reduite a la Tour Eiffel, Versailles et consorts…

Quant a JE… je n’y ai jamais mis les pieds, mais je dois bien avouer que ca fait un peu royaume pour otaku, et bon je crois que j’ai passe l’age. Ceci dit, l’initiative est bonne, mais merite a elargir ses activiites a autre chose (deja, eradiquer le cosplay me semble une idee pas trop mauvaise…) ensuite c’est une affaire de gout.

Ca n’apporte rien au debat, desole…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #98370

Merci pour les compliments ! Cela fera plaisir à l’équipe d’Une Case en Moins. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous reporter sur leur site pour découvrir tous leurs tournages : http://www.unecaseenmoins.com/

Kounou-Des-Iles
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kounou des iles le #98371

JE SUIS DANS T A TELEEEEEEEEEEEEEEEE ! I’m a Staaaaaaaaaaaaaaaaaaar ! Vous pouvez remarquer le lanière jaune du sac Corbeau-Quiche© qui pète sa race sur mon épaule fine et musclée…

Kounou, mode MOUUUAHHAHAHAHAA ! Bravo Une Case En Moins, changez pas, z’êtes terrible…

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #98372

VIVE UNE CASE EN MOINS ^___^

D’ailleurs qui d’autre que moi peut se vanter d’avoir un badge UCEM sur son sac ? ha !

La preuve

Quand à la JE, je ne l’ai pas vécue comme Royaume des Otaku, au contraire, je fus grandement étonné de le diversité des âges, et des activités proposées.

Mais bon, il faut peut-être l’avoir vécu pour savoir ^__~

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #98373

Citation (jolan)

Oula je sui soft moi…

Effectivement, j’y suis allé un peu fort…mais faut m’excuser, j’ai été trompé par les noms (“Japan expo”), et puis par les rares activités liés à la culture japonaise (Origami, Naginata, Iaido et divers arts martiaux, Kimono, Stands de voyage) et enfin j’avais également oublié que les mangas et l’animation ne faisaient pas parti de la culture japonaise…honte sur moi….

• Nouveau
    Anonyme le #98374

Citation (teknobonze)
    Quant a JE… je n’y ai jamais mis les pieds, mais je dois bien avouer que ca fait un peu royaume pour otaku, et bon je crois que j’ai passe l’age. Ceci dit, l’initiative est bonne, mais merite a elargir ses activiites a autre chose (deja, eradiquer le cosplay me semble une idee pas trop mauvaise…) ensuite c’est une affaire de gout.

Ca n’apporte rien au debat, desole…

Oui, comme tu dis, tu n’y a jamais mis les pieds….

Moi j’ai 26 ans, je vais à JE, j’aime les mangas et j’étais habillée en ange….c’est grave docteur ? Suis-je une “adulescente attardée” ayant dépassé l’âge prescrit et autorisé par la société pour participer à ce genre de choses ?

Yumi, qui dit MOUARF !

Teknobonze
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    teknobonze le #98375

Citation (Yun-chan)
    Oui, comme tu dis, tu n’y a jamais mis les pieds….

Moi j’ai 26 ans, je vais à JE, j’aime les mangas et j’étais habillée en ange….c’est grave docteur ? Suis-je une “adulescente attardée” ayant dépassé l’âge prescrit et autorisé par la société pour participer à ce genre de choses ?

Yumi, qui dit MOUARF !

Je m’attendais un peu a ce genre de reaction… Pour le coup la, oui c’est pueril… Je ne remets absolument pas en cause la passion qui animent les gens pour le manga ou autre, je donnais tout simplement mon avis. Vous vouliez savoir ce que pensent les japonaise de ce genres de manifestations, et bien j’en ai donne un apercu. Ensuite concernant le cosplay, c’est une affaire de gouts. Et puisque l’avis des japonais vous important tant, soyez au fait que pour eux les “cosplayeurs” sont des gens un peu… a part: soit des otaku, soit des personnes a la sexualite deviante, soit des prostituees… hentai est le mot qui convient le mieux (prenez un bon dictionnaire japonais/japonais pour en comprendre le sens).

• Nouveau
    Anonyme le #98376

Citation (technobonze)
    Vous vouliez savoir ce que pensent les japonaise de ce genres de manifestations

Non, ça ne m’intéressait pas à titre personnel (remarque que je n’ai pas réagit sur ce que tu disais concernant l’avis des japonais mais sur le tiens). Le Japon c’est le Japon et la France la France, il est donc normal qu’à partir d’un même support culturel on arrive à deux visions différentes des choses.

Citation
    Et puisque l’avis des japonais vous important tant, soyez au fait que pour eux les “cosplayeurs” sont des gens un peu… a part: soit des otaku, soit des personnes a la sexualite deviante, soit des prostituees… hentai est le mot qui convient le mieux (prenez un bon dictionnaire japonais/japonais pour en comprendre le sens).

Oui, merci de préciser, je sais. Et donc ? Et alors ?

Encore une fois, on est dans un contexte français donc je ne vois pas le problème.

Il faut bien que tu comprennes que ce genre de convention (dans laquelle tu n’es pas allé d’ailleurs) est avant tout un rassemblement de gens venus de toute la France exprès pour l’occasion (oui, il y en a qui habitent dans des coins disons….reculés) pour se rencontrer, faire les boutiques (moi, je fais mon shopping annuel là-bas parcequ’en dehors de ça, faire les boutiques me gonfle), de pingouins aussi (pour les habitants de cette banquise, c’est très important). Ce n’est pas un repaire à otaku. Je ne nie pas qu’il y en a mais ce n’est pas la majorité, bien au contraire. Tout ce la baigne dans une ambiance bon enfant, avec des gens là uniquement pour s’amuser.

Ajoutons qu’il y a un certain nombre de stands réservés à des démonstrations d’activités “culturelles” (pour les différencier de tous ces trucs d’otaku) japonaises. Ce qui est louable pour une convention d’animation.

Et si le cosplay est tellement populaire en France c’est parceque les français aiment se déguiser, tout simplement, que ce soit en héros de dessins animés ou autre chose. Ne serait-ce pas aux japonais d’intégrer ça également avant de juger ?

Aaaah ! La relativité des cultures….

Quand aux japonais, tous ceux que j’ai rencontré quand je vivais au Japon ne m’ont jamais reproché d’être venue à leur culture par les manga et dessin-animés, ni de continuer à en regarder. Ils se sont plutôt montrés surpris et ravis de savoir qu’autant de gens s’y intéressaient dans un pays si lointain que la France.

Quand à petre puérile, ça ne me dérange pas de l’être. Je ne m’impose pas certaines limites d’âge pour telle ou telle chose dans ma vie.

Edité par Yun-chan le 04-08-2004 à 08:53

Teknobonze
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    teknobonze le #98377

yop yop yop ca fuse ce matin (pour vous)/cet apres-midi (pour moi).

Moui, d’accord, je prends en compte ton avis.

Pour en revenir a JE, et d’apres ce que j’ai pu en entendre (tiens je vais le preciser moi-meme, je n’y suis jamais alle), les activites “hors animation” restent quantitativement limitees. Sans compter le public peu present/interesse par celles-ci (je tiens ca d’un des organisateurs). Donc la ou le bas blesse c’est que pour beaucoup le Japon s’arrete aux anime. Je ne remets absolument pas en cause l’existence de JE, ni meme sont action, mais recentrer ses activites me semble important, d’autant qu’elle en a le potentiel (“elle”, la convention). Quitte a perdre une partie du public.

Et puis pas d’attaque personnelle, hein, en fin de compte on ne se connait pas, je ne sais pas jusqu’a quel point tu peux aimer le Japon ou autre… donc sans racune !

• Nouveau
    Anonyme le #98378

Pourquoi dès que j’entame un débat avec quelqu’un, soit cette personne croit que je suis vexée, en colère ou que je l’ai mal pris ?

Citation
    ca fuse ce matin

Non, ça ne fuse pas ^^. Je déploie simplement mes arguments face aux tiens.

Citation
    Et puis pas d’attaque personnelle, hein, en fin de compte on ne se connait pas, je ne sais pas jusqu’a quel point tu peux aimer le Japon ou autre… donc sans racune !

Je n’ai pas pris ça pour une attaque personnelle (étant de nature très peu susceptible, tu peux y aller ^^) simplement tes propos sur l’âge m’ont fait bondir ^^. J’ai pensé “encore un “vieux coincé”…”….désolée ^^;

Non, on débat juste. Mes propos seraient-ils trop enflammés pour qu’à chaque fois les gens aient l’impression de m’avoir vexée ou attaquée ? Mmmmh….Il faudrait que je réfléchisse à la question, iens. Franchement, je trouve ça passionnant de pouvoir débattre avec toi, ça change des éternels post remplis de messages genre “ouais, pareil !”, “J’suis d’accord” dont nous nous plaignions sur ce forum il n’y a pas si longtemps….

Teknobonze
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    teknobonze le #98379

Tu es tout juste passionnee, je crois que c’est bien suffisant pour justifier (tu n’as pas a le faire, hein) ta “flamme”.

Peut-etre suis-je finalement un “vieux con”… l’age et la vie ont du serieusement m’aigrir ^^

Oui c’est evident que c’est bien plus interessant de pouvoir debattre, plutot que de suivre le sens du vent et humer tranquillement. Mon cote revolte patente fait que le vent est un de mes ennemis principaux.

Et puis je lis pas mal a droite a gauchem ici on crache sur la JE, la on l’enssence. Rarement il y a juste milieux. Donc voila, sans avoir la parole divine, je pensais juste qu’un avis totalement exterieur (je ne vis meme pas en France) pourrait eventuellement faire avancer le binz. oula quoi !

Je reviendrai plus ou moins regulierement poster ma vie sur le forum

Elwy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Elwy le #98380

Bon, tant que je suis là, je vais mettre les pieds dans le plat:

Je me demandais si au Japon, il existait également des “graaaaaands” salons de l’anime/manga (oui, je sais la JE ce n’est pas QUE ça) qui drainent des gens de touloin touloin. (nan pas toulon, touloin). J’imagine que oui, forcément, s’il y a un Anime grand prix annuel…

Citation (teknobonze)
    Et puisque l’avis des japonais vous important tant, soyez au fait que pour eux les “cosplayeurs” sont des gens un peu… a part: soit des otaku, soit des personnes a la sexualite deviante, soit des prostituees

Là tu parles des cosplayeurs français? Parce que d’après ce que je connaissais des japonais, il me semblait que certains s’exhibaient costumés même en public. A moins que justement ils ne soient considérés comme marginaux?

Edité par Elwy le 04-08-2004 à 09:44

Teknobonze
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    teknobonze le #98381

Citation (Elwy)
    Bon, tant que je suis là, je vais mettre les pieds dans le plat:

Je me demandais si au Japon, il existait également des “graaaaaands” salons de l’anime/manga (oui, je sais la JE ce n’est pas QUE ça) qui drainent des gens de touloin touloin. (nan pas toulon, touloin). J’imagine que oui, forcément, s’il y a un Anime grand prix annuel…

Citation (teknobonze)

Et puisque l’avis des japonais vous important tant, soyez au fait que pour eux les “cosplayeurs” sont des gens un peu… a part: soit des otaku, soit des personnes a la sexualite deviante, soit des prostituees

Là tu parles des cosplayeurs français? Parce que d’après ce que je connaissais des japonais, il me semblait que certains s’exhibaient costumés même en public. A moins que justement ils ne soient considérés comme marginaux?

Edité par Elwy le 04-08-2004 à 09:44

Oui pour le graaaaaaaaaaand salon dedie a l’animation, le Tokyo Anime Fair. Une fois par an donc. C’est la grand messe de l’animation, et les otakus du pays/monde entier y viennent (enfin je pense, hein parce que la non plus je n’y ai jamais mis les pieds.)

Pour les cosplayeurs, je parlais de ceux du Japon. Oui c’est vrai tu en trouves des rassemblements a Tokyo (Harajuku pour ne pas citer l’endroit). Et puis dans les rues du plaisir de chaque ville… mais la c’est interdit au moins de 20 ans.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
veggie11, Cyril, Xanatos, benjamin, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, lalo233
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min