Mirage of Blaze

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Anime / Manga

• Nouveau
    Anonyme le #148378

Salut, tout le monde !

Voilà ! Comme je n’ai trouvé aucun topic traitant de l’anime MIRAGE OF BLAZE, je me lance !

Je voudrais surtout demander aux pros (et aux autres) de me conter en détails la vie de Saburo et ce qui s’est passé entre Naoe et Kagetora il y a quatre-cents ans (rencontre, relation, etc.), parce que rien n’est vraiment bien expliqué dans les vidéos. Et en attendant une hypothétique traduction des mangas…

Sinon, je dirai que j’ai été agréablement surprise, parce que l’anime semblait traîner derrière lui une réputation de “sous-YAMI NO MATSUEI” qui est injustifiée. MOB est différent, si pas plus “tordu”, puisque le “harceleur” est censé être un “gentil”, du même camp que le héros. Ce qui n’est pas le cas dans YAMI (que j’adore aussi), où Muraki est un “méchant” à la base, où la concusion positive de ses manoeuvres amoureuses serait plutôt “mal vue” des supérieurs de Tsuzuki (qui a le béguin pour le beau docteur, quoi qu’il en dise !).

Il est aisé de comprendre le caractère sauvage de Takaya (cf. son histoire familiale), qui n’a jamais que 17 ans. Peut-être les souvenirs inhibés de Kagetora le rendent-ils inconsciemment méfiant. C’est un gamin en manque d’amour et de confiance, pas un sale type, au fond.

Naoe, qui est son aîné et la clé de son passé, est moins excusable pour ses “fautes” (viol…), étant donné qu’il connaît tout de la vie antérieure de son “élève”. A quoi sert-il de l’accuser de choses dont il ne se souvient pas (cf. épisode 7 et ova 2) ? On sent qu’il veut torturer un amnésique, l’amener à recouvrir sa mémoire. Le résultat n’est guère brillant : la nature sadique (quelqu’un peut m’expliquer svp ?) de Kagetora et l’insoutenable souvenir du viol refont surface. Là, Naoe est franchement en droit de se demander s’il n’a pas perdu toute chance de retrouver celui qu’il aime, reproduisant ses crimes d’il y a trente et quatre-cents ans. Ce ne fut pas très malin de sa part. Il ne peut que s’en mordre les doigts !

Voilà !

J’attends vos réponses impatiemment ^^ !

Merci d’avance 🙂 !

Edité par Nemie-chou le 21-11-2007 à 00:38

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min