est des plus grand génies "bdéiste" de notre temps nous a quitté,
nous sommes tous orphelin
moebius est mort!!!!!!!!!!!
-
est des plus grand génies “bdéiste” de notre temps nous a quitté,
nous sommes tous orphelinJe ne le connaissais que de réputation en pensant “Ah ouais, 'faudra que je le lise un jour, quand même”. J'en suis vraiment triste pour une de mes connaissances, en revanche… et bien évidemment, qu'est-ce que tu veux dire, 'y a rien à dire… 😢
Toutefois, je me permets d'ajouter qu'il y a un mémorial sur le forum pour les artistes décédés. Je te propose d'y poster, parce que si 2012 continue à être une année aussi géniale et réjouissante, les forums Mangas/BD ou Anime risquent de disparaître sous les topics de trépas.
http://www.animeland.com/forum/index.php?s…mp;#entry223279
moebius merite mieux qu' "un mémorial sur le forum pour les artistes décédés" cet auteur a non seulement quasiment influencés tous les dessinateurs de niotre génération, et c'est le seul considéré quasi comme un dieu vivant en asie, comparé a tezuka
et ceci bien bien avant les bilal et consoeur
Oui mais pour une fois c'est moi qui vais râler : ça ne sert à rien d'ouvrir un topic sur chaque forum, ça encombre pour rien. On es a déjà un exprès pour les disparitions et Xanatos se fera une joie de nous écrire une fois encore une passionante biographie de cet artiste 😁
honnetement les gars, un dieu vivant nous a quitté
Une bien triste nouvelle 😢 C'est un vrai génie bédéiste, un artiste aux multiples talents et un concepteur graphique absolument génial qui nous quitte 😢 Je voulais m'acheter la réédition de The Long Tomorrow (le scénar' est de Dan O'Bannon) qui va sortir le 14, cet achat va prendre une nouvelle dimension sachant que cette oeuvre géniallissime a été confectionnée par deux grands bonhommes qui nous ont quitté trop tôt…
J'adorais Gir/Moebius. C'est le premier qui m'a fait découvrir une bande-dessinée plus adulte via Blueberry que ce que je lisais jusqu'alors… Je me souviens parfaitement de ses illustrations réalisées pour Métal Hurlant qui m'avaient complètement bluffé à l'époque.
Je pense également à son interview passionnante en 2001 dans un spécial consacré au manga dans Bodoï où il parlait de ses difficultés à voir Nausicaä en intégral. Un très grand auteur de la BD mondial.
RIP
On en parle, bien sûr, sur Actua BD :
– In Memoriam : Jean Giraud, Gir, Mœbius (1938-2012)…
– Mort de Jean Giraud / Moebius : Recueillement et hommagesL'Adieu à Mœbius : la cérémonie a donné lieu à de nombreux témoignages…
La dernière interview de Moebius dans l'émission “Un Monde de Bulles” :
“Special Féérie (23/12/2011) > à partir de 15″40
😎Effectivement, il vaut mieux éviter ce genre de liens. Merci à toi ^^
"Un monde de bulles" du 06/04/2012 en hommage à Moebius : compilation d'interviews pour la chaîne et l'émission : http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde-de-…,-moebius/71482
Francis Groux, un des trois co-fondateurs du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, milite pour que la Médiathèque d’Angoulême porte le nom de Moebius.
En 2005, Thomas Baumgartner s'est entretenu longuement avec Mœbius pour le compte de France Culture qui en rediffuse l'enregistrement ces jours-ci :
– première partie
– seconde partie
– troisième partie
– quatrième partie
– cinquième partie
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.