Mon post sur MPD Psycho [âmes sensibles aux abris]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Posté dans : Anime / Manga

• Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #139504

Et voilà, j’ai enfin trouvé une voie originale et constructive, pour parler de MPD Psycho, manga sorti(e) dans la collection Senpai de Pika Edition … bla bla bla bla….

Bref, la série se caractérise par une ambiance bien glauque, un graphisme bien contrasté, de belles couvertures, une histoire semi-perdue, des enquêtes et du mystère, des personnages intérressants, etc…

Tout ça vous le saviez déjà !

Mais c’est en lisant le volume 3 dernièrement, QUE, vers la page 162, ou l’ambiance se calme, prend un peu de légerté (avant de repartir de plus belle), qu’un “élément graphique” vient perturbé ma façon de vivre !!!

Cet élément si insignifiant, me refroidit encore l’esprit maintenant…

Mise en page “osée” par l’auteur ou erreur d’impression ??

Je vous le demande…

…. préparez vous à l’insoutenable :

MAIS QUE VIENS FAIRE CETTE MOUCHE ECRASEE SUR MON MPD PSYCHO !?!?!?!

Aidez moi, je ne sais que faire…

Si vous connaissez cette mouche, moi je connais les meurtriers :

Imprimé en France par l’Imprimerie partagée

Repose en paix, Mouche X

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #139505

MWAHAHAHAHA !! Alors c’etait ça l’origine de tes questions existentielles?

Tu vas pouvoir faire chanter l’editeur comme ça : “J’ai la preuve que les imprimeurs maltraitent les animaux !!” ^^

Bon, blague à part, c’est vrai que ça fait pas tres sérieux… j’ai encore du mal à y croire !

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #139506

Excellent! Elle n’a pas dû trop souffrir… repose en paix!

Vike-Spiegel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #139507

C’est pas banal(réplique du nain dans Naheulbeuk)…

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #139508

Je propose une minute de silence à la memoire de cette mouche…

non mais franchement n’importe quoi, soyons serieux 5 minutes :

Ils n’ont pas pu faire autrement, elle fonceait droit sur eux, c’est de la legitime defense.

Jimbo : “Oh mon dieu ! Il fonce droit sur nous !!” *Pan*

Edité par pyschothape le 20-10-2004 à 11:24

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #139509

… qu’on ne parle pas plus de MPD Psycho. Merci, Litchyyyyyyy…

J’adore ce manga. Maintenant, j’y suis habitué, mais je me souviens de ma première lecture : le volume 1 m’avait estomaqué (dans tous les sens du terme), une impression que je n’avais pas eu depuis… Spirale de Junji Ito, tiens. C’est quand même trèèèès glauque, tout ça, je croyais lire la scène finale du film Seven toutes les quatre pages. Le dessin est magnifique, j’adore ce style de noir et blanc. C’était peut-être exagéré, comme pensée, mais je me suis dit qu’avec cette publication, c’était un nouveau pallier franchi dans l’histoire du manga en France. Déjà, au Japon, le traitement graphique des corps et des cadavres avait été sujet à polémique (cf la postface du scénariste – je crois).

Pauvre mouche… Après FDF, j’espère que les mangas ne déchaîneront pas les foudres de la SPA…

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #139510

Pauvre mouche…. Voilà ce qui arrive quand on veut jouer les curieuses……HUAR HUAR HUAR !!! Non, je plaisante même si faut pas plaisanter mais bon…. Un petit peu quand même….Enfin bon… Ce qui prouve que même une mouche peut être fan de MPD psycho… Elle a peut-être voulu pimenter le manga en y apposant sa signature…:pingu:

Kaolla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kaolla le #139511

Citation (Lewis Scarole)
    … qu’on ne parle pas plus de MPD Psycho. Merci, Litchyyyyyyy…

J’adore ce manga. Maintenant, j’y suis habitué, mais je me souviens de ma première lecture : le volume 1 m’avait estomaqué (dans tous les sens du terme), une impression que je n’avais pas eu depuis… Spirale de Junji Ito, tiens. C’est quand même trèèèès glauque, tout ça, je croyais lire la scène finale du film Seven toutes les quatre pages. Le dessin est magnifique, j’adore ce style de noir et blanc. C’était peut-être exagéré, comme pensée, mais je me suis dit qu’avec cette publication, c’était un nouveau pallier franchi dans l’histoire du manga en France. Déjà, au Japon, le traitement graphique des corps et des cadavres avait été sujet à polémique (cf la postface du scénariste – je crois).

Pauvre mouche… Après FDF, j’espère que les mangas ne déchaîneront pas les foudres de la SPA…

Je partage le même avis que Lewis, c’est vrai que le dessin est carrément magnifique et l’histoire à suspense… mmm! Cette série a je pense aussi fait avancé d’un cran l’histoire du manga… série très réussie c’est claire!

La mouche aura au moins eu le monopole de mourir à côté d’un bishonen affalé, là c’est la classe…

Kao-chan mode je crois en cette intelligence microscopique cachée..

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #139512

Que le seigneur ai l’âme de cette pauvre innocente…

Et heu…C’est si bien que ça MPD Psycho ?

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #139513

Citation (world21)
    Et heu…C’est si bien que ça MPD Psycho ?

Bah oui !

Pourquoi pensais-tu que c’était “pas si bien” ?

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #139514

Ben j’en avais beaucoup entendu parler et j’y ai jeté un coup d’oeil rapidos à la fnac. Ca m’a pas tellement parlé, j’ai trouvé ça froid, figé, il n’y avait rien pour me dire que ce manga valait le coup. :chepa:

Je l’aurais bien acheté pour mieux m’y plonger mais le nombre de pages m’a quelque peu refroidi.

Edith : Aaaaaaaaaaaah je l’avais pas vu ça, j’avais pas vu moumouche en gros plan !! Quelle horreur !

Edité par world21 le 21-10-2004 à 19:54

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #139515

mouarf pauvre mouche paix a ton ame, repose en paix et bla bla bla bla……..

alors comme ca vous dites que MPD psycho est trèèèèèèèès bien, huuuum……. pourrais avoir des precisions quand a l’histoire ou les persos ou tout ce qui pourrait m’eclairer ( normal pour un manga assez noir ^^, —-> je sors ^^) car grand fan de manga assez sombre et assez bizarre, ca m’interesse grandement.

Edité par neshi le 24-10-2004 à 10:18

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #139516

Et bien, c’est une histoire triste et froide… un peu comme quand on t’oblige à sortir ton chien que t’as voulu depuis des lustres et qu’à présent que tu l’as, tu le laisses pourrir dans une pseudo niche fait de quelque toles froissées ( pour ca, c’est mieux les chats, Miaouuuuu )… Heu, mais je m’égare ! Je disais donc, c’est une histoire ssez sordide dans le ton, des personnages névrosés jusqu’à l’os ( miam pour la moelle ! ^^ ). Un psychothape qui s’acharne sur des mouches quoi ^^ Michant Ichi, t’as pas honte de les frapper ces pauvres mouches ! ( et pis, on reconnait même plus l’avant de l’arrière ! Je dis halte à la tuerie ! c’est une espèce en voix de disperssion ! Huuum… alors MPD est un exterminateur de mouche… Au moins, ca pollue pas la couche d’ozone ! Gloire à MPD ! ^^ )

Mad, écologiste à ses heures… Amen !

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #139517

euuuuuh…je suis pas sur d’avoir compris compris. alors les persos sont nevroses jusqu’a la moelle hum………c’est le chien dans sa pseudo. niche qui va etre content aussi 😉 ^^

sinon ca a l’air d’etre pas mal du tout, si je trouve j’achete pour voir , merci maddy ^^

ton nouveau neveu prefere ( demander a irina ^^)

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #139518

arghhhh, c’est ignoble!! pov’ bestiole, elle s’est pas faite compressée qu’à moitié ^___^ Concernant MPD Psycho, je bave chaque fois que je passe devant un rayonnage, mais bon, que voulez vous, quand on a pas d’argent…on économise (euh…on essaye)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min