My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

• Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279636

Je viens de regarder les DVDs 4 et 5 et force est de reconnaîitre que ça se dégrade. Pas vraiment du côté des épisodes eux-mêmes ; il y e a que j'apprécie moins (Apparences trompeuses et surtout Les sensations bizarres de Pinkie Pie au sujet desquels je garde les mêmes réticences que lors de mon premier visionnages) mais il y a aussi quelques-uns de mes épisodes préférés de la saison (Des pouvoirs pas si magiques ?, Entre chiens et poneys et Un oiseau dans le sabot) et, dans l'ensemble, la plupart des épisodes se regardent avec plaisir.

Le vrai problème vient des DVDs : passe encore qu'il n'y ait plus de bonus intéressants (juste du coloriage). Avoir une VOSTF pour ce type d'oeuvre est déjà très bien. Mais le problème vient justement des STF avec des noms francisés alors même qu'ils ne le sont pas en VF : c'est surtout vrai pour Rainbow Dash qui devient Arc-en-ciel ou petit Arc-en-ciel selon les cas. Le paradoxe est que cette traduction n'est pas présente dans tous les épisodes et qu'on retrouve généralement les bons noms (de façon plus rare, on a aussi droit à Tourterose pour Pinkie et à M. Gâteau pour Mr Cake). C'est quand même assez embêtant et idiot, d'autant plus que cela fait perdre certains aspects des dialogues, notamment dans l'épisode La tête dans les nuages avec Rainbow Dash surnommée Rainbow Crash par d'autres Pégase.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279637

Je viens de voir Rainbow rocks, le second film de MLP qui se passe, comme le premier, dans le monde humain. Hé ben, ça n'était pas mal du tout avec 3 bémols quand même : il semble que la version télé n'était pas une version complète et je n'ai pas trop accroché aux chansons, même si elles ne sont pas déplaisantes ; et Rainbow Dash était vraiment trop arrogante. J'espère que le DVD, quand il sortira, contiendra les scènes coupées ainsi que les courts métrages (ceux de Rainbow Dash et de Vinyl Scratch sont excellentes).

Un des gros points forts du film, c'est le fanservice – au bon sens du terme – avec beaucoup de backgrounds ponies : ont voit Lyra et Bon Bon ensemble, Vinyl et Octavia (mais pas ensemble) et cette dernière parle (mais je préfère sa voix dans les courts métrages de fans). Les apparitions de Maud pie et de Big Macintosh sont aussi sympas. Mais en poney secondaire, la grande et merveilleuse Trixie se taille la part du lion avec un rôle de rivale assez important. Dans le genre fanservice, la reprise d'une réplique culte de Rainbow Dash était également excellente On va jouer 20% moins cool [:LSHaPXD:]

Mais le gros point positif, c'est le scénario qui tient bien la route. Ce n'est pas très original (par exemple, la dispute se voit venir à des kilomètres à la ronde) mais tout s'enchaîne logiquement, c'est bien raconté et souvent amusant. Surtout, Sunset Shinner est ici un excellent personnage en quête de rédemption après ce qu'elle a fait dans le premier film : on la voit tenter de changer l'opinion que les autres ont d'elle mais cela ne lui tombe pas tout cuit dans le bec et elle doit faire de gros efforts et accepter certaines critiques parfois injustifiées.

Quant aux nouvelles méchantes, elles n'ont pas trop de charisme mais ce n'est pas non plus un ratage : les dialogues entre Adagio et Sonata étaient bien funs et le duel final avec les Rainboom épique et réussi.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279638

Je viens de voir aussi Equestria Girls 2: Rainbow Rocks
    et je l'ai vraiment beaucoup aimé et je le trouve très largement supérieur au premier long métrage.

D'une part, l'animation m'a paru plus fluide, moins saccadée que dans le premier film.
    Et, autant l'intrigue du premier film était convenu, plate et ressemblait par moments trop à un pâle remake du double épisode pilote de la série, autant le scénario de ce deuxième film est bien ficelé, plus dynamique et nettement plus prenant.

J'ai moi aussi bien aimé le trio de méchantes: sans avoir un charisme exceptionnel, elles n'étaient pas inintéressantes pour autant et étaient plutôt crédibles.

Ceci dit, le grand, l'énorme point fort de cet opus, c'est Sunset Shimmer:

Elle est TELLEMENT plus intéressante dans cette deuxième aventure cinématographique !
    Je l'ai trouvé réellement très touchante: elle était pleine de bonne volonté, désireuse de se racheter, consciente des mauvaises actions qu'elle a commise auparavant et tenait à faire le maximum pour venir en aide à ses nouvelles amies.
    Et comme tu le soulignes si bien, elle se rend bien compte que le pardon et la reconnaissance des élèves du lycée ne se fera pas en un claquement de doigts.

Les scènes où elle interagit avec Twilight sont très réussies, on sentait une véritable connivence entre elles, surtout que notre princesse de l'amitié était elle aussi angoissée à l'idée de décevoir les espoirs de ses amies humaines si celle ci ne se montrait pas à la hauteur de sa tâche.

Sunset Shimmer a réellement sublimé ce film et beaucoup de soin a été accordé à sa psychologie.

J'ai bien aimé aussi le fanservice, intelligemment employé.
    Mon moment préféré, c'est quand Vynil Scratch a délivré nos héroïnes grâce à Spike qui l'a guidé jusqu'à l'endroit où le Mane 6 humain et Sunset étaient prisonnières.
    Et quand elles se demandent comment Vynil a résisté aux chants maléfiques du trio, Spike répond “ayant tout le temps ses écouteurs, elle n'a pas entendu leur sérénade infernale !” 😂

J'ai été aussi ravi que Trixie soit beaucoup plus présente que dans le premier film (déjà dans le premier opus, la scène ou elle apparaît est la meilleure de tout le film !) et elle m'a bien fait délirer comme toujours !

Je trouvais aussi que les alter ego humaines de nos ponettes plus hautes en couleurs: j'ai apprécié de voir Fluttershy avoir une personnalité plus affirmé, notamment quand elle se faisait entendre pour pouvoir faire valoir sa chanson.
    Rainbow Dash s'est montré très(trop) crâneuse mais se rattrape par la suite, quant à Rarity et Pinkie Pie, elles m'ont plusieurs fois éclater de rire et Applejack est toujours aussi cool.

Autant, je ne reverrai pas le premier film, autant je reverrai cette suite avec un immense plaisir ! 😁
    Tout comme toi Cyril, j'achèterai le DVD et j'espère que les séquences inédites seront incluses: parmi elles, j'ai adoré celle où Rarity a amadoué les diamond dogs humains afin qu'ils transportent son piano ! 😂

Citation (Cyril @ 26/10/2014 11:55)
    Dans le genre fanservice, la reprise d'une réplique culte de Rainbow Dash était également excellente On va jouer 20% moins cool [:LSHaPXD:]

+1, cette réplique m'a bien fait rigoler ! 😂

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279639

Tu l'as vu en VF ou en VO ? J'ai lu que Tiji le diffusait ce matin et que Gulli va le faire jeudi.

Dans les regrets, je trouve aussi dommage de ne pas avoir vu la version humaine de Discord. Mais bon, il y a déjà tellement de fanservice dans ce film : ça peut attendre le troisième.

Je poste le court de Vinyl : je suis très loin d'être fan de techno mais là, c'est super bien intégré au personnage, à sa façon de marcher ou à la mise en scène qui regorge d'excellentes idées. Donc ça passe nickel.

https://www.youtube.com/watch?feature=playe…p;v=qh7j1qUaGOc

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279640

Je l'ai vu en version française, j'ai regardé le film ce matin sur Tiji.
    Même si pour MLPFIM, je préfère largement la version originale, j'ai trouvé le doublage très agréable et l'adaptation française des chansons m'a parue bien faite.
    Et toi, tu l'as vu en VO ou en VF ?

Pour Discord, je me demande comment ils auraient fait, il faut dire qu'à la base, il est déjà un tel mélange de bestioles que c'est une gageure de trouver une version humaine plausible de ce personnage ! 😂
    Ceci dit dans un court métrage de ce film, on voyait la Fluttershy humaine terrifiée par une figurine de Discord ! 😂 (identique au monde de Equestria). Je serai en tout cas intéressé de voir une version humaine de la reine Chrysalis.

D'accord avec toi aussi au sujet du court métrage de Vynil Scratch, j'ai trouvé sa mise en scène particulièrement originale.
    D'ailleurs ce clip semble rendre hommage à Michael Jackson car un policier semblait presque mimer le “smooth criminal” du célèbre chanteur.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279641

Citation (Xanatos @ 26/10/2014 14:33)
    Je l'ai vu en version française, j'ai regardé le film ce matin sur Tiji.
    Même si pour MLPFIM, je préfère largement la version originale, j'ai trouvé le doublage très agréable et l'adaptation française des chansons m'a parue bien faite.
    Et toi, tu l'as vu en VO ou en VF ?

VO, je n'ai pas Tiji.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279642

De la grosse daube ce second film, maintenant c'est clair, je ne peux pas pifé ce satané spin-off, trop de paillette et de strass, d'ailleurs, j'ai de plus en plus de mal à regarder cette série, c'est limite oppressant, tout le marketing avec les pubs et le reste, même si la fanbase est fidèle, ça me traverse moins l'esprit d'autre séries animés comme Wakfu ou les anime dont j'ai grandis.

Edit : bon, mes remarques ont été un peu sèche, mais comme je suis un type sympa, sachez que Urban Comics prévoit la suite du comics pour fin Novembre. Source

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279643

Après Cyril, Geoff34 et moi même, voici à présent la critique de Maud Pie sur Rainbow Rocks 😂

L'avis de Maud Pie sur Rainbow Rocks

Sinon, c'est une bonne nouvelle que Urban poursuive la publication des comics My Little Pony Friendship is Magic. 😁
    Dommage que la publication française soit aussi lente, même si d'autres séries traduites par cet éditeur sont logées à la même enseigne telles que Batwoman et Catwoman.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279644

Je n'ai pas compris le coup de l'insecte à la fin de la BD.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279645

Voici une petite illustration de Andy Price qui fera plaisir à Cyril et Feanor (entre autres ! 😉 :
    Fluttershy qui rencontre Chopper ! 😁

https://41.media.tumblr.com/8da3760bc4c5931…7kmmqo1_500.png

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279646

Mouais, j'ai l'impression qu'elle veut le bouffer le petit Chopper ! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279647

C'est surtout Chopper que j'aurais vu faire une tête plus étonnée qu'un animal puisse parler.

Sinon, info sur la 5ème saison : elle devrait commencer au printemps 2015.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279648

La vie quotidienne de Amethyst Star à Ponyville qui est loin d'être banale !
    Il est certain que pour une ponette aspirant à une vie tranquille, Ponyville n'est peut être pas la cité idéale pour cela !
    (Canterlot non plus d'ailleurs 😛 ).

A day in Ponyville

Citation (Cyril @ 18/11/2014 18:03)
    C'est surtout Chopper que j'aurais vu faire une tête plus étonnée qu'un animal puisse parler.

Sinon, info sur la 5ème saison : elle devrait commencer au printemps 2015.

Surtout qu'en général, Chopper rougit toujours comme une tomate quant on lui fait de gentils compliments et prétend que cela ne le touche pas du tout ! 😂
    Merci également Cyril de l'information au sujet de la saison 5. 😁

Je préfère que l'équipe de DHX prenne bien son temps pour peaufiner dans les moindres détails cette nouvelle saison plutôt que de travailler dans la précipitation.
    Et puis on a plus que 4 ou 5 mois à attendre environ , ça va, ce n'est pas trop long.
    Sinon, est ce que quelqu'un connaîtrait par hasard la date de sortie du DVDS français de Rainbow Rocks ?
    Car je meurs d'envie de le revoir ! 😃

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279649

Il n'y en avait plus que des rediff's mais Gulli a arrêté "My Little Pony", remplacé par "Charlotte aux Fraises" sans intérêt aucun ! Ouin ! et je ne reçois pas les autres chaînes qui diffusent les ponettes.

DVD de Rainbow Rocks ? c'est un film complet, Xan' ?

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279650

Oui. Sur un forum, j'ai entendu parler d'avril pour la sortie du DVD.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279651

J'ai acheté les 2 nouveaux comics sortis par Urban. Ma critique :
    Sur la forme d'abord, le format me semble plus grand que celui des deux premiers tomes déjà parus (et que je n'ai pas sous la main). Les couvertures sont sympas, surtout celle du tome 4 avec les background ponies. Pour la présentation des personnages, il est dommage, pour le tome 3, de s'être contenté de reprendre les présentations des deux premiers tomes et de ne pas les avoir adaptées : on revoit par exemple la reine Chrysallis alors qu'elle est absente du volume. En revanche, le tome 4 comporte de nouvelles présentations. Enfin, le tome 3 comporte en goodie une planche de tattoos.
    Côté traduction, j'avais trouvé celle des deux premiers tomes parfaite, avec un sens de l'humour excellent – et malheureusement pas mal de fautes de français. Ici, on a encore quelques fautes (j'en ai moins repéré mais je n'ai lu les volumes qu'une fois). Je tique quand même sur un point précis concernant les princesse comme dans ces phrases : "Princesse Luna est notre seul espoir" ou "Je suis persuadée que princesse Célestia a un plan" : princesse étant un nom commun, il faudrait mettre "la" devant. A noter aussi que Twillight passe, à l'égard de Luna, au tutoiement en fin de volume, toujours avec le titre de princesse devant, alors qu'elle la vouvoie à d'autres moments, ce qui me semble plus logique.

Bon, j'ai été un peu long sur ce plan-là. L'essentiel reste quand même l'oeuvre proprement dite. Et contrairement à ce que je pensais à la lecture des pages disponibles sur le site d'Urban Comics, j'ai plus apprécié le tome 4 que le 3. Dans les deux volumes, on peut apprécier des dessins toujours tops et les mimiques hilarantes de certains poneys . J'ai cependant trouvé, dans le tome 3, l'aventure moins intense que dans les deux premiers : la méchante de l'histoire n'a pas le charisme de Crysalis. Heureusement, il y a aussi pas mal d'humour et Pinkie Pie m'a régulièrement fait rire (la scène du bain avec Rarity)

Le tome 4 m'a bien davantage plu, avec 2 intrigues pas franchement épiques mais prétextes à de nombreuses situations très drôles : dans le premier, Big Macintosh a besoin d'une boîte de clous et, en route pour le magasin, se retrouve dans une foire où il fait de nombreuses rencontres qui l'empêchent d'atteindre son but. Cela permet de retrouver de nombreux personnages et offre des moments souvent tordants : les CMC, monomaniaques et survoltées, sont au top de leur forme (pour le plus grand malheur du laconique Big Mac) Mais on retrouve aussi beaucoup de personnages, notammentr féminins, qui veulent passer un peu de leur temps avec l'étalon (fans de shipping, ce chapitre est pour vous) : j'ai notamment beaucoup aimé Luna et ses t-shirts (dont elle semble changer à plusieurs reprises et qui ont des messages parfois en français, parfois en anglais)
    La deuxième partie du volume est consacrée à la première rencontre entre Cadance et Shining Armor et à la façon dont ils sont tombés amoureux. C'était bien sympa également : les deux personnages (surtout le frère de Twillight) sont montrés sous un jour plus amusant et moins princier Comme dans Equestria girls, on a une intrigue basée sur une comédie romantique lycéenne classique (ce qui vaut au narrateur les réflexions sarcastiques de Rainbow Dash) mais avec un côté parodique et une folie bien plus marqués, ce qui rend la lecture tout à fait plaisante (il y a quand même des références r$olistes à foison et j'ai dû louper pas mal de choses)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279652

Je n'ai pas du tout trouvé ta critique de la traduction très longue, au contraire, elle est vraiment très intéressante.
    Tout comme toi, je ne pense pas que Twilight se permettrait de tutoyer la princesse Luna.
    Autant pour Cadance, c'est normal, elle fut sa nounou quand elle était petite et sont des amies de très longue date, autant elle ne se permettrait pas d'être aussi familière avec Luna.
    Je te rejoins aussi sur la qualité incroyable de la traduction des deux premiers albums contenant le Story Arc sur Chrysalis, certains dialogues se paient même le luxe d'être plus drôles que ceux de la VO.
    Je pense notamment à Spike qui fait office de narrateur et qui débute son récit par “Cela commence… Par la chute d'une reine”. Et ensuite on la voit tomber dans le vide et s'écraser la tête la première sur le sol ! 😂

Je suis d'accord avec toi au sujet de la grande aventure “Le cauchemar de Rarity”: elle est assez moyenne. Elle est très loin d'être mauvaise, mais je préfère largement le récit “Le retour de la reine Chrysalis” beaucoup plus intense et nettement plus marrant.
    Comme tu le soulignes, la méchante de ce récit manque d'envergure. De plus, Luna ressemble physiquement à celle qu'elle était peu après avoir perdue son apparence de Nightmare Moon et après avoir été vaincue par nos héroïnes. On pourrait penser que cette deuxième aventure ait lieu peu après les tout premiers épisodes de la saison 1 alors que “Le retour de la reine Chrysalis” a forcément eu lieu chronologiquement entre la fin de la saison 2 et la le début de la saison 3.
    Et puis cela me faisait bizarre de voir Applejack sans son chapeau tout au long de l'intrigue.
    Il faudrait toutefois que je relise cette histoire que je n'ai lu qu'une fois alors que “Le retour de la reine Chrysalis” je l'ai lu au moins 5 fois tant j'ai adoré cette histoire.

Tout comme toi, j'ai adoré l'histoire avec Big Macintosh, hilarante du début jusqu'à la fin.
    Luna m'a moi aussi bien éclaté avec son T-Shirt qui change de slogan à chaque case, mon préféré étant celui-ci 😂 :

Best troll ever!

Ce qui m'a amusé, c'est que tout au long de sa “quête des clous” il tombe sur des poneys tous plus cinglés les uns que les autres et lui reste très flegmatique.
    Un de mes passages favoris est son dialogue avec Muscle Pony, leur conversation ayant donné lieu à un langage hautement soutenu, lol ! :
    “Yeah!”, “Nope”, “Yeah”, “Nope”, “YEAH!!!!”, “Nope”.
    Détail amusant, c'est aussi au cours de ce récit que nous avons vu pour la première fois Octavia parler !

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire narrant comment Cadance et Shining Armor sont tombés amoureux l'un de l'autre, elle est très réussie, franchement très drôle et attendrissante.
    Tout comme toi, je trouve notre couple davantage haut en couleurs.
    Même si Cadance m'a toujours été très sympathique dans la série animée (elle est gentille, compréhensive, à l'écoute de son prochain), dans les comics, elle a une personnalité plus affirmée.

J'aime bien le passage où elle pique un peu son époux chéri lors du repas comme quand elle dit “Je ne savais pas qu'avec tes amis tu avais tendu tant de pièges à ton rival, petit cachotier va !”
    Ou encore dans le flash back lors de sa rencontre avec Twilight, elle la prend dans ses bras et lui dit “Raconte moi TOUT sur ton frangin ! OK ???”
    J'ai été aussi assez surpris de voir le rival de Shining Armor se montrer aussi “cavalier” et familier avec Célestia (la tête qu'elle tire à ce moment là est impayable !), et la case suivante m'a bien fait rire aussi quand elle murmure à Cadance d'un air rageur “Dès que tu peux, LÂCHE LE, JETTE LE !”
    Les dialogues entre Shining Armor et ses copains sont aussi franchement savoureux.

Personnellement, le tandem Katie Cook/Andy Price est mon favori sur les comics MLPFIM: ils ont parfaitement compris l'esprit de la série animée, tout en apposant leur propre touche personnelle. 😁

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279653

C'est un des avantages de ces comics que de développer certains défauts ou travers laissés de côté dans le dessin animé. Il y a probablement moins de pression d'Hasbro sur ce type de média.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279654

certains personnages de la série auraient pu avoir des noms différents

https://www.youtube.com/watch?v=vVQ7LjXT39A&t=2m58s

Le cas intéressant vient du fait que la Princesse Luna aurait être nommé "Princesse Selena" (Selene veut dire Lune en Grecque), hors justement, son alter-ego maléfique "Nightmare Moon" en VO est renommé "Séléniaque" dans la VF, la logique lunaire est toujours présente.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279655

Amusez-vous à saisir les références de cette couverture, vous pourrez reconnaître certains cow-boy célèbre 😂

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min