Je viens de voir aussi Equestria Girls 2: Rainbow Rocks
et je l'ai vraiment beaucoup aimé et je le trouve très largement supérieur au premier long métrage.
D'une part, l'animation m'a paru plus fluide, moins saccadée que dans le premier film.
Et, autant l'intrigue du premier film était convenu, plate et ressemblait par moments trop à un pâle remake du double épisode pilote de la série, autant le scénario de ce deuxième film est bien ficelé, plus dynamique et nettement plus prenant.
J'ai moi aussi bien aimé le trio de méchantes: sans avoir un charisme exceptionnel, elles n'étaient pas inintéressantes pour autant et étaient plutôt crédibles.
Ceci dit, le grand, l'énorme point fort de cet opus, c'est Sunset Shimmer:
Elle est TELLEMENT plus intéressante dans cette deuxième aventure cinématographique !
Je l'ai trouvé réellement très touchante: elle était pleine de bonne volonté, désireuse de se racheter, consciente des mauvaises actions qu'elle a commise auparavant et tenait à faire le maximum pour venir en aide à ses nouvelles amies.
Et comme tu le soulignes si bien, elle se rend bien compte que le pardon et la reconnaissance des élèves du lycée ne se fera pas en un claquement de doigts.
Les scènes où elle interagit avec Twilight sont très réussies, on sentait une véritable connivence entre elles, surtout que notre princesse de l'amitié était elle aussi angoissée à l'idée de décevoir les espoirs de ses amies humaines si celle ci ne se montrait pas à la hauteur de sa tâche.
Sunset Shimmer a réellement sublimé ce film et beaucoup de soin a été accordé à sa psychologie.
J'ai bien aimé aussi le fanservice, intelligemment employé.
Mon moment préféré, c'est quand Vynil Scratch a délivré nos héroïnes grâce à Spike qui l'a guidé jusqu'à l'endroit où le Mane 6 humain et Sunset étaient prisonnières.
Et quand elles se demandent comment Vynil a résisté aux chants maléfiques du trio, Spike répond “ayant tout le temps ses écouteurs, elle n'a pas entendu leur sérénade infernale !” 😂
J'ai été aussi ravi que Trixie soit beaucoup plus présente que dans le premier film (déjà dans le premier opus, la scène ou elle apparaît est la meilleure de tout le film !) et elle m'a bien fait délirer comme toujours !
Je trouvais aussi que les alter ego humaines de nos ponettes plus hautes en couleurs: j'ai apprécié de voir Fluttershy avoir une personnalité plus affirmé, notamment quand elle se faisait entendre pour pouvoir faire valoir sa chanson.
Rainbow Dash s'est montré très(trop) crâneuse mais se rattrape par la suite, quant à Rarity et Pinkie Pie, elles m'ont plusieurs fois éclater de rire et Applejack est toujours aussi cool.
Autant, je ne reverrai pas le premier film, autant je reverrai cette suite avec un immense plaisir ! 😁
Tout comme toi Cyril, j'achèterai le DVD et j'espère que les séquences inédites seront incluses: parmi elles, j'ai adoré celle où Rarity a amadoué les diamond dogs humains afin qu'ils transportent son piano ! 😂
Citation (Cyril @ 26/10/2014 11:55)
Dans le genre fanservice, la reprise d'une réplique culte de Rainbow Dash était également excellente On va jouer 20% moins cool [:LSHaPXD:]
+1, cette réplique m'a bien fait rigoler ! 😂