My Little Pony Friendship is Magic

13 sujets de 701 à 713 (sur un total de 713)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528367

    My Little Pony : New Generation

    My Little Pony : Nouvelle génération

    Réalisation: Robert Cullen et José Ucha

    Bon ben, n’ayons pas peur des mots: ce nouveau film est totalement génial et fait débuter en fanfare les aventures de cette génération 5 de My Little Pony ! 😀

    Je rejoins complètement et totalement l’avis de Sharbett au sujet de ce long métrage qui est une brillante réussite !

    Spoiler

    Déjà, j’ai été fou de joie et très ému de revoir nos chères héroïnes de Friendship is Magic: Twilight Sparkle, Applejack, Pinkie Pie, Rarity, Fluttershy et Rainbow Dash ! Cela faisait tellement chaud au coeur de les revoir, et , cerise sur le gâteau, elles sont interprétées par les mêmes comédiennes que dans la série originale (j’ai vu le film en VOSTFR): Tara Strong, Ashleigh Ball, Tabitha Saint Germain et Andrea Libman !Et qui plus est, nous les avons vu dans une séquence animée en 2D magnifique et du plus bel effet ! La chute avec Rarity dotée tout d’un coup d’une voix de mec m’a bien fait rire aussi ! 😆 

    [collapse]

    Ce film a tellement de qualités que cela donne le tournis !

    Déjà visuellement comme tu le soulignes, c’est réellement magnifique: les décors sont sompteux, les poneys sont très beaux, typés et incroyablement expressifs et l’animation est d’une fluidité époustouflante. Pour un film d’animation 3D, il n’a franchement pas à rougir face aux productions Disney, Pixar et Dreamworks.

    Un autre bon point: à l’instar de Friendship is Magic , les chansons sont extrêmement réussies et entraînantes, et au même titre que l’excellent My Little Pony le film , elles ne sont pas envahissantes, sont judicieusement dosées et ne ralentissent pas l’intrigue.

    Les héroïnes (et le héros !) sont pour la plupart très attachantes.

    J’ai moi aussi totalement adoré Izzy la licorne qui est instantanément devenue mon personnage préféré du film: d’une part, elle est hyper ultra archi mignonne et choupi tout plein ! ^_^

    D’autre part, comme tu le soulignes, j’adore son caractère fondamentalement optimiste, positif, elle croque la vie à pleines dents et sa bonne humeur est très contagieuse, sans oublier son sens de l’humour à se tordre de rire ! 😆

    Sunny est aussi une héroïne vraiment sympa: en effet sa relation avec son père est extrêmement touchante et je suis content qu’il lui ait appris à devenir si ouverte d’esprit, curieuse et tolérante 🙂 .

    Hitch l’ami d’enfance de Sunny et shérif de la ville est également un bon perso, un peu gaffeur, qui peut paraître de prime abord borné mais qui sait en fin de compte se remettre en question et reconnaitre quand il a tort. Et le mec est intelligent et a parfois des idées de génie:

    Spoiler

    Le moment où il crie “Mayonnaise !” pour faire peur aux licornes, permettant à lui et ses amies de prendre la poudre d’escampette m’a fait éclater de rire ! 😆

    [collapse]

    Zipp (la pégase un peu garçon manqué) et sa soeur Pip (princesse raffinée) m’ont paru un peu plus en retrait mais elles sont intéressantes.

    Tu as tout fait raison au sujet de la communauté des poneys terrestres: ils sont bien plus vindicatifs et agressifs que les licornes et les pégases: après tout, on voit un salon au cours duquel on découvre les pièges qu’ils ont concocté pour attraper les licornes et les pégases si ceux-ci avaient le malheur de s’aventurer dans leur pays !

    Et Boutchou/Sprout, le shérif adjoint ne m’a pas semblé très équilibré et même sacrément dérangé: il a vite été atteint de la folie des grandeurs dès que son chef est parti chercher Sunny et sa mère a eu du mal à le tempérer, elle qui le couvait tant !

    L’histoire est dynamique, pleine de péripéties ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais et elle est passionnante de bout en bout. Et elle est tellement féérique et fait rêver que cela fait un bien fou ! 😀

    Mais tu as raison Sharbett, le film n’oublie pas de traiter de sujets sérieux comme la lutte contre les préjugés, le combat pour la tolérance et le respect de la différence.

    Je te rejoins aussi sur le fait que certaines questions sont restées sans réponses:

    Spoiler

    Dans My Little Pony Friendship is Magic à chaque fois que les communautés de poneys terrestres, de licornes et de pégases s’entredéchiraient, des créatures démoniaques prénommées les Wendigos semaient terreur, chaos et destruction et provoquaient des blizzards glacials sans fin… Que sont devenues ces entités maléfiques ?

    [collapse]

    Quant au dénouement du film 

    Spoiler

    la résolution du conflit m’a semblé tout comme toi trop simple et précipitée: Sunny a dit que la vraie magie, c’était la réconciliation entre tous les peuples des poneys… Et BIM ! La magie des licornes est revenue de même que les pégases qui ont retrouvé la faculté de voler ! C’était un peu trop rapide

    [collapse]

    .

    Et puis 

    Spoiler

    il est étonnant que Sprout n’ait pas été puni de ses actes: rébellion contre son supérieur hiérarchique, destruction du bien d’autrui, mise en danger de poneys innocents… On en a mis en prison pour moins que cela !

    [collapse]

    Mais globalement, c’est un excellent film, très bien écrit, intelligent, vraiment hilarant à de nombreuses reprises, frais et résolument optimiste.

    Tout au plus, je regrette qu’il n’ait pas la dimension épique du fantastique My Little Pony le film de 2017, mais c’est vraiment histoire de chipoter… Et ma comparaison est un peu dure, le film de 2017 narrait une aventure de grande envergure sur six héroïnes que l’on connaissait sur le bout des sabots depuis six ans alors que ce nouveau film introduit de tout nouveaux personnages.

    Tiens d’ailleurs j’ai aimé les références à la G4 (

    Spoiler

    les jouets en bois de nos Mane 6 adorées mais aussi le poster des Wonder Bolts…

    [collapse]

    En bref, My Little Pony : Nouvelle Génération introduit en beauté cette génération 5 et je suis à présent impatient de voir la série télévisée lui faisant suite ! 😀

     

    Le crossover My little pony – Transformers sortira en novembre chez Vestron : https://livre.fnac.com/a16102227/Flynn-Ian-My-Little-Pony-Transformers#omnsearchpos=1

    Ah cool excellente nouvelle ! 😀

    Pour en avoir fait la critique sur ce topic, sans être exceptionnel, ce cross over entre My Little Pony Friendship is Magic et Transformers est très bon et extrêmement drôle ! Je te le conseille Cyril, je pense qu’il te plaira !

    Et cela fait plaisir de voir des comics MLPFIM inédits traduits en français, surtout depuis que Urban a abandonné la licence…

    Sharbettt
    Bloqué
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sharbettt le #528550

    Contente que tu aies apprécié le film au moins autant que nous, Xanatos, nous avons attendu avec impatience ton avis 🙂

            Les entités maléfiques
    Je suis d’accord avec toi sur l’absence des Wendigos, mais comme tu le soulignes aussi, elles apparaissent quand les communautés se déchirent… or, elles ne se déchirent pas, elles se contentent de vivre séparément. Il n’y a pas d’agressivité active entre les trois espèces ni d’interaction violente. Si je me souviens bien, dans le conte, elles apparaissent quand les espèces se mettent sur la gueu…, euh, les naseaux!

    [collapse]
            Le dénouement
    Je regrette aussi la rapidité du dénouement, surtout que depuis le début on t’explique que l’amitié, c’est du boulot (d’ailleurs, j’ai pensé à Garnet, dans Steven Universe, qui dit “Love takes work” et elle a tellement raison). Avec cette citation en tête et le contexte du film, le retour de la magie m’a paru un brin précipité, sans compter que les poneys se trouvaient face à une occasion en or de coopérer et de montrer leur bonne volonté avec la reconstruction de la maison de Sunny.

    J’aurais préféré que la magie revienne après un moment de collaboration active et concrète entre poneys, pour qu’ils prouvent que ouais, ils en veulent, de la réconciliation, qu’ils vont suer de la crinière pour l’obtenir ! Le geste symbolique qu’ils accomplissent me paraît trop faible, trop léger au regard des enjeux et de la gravité de l’action.

    [collapse]
            Les chansons
    Les chansons sont toutes agréables même si je préfère de loin celle de Sprout, Angry Mob. Toutefois, j’ai été moins convaincue par celle d’Izzy (“This is how a unicorn walks/This is how a unicorn talks…”) euuuh… non?

    M’enfin, elles sont toutes déprimées, les licornes, elles ne bougent pas et ne parlent pas, ta chanson ne colle pas avec ce que tu nous montres, Izzy! En même temps, avec son joyeux caractère, il aurait été difficile pour elle de donner des cours de tristitude^^°

    [collapse]
            Sprout
    Il est dommage en effet que Sprout ne soit pas poussé à présenter des excuses à Sunny. Je n’aurais pas vu une punition plus dure que ça, on est chez les poneys où tout se termine bien, mais sa mère, qui l’avait vu déraper, aurait pu le tancer pour qu’il fasse amende honorable, et les excuses auraient pu aussi aider la magie à revenir…

    [collapse]

    Toutefois, le film reste d’excellente facture, ces réserves sont bien minces lorsque je regarde l’oeuvre dans son ensemble.

    Pour l’anecdote, Sprout est doublé par un acteur, Ken Jeong, que nous avons vu dans Community, série humoristique située dans une fac publique. Il y joue un prof d’espagnol complètement barré et agressif, et passe par une multitude d’intrigues, de rôles et d’émotions dans cette oeuvre, en demeurant toujours un perso louche et ambigu. Sprout lui va à ravir!

    Sharbettt
    Bloqué
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sharbettt le #528783

    J’ai revu le film, reprise d’un besoin soudain d’arc-en-ciels, de mignons équidés, de paillettes (beaucoup, beaucoup de paillettes!) et de blagues cinématographiques en arrière-plan 😀

    Je révise mon opinion sur le dénouement.

            La conclusion
    Je disais que j’aurais préféré que les différents poneys bossent ensemble, or ils le font déjà: Zipp et Hitch font face ensemble à Sprout; Izzy, Sunny et Pipp s’occupent des cristaux de leur côté. L’harmonie se trouve déjà dans le camp des jeunes poneys.

    Or, qui pousse les débris du cadre brisé? Qui accomplit le dernier geste pour que la magie revienne? Phyllis, Queen Haven et Alphabittle.

    Autrement dit, la vieille génération en comparaison de notre équipe. Les parents et les poneys âgés. Ceux qui veillaient à perpétuer la peur de lune en lune (Phyllis), les mensonges (Queen Haven) et la domination (Alphabittle).

    Le retour de l’harmonie ne peut se produire si les anciens ne se remettent pas en question. Eux aussi doivent faire le choix de l’amour et de l’amitié; sans eux, point de magie possible.

    En s’unissant autour du cadre de Sunny et en en poussant ses morceaux pour le rassembler, non, ils ne le réparent pas, mais ils manifestent le désir de le faire et d’atténuer son chagrin, ne serait-ce que symboliquement, tous les trois ensemble, pour elle. Pour arranger les choses, pour la consoler. Pour commencer un début de réparation. Ils cessent de ne penser qu’à eux-mêmes.

    Les gardiens des traditions abandonnent lesdites traditions faites de mépris et d’agressivité pour le bien-être d’un semblable: la magie peut alors revenir. Pas avant.

    [collapse]

    Je retire ce que j’ai dit plus haut. La fin est parfaite 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530644

    Voici plusieurs news importantes, tant sur My Little Pony Friendship is Magic que sur la génération 5.

    On va commencer par les mauvaises nouvelles: My Little Pony Friendship is Magic devrait quitter Netflix le 31 janvier 2022 🙁 .

    Mane 6 mad

    Et avant cela, l’excellent épisode de “Noël” Best Gift Ever quittera le catalogue de la plateforme de streaming le 31 décembre de même que les deux premiers épisodes spéciaux de Equestria Girls (les seuls à avoir été doublés en français, les trois suivants demeurant inédits en France) : Forgotten Friendship et Rollercoaster of Friendship .

    Quant à la série mère, il est vraiment triste et navrant que la saison 7 (une des meilleures de la série dont je n’ai pas tari d’éloges à son sujet !) et la saison 9 concluant la série n’aient jamais été ajoutées dans le catalogue de Netflix !

    De même, il est étonnant que My Little Pony le film qui est pourtant un excellent long métrage n’ait jamais eu l’honneur d’avoir été mis sur Netflix alors qu’outre le fait qu’il est un excellent film, la saison 8 (toujours disponible elle !) tient compte des évènements importants qui eurent lieu dans celui-ci.

    Enfin, il est regrettable que la série animée originale n’ait jamais eu droit à des sous titres français sur Netflix (alors que les trois premières saisons en DVD en ont !) tandis que d’autres séries d’animation américaines majeures disponibles sur la plateforme telles que Steven Universe, Adventure Time et Le Monde Incroyable de Gumball en ont…

    Bon, je pense que je vais partir en quête des saisons 4 à 6 en DVD incessamment sous peu, je me procurerai les éditions DVDs américaines (les saisons 8 et 9 n’étant hélas toujours pas sorties outre atlantique).

    Passons maintenant aux bonnes nouvelles concernant cette fois-ci la génération 5 ! 🙂

    G5

    Un épisode spécial de la génération 5 de 44 minutes arrivera sur Netflix en mai 2022, quant à la tant attendue saison 1 de la future série TV, elle débarquera en septembre 2022 ! 😀

    Un épisode spécial Noël sera disponible normalement pour décembre 2022.

    Enfin, une nouvelle aussi étonnante que réjouissante : un épisode spécial de cette génération 5 devrait arriver sur Youtube Italie en avril 2022 et sa particularité par rapport aux autres productions animées de cette nouvelle génération, c’est qu’il sera animé entièrement en animation traditionnelle alors que les autres seront animés en 3D ! 🙂

    Source : Le Poney Blanc.

     

    Sharbettt
    Bloqué
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sharbettt le #530807

    Xanatos: Oui, je ne comprends pas non plus très bien la politique de Netflix “on vous diffuse des trucs découpés à la tronçonneuse et pas forcément sous-titrés dans votre langue” o_O Tu imagines si les commerces marchaient comme Netflix? “Madame, il manque les quignons à ma baguette. -Ben oui, mais on n’a pas les droits pour vous en vendre une entière.” Steven Universe, mes dieux, mais quel intérêt de le commencer en plein milieu?! Pffff.

    Sinon, je suis enchantée d’apprendre que la nouvelle série MLP se rapproche! Je piaffe d’impatience!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533569

    Voici ENFIN la bande annonce du téléfilm My Little Pony : Make Your Mark qui arrivera le 26 mai sur Netflix ! 😀

    Comme vous pouvez le constater, il tient compte des évènements relatés dans le film d’animation My Little Pony New Generation de 2021, si ce n’est pas encore fait, il est donc conseillé de voir au préalable ce long métrage avant d’enchaîner avec ce TV spécial.

    En tout cas visuellement c’est très beau, l’animation est de qualité, et, bien que cela ne soit évidemment pas du même niveau technique que le superbe film, c’est visuellement très léchée et soigné 🙂 .

    Bon en revanche, comme vous avez pu le constater, les voix des poneys ont changé en VO mais les nouvelles voix semblent heureusement bien choisies.

    Vivement que l’on découvre ce téléfilm ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534603

    Nouvelle vidéo de Storm XF3 où il trolle nos ponettes… qui le lui rendent bien d’ailleurs 😉 . A ce titre la réaction de Fluttershy est HI-LA_RANTE ! 😆

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535295

    Voilà ENFIN la bande annonce de la nouvelle série animée My Little Pony Make your Mark ! 😀

    Elle arrive dès le 26 septembre sur Netflix ! 😀

    J’ai absolument adoré le film My Little Pony: New Generation et j’ai beaucoup aimé l’épisode spécial My Little Pony : marquons les esprits, il me tarde de découvrir cette série animée tant attendue de la génération 5 !

    Et, ô surprise:

    Spoiler

    Twilight Sparkle en personne est dans le trailer ! 😀 Et elle est toujours interprétée par la grande Tara Strong ! 😀

    [collapse]
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536292

    Episode spécial Noël Make Your Mark

    My Little Pony Make Your Mark: Winter Whisday

    Il s’agit d’un épisode de 45 minutes spécial Noël de la série My Little Pony Make Your Mark.

    J’avais trouvé le film d’animation de 2021 absolument excellent et passionnant, la série TV très bonne pour le moment (mais j’attends de l’avoir vu en entier pour donner mon avis global, au moins la saison 1).

    Mais ce téléfilm…

    Alors autant techniquement, il est irréprochable, visuellement très joli et l’animation est très bonne…

    Autant je l’ai trouvé ennuyeux à mourir. 🙁

    Les gags tombent à plat, il n’y a pas de rythme, aucun rebondissement, et le semblant de mystère que laissait planer le récit est résolu en un clin d’oeil à la fin…

    Il était laborieux, lénifiant et très mou en plus de ne pas être drôle du tout (alors que le film et certains épisodes m’ont valu de belles crises de fou rire).

    Très franchement, l’épisode spécial Best Gift Ever de My Little Pony Friendship is Magic est à des milliers d’années lumière au dessus, il est infiniment plus marrant, rythmé, déjanté, mais aussi attendrissant, charmant et touchant.

    Même l’épisode spécial Noël du Cuphead Show axé sur un Diable totalement déchaîné est largement plus convaincant.

    Franchement, ce téléfilm Winter Whishday est très dispensable, même si vous aimez la G5, vous pouvez faire l’impasse dessus et sans remords, il n’en vaut pas du tout la peine !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536302

    Un court métrage absolument hilarant réalisé par un fan axé sur “la grande et merveilleuse Trixie” qui a des méthodes pour le moins… originales pour obtenir une promotion ! 😆

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #539514

    Le 2nd comics crossover avec les transformers vient de sortir chez Vestron – mais, comme d’habitude avec cet éditeur, le prix est trop élevé : 16 € pour moins de 100 pages, ce sera donc un achat d’occasion pour moi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539525

    Oh super, merci pour l’information Cyril ! 😀

    Cette sortie est inespéré car depuis que Urban Comics a abandonné les comics My Little Pony Friendship is Magic , je ne pensais pas que d’autres comics de la licence seraient traduits en français, et, depuis que IDW a perdu les droits de Transformers , je pensais que les chances que ce comic book cross over sorte en France soient minces.

    Après au sujet du prix, je te donne raison: 16 euros pour moins de 100 pages, c’est bien trop cher.

    En plus, si ma mémoire est bonne les 5 tomes de la dernière édition française de MLPFIM chez Urban, faisaient entre 300 et 350 pages et coûtaient 15 euros ce qui offrait un bien meilleur rapport qualité/prix.

    Pour ce deuxième cross over, je l’ai trouvé un peu moins bon que le premier (certaines de nos héroïnes comme Fluttershy étant assez sous exploitées dans cette deuxième aventure), mais il est quand même réussi 🙂 .

    Je suis d’ailleurs étonné que le premier ne soit pas sorti d’abord en français, car le second cross over tient compte des évènements du premier, Twilight et ses amies se souvenant de Optimus Prime et de ses compagnons !

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #539531

    Le premier est bien sorti :

13 sujets de 701 à 713 (sur un total de 713)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min