Nadia and the secret of Blue Water – FILM LIVE

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #272210

    Whoups, pardonnez mon ignorance 😉 !

    Je me jetterai donc sur l'ANIME dès que possible 😛 !

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #272211

    En VO de préférence car la VF a zippé la moitié (traduction très souple, scènes très importantes coupées, doubleurs à la limite de la compétence à mes yeux) 🙄

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272212

    Cela avance tout doucement…. Mais sûrement ^0^

    Certains FX ont étés updatés (cliquez ^^).

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #272213

    Ceci est un déguisement totalement pas subtile de “Up”. Mais bon je ne suis pas la seule que le projet de Kara intéresse ! (KarPette en est, je le sais).

    Alors, Kara, y a-t-il des nouvelles sur le projet ou est-ce temporairement en stand-by ? 😁

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272214

    Citation (gexian @ 16/12/2009, 09:29)
    (KarPette en est, je le sais).

    Il en est tellement qu'il suit le projet sur ses deux forums ! 😛

    Pour l'update des effets, j'aime bien les deux versions moi (2008 & 2009) : dur de choisir…

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272215

    Bon allez, un petit up exclusif pour vous rassurer. Le projet est toujours en cours mais mon discours n'a pas changé : cela prends du temps, et la sortie sera pour 2011 avec un peu de bol ^^.
    Je pense d'ailleurs que si un jour je fais un autre film (fan où pas), je serais moins "ambitieux".
    Mais bon en gros, le film devrait faire à peu près 5 mn. Et voici quelques samples exclusifs ^^

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #272216

    Et bien c'est toujours aussi impressionnant, beau travail 😁

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272217

    Merci ^0^

    On fait c'qu'on peut ^^

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #272218

    On est en 2011, ça dit quoi !? 😛

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #272219

    Je voulais parler de Nadia, la série animée dans le topic qui lui est consacré, mais je me suis rendu compte qu'il était fermé! 😉
    Etrange, vu que ce topic-ci est consacré au film live de Kara!
    Bref…désolé Kara, j'incruste le sujet ici, en attendant…^^
    Je viens de voir le premier épisode de cette série, que je découvre finalement!
    J'avais déjà vu un ou deux épisodes, mais je ne m'étais jamais vraiment penché dessus! Bien sûr, j'ai déjà lu beaucoup de choses dessus, mais rien ne vaut un visionnage!
    Est-il possible qu'un jour on puisse espérer une édition DVD?
    Je vais regarder toute la série, je pense que je viendrai en parler, ici ou ailleurs…à votre avis, on ouvre un nouveau topic ou…quoi? 😕
    En tout cas, le premier épisode donne envie de découvrir cette série! Très bonne mise en bouche! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #272220

    Au sujet de cette superbe série animée qu'est Nadia, je pense que tu pourras en parler en détail dans le topic de Bub:

    Fan des années 90, jusqu'au bout des cuisses!

    Etant donné que c'est un sujet sur lequel on peut parler de tous les classiques ayant fait date dans les années 90 (série TVs, OAVs, films), je pense que Nadia peut y avoir tout à fait sa place et je lirai avec plaisir tes critiques sur cette série. 😁

    Personnellement, je préfère Nadia à Evangelion, les personnages dans Nadia sont bien plus attachants, l'animation est d'une fluidité plus constante et régulière (là aussi meilleure que celle d'Evangelion), et même si le schéma narratif est plus classique que celui d'Evanglion, je trouve aussi l'intrigue plus captivante dans Nadia.

    En fait, le seul gros point faible de Nadia, c'est le story arc de l'île déserte qui est parasité par quelques épisodes techniquement médiocres n'apportant rien à l'intrigue (tandis que d'autres bien au contraire font des révélations captivantes sur le passé de Nadia), sinon cette série est quasiment parfaite.

    J'adore cette série, il faut dire que déjà à la base, je suis un grand fan de Jules Verne et par certains côtés, Nadia me rappelle agréablement “Les Mystérieuses Cités d'Or”.

    Nadia a d'innombrables qualités: elle a de l'humour, du drame, de l'action, de la tragédie, de la philosophie (surtout dans les derniers épisodes), c'est un anime complet à tout point de vue.
    Nadia, c'est une série d'aventures avec un GRAND A!

    En revanche, pour une sortie DVD en France, faut pas trop y compter vu qu'elle est empêtrée dans des problèmes de droit, ce n'est pas demain la veille qu'elle sortira chez nous.

    Le site Gainax.fr explique en détail l'étendue du problème:

    A quand une édition DVD de Nadia en France?

    Une telle situation est très regrettable, Nadia étant l'une des séries animées majeures des années 90…

    Je profite de ce remontage de topic pour souhaiter une fois de plus bon courage à Kara pour l'avancement de son projet qui s'annonce extrêmement prometteur! 😁

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #272221

    Nostalgique 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #272222

    Citation (Xanatos @ 19/06/2011 08:20)
    Au sujet de cette superbe série animée qu'est Nadia, je pense que tu pourras en parler en détail dans le topic de Bub:

    Fan des années 90, jusqu'au bout des cuisses!

    Etant donné que c'est un sujet sur lequel on peut parler de tous les classiques ayant fait date dans les années 90 (série TVs, OAVs, films), je pense que Nadia peut y avoir tout à fait sa place et je lirai avec plaisir tes critiques sur cette série. 😁


    En effet, bonne idée, le topic de années 90!

    Citation (Xanatos @ 19/06/2011 08:20)
    En revanche, pour une sortie DVD en France, faut pas trop y compter vu qu'elle est empêtrée dans des problèmes de droit, ce n'est pas demain la veille qu'elle sortira chez nous.

    Le site Gainax.fr explique en détail l'étendue du problème:

    A quand une édition DVD de Nadia en France?


    Je viens de lire l'article d'Otaking! Ce n'est même pas une question de bloquage des droits (comme pour Goldorak et Candy), c'est juste une question de volonté et de tout reprendre à zéro!
    Donc, c'est faisable, mais aucun éditeur ne s'est penché dessus…incroyable! Une série comme Nadia, pourtant…
    Frack…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272223

    Un jour… Oui un jour, ce projet le verra… le jour ^0^

    Le tournage est fini, et il possible quand même que quelques plans supplémentaire soient tournées à l'occasion dans les mois à venir.

    Mais ce sont évidemment les FX qui me prennent le plus de temps. car dans 99% des cas, il ne s'agit pas de rajouter des éclairs, des lasers, etc… dans les plans avec after effects. Non, il s'agit de décors à modéliser en 3D (vaisseaux, paysages, etc…), et il y'en à plus d'une centaine de prévus. Et mon travail d'auteur de BD est toujours autant prenant et prioritaire !
    Bref, patience… Merci à tous par avance ^0^

    Donc petit up avec quelques photos.

    Cliquez pour agrandir ^^

    Je précise que meme fini, ce film ne sera disponible qu'en "dématérialisé", c'est à dire Youtube, Dailymotion, etc…. Etant un fan film, je n'ai pas le droit de faire une quelconque sortie sur support physique (type DVD). Sauf autorisation exceptionnelle de l'ayant droit, GAINAX, bien entendu.
    Mais bon, on va déjà le finir, hein ^0^

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #272224

    C'est toujours bon d'avoir des nouvelles, c'est plus facile de patienter quand on sait que le projet n'est pas tombé à l'eau !

    Vous utilisez beaucoup de fonds verts, ou modifiez plutôt des prises de vue réelles ?

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #272225

    Il s'agit d'extenssions décors déjà existants, ce qui permet d'incruster de manière bcp plus réaliste les acteurs. Une vieille astuce datant des débuts du cinéma en fait. Le plus dur est de trouver un bout de décor réel, que l'on pourra prolonger ensuite en numérique. Par exemple, Nadia escalandant le mur avec les têtes de pharaon est en fait un plan tourné avec la jeune fille escaladant un mur de jardin. Je l'ai ensuite "rallongé" en numérique. Idem pour le plan où elle se promène, la main contre un mur, et une statue à gauche. Seul le mur est réel (et l'actrice aussi donc^^).
    Nous n'avons utilisé qu'un seul fond vert pour une seul plan, pour le moment… Mais je sais si je vais le garder car il est pas terrible ^___^;
    Par contre, pour certains plans, j'utilise une "doublure numérique", c'est à dire un personnage en 3D qui est une doublure virtuelle de l'actrice. Elle est utilisée pour certains plans vu de très loin, où pour des plans que je ne peux obtenir avec la vraie actrice.
    Techniquement, tout est aujourd'hui possible.. Mais quand on n'à pas le budget qui va avec, on fait appel au système D ^0^

    Et merci pour les encouragments ^^

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min