Citation (Nemie-chou)
1- Ce que je voudrais, c’est savoir ce qui est dit à ce moment-là, dès qu’Argon refait son apparition
2- Pour toi, qui est atlante ? Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
3- Electra et les rescapés de Tarthessos sont-ils humains, atlantes ou métisses ?
4- Electra est-elle bien mariée à Nemo en 1890 (=> est-ce bien le père de son fils ?) ?
5- Dans ta version, nomme-t-on la maman de Nadia ?
6- Selon toi, combien de temps s’écoule entre la photo d’Elisis et la Révolution d’Argon ? A-t-elle lieu en 1876 ou 1877 ?
7- Quel âge a Vinusis en 1890 ? 18 ans ? 20 ans ?
8- Quel est ton avis perso sur Argon, Nemo, Nadia et Vinusis ?
Bon, je sais, tu posais les questions a Blue Water mais n’empeche. Un defi sur Nadia, je ne peux passer a coté.
1- Bon Saffran a tout dit, je n’ai rien a ajouté.
2- Pour moi, seules deux (trois ?) personnes sont Atlantes dans cette serie : Nemo & Nadia (et Neo ?). Et encore, des metisses je pense, vu leur faible nombre. Les autres ne sont à mon avis que des humains mais qui, etant intégrés au fil du temps parmi la communauté Atlante qui s’éteignait peu à peu, se seraient crus Atlantes eux aussi. Remarquons que tous les sbires de Argon sont tous blancs, sauf les 3 que j’ai cités.
3- La reponse a cette question decoule du coup de celle precedente. Le Tarthessos s’est crashé ya trouze mille ans d’apres ce que j’ai pigé, donc Electra est aussi humaine que vous & moi. Quant aux « rescapés », ils sont morts depuis belle lurette non ?
4- Pour moi Electra n’a jamais été mariée à Nemo. A mon avis elle a juste fait crac crac avec lui quand Jean & Co sont restés coincés sur l’ile deserte (elle est enceinte a la fin), vu qu’elle n’avait jamais exprimé ces sentiments avant de le menacer à coup de pistolet (mais ça, etant censuré en VF, c’est dur à piger je l’avoue). Sinon oui, Nemo est bien le père de son fils, j’avoue ne pas avoir compris cette question.
5- Moi je crois pas qu’on la nomme, mais bon. Je ne suis sur de rien a ce niveau (J’ai vu la scene de la priere de Nadia en VO, en francais c’est un mec qui parle ! :-p)
6- Euh… Trop pointu pour moi je passe.
7- Vinusis c’est bien Neo c’est ça ? Nadia a 15 ans a la fin de la serie, c’est-à-dire en 1890. Sur la photo son frere ayant environ… Pfff.. 3 ans, 5 ans… Qu’est ce que j’en sais moi. Entre ma physionomie à pleurer & les dessins pas toujours realistes des anime, comment repondre a cette question ? Et pourquoi le demander d’abord ? (KP mode je sais pas repondre : ON)
8- Argon : Ancien ministre de Nemo, il decida avec ses rebelles de dominer nos amis les humains. Pour ce faire, il decida d’utiliser la Tour de Babel. Manque de pot, Nemo était pas d’accord donc il l’empecha en virant le système de contrôle de la Tour, ce qui a tout fait sauter. De 2 maux on choisit le moindre. Mais le vil a reussi a recuperer ce qui restait de Neo, donc voila.
Nemo : ben c’est Nemo quoi. Facade de bourru mais coeur d’or, pret a tout pour proteger sa fille… (et les autres accessoirement). Des milliers de morts sur la conscience, mais obligé de continuer le combat…
Nadia : Incarnation vivante du paradoxe feminin. Belle mais dangereuse. Intelligente mais obstinée. Genereuse mais egoiste. Neanmoins, derriere la carapace se cache une fille fragile (comme d’hab) qui a juste besoin, dans la vie, d’un soutien solide… (faut dire qu’avec la vie qu’elle a eu !)
Neo : Pas grand-chose a dire que ce qui est déjà dit dans la serie… Il doit rester a peine son cerveau d’origine (le coup de la prise j’ai toujours hesité entre trouver ça kitch ou ridicule), et on ne le connais pas plus que ça.