Nausicaä de la vallée du vent, au cinéma le 18/10/2006

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Forum Général

• DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111593

Nausicaä de la vallée du vent, sort le 18 octobre 2006 en france (annoncée pas de VISA d’expoitation *.)

Source : http://cbo-boxoffice.com/page000.php3?Xnum…v.php3&fid=7898

* Le visa d’exploitation cinématographique est obligatoire pour la projection publique d’un film, payante ou non. Les visas sont délivrés par la Ministre de la Culture et de la Communication, sur avis de la commission de classification des oeuvres cinématographiques, dont le CNC assure le secrétariat.

Edité par DOCKY99 le 12-02-2006 à 10:44

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #111594

voilà une bonne nouvelle!!!!!! espérons qu’il n’y ait pas de report!!

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #111595

HA ENFIN!

Nausicaa est le film que j’attends depuis longtemps. moi aussi j’espère qu’il n’y aura pas de repord et que les salles de ma villes le projettera!

ça c’est moins sur 😪

Mikaa
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #111596

Wouhaaaaaa sugoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ ureshii :pompom: Ca veux donc dire que ça sortira bientot en dvd et donc que j’aurais pu mon vulgaire divx datant de l’age de glace 😃

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #111597

Cool. Enfin le film de Miyazaky que j’attends le plus (et que je n’ai jamais vu, même si j’ai lu le manga).

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #111598

Citation (Cyril)
    Cool. Enfin le film de Miyazaky que j’attends le plus (et que je n’ai jamais vu, même si j’ai lu le manga).

Et bien, Sarkozy en fait des émules ^ ^ En fait l’orthographe officielle, c’est Miyazaki

Sinon, je dois avouer que bien qu’ayant adoré, que dis-je, bien qu’adulant le manga, “Nausicaa de la vallée du vent” est un des Miyazaki que j’aime le moins. Ne t’attends pas à une merveille à la hauteur du manga.

Edit “Ortographe officielle”, ça le faisait moyen ^ ^

Edité par Reiichido le 12-02-2006 à 12:52

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #111599

En fait, Rei a raison. Nausicaä m’a semblé comme un Princesse Mononoke light: personnages, situations et histoire sont presque exactement les mêmes, seul l’univers est plus teinté science fiction. En outre, les connaisseurs du manga (que je n’ai pas lu) ne cessent de râler quant au scénario incomplet du film. Cependant, j’ai trouvé la fin plutôt belle et émotive, mais bon, l’attaque des sangliers dans Mononoke, vous connaissez? :koi:

Un film qui a plutôt mal vieilli, et qui aurait profité d’une diffusion pré-Mononoke. Le DVD est déjà sorti en Allemagne, dans une édition légère proche du “collector” du Château ambulant, c-à-d. avec la version storyboard du film comme seul bonus.

Edité par Lolotakun le 12-02-2006 à 19:41

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111600

bah on s’en fout c’est mieux de voir ce genre de film au cinéma qu’en DVD :b

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #111601

Lord Yupaaaaa! je t’ai vu à la télé!!!! t’es super fort!! ^^

j’ai enfin vu Nausicaa! et encore une fois merci Miyazaki! il a un talent fou. on m’a d’aiileurs fortement conseillé de lire le manga, ce que je ne vais pas manquer de faire car j’ai été totalement pris par le film.

Regarder un Miyazaki (non non je n’oublie pas tous ceux qui ont mis la main à la pâte, et ont aidé à faire toute ces merveilles) est toujours un moment de pur bonheur.

enfin bon c’était juste pour dire ça….

Bonne nuit amis pingouins! ^^

:zzz:

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #111602

Citation (mahiko)
    Lord Yupaaaaa! je t’ai vu à la télé!!!! t’es super fort!! ^^

j’ai enfin vu Nausicaa! et encore une fois merci Miyazaki! il a un talent fou. on m’a d’aiileurs fortement conseillé de lire le manga, ce que je ne vais pas manquer de faire car j’ai été totalement pris par le film.

Regarder un Miyazaki (non non je n’oublie pas tous ceux qui ont mis la main à la pâte, et ont aidé à faire toute ces merveilles) est toujours un moment de pur bonheur.

enfin bon c’était juste pour dire ça….

Bonne nuit amis pingouins! ^^

:zzz:

Hé oui, Mahiko, maintenant tu comprends mon affection pour Maître Yupa. En plus c’est un centriste (voir comment il s’interpose entre Nausicaa et un guerrier Torumekian) mais sans mollesse ni blabla moralisant.

Toujours prêt à reparler de ce très grand film, je comprends très bien aussi les points de vue de Reiichido et de Lolotakun, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : le film est de 1984, et Miyazaki non seulement “se cherchait” encore à l’époque, mais était loin d’avoir fini le manga-papier (dont il a utilisé le début pour convaincre ses producteurs). Rien d’étonnant donc à ce que ce dernier soit bien plus complet et approfondi.

Une grande part du charme profond que je ressens encore après plusieurs visions tient à la musique soulignant le film, et que je trouve superbe. Normal, je n’arrive jamais à être attentif à la musique à la première vision de tout film !

Mononoke représente certes un “peaufinement” des principaux thèmes et motifs de Nausicaa. Mais ce n’est pas une redite, à mon avis.

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #111603

ce qui m’impressione le plus c’est toutes les émotions qui ressortent de ce film (et des autres que j’ai pu voir de lui aussi d’ailleur), qu’on ressent pendant et encore après le visionnage du film.

Il reste une vrai sensation étrange qui fait qu’on peut dire, j’ai aimé, j’ai adoré.

entre le graphisme vraiment magnifique et les musiques on ne peut que être touché.

Le personnage de Lord Yupa est vraiment intéressant, un vrai sage. Il y a peu d’homme comme ça…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111604

Citation (mahiko)
    entre le graphisme vraiment magnifique et les musiques on ne peut que être touché.

Tu aimes le synthé Bontempi donc.

La, lalalala la la, la, lalalala…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111605

Citation (NdJ)

Citation (mahiko)

Tu aimes le synthé Bontempi donc.

La, lalalala la la, la, lalalala…

Et bien oui. Osons le dire, la musique de Nausicaa a beau avoir été faite sur des synthés Fisher Price (hors parties “symphoniques”), elle n’en reste pas moins dotée d’un charme certain, tres ecoutable & surtout tres “transportrice”.

Je plussoie donc.

La, lalalala la la, la, lalalala… (et dire que cet air a ete censuré dans l’edition “Pricesse Des Etoiles” -ou Nausicaa porte le charmant sobriquet de Zandra- Pourquoi, mais pourquoi??)

Edité par Kaiser Panda le 26-08-2007 à 23:40

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #111606

et oui mes jeunes oreilles en ont été satisfaite.

on peut tout faire avec synthé de nos jours de toutes façon ^^

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min