Je viens vous parler d'un titre bien sympathique que j'ai découvert assez récemment, lorsque l'ami Bub m'a dit : y a un truc avec un gars en fundoshi sur la couverture, je me suis dit : il faut que je lise çà, et bien voilà une sage décision !
Synopsis: Attention, grosse intrigue : le héros,Takeshi est un furyo, chef de gang à Tokyo, qui déménage dans un petit village et décide de rentrer dans le rang ! seulement, à peine arrivé, son secret est découvert alors qu'il se trouve dans un bain public: il est doté d'un énorme… pénis ! la rumeur se répand à tel point qu'il est bientôt surnommé “Tanker” dans son nouveau lycée, et qu'il fait fuir toutes les filles ! Il est alors contraint de redevenir violent afin de retrouver sa dignité. Pour cela, il décide de participer au tournoi pour devenir Masuraou, titre décerné au meilleur combattant du village !
Voilà un titre qui, je vous l'accorde, n'est pas le titre du siècle mais qui est particulièrement divertissant… en tant que fan de mangas de furyo je cherchais désespérément quelque chose à me mettre sous la dent, et bien là je ne suis pas déçu.. Le premier tome met dans le bain d'entrée : on alterne entre passages comiques (certains passages font mal aux abdos) et scènes de baston super violentes, avec une petite pointe de morale et de bons sentiments… Ce manga ne brille pas par son originalité, certains pompages sont même assez grossiers : Asako est une copie conforme de Sakamoto de Rokudenashi Blues , mais le titre est agréable à lire et au final on passe un bon moment… Bref, ne vous fiez ni au titre ni aux couvertures et laissez vous tenter 😉