Nés pour cogner

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Manga & BD

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283597

    Je viens vous parler d'un titre bien sympathique que j'ai découvert assez récemment, lorsque l'ami Bub m'a dit : y a un truc avec un gars en fundoshi sur la couverture, je me suis dit : il faut que je lise çà, et bien voilà une sage décision !

    Synopsis: Attention, grosse intrigue : le héros,Takeshi est un furyo, chef de gang à Tokyo, qui déménage dans un petit village et décide de rentrer dans le rang ! seulement, à peine arrivé, son secret est découvert alors qu'il se trouve dans un bain public: il est doté d'un énorme… pénis ! la rumeur se répand à tel point qu'il est bientôt surnommé “Tanker” dans son nouveau lycée, et qu'il fait fuir toutes les filles ! Il est alors contraint de redevenir violent afin de retrouver sa dignité. Pour cela, il décide de participer au tournoi pour devenir Masuraou, titre décerné au meilleur combattant du village !

    Voilà un titre qui, je vous l'accorde, n'est pas le titre du siècle mais qui est particulièrement divertissant… en tant que fan de mangas de furyo je cherchais désespérément quelque chose à me mettre sous la dent, et bien là je ne suis pas déçu.. Le premier tome met dans le bain d'entrée : on alterne entre passages comiques (certains passages font mal aux abdos) et scènes de baston super violentes, avec une petite pointe de morale et de bons sentiments… Ce manga ne brille pas par son originalité, certains pompages sont même assez grossiers : Asako est une copie conforme de Sakamoto de Rokudenashi Blues , mais le titre est agréable à lire et au final on passe un bon moment… Bref, ne vous fiez ni au titre ni aux couvertures et laissez vous tenter 😉

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #283598

    Je confirme, ce titre est excellent : bourré de testostérone et d'humour… et encore d'une grosse couche de testostérone (ben oui y'en a beaucoup ^^!) !

    Les délires de l'auteur sur les fundoshi (sur le repli de la couverture) sont une mise en bouche de l'univers loufoque du manga, on aurait presque envie d'en acheter un (presque).

    Le dessin est sympa, très agressif, on prend un coup à chaque fois que le héros se bat !

    En ce qui concerne l'humour, je retiendrais surtout les surnoms donnés à Takeshi à cause de son gros membre, comme par exemple "tanker" ou "le stérilisateur" (de mémoire).

    Certes ce n'est pas le manga du siècle mais on passe un bon moment.

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #283599

    Pas grand chose d'autre à rajouter. C'est un titre très sympa, bien dessiné, avec des personnages un peu stéréotypés certes mais agréables et amusants. Du shonen bien solide.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283600

    ce qui fait la force de ce titre, à mon avis, c'est que l'auteur ne se prend pas trop au sérieux, il y a des passages monstrueux de connerie : le tome 4 le combat entre Yamato et le combattant gay, avec un final de toute beauté, j'ai pleuré de rire.. franchement je réitère ma pub, ruez vous sur ce titre, qui en plus ne vous ruinera pas, il s'agit d'une série courte de 7 tomes

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #283601

    Le post absolument pas constructif du jour : je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit plus haut. Tout pareil !!

    Lisez Nés pour cogner ! 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283602

    A y est, la série est terminée, le tome 7 est sorti.
    Et bien une fin assez originale, avec un Masuraou en titre plutôt curieux, mais le final est aussi déjanté que le reste de la série et on se régale jusqu'à la fin, l'auteur a évité de tomber dans le combat dantesque de clôture qui s'étale sur 50 pages et au cours duquel le héros triomphe malgré la douleur, le ton est resté léger et l'humour est présent jusqu'à la dernière page… On relévera en bonus dans ce tome 7 un chapitre qui est la préquelle de la série, assez plaisant à lire..

    Bref, une série divertissante, qui ne se prend pas au sérieux, et courte (ce qui fait qu'elle ne s'essouffle pas ) enfin c'est du bon 😉

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #283603

    Citation (kuronoe @ 14/03/2009, 12:21)
    A y est, la série est terminée, le tome 7 est sorti.
    Et bien une fin assez originale, avec un Masuraou en titre plutôt curieux, mais le final est aussi déjanté que le reste de la série et on se régale jusqu'à la fin, l'auteur a évité de tomber dans le combat dantesque de clôture qui s'étale sur 50 pages et au cours duquel le héros triomphe malgré la douleur, le ton est resté léger et l'humour est présent jusqu'à la dernière page… On relévera en bonus dans ce tome 7 un chapitre qui est la préquelle de la série, assez plaisant à lire..

    Bref, une série divertissante, qui ne se prend pas au sérieux, et courte (ce qui fait qu'elle ne s'essouffle pas ) enfin c'est du bon 😉

    Argh j'ai faillis lire ton message avant de lire le dernier tome… mais c'est bon je constate qu'en fait il n'y a pas de spoil 😉 !

    Rien à redire concernant ce résumé, la fin de la série est très bien.
    Sinon pour les lecteurs, vous aussi vous avez eu des jolies cartes postales en cadeau ? Ou c'est juste ma boutique qu'est super géniale ^^?

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283604

    Citation (Lehas @ 17/03/2009, 15:51)
    Argh j'ai faillis lire ton message avant de lire le dernier tome… mais c'est bon je constate qu'en fait il n'y a pas de spoil 😉 !

    Rien à redire concernant ce résumé, la fin de la série est très bien.
    Sinon pour les lecteurs, vous aussi vous avez eu des jolies cartes postales en cadeau ? Ou c'est juste ma boutique qu'est super géniale ^^?

    Ben écoute ta boutique est géniale (ou la mienne est à chier) mais je n'ai pas eu la chance d'avoir une carte postale, grr…

    Hecate
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Hecate le #283605

    Moi aussi j'ai vraiment bien aimé ce manga sans prétention ni prise de tête 😎

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min