Citation (WIZARD @ 30/01/2009, 19:51)
Étant donné que l'anime c'est du gros caca comparé au drama, elle devrait jeter quelques yeux sur le drama et aussi acheter le manga. Drama et manga c'est le duo gagnant de la franchise.
C'est vrai, que le drama et le manga sont très bien. Quand j'ai du passe du drama à l'anime parce que je ne trouvais pas la suite, j'ai fait un peu la tête ^^
De Yourii-chan
Citation
Parmis ceux déjà cités, je reprendrais évidemment Nana, où Nana et Nana ne sont pas cucul pour 3 sous (si si même Hachi) et ou les histoires d'amour n'occupe pas 80% du temps ! Un manga qui parle d'amitié sans passer pas du nekketsu à la One Piece *o* ! Bouddha existe !
Citation
Fruits Basket, évidemment pour la profondeur des personnages.
Je ne pense pas que chaque manga soit écrit à la légère (ok, il y des exceptions) mais qu'en cherchant bien, on peut toujours trouver quelque chose d'intelligent. Je dirait que si l'on cherche un manga intelligent, il suffit de chercher à comprendre le font de chaque manga.
De sellenee
Citation
Pour ma part, y a deux manga Shojo (en plus de Fruit Basket) qui me plaisent.
Lovely complex :
Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l'amour… Et en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être !
C'est très drôle.
J'ai adoré l'anime et le manga est très bien aussi. Par contre le drama, c'est pas ça.
Otomen :
Asuka est un lycéen presque comme les autres. Ce dernier, champion de la ligue nationale de kendo lycéen, première dan de karaté et deuxième de judo, est idolâtré par toutes les filles du lycée. Il est considéré comme un homme parfait, viril et protecteur, aussi mystérieux que charmant. Mais en réalité, il cache un “terrible” secret : au plus profond de lui, il ne peut s'empêcher d'avoir des goûts de filles – la couture, la cuisine ou même les shôjo mangas sont ses passe-temps favoris. Jusqu'alors, et pour ne pas décevoir sa mère, il avait toujours réussi à refouler ses sentiments. Mais chassez le naturel, il revient au galop : quand une nouvelle élève arrive au lycée et qu'Asuka tombe amoureux, très vite, il réalise qu'il ne pourra plus se retenir bien longtemps.
Là encore c'est très drôle. L'histoire joue beaucoup sur les codes et la place des hommes et des femmes dans la société.
Le rose c'est pour les filles, le bleu pour les garçons
Mais que se passe-t-il quand un garçon aime le rose? Ca donne Otomen !
Je suis complètement d'accord avec toi !! Ces deux shojo sont très bien et très drôle. J'ai trouvé qu'ils permettaient de nous faire reflechir sur de très vieux préjugés avec beaucoup d'humour.