Citation (Rajiku)
1) Oui ^^ J’ai honte hier j’ai renvoyé mon premier Chain Mail…
Raji Déséspérant d’être tombé aussi bas… 😪
2) Si parfois les pétitions marchent, certaines fois… (Raji qui cherche… Dans le Jeux Vidéos sa arrivent…)
Raji
1- Il me semble bien que ton renvoi etiat plus lié à ma derniere partie qu’a la premiere non ? Dans tous les cas, ce que tu as fait, c’est MAL ! (hu hu hu…)
2- Mwé… Je parlais plus au niveau juridique qu’au niveau « effets ». Je ne suis pas sur du tout qu’une pétition signée virtuellement soit reconnue officiellement comme ayant une valeur bonne à prendre en compte. N’importe qui pouvant écrire n’importe quel nom, plus qu’en vrai ou une signature est exigée (mais à bien y réfléchir, ce que je dis est valable aussi pour les pétitions papier o_O).
*apres quelques recherches*
Je n’ai trouvé que quelques fora (j’aime pas ce mot, « fora »), mais tous ont le même son de cloche : une petition qu’elle soit reelle ou virtuelle, ne vaut rien de toute façon… (Juridiquement parlant bien sur). Exemple sur ce forum.
Sinon pour de plus amples infos, j’ai aussi trouvé ce post, tiré d’un autre forum. Je vous donnerais bien le lien, mais ya plein de « pour cent » dedans donc ça ne passera jamais ici.
“ La pétition a la même valeur sur internet que sur papier, à condition que cette pétition porte ce qu’on demande habituellement sur une petition papier pour qu’elle soit “valide”, c’est à dire que les personnes qui la signent y décline Nom, Prénom, Adresse et éventuellement même, profession dans certains cas.
Ces informations sont susceptibles d’être vérifiées, mais je n’ai pas de cas où l’on a décidé de les vérifier.
C’est juste pour dissuader les plaisantins de mettre leurs coordonnées.
Maintenant, cette pétition internet n’est pas signée, mais c’est la même chose : je veux dire les signatures servent à prouver la bonne foi du signataire à condition qu’on les vérifie !! Or personne ne vérifie les milliers de signatures d’une pétition.
Ainsi, si la pétition sur Internet ne se limite pas à une liste d’adresses mail, elle a la même valeur que la pétition papier. “
Citation (Irina)
Comme l’a dit le grand KP, avec ça, la boîte Voilà est fichue… Moins, je tourne à 40 spams par jour, je me sers plus de cette boîte tellement j’en ai marre T_T
Le plus chiant c’est que tu as beau mettre les adresses sur liste rouge, ils arrivent toujours à te ré-envahir. Conclusion : les sources sont en continuel changement. Malins les bougres.
Truc bizarre : certains sont spamés à mort avec Hotmail & pas Voila, et d’autres (comme nous ^^°) c’est l’inverse. Ça, par contre, je ne me l’explique pas… Ce n’est pas une histoire d’efficacité d’anti-spam ça c’est sur.
Wala wala…
Edité par Kaiser Panda le 19-06-2006 à 14:55