Non aux Spams !!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #155880

Bin, le spam affecte énormément de comptes Hotmail ou MSN (ou n'importe quel service de webmail), et pas uniquement les inscrits sur la Banquise. C'est pas glop, mais de nos jours, à partir du moment où on laisse son mail publiquement quelque part, il faut s'attendre à recevoir diverses sollicitations pas forcément bienvenues.

L'interface de MSN/Hotmail comporte une option "Spam" pour marquer les mails indésirables qui fonctionne très bien. C'est pas la panacée, mais pour l'instant, c'est la seule solution…

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #155881

Yo,

Darthantos tu parles aussi des Chain Mail.

Le lien a été déjà donner mais je le reposte ici, ce lien permet de vérifier l’authenticité du mail. Car les “Fake” sont monnaie courante sur le net.

http://www.hoaxbuster.com/

Raji

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #155882

Les spams ne touchent pas que les Pingouins, mais les internautes du monde entier. Ma boite Voila.fr en recoit une quinzaine par jour ! Super le tri quotidien… 😪

Dernier exemple en date : la couillonnerie « Ceci n’est pas une bêtise ». Miss Manga, Fuji & les autres, quand vous recevez ce genre d’histoires à la noix (dans la veine Remi Sans Famille ou autre) ayez donc le réflexe HoaxBuster , dont Raji a donné intelligemment le lien 2 posts plus haut. Il est une très bonne source de fakes (canulars) et ils sont en général répertoriés très vite après le début de leur circulation.

C’est comme l’histoire de la fillette qui va crever dans les quelques jours à venir si elle ne reçoit pas de rhésus rare. 6 ans que je reçois ça, et elle est toujours pas morte la fille. L’histoire de la seringue séropositive dans les sièges des cinémas aussi. Ça peut être super dangereux de colporter ça en plus, imaginez que ça donne des idées a certains !!

Et puis un peu de bon sens suffit parfois a déjouer le piège. Exemple ce lien donné par Reg’. Ou encore l’année dernière je reçois une pétition soi disant lancée par Nicolas Hulot contre la déforestation, ou chacun devait mettre son nom & son pays. Tu parles, les 1ers à signer étaient Colombiens ou chais plus trop quoi (un pays super francophone quoi) et le site qui soi-disant était à HULOT n’existait pas. Il va sans dire que, en plus de toutes ces choses vérifiables en un coup d’oeil, HoakBuster confirmait le tout.

Et puis n’oubliez jamais une chose : les pétitions sur le net NE VALENT RIEN. Alors à quoi bon signer ? Tout ce que ça vous apportera, c’est de donner votre nom & mail à d’illustres inconnus, je ne vous fait pas de dessin de ce qui peut se passer.

Dernière chose, les chaînes d’amitié toute faites, non merci avec moi. Je préfère amplement qu’on me dise des choses sympas en face & avec ses mots à soi, que de me renvoyer un truc insipide & niais (& a renvoyer a trouze mille personnes sous peine de mort dans les 10 secondes). Je ne nomme personne, je ne les engueule pas mais exprime mon opinion. A bon entendeur…

(Quelle bonne idée que ce topic défouloir ! :-D)

Edité par Kaiser Panda le 19-06-2006 à 12:37

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #155883

Citation (Kaiser Prophète)
    1) Dernier exemple en date : la couillonnerie « Ceci n’est pas une bêtise ». Miss Manga, Fuji & les autres, quand vous recevez ce genre d’histoires à la noix (dans la veine Remi Sans Famille ou autre) ayez donc le réflexe HoaxBuster , dont Raji a donné intelligemment le lien 2 posts plus haut. Il est une très bonne source de fakes (canulars) et ils sont en général répertoriés très vite après le début de leur circulation.

2) Et puis n’oubliez jamais une chose : les pétitions sur le net NE VALENT RIEN. Alors à quoi bon signer ? Tout ce que ça vous apportera, c’est de donner votre nom & mail à d’illustres inconnus, je ne vous fait pas de dessin de ce qui peut se passer.

Yo,

1) Oui ^^ J’ai honte hier j’ai renvoyé mon premier Chain Mail…

Raji Déséspérant d’être tombé aussi bas… 😪

2) Si parfois les pétitions marchent, certaines fois… (Raji qui cherche… Dans le Jeux Vidéos sa arrivent…)

Raji

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #155884

Moi, le pire, c’est l’histoire de msn qui va vous supprimer votre compte si vous n’envoyez pas le mail à 15 personnes ^^°

Je préviens, maintenant, je réponds pas l’insulte, parce que je crois que je reçois un mail de quelqu’un, et paf, je tombe sur ça…

Comme l’a dit le grand KP, avec ça, la boîte Voilà est fichue… Moins, je tourne à 40 spams par jour, je me sers plus de cette boîte tellement j’en ai marre T_T

irina (orange anti-spams)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #155885

Citation (Rajiku)

2) Si parfois les pétitions marchent, certaines fois… (Raji qui cherche… Dans le Jeux Vidéos sa arrivent…)

Raji

1- Il me semble bien que ton renvoi etiat plus lié à ma derniere partie qu’a la premiere non ? Dans tous les cas, ce que tu as fait, c’est MAL ! (hu hu hu…)

2- Mwé… Je parlais plus au niveau juridique qu’au niveau « effets ». Je ne suis pas sur du tout qu’une pétition signée virtuellement soit reconnue officiellement comme ayant une valeur bonne à prendre en compte. N’importe qui pouvant écrire n’importe quel nom, plus qu’en vrai ou une signature est exigée (mais à bien y réfléchir, ce que je dis est valable aussi pour les pétitions papier o_O).

*apres quelques recherches*

Je n’ai trouvé que quelques fora (j’aime pas ce mot, « fora »), mais tous ont le même son de cloche : une petition qu’elle soit reelle ou virtuelle, ne vaut rien de toute façon… (Juridiquement parlant bien sur). Exemple sur ce forum.

Sinon pour de plus amples infos, j’ai aussi trouvé ce post, tiré d’un autre forum. Je vous donnerais bien le lien, mais ya plein de « pour cent » dedans donc ça ne passera jamais ici.

La pétition a la même valeur sur internet que sur papier, à condition que cette pétition porte ce qu’on demande habituellement sur une petition papier pour qu’elle soit “valide”, c’est à dire que les personnes qui la signent y décline Nom, Prénom, Adresse et éventuellement même, profession dans certains cas.

Ces informations sont susceptibles d’être vérifiées, mais je n’ai pas de cas où l’on a décidé de les vérifier.

C’est juste pour dissuader les plaisantins de mettre leurs coordonnées.

Maintenant, cette pétition internet n’est pas signée, mais c’est la même chose : je veux dire les signatures servent à prouver la bonne foi du signataire à condition qu’on les vérifie !! Or personne ne vérifie les milliers de signatures d’une pétition.

Ainsi, si la pétition sur Internet ne se limite pas à une liste d’adresses mail, elle a la même valeur que la pétition papier. “

Citation (Irina)
    Comme l’a dit le grand KP, avec ça, la boîte Voilà est fichue… Moins, je tourne à 40 spams par jour, je me sers plus de cette boîte tellement j’en ai marre T_T

Le plus chiant c’est que tu as beau mettre les adresses sur liste rouge, ils arrivent toujours à te ré-envahir. Conclusion : les sources sont en continuel changement. Malins les bougres.

Truc bizarre : certains sont spamés à mort avec Hotmail & pas Voila, et d’autres (comme nous ^^°) c’est l’inverse. Ça, par contre, je ne me l’explique pas… Ce n’est pas une histoire d’efficacité d’anti-spam ça c’est sur.

Wala wala…

Edité par Kaiser Panda le 19-06-2006 à 14:55

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #155886

Citation (Kaiser Panda)

Citation (Rajiku)

Raji

1- Il me semble bien que ton renvoi etiat plus lié à ma derniere partie qu’a la premiere non ? Dans tous les cas, ce que tu as fait, c’est MAL ! (hu hu hu…)

Bah tu sais tant que tu ne l’as fait qu’une fois ça va. Moi aussi au dépard je suis tombée dans le panneau (ex: renvoyé ce mail sinon votre compte msn sera supprimer ou renvoyer ce mail pour faire connaître cette adresse comme spam) après que certains pingouins et autres mes éclairés de leurs lumières j’en ai fini des chaînes mails (et de tous, même ceux marquer “vous pouvez sauver des vies”). si les gens veulent sauver des vies faites des formation de secouristes. Vous verrez ça marche beaucoup mieux ^^

Citation (KP)
    2- Mwé… Je parlais plus au niveau juridique qu’au niveau « effets ». Je ne suis pas sur du tout qu’une pétition signée virtuellement soit reconnue officiellement comme ayant une valeur bonne à prendre en compte. N’importe qui pouvant écrire n’importe quel nom, plus qu’en vrai ou une signature est exigée (mais à bien y réfléchir, ce que je dis est valable aussi pour les pétitions papier o_O).

*apres quelques recherches*

Je n’ai trouvé que quelques fora (j’aime pas ce mot, « fora »), mais tous ont le même son de cloche : une petition qu’elle soit reelle ou virtuelle, ne vaut rien de toute façon… (Juridiquement parlant bien sur). Exemple sur ce forum.

Sinon pour de plus amples infos, j’ai aussi trouvé ce post, tiré d’un autre forum. Je vous donnerais bien le lien, mais ya plein de « pour cent » dedans donc ça ne passera jamais ici.

La pétition a la même valeur sur internet que sur papier, à condition que cette pétition porte ce qu’on demande habituellement sur une petition papier pour qu’elle soit “valide”, c’est à dire que les personnes qui la signent y décline Nom, Prénom, Adresse et éventuellement même, profession dans certains cas.

Ces informations sont susceptibles d’être vérifiées, mais je n’ai pas de cas où l’on a décidé de les vérifier.

C’est juste pour dissuader les plaisantins de mettre leurs coordonnées.

Maintenant, cette pétition internet n’est pas signée, mais c’est la même chose : je veux dire les signatures servent à prouver la bonne foi du signataire à condition qu’on les vérifie !! Or personne ne vérifie les milliers de signatures d’une pétition.

Ainsi, si la pétition sur Internet ne se limite pas à une liste d’adresses mail, elle a la même valeur que la pétition papier. “

Les pétitions sont comme les manifestations. Elles n’ont aucune valeurs juridiques, elles sont là pour montrer un râle bol sur un sujet ou autre. Mais bon y a bien des pétitions sur le net mais elles ne circulent, elles restent sur le site qui la lance (ex: Amnesty International, ect…) mais là encore faut faire attention sur la fiabilité du site avant de donner vos noms et autres.

Citation (KP)

Citation (Irina)

Le plus chiant c’est que tu as beau mettre les adresses sur liste rouge, ils arrivent toujours à te ré-envahir. Conclusion : les sources sont en continuel changement. Malins les bougres.

Truc bizarre : certains sont spamés à mort avec Hotmail & pas Voila, et d’autres (comme nous ^^°) c’est l’inverse. Ça, par contre, je ne me l’explique pas… Ce n’est pas une histoire d’efficacité d’anti-spam ça c’est sur.

Wala wala…

Moi j’ai de la chance, dans mon malheur. Ces que mes boîtes mails de free et g-mail ne sont pas over booké par les spams.

Bon finissons sur une note joyeuse, a bas les emmerdeurs ^^ non je blague!

bonne chance pour les gens qui sont pris par les spams!

Edité par sellenee le 19-06-2006 à 15:35

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #155887

Sur cette note d’humour (tiré d’une chanson je crois mais je n’en suis plus sûr), je dis exactement la même chose que vous tous et émet une recommandation de plus :

utiliser un mot de passe complexe pour votre boîte mail, certains spammeurs “trouvent” les mots de passes assez simples et utilisent les contacts pour spammer. (j’ai déjà vu des personnes se faire avoir comme ça, dont moi ^^).

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #155888

Citation (neshi)
    utiliser un mot de passe complexe pour votre boîte mail, certains spammeurs “trouvent” les mots de passes assez simples et utilisent les contacts pour spammer. (j’ai déjà vu des personnes se faire avoir comme ça, dont moi ^^).

Donc, tonton Finf est certain que nul n’utilisera sa boîte à mauvais escient ^^

irina (orange qui n’arrive pas à retenir les mots de passe de son homme ^^°)

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #155889

Citation (Kaiser Praline)

Citation (Rajispam)

Raji

Yo,

1) C’est Spam a faute… (Pardon il fallait que le fasse ^^°)

Oui, je me pervertis mais faut dire aussi ce Chain Mail est arrivée au moment ou je broyais du noir… Oui, je m’enfonce… Je ne le ferais plus. ^^

2) Il me semble qu’il y a eu une pétition pour Dragon Quest 8 pour qu’il soit traduit en Français… Car à la base il devait sortir en Anglais (Texte et voix).

Il y aussi eu la pétition pour la suite de Beyond Good and Evil (Achetez le ce jeu ^___^), mais je sais pas ou elle est rendu… Aprés moi et la loi… ^^°

Raji

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min