Pas besoin que ce soit bien loin, hein !
Mais bon, “Voyager c’est vivre”, disait Stevenson. Et on aime bien faire partager un peu cette vie-là.
On me connaît, je vais très souvent au Japon, mais là je suis en Angleterre pour 10 jours, à Oxford pour être plus précis (mais il y aura 5 jours à Londres).
Vous imaginez bien qu’arriver mi-juillet vous confronte à des hordes de touristes chinois, indiens, et aux immenses groupes scolaires ! Mais la ville (magnifique, surtout quand on aime les côtés les plus farfelus du néo-gothique) encaisse plutôt bien le choc je trouve.
Ai trouvé une librairie importante tournée vers l’art et l’image… et un rayon manga. Bon, les comics US règnent ici en maîtres depuis très longtemps et laissent peu d’espace au manga, on le sait. Les séries qui semblent déchirer en UK sont des shônen tout aussi populaires chez nous : Naruto, One Piece, Fairy Tail… Un grand absent, DB… Une tuerie actuelle, Death Note, légèrement oublié déjà chez nous.
Bon, ce n’est pas à généraliser, ce n’est que mon premier jour, et faudra voir à Londres évidemment.
Si vous vous promenez cet été, pourquoi pas vous raconter un peu sur ce topic-ci ?