Nouvelle campagne de lutte contre le sida

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Forum Général

• Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #115127

Juste un petit topic qui coulera peut etre mais jvoulais posté cette vidéo qui fait partie de la nouvelle campagne de lutte contre le sida…

Comme chacune de leur campagne, il tape fort et joue dans le réalisme de la situation !! donc voila je tenais a le dfaire partager

http://www.youtube.com/watch?v=3gSQCXXFH1c

Edité par lalalou le 14-03-2007 à 21:19

Fikira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fikira le #115128

c’est une vidéo qui est vraiment bien la façon donc c’est traitée c’est vraiment bien trouvé

si tout les gens pouvait faire la même chose se serait super mais ce n’est pas la cas et c’est dommage d’ailleur :gloup:

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #115129

Citation (Lalalou)
    il tape fort et joue dans le réalisme de la situation !!

Bof.

C’est joli, c’est beau, tous ces câlins.

Mais je demeure dubitative.

Si le gars avait écrit sur sa pancarte “Free hugs from a sero +”, je ne suis pas sûre qu’il en aurait eu autant…

Devoir rappeler que le VIH ne se transmet pas par simple contact en 2007, je trouve ça inquiétant.

Je crois qu’il serait intéressant de donner plus de précisions sur sa transmission, genre, “le virus meurt à l’air libre”, ou “embrasser quelqu’un qui a les lèvres gercées n’est pas un risque” ou encore “il faut une quantité de sang importante pour être contaminé par la blessure gingivale de votre partenaire”.

Je pense également qu’il serait plus utile de s’attaquer plus explicitement à une ou deux idées reçues. Oui, le Sida tue. Oui, les traitements, en dépit de leurs progrès, sont lourds et pénibles. Mais faisons la part des choses: ce n’est pas parce qu’on est séropo qu’on meurt obligatoirement dans la décennie qui suit la contamination… et on peut même fabriquer des enfants, avoir des amis (peut-être pas les mêmes qu’avant, ça, je le reconnais…) et une vie sexuelle aussi. Et ces campagnes de prévention ne le disent jamais. Ce spot ne s’attaque pas vraiment aux réels préjugés. Alors, je ne suis pas convaincue. Enfin, je suis probablement trop exigeante.

“Le Sida ne se transmet pas comme ça. L’amour, oui.”

Re-bof. Je ne vois pas en quoi ça motivera le banquier à accepter la demande de prêt d’un ou d’une séropo sous prétexte que la transmission n’est pas si facile que ça. Mais il sera peut-être d’accord pour un câlin gratuit.

Edité par Darklara le 15-03-2007 à 23:14

Edité par Darklara le 15-03-2007 à 23:17

Edité par Darklara le 31-05-2007 à 20:24

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #115130

Il paraît qu’une proportion non-négligeable des jeunes en Europe s’imagine que l’on peut guérir le Sida, ce qui explique la recrudescence des nouveaux cas de séropositifs.

Alors bon…

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #115131

je suis completement d’accord avec toi darklara il y a tellement de message a faire passé pour comprendre le sida !

Mais celui la en est un aussi, il attaque certains préjugés qu’on peut avoir, et surtout le regard qu’on peut porté sur eux, certes ce serais bon a voir si on écrivait que l’homme en question etait séropositif, mais je pense que la pub a été faite justement pour ca , qu’il se confonde dans la masse…

Après pour moi cette pub est contre la discrimination qu’il y a envers eux ce sujet reste telleement délicat pour de nombreuses personne et personne n’en parle assez ! et c’est bien dommage … peu de personne connaisse vraiment ce sujet, donc oui il serait bin d’avoir plusieurs explications

quant aux personnnes qui croit qu ce virus se soigne rapidement moi aussi on me l’a dit au lycée pendant une forùation, 2 joues après ca peut etre soigné disait-il … ca me fait peur d’entendre des choses comme ca ! tout n’est pas vrai ! les gens se protège peu et font facilement confiance c’est dommage !!!

Les capotes devrait etre gratuite d’ailleurs … mais bon on en est loin !!

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #115132

Citation (Lalalou)
    Mais celui la en est un aussi, il attaque certains préjugés qu’on peut avoir, et surtout le regard qu’on peut porté sur eux

Certes, mais il ne suffit pas.

Citation (Lalalou)
    peu de personne connaisse vraiment ce sujet, donc oui il serait bin d’avoir plusieurs explications

Un reportage à ce sujet dans la Radio, ça vous tente ? ; )

Nicolas, j’ai le droit? je peux, dis, je peux, même si je vais devoir employer des mots sexuels techniques ?

Enfin, je demande, mais j’ai déjà commencé la rédaction…

Edité par Darklara le 16-03-2007 à 10:10

Edité par Darklara le 16-03-2007 à 10:11

Edité par Darklara le 16-03-2007 à 10:12

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #115133

Oui, tu as le droit ! Et quand au fait de pouvoir se guérir rapidement du sida, là, j’avoue que les bras m’en tombent : on dis ça au lycée ?! Euh… c’est moi, ou c’est une grosse bêtise ?!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #115134

C’est bien une grosse bétise. Les thérapie font des progrés, à tel point que les séropositifs ont une espérance de vie relativement décente, mais ça reste tout de même un traitement lourd et couteux.

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #115135

Oui je ne vous ments pas ! et oui c’est une grosse bétises

juste une question comme ca avez vous fait des dons a l’asssossiation ?

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #115136

Ca ne va pas ?? Je ne vais pas donner alors que je ne suis pas séropositif !

C’était la petite minute humour noir

Sinon, non je ne donne pas, j’ai déja mon quota d’égo comblé grace à action contre la faim.

Edité par Reiichido le 16-03-2007 à 16:39

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #115137

Humour noir ! très noir ! ^^

tu m’as fait peur pendant un moment !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #115138

Je pense que c’est bof, comme Darklara. Gentil, bien-pensant, à la limite du gnan-gnan, mais en fait curieusement timide sur les réalités, flouté au point qu’on peut se demander si les jeunes zinnocents ne vont pas en tirer la leçon inverse à toute prévention : “le sida se transmet pour ainsi dire pas, alors l’amour c’est OK. Ouè, c’est bien ça qu’ils me disent.”

Vous croyez que je délire ? mon petit neveu me dit “Ah, je croyais que c’était un truc sur la liberté, “free”, quoi.” “Hugs” n’est un mot connu que des titulaires du bac ( et encore ! faut voir le niveau des étudiants 1ère année de cette année !! ). Quant à ceux qui devineront le jeu de mot sur le double sens de “free”, bonjour l’élite !

Et pourquoi en anglais, au fait !

Non, plus j’ y réfléchis, plus je trouve le spot nul, désolé. C’est dommage !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min