Citation (Lalalou)
il tape fort et joue dans le réalisme de la situation !!
Bof.
C’est joli, c’est beau, tous ces câlins.
Mais je demeure dubitative.
Si le gars avait écrit sur sa pancarte “Free hugs from a sero +”, je ne suis pas sûre qu’il en aurait eu autant…
Devoir rappeler que le VIH ne se transmet pas par simple contact en 2007, je trouve ça inquiétant.
Je crois qu’il serait intéressant de donner plus de précisions sur sa transmission, genre, “le virus meurt à l’air libre”, ou “embrasser quelqu’un qui a les lèvres gercées n’est pas un risque” ou encore “il faut une quantité de sang importante pour être contaminé par la blessure gingivale de votre partenaire”.
Je pense également qu’il serait plus utile de s’attaquer plus explicitement à une ou deux idées reçues. Oui, le Sida tue. Oui, les traitements, en dépit de leurs progrès, sont lourds et pénibles. Mais faisons la part des choses: ce n’est pas parce qu’on est séropo qu’on meurt obligatoirement dans la décennie qui suit la contamination… et on peut même fabriquer des enfants, avoir des amis (peut-être pas les mêmes qu’avant, ça, je le reconnais…) et une vie sexuelle aussi. Et ces campagnes de prévention ne le disent jamais. Ce spot ne s’attaque pas vraiment aux réels préjugés. Alors, je ne suis pas convaincue. Enfin, je suis probablement trop exigeante.
“Le Sida ne se transmet pas comme ça. L’amour, oui.”
Re-bof. Je ne vois pas en quoi ça motivera le banquier à accepter la demande de prêt d’un ou d’une séropo sous prétexte que la transmission n’est pas si facile que ça. Mais il sera peut-être d’accord pour un câlin gratuit.
Edité par Darklara le 15-03-2007 à 23:14
Edité par Darklara le 15-03-2007 à 23:17
Edité par Darklara le 31-05-2007 à 20:24