Nouvelle incroyable pour saint seiya hades!!!!!!!!!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Anime / Manga

• Diablos471
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    diablos471 le #123339

Olivier Gilbert(patron du cartoonist) a mis ce post sur son site:

http://www.cartoonist-france.com/cforum.htm

Voila le poste(ne pleurez pas!):

“Selon nos contacts au Japon, la Toei Japon aurait réalisé récemment quelques minutes d’une suite potentielle, et aurait monté un dossier pour trouver des partenaires financiers dans le but de faire une nouvelle saga de 25 nouveaux épisodes de 20mn.
    Les créateurs des différents trailers français ou coréens n’ont pas été contactés pour participer à cette suite.”

C’est bien Olivier Gilbert qui a mis ce post alors c’est pas une rumeur!

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #123340

C’est pas vrai?!
    C’est trop beau pour etre vrai!!!

La saga Hades verrait enfin le jour?!!
    YYYAAAOOOUUUUHHHH!!!!!!

et en plus en 25 épisodes, bon j’en aurais imaginé un peu plus mais si vraiment ça se fait c’est le boheur total!!!

Youpi!!!
    Merci pour cette bonne nouvelle!!

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #123341

Il serait bon de tourner la page Saint Seiya une bonne fois pour toute.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #123342

…c’est une occasion de terminer l saga et de tourner l page une bonne fois pour toutes, non?

Sauf si, bien sur, ON decide de nous en pondre une saga de 175 000 episodes a la suite, genre “les nouveaux chevaliers du zodiaque”, ou encore Saori et Seiya et tous les autres qui se reincarnent comme par enchantement.Comme les idees originales se comptent sur les doigts d’une main, je crains le pire (cf Dragon Ball GT lol)…

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #123343

La personne qui a écris ce message à l’email suivant :olivier.gilbert2@wanadoo.fr

pkoi O.gilbert2 si c le vrai ça doit etre
    o.gilbert tout court.
    De plus voila un message de cette même personne dans le forum en question :
    olivier.gilbert2@wanadoo.fr
    Posté le : 19-02-02 à 22:33
    Titre : RE: Saint seiya la suite

C’est clair, c’est super dur d’usurper l’identité d’Olivier Gilbert…

Je n’y crois pas, personnellement, à cette “nouvelle rumeur”. Faut arrêter de prendre les fans pour des idiots qui gobent tout. On est rêveurs, peut-être, mais pas idiots.

PS : DBZ ça pue du cul de la chatte. Ouahahah, super, j’ai lancé un troll de merde. Je suis super-intelligent.

Voila, donc moi je prefere attendre une réponse d’AL qui est beaucoup plus sur pour moi

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #123344

surtotu qu’on en voit defiler des conneries sur le net !

qui n’as jamais entendu les rumeurs sur la suite d’akira, une enieme annonce d’hades et touti quanti….

non serieusement, fo arreter de guetter ce genre de rumeur et attendre les annonces officielles .

patrouchef, qui en a marre des rebondissements a n’en plus finir !

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #123345

C’est bien Olivier Gilbert qui a initié le post,il l’a confirmé dans un autre intitulé “douane” si mes souvenirs sont bons.Maintenant,à savoir si ça va aboutir c’est une autre histoire…

D-Chan

Kryss_kurisu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kryss_kurisu le #123346

Salut à Tous,

Je ne comprends pas ceux qui parlent de SAINT SEIYA comme une série qui ne vaut rien…

Moi comme beaucoup d’autres j’en suis fou, et je dirai meme que c la meilleur série d’animation…

Et ceux qui n’aiment pas cette série et bien passé votre chemin, et laisser kiffer les fans qui on attendus ça pendant des années… de toutes façons il y a plus de personnes qui aiment SAINT SEIYA que ceux qui n’approuve pas cette série…

En ce qui concerne Jérôme Alquié, je tiens à signaler à ceux qui ne sont pas au courant et apperement il y en a beaucoup, que Jérôme Alquié a eu les droits par la Toei Animation pour faire la bande annonce d’Hades… Et ceux qui critique les capacités de Jérôme en tant que dessinateur et qui s’imagine qu’il ne sait que copier et bien vous ne savez rien sur son passé…

En effet il a contibué au design pour un jeu de role et pour ceux qui l’aurait déjà oublié c lui qui a illustré les personnages du Roman “l’Anneau Des Septs” écrit par Arnaud Dollen, et qui sortiras au Cartonnist Toulon 2002…

Et surtout je voudrais souligner, et je le dis pour ceux qui apperement n’étais pas présent lors du cartoonist de Paris 2001, M.Shingo Araki était présent lors de la présentation de la bande annonce d’Hades et M.Araki lui meme as approuver et a meme été surpris de la qualité de c dessins…

Alors ceux qui disent qu’il n’as pas le droit de faire ça, je pense que si ça avait été le cas M.Araki lui en aurait dis deux mots… D’autant plus qu’il a bien précisé qu’a son retour au Japon il montrerait la Vidéos (la bande annonce d’Hades) au Studio Araki…

Pour finir je comprends et je ne comprends pas les gens qui disent que Saint Seiya est répétitif, du moins il me semble qu’elle ne l’est pas plus qu’une autre série et ce quelque sois la catégorie je m’explique DANS:

– Saint Seiya
    – DBZ
    – Captain tsubasa
    – Samourai de l’éternel
    – YU YU Hakusho
    – Sailor Moon
    – etc…

Dans tout ces genres d’animés, on retrouve le meme scenario, c a dire qu’il y a toujours un personnages plus fort que les autres, alors arreter de dire que c toujours la meme chose…

Pour finir je m’adresse à ceux qui n’aiment pas SAINT SEIYA, pourquoi vous vous prenez la tete, si vous aimez pas, passer votre chemin et laisser Kiffer ceux qui attendent ça depuis si longtemps, de toutes façons on est tellement à aimer cette série que vous n’aurez jamais le dernier mot!!!

Kryss Kurisu

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #123347

Je crois pas qu’on puisse parler d’animation pour le trailer d’Hades.

Don
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    don le #123348

ben c est clair qu il y a des gars qui en veulent a saint seiya!

je voudrais repondre a tokyonight, etant moi meme dans des etudes lié au dessin ( avec pour objectif de rentrer dans un ecole d animation et dieu sait qu il y en as pas bcps !!!) je voudrait préciser que jerome alquier n a jamais dit qu il etait animatur, c est seulement un fan qui dessine et sait parfaitement recopier le style d ARAKI mais en ce qui concerne le trailer j ai ete agreablement surpris car je m attendait a une grosse merde et c est loin d etre le cas au contraire!!!

il est clair qu on se trouve pas devant une animation a plus de 24 images /secondes mais ce n est pas non plus une animation d image fixe que n importe quel debutant ferais avec des logiciels comme adobe premiere !!!

bref comme le dit Kryss, ceux qui kif pas Saint Seiya laisser les fans kiffé et bravo a Alquier qui a fait ce que personne n esperait plus et qui a fait un gros plaisir a tous les fans de la serie.

Et puis pour un fan qui est ingenieur et qui fait ca de maniere non lucrative et chaque soir apres le boulot je trouve ca pas mal surtout en sachant les critiques, parfois abusives, dont les fans ne sont pas toujours exempts.

moi je suis pres a voir de koi tu es capable tokyo, si tu as des choses a me montrer ou si tu dessine, d ailleurs je vais de ce pas voir si tu est sur la gallerie!

Sans rancune et a bientot !!!

a+++++++++

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #123349

A mes yeux, ce trailer ressemble plus à un diaporama qu’à un véritable travaille d’animation.
    Pour continuer ma critique sur le trailer d’Hades, comment expliquer que le fait que l’on se trouve en présence de 2 armures du capricorne différentes et ce sur 2 plans différents! C’est lamentable pour une réalisation de quelqu’un qui se dit fan de cette série.

Au cas où vous ne le sauriez pas je suis un grand fan de Saint Seiya, seulement je trouve que le trailer fait affront à cette série, celle-ci à d’ailleurs eu le mérite de s’arrêter. Pour moi ce trailer n’est que l’incarnation du caprice d’enfants gâtés qui n’ont pas su évoluer et passer à autre chose, Saint Seiya a fait son temps, vouloir le ressuciter c’est vouloir le profaner plus que l’honnorer.

Saint Seiya est mort, vive Saint Seiya !

Kryss_kurisu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kryss_kurisu le #123350

salut tokyoknight,

je pense que tu n’as pas bien compris l’histoire des deux armures, si tu regardes bien il y a l’armure du Capricorne de la série animé et ensuite l’armure du capricorne du mangas…

Je pense tout simplement que Jérôme a voulu faire plaisir aux deux genres de Fans, ceux du manga et ceux de la série, car il y deux genre de fans ce qui préfère la série animé et ceux qui préfère celle du Manga…

Voilà pour ça, et je ne comprends pas comment et pourquoi tu critiques Saint Seiya, car meme si tu as tourné la page ta réaction m’étonnes, car tu devrais comprendre que c la saga (Hades) la plus importante, c là que l’on comprends certaines choses, qui nous semblait ambigue et imcompréhensible… par exemple sans cette saga on ne comprendrai pas pourquoi Dokko reste pret de la chutte de Rosan, pourquoi les chevaliers d’or ne doivent pas bouger du Sanctuaire etc…

Donc il me semble que l’adaptation est justifier rien que pour ça d’autant plus que tu sais tres bienque l’on attends ça depuis des années, et pose toi la question suivante :

– Si il y a 10 ans de ça la saga Hades avait été adapter en animé, je pense que tu l’aurais suivi avec autant de passion et d’interet que le reste de l’adaptation du Manga, je me trompe ?

Dit toi que l’heure est arrivée, et que des millions de fans dans le monde attendent ça!!!

a +

Kryss Kurisu

Yokitori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yokitori le #123351

“Je ne comprends pas ceux qui parlent de SAINT SEIYA comme une série qui ne vaut rien…”

Trois remarques.

Premièrement, et sachez que j’ai bien apprécié cette série en son temps pourtant, on ne peut que regretter cette tendance fâcheuse qu’ont les Japonais (et encore plus les Américains) de faire du neuf avec du vieux ! Ces OVAs, films, soi-disant suites, remakes, séries dérivées ou très largement inspirées d’un concept déjà usé,… tout ça commence à agacer le fan. Les exemples seraient nombreux, mais citons au hasard (?) Gundam et les oeuvres de Leiji Matsumoto. Je veux dire par là que quand on a du talent, des moyens, une équipe importante derrière soi, etc. on devrait essayer de passer à autre chose, de ne pas faire comme ce pauvre Toriyama qui prisonnier du succès de débézaide a perdu 15 années à se répéter. Les Chevaliers du Zodiaque est une série excellente mais, aujourd’hui, en 2002, on a envie de passer à autre chose. Que l’on aille cherché le même staff talentueux par exemple, et qu’ils travaillent sur un autre concept, bon sang !

Deuxième remarque. Les fans de cette série s’attendent à la voir être achevée en adaptant la partie Hadès du manga. Soit. Mais ce qu’on aimerait, c’est que l’adaptation soit réussie, qu’elle soit au moins du niveau de l’anime des années ’80, si possible améliorée car il y a eu une forte évolution ces dix dernières années. Or n’oubliez pas que la qualité de la japanime est fort variable, qu’il y a les séries pour la jeunesse en journée et que les anime de qualité sont diffusés la nuit ou sous forme d’OVA. Quel gouffre par exemple entre Kenshin tv et les OVAs de Kenshin. Voilà, moi je souhaite que cette suite soit réussie (qualité d’Arjuna, Read or Die, The Big O,…) plutôt que de ces séries ultra-formatées pour un certain public et bon marchées. Je garde personnellement de mauvais souvenirs des suites d’Edgar/Lupin III.

Enfin, s’il-vous-plaît, par pitié, que l’on arrête de s’insulter lorsqu’on émet des critiques négatives sur un titre. On a le droit d’émettre un avis personnel quand même, n’est-ce pas ? On n’a pas à se soumettre à la loi de la majorité : il est bon que les minoritaires s’expriment, sinon comment faire partager notre passion pour d’autres titres que SS ou Débézaide, plus alternatifs, qui méritent qu’on y jette un coup d’oeil ? J’encourage pour ma part les amateurs de Saint Seiya à faire cette démarche (je crois que ceux qui l’idéalisent sont d’une certaine manière assez ignorants question animation japonaise, sinon comment être aussi péremptoires ? on ne devrait JAMAIS dire que tel ou tel titre est ‘le meilleur’, seulement ‘un des meilleurs que ja’ai vu’). Pour ma part, SS était une de mes séries favorites, puis j’ai vu Utena, L’autre monde, Nazca, Evangelion, Cowboy Bebop, Battle Athletes, Arjuna,…

Blue26
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    blue26 le #123352

j’aime saint seya,mais il est vrai qu’on ne peut affirmer que tel ou tel anime est le meilleur car chacun ses gouts et ses opinions.

Quand à la partie hadès j’espère quel sera superbe car cela serait dommage de rater cette partie que beaucoup de monde espere voir

Yokitori
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yokitori le #123353

En gros, on a trois options :

– option la plus pure, reprendre le staff original (avantage : garantie de continuité ; risque de déjà-vu)

– soit utiliser les meilleurs de l’animation actuelle qui revisiteraient la série (Taku Iwasaki aux musiques,…) : c’est perso ce que je préfèrerais, mais fort improbable (j’ai remarqué que les meilleurs ne travaillaient que sur OVA et courtes séries nocturnes)

– enfin, en faire une adaptation bon marché avec dizaines d’épisodes (qualité Pokémon, Kenshin tv, Hunter x Hunter,…), ce que je redoute

La démarche d’une suite à propos de Saint Seiya n’est pas tout à fait inintéressante en soi, dans la mesure où il restait une partie du comics à adapter. Mais attention, car le résultat nous décevra peut-être. Pour ceux qui connaissent, combien faudrait-il idéalement d’épisodes pour adapter ‘Hadès’ ?

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #123354

J’ai du mal à piger ceux qui refusent un retour de StSeiya. Perso, je n’y crois pas trop mais pourquoi vouloir priver les fans d’une suite sous prétexte qu’on n’a pas envie de la voir? C pas comme si toute la production d’anime allait s’arrêter pour laisser la place à StSeiya. Ca fait des années que le Japon sort des remake de vieilles séries ou des adaptations au rabais de mangas connus genre Kenshin, et ça n’a pas empéché Evangelion ou Utena d’exister!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min