NUIT MANGA

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Forum Général

• Ikazi
    Membre
      • Nouveau
    Ikazi le #75909

La nuit manga d’hier (pour ceux ki ont la chance d’avoir c+ ) et bin elle m’a franchement impressioné
    meme si j’avais deja vu Lain et jin roh, perfect blue a ete une bonne surprise, meme si parfois le senar’ se perd un peu, mais pour mieux etonner!
    en fait, je poste le message non pas pour dire mon avis sur les mangas, deja reconnus, mais pour dire que la japanimation ne se contente plus de son role marginal sur les chaines hertziennes, et c tant mieux!
    de plus, on peut de meme saluer Gameone sur le satellite (nuit nadia ou nazca), mais malheureusement, je trouve que cela n’est pas encore assez, et je pense même que malgré la nuit dernière, les clichés ont la vie dure, car la définition de l’otaku qui y a été faites est assez…. ….. déroutante, et sutout surfaite et archi-utilisée, pour tous les adeptes du “péril jaune” comme disent ces c..s.
    Donc en fait tout ca pour ca, mais aussi pour demander si kelkun aurait des urls sur les films Evangelion, I”s et blame 😁

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #75910

C’est que dans cette nuit “MANGA” il n’a pas été question de Manga, justement.

Pour les retardataires, un MANGA c’est une BD (un livre, un journal, un truc imprimé quoi). Un dessin animé c’est un Animé en Japonaus moderne.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #75911

Pour que quelqu’un ait des URL sur ces oeuvres, il faudrait qu’elles existent…

Ikazi
    Membre
      • Nouveau
    Ikazi le #75912

je sais bien que les films d’I”s et Blame n’existent pas donc cours de syntaxe:
    je voulais des liens sur le FILMS eva et sur I”s et Blame (les mangas donc)
    voila voila c tt

Tandhruil
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tandhruil le #75913

Si justement, Dionnet à bien expliquer la différence je trouve. Et puis pour le commun des abonnés Manga est explicite 😁
    Quand à la culture orientale de JP Dionnet, je ne me permettrai pas de la remettre en cause.
    Il me semble qu’il a distribué quelques films en france et qu’il passée beaucoup de temps en asie.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #75914

Rien d’autre à dire…

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #75915

Paske j’l’ai pas vu, cette nuit Manga. Ma critique vise donc juste le titre, qui est faux. “Nuit Japanimation” aurait été aussi simple et plus vrai…

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #75916

Faut savoir en fait que c’est la grande accélération des sorties de mangas édités et traduits en français qui a surtout amélioré la notoriété des mangas et animes japonais en france ces dernières années (merci DBZ édité par Glénat !).

C’est pour ça que les gens utilisent surtout le terme manga pour désigner les 2 car c’est le terme le plus connu et le plus accrocheur (mais ils connaissent très bien la différence – Faut pas leur faire la leçon !!).

Yo !

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #75917

c’est pas compliqué que je sache

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min