Jusqu’à présent, j’achetais plutôt du support physique mais là où je vis actuellement, j’ai très peu de place et j’aimerais éviter de trop m’encombrer en cas de déménagement. Par ailleurs, ma connexion internet est très instable avec parfois des coupures de plusieurs jours ou des vitesses de connexion nous ramenant aux beaux jours du 512k.
Je cherche donc des offres comparables à ce qu’on trouve dans le jeu vidéo (Steam ou PSN par exemple) : on télécharge les oeuvres sur notre disque dur et on peut les visionner malgré une coupure d’internet. Idéalement, en cas de DRM ça autoriserait aussi le multisupport me permettant de regarder ce que j’ai acquis tantôt sur mon PC ou bien une tablette ou un smartphone.
Evidemment, il y a toujours la solution du piratage mais en dehors du fait que c’est illégal, j’aimerais bien rémunérer quand-même les auteurs. Et puis avec les offres légales, on peut – normalement – libérer de l’espace disque sans se préoccuper de la disponibilité des fichiers si on a à nouveau envie de revoir une série.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr